bénit soit-il

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

bénit soit-il

Ecrit le 08 avr.09, 09:46

Message par mari »

Bonsoir à tous,

Je croyais que cette expresion était employée en premier lieu par les musulmans... Pas vous ?

et depuis quelques jours je regarde un peu ce qui se passe côté judaïsme...

et j'ai trouvé cette expression partout ... :!:

http://kabbalah.bloguez.com/kabbalah/38 ... l-39-Homme
http://www.beyaeditions.com/histoire%20juive9.pdf
http://books.google.fr/books?id=nw0qD8f ... t&resnum=1

http://fr.encarta.msn.com/sidebar_10268 ... rait).html
etc...

J'avoue, je ne savais pas... Ca viendrait du judaïsme...?? (confused)
Qu'en pensez-vous ?

Avec amour...
Il faut simplement s'accepter tel qu'on est, c'est le début de la beauté du corps, et accepter les autres tels qu'ils sont, c'est le début de la beauté de l'âme.
Apprenez à pensez par vous même, si vous ne le faites pas, d'autres le refont pour vous.
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises, mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle.
Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais."
Proverbe Touareg

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.09, 08:49

Message par mstafa »

et alors...?
devellope...

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.09, 09:09

Message par mari »

je remarquais juste que c'était Juif à la base, et non musulman, comme je le croyais...

C'était juste une remarque... :)
Il faut simplement s'accepter tel qu'on est, c'est le début de la beauté du corps, et accepter les autres tels qu'ils sont, c'est le début de la beauté de l'âme.
Apprenez à pensez par vous même, si vous ne le faites pas, d'autres le refont pour vous.
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises, mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle.
Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais."
Proverbe Touareg

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.09, 09:18

Message par mstafa »

ok...

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 avr.09, 10:31

Message par Temoin »

Bonsoir mari
je remarquais juste que c'était Juif à la base, et non musulman, comme je le croyais...

C'était juste une remarque...
Le Judaïsme le Christianisme et l'islam sont trois religions monothéiste
ya pas de differance entre eux vue que tout les trois prechent l'adoration d'un seul et unique dieu , sauf sur quelques point comme la doctrine.

Après tout, c'est normale qu'il ont quelques points en commun

par exemple :

Le Coran nous enseigne les 99 noms de Dieu
Et la bible aussi car elle mentionne presque tout les noms,mentionner dans le coran.

Répondre