mahomed = allah ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Mahomed a t'il inventé Allah ?

Le sondage s’est terminé le 01 avr.09, 02:34

oui
16
67%
non
6
25%
sans opinion
2
8%

Nombre total de votes : 24

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr.09, 10:21

Message par Florent52 »

mstafa a écrit : quel sont tes source pour dire que allah = mohamed?
C'est Mohamed qui a dit qu'il tenait son message d'Allah. Voilà, c'est aussi simple que ça. Mais Allah lui-même n'est jamais apparu aux autres pour dire : "oui, oui, il a raison!".
Donc y'a pas de preuves. Tu vois.
D'où ce que j'ai dit : "Allah=Mohammed. Jusqu'à preuve du contraire."

Et tu reconnaitras avec moi qu'on croule pas sous les preuves, n'est-ce pas! (loll)

Saga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.09, 11:47

Message par Saga »

quel sont tes source pour dire que allah = mohamed?
Et quelles sont tes sources pour dire que allah existe vraiment ?
Sans compter bien sur le Coran qui pour moi n'a plus aucun crédit ...

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 06 avr.09, 23:29

Message par VT61 »

Mahomed n'aurait même pas , d'apres lui, eu de contact avec Allah mais seulement avec un ange qu'il identifie sous le nom de Gibril . Personne n'a jamais ni vu, ni entendu Gibril

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.09, 00:46

Message par mstafa »

Florent52 a écrit : C'est Mohamed qui a dit qu'il tenait son message d'Allah. Voilà, c'est aussi simple que ça. Mais Allah lui-même n'est jamais apparu aux autres pour dire : "oui, oui, il a raison!".
Donc y'a pas de preuves. Tu vois.
D'où ce que j'ai dit : "Allah=Mohammed. Jusqu'à preuve du contraire."

Et tu reconnaitras avec moi qu'on croule pas sous les preuves, n'est-ce pas! (loll)

en effet c'est mohamed qui dit qu'il tenait sont message d'allah et ce message est le coran et allah dit aussi que mohamed est le messager de allah et qu'il n'est la que pour avertir les gens (ENTRE AUTRE pour evertir l'humanité entiére d'un chatiment douloureux venant d'allah)
les choses de "sacré" dans l'islam sont le coran, la mecque, et jerusalem.
allah nous a donné lui meme le libre arbitre de choisir donc si une preuve evidente de l'existance d'allah te parvenai ton libre arbitre en sera vraiment affecté

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.09, 00:59

Message par Florent52 »

mstafa a écrit : en effet c'est mohamed qui dit qu'il tenait sont message d'allah et ce message est le coran et allah dit aussi que mohamed est le messager de allah et qu'il n'est la que pour avertir les gens (ENTRE AUTRE pour evertir l'humanité entiére d'un chatiment douloureux venant d'allah)
les choses de "sacré" dans l'islam sont le coran, la mecque, et jerusalem.
allah nous a donné lui meme le libre arbitre de choisir donc si une preuve evidente de l'existance d'allah te parvenai ton libre arbitre en sera vraiment affecté
Encore une fois je suis obligé de te reprendre. La bonne formulation est la suivante :
en effet c'est mohamed qui dit qu'il tenait sont message d'allah et ce message est le coran et mohamed dit que allah dit aussi que mohamed est le messager de allah...

Tu n'y arrives pas, hein?

Enfin je te rappelle un dernier point : si jamais (ce qui n'est absolument pas le cas aujourd'hui) une preuve évidente existait de l'existence d'Allah, ça ne signifierait pas pour autant que mohamed l'avait vraiment entendu comme il le prétend. Ce sont deux choses bien différentes... Avais-tu songé à cela?

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.09, 04:13

Message par mstafa »

[/quote]Encore une fois je suis obligé de te reprendre. La bonne formulation est la suivante :
en effet c'est mohamed qui dit qu'il tenait sont message d'allah et ce message est le coran et mohamed dit que allah dit aussi que mohamed est le messager de allah...

Il n' y a aucune peuve pour l'instant evidente de l'existence d'Alah.
Cependant quand la preuve evidente surviendra il sera dea trop tard(selon le coran)
(preuve different de signe)
143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie !" Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi ! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".
Enfin je te rappelle un dernier point : si jamais (ce qui n'est absolument pas le cas aujourd'hui) une preuve évidente existait de l'existence d'Allah, ça ne signifierait pas pour autant que mohamed l'avait vraiment entendu comme il le prétend. Ce sont deux choses bien différentes... Avais-tu songé à cela?

Allah dis dans le coran que mohamed est le messager d'Allah. apres si tu ne coit pas au coran (malgré que t ne l'ais jamais lu je pense) je ne peut rien fair pour toi car Allah guide qui il veut:

"29. Ceci (le Coran) est un rappel. Que celui qui veut prenne donc le chemin vers son Seigneur !
30. Cependant, vous ne saurez vouloir, à moins que Dieu veuille. Et Dieu est Omniscient et Sage.
31. Il fait entrer qui Il veut dans Sa miséricorde. Et quant aux injustes, Il leur a préparé un châtiment douloureux. "

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.09, 04:14

Message par mstafa »

erf me sui trompé dans les citation du post precedant
(faut dire que c'est pas tres pratique^^...)

VT61

Ecrit le 07 avr.09, 23:06

Message par VT61 »

mstafa, Allah ne dit rien c'est Mahomed qui dit que Gibril lui a dit que Allah avait dit ! ce qui est tres différent !! vois tu au moins a différence

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.09, 23:26

Message par mstafa »

VT61 a écrit :mstafa, Allah ne dit rien c'est Mahomed qui dit que Gibril lui a dit que Allah avait dit ! ce qui est tres différent !! vois tu au moins a différence
oui a tu lu mon post ?? selon le coran, le coran ne vient pas de mohamed mais de Allah ok?

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 avr.09, 23:32

Message par Fyne »

et alors? qui a dis ça?, tous ça n'est jamais sortis que de la bouche de mahomet , que tu crois que c'est allah qui lui a dicté ou non tu est obliger de le reconnaitre

ps : quand je disais que les musulman n'étais pas objectif......
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

VT61

Ecrit le 08 avr.09, 00:59

Message par VT61 »

mstafa a écrit : oui a tu lu mon post ?? selon le coran, le coran ne vient pas de mohamed mais de Allah ok?

tu me désespères ! qui a "reçu" les versets ? quel témoin y a t'il ? qui d'autre a vu ou même entendu Gibril ? même Mahomed , de son propre aveu, n'a jamais eu de contact avec "Allah"

alors, sans à priori, simplement en se basant sur les faits, qu'est ce qui permets de dire que le coran vient d'Allah ? ni même qu'un quelconque Allah existe - rien ! niente ! nada !

Il y a simplement la croyance des gens, ce que je respecte, mais alors qu'ils me respectent aussi en ne faisant pas du chantage pour imposer leur nourriture ou je travaille, en n'obligeant pas leur femme a porter le voile, en n'obligeant pas les piscines a modifier leur règlement interne etc... L'islam est une religion de conquête et non d'amour

Saga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.09, 08:00

Message par Saga »

pour imposer leur nourriture ou je travaille,
en n'obligeant pas les piscines a modifier leur règlement interne etc..
C'est a dire ?

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 avr.09, 08:20

Message par quinlan_vos »

mstafa a écrit :selon le coran, le coran ne vient pas de mohamed mais de Allah ok?
Et selon Paul-Loup Sulitzer,il a lui-même écrit tous ces livres. Allons...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

VT61

Ecrit le 08 avr.09, 08:38

Message par VT61 »

Saga a écrit : C'est a dire ?
tu ne m'auras pas au truc du "on parle d'autre chose"

Saga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.09, 09:06

Message par Saga »

Mon intention n'est pas de "t'avoir", mais dans un premier temps de te comprendre ...
C'est pourquoi je réitère ma question:
C'est a dire ?

Répondre