plop , bonjours , hy , guten tag , salam (ça s'écrit comme ça?) ;
alors : j'avais déjà ouvert un sujet pour savoir pourquoi vous , croyais , avec des réponses dans l'ensemble satisfaisantes , mais tenant plus du coter "spirituel" que de la démonstration.
d'ou ma question , quel raisonnement faite vous pour arriver a la conclusion que le coran seul détiens la vériter?
je veux dire : en partant de zéro , on ne sais pas encore si une quelconque divinité existe , ni lesquels. Plusieurs type se pointe et disent "tiens crois en mon dieu et tu aura ça" , pourquoi avoir choisi de croire en l'islam et pas au christianisme ou a la mythologie grec ?
d'un point de vue rationel.
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- Fyne
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
d'un point de vue rationel.
Ecrit le 08 avr.09, 23:08

L'islam est une religion de paix est d'amour !
V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

Re: d'un point de vue rationel.
Ecrit le 09 avr.09, 11:46Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.Fyne a écrit :plop , bonjours , hy , guten tag , salam (ça s'écrit comme ça?) ;
alors : j'avais déjà ouvert un sujet pour savoir pourquoi vous , croyais , avec des réponses dans l'ensemble satisfaisantes , mais tenant plus du coter "spirituel" que de la démonstration.
d'ou ma question , quel raisonnement faite vous pour arriver a la conclusion que le coran seul détiens la vériter?
je veux dire : en partant de zéro , on ne sais pas encore si une quelconque divinité existe , ni lesquels. Plusieurs type se pointe et disent "tiens crois en mon dieu et tu aura ça" , pourquoi avoir choisi de croire en l'islam et pas au christianisme ou a la mythologie grec ?
salam mon frere,
Il y a ceux qui y croient fermement, donc cela reconnaissent tous les livres reveler de dieu sans exception(feuillet d abraham(as),psaume, tora, evangile) tous les prophetes croient en l au dela et aux anges et cela suivent la verité de dieu.
cela suive la religion d Abraham(as) et n associe rien je parle dans ma legislation.(loi coranique)et il y a parmi les gens du livre (juif et chretiens)de bon musulmans a l image d' abraham(paix sur lui). idem pour la suite qui va suivre.
" la voie droite"
........................................................................................................
Il y a ceux acceptent une partie du livre et rejette l autre et disent, la thora est falsifié, l evangile est un egarement, c est nous les musulmans et les autres sont tous des mecreants. ils ont tous abrogé dieu dit confirmer dans le coran eux disent annuler ????
Cela suivent la religion de leurs passion et dirigé par Satan et Sa cohorte
athée, mecreant, associateurs
" ceux qui vont encouruir la malediction de dieu, la colere de dieu.
.........................................................................................................
Ensuite en 3 ieme position viens les egaré( Ce n est pas les chretiens comme ils aiment le repeter)
Ceux sont tous ceux qui ont suivient dans le Syteme de meneurs et suiveurs sans raisonner et ont pris ds protecteurs et intercesseurs endehors de Dieu.. on va dire des associateurs( savants, tradition, doctrine etc.....la parole des hommes au lieu de la parole Sacrée )..
cela s applique aux 3 communautées qui ont reçu une revelation car on a les meme lois, mon fere.
..........................................................................................................
sourate 42
52. Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit provenant de Notre ordre. Tu n'avait aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,
Mon frere personne ne detient la verité, aucun homme sur terre, celui qui crois qu'il detient la verité se leve tout les matin et commet le desordre au nom de dieu comme ceux des 3 communautées qui exultent chacun de ceux qu'ils detiennent et se sont divisé que par esprit de rivalité entre eux et pensent etre les bien guidés. Ce sont eux les plus dangereux, car il faut leur ressembler et etre comme eux( religion d apparence) et religion de leurs passions.
orgueil et superiorité.= Satan qui a dit en parlant D adam(as) " je suis meilleure que Lui.
Or dieu dit :
sourate 25
33.Ils ne t'apporteront aucune parabole, sans que Nous ne t'apportions la vérité avec la meilleure interprétation.
et il y ceux qui lance la verité contre le faux( par un ordre envoyé par le Seigneur a ceux qu'il choisi parmi Ses serviteurs. et ceux là se reconnaissent entre freres et croyants(es) des 3 legislations confondues et forment le peuple de dieu....et appel a l unité du message divins transmis par tout les prophete(paix sur eux) appeller pour l amour de dieu a la parole commune, celle d Abraham(as)et soyons soudé telle un edifice renforcé a la parole de notre seigneur et ce sont cela qui reussiront ici bas et dans l au delà.
Commence tu a me comprendre mon frere ?
Dieu choisi qui Il(swt) veut parmi les hommes et il(swt) est Dieu, allah,elohim, il a les plus beau noms, invoquez le comme vous le voulez ils comprend toutes les langues et n est pas le dieu d un seul groupe a l instar des autres communautées
la condition, croire en un dieu unique, sans rien Lui associer, suivre son livre reveler si tu es chretien mon frere en dieu ,applique l evangile en te conformant a la religion d Abraham(as)et recite le comme il se doit car il emane de notre Seigneur Le Misericordieux et concourre aux bonnes oeuvres cela est la condition et si Notre dieu qui est amour,nous couvre de Sa Miséricorde le jour des comptes, on se verras au paradis de Dieu car La parole de dieu est veridique dans ce bas monde et dans l au delà et le paradis est pour les pieux et les justes de toutes les nations d ou qu'ils viennent pour y demeurer eternellement.
tandis que les injustes, ils rejoindront Satan et sa cohorte pour y demeurer en enfer eternellement.
Voila une parabole mon frere.
sourate 14 abraham
22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]". Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].
23. Et on fera entrer ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, dans les jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, par permission de leur Seigneur. Et là, leur salutation sera : "Salam" (Paix)
24. N'as-tu pas vu comment Allah propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel?
25. Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Allah propose ses paraboles à l'intention des gens afin qu'ils s'exhortent.
26. Et une mauvaise parole est pareille a un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n'a point de stabilité.
27. Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l'au-delà . Tandis qu'Il égare les injustes. Et Allah fait ce qu'Il veut.
sourate 4
8. Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
Que Dieu te bénissent mon frere et te guide vers Sa Lumiere.aminnn, amennn
-