Est-ce que Jésus a sauvé toute l'humanité ?

Répondre
tancrède


Ecrit le 11 avr. 2009, 02:40

Message par tancrède »

---------

Il y en a peut-être certain qui ne comprennent pas encore pourquoi un gars comme Hitler, qui n'a jamais entendu vraiment l'évangile ou un tout petit peu comme la plupart qui ont vu comment les religions agissaient dans le monde, ou qui était malade du cerveau, ou qui avait vécu des choses abominables durant son enfance et son adolescence, sera sauvé ????????????

Mais avez-vous pensé que tous les gens qu'Hitler a fait tué, car il n'était pas seul, il avait une armée n'est-ce pas, sont parti sur la Nouvelle Terre ?????????????????

Avec Dieu, rien ne se perd si vous ne l'avez pas encore compris.


Tancrède
------------------------------
-----------------------------------------------

Motiez

* [ Aucun rang ] *

Messages : 249
Enregistré le : 27 oct. 2008, 19:30
Localisation : Suisse

Ecrit le 11 avr. 2009, 04:42

Message par Motiez »

Ils seront jugés, mais pas forcément sauvés non?

tancrède


Ecrit le 11 avr. 2009, 18:32

Message par tancrède »

Motiez a écrit :Ils seront jugés, mais pas forcément sauvés non?

L'apo termine en disant que Jean a vu la Nouvelle Jérusalem céleste
descendre. P.S. Il n'a jamais dit qu'elle descendrait sur terre.

La Jérusalem a toujours été un endroit pour les juifs (hébreux), et les non-juifs sont les nations. Jean dit que les nations apporteront leur gloire une fois par année à Jérusalem. Hitler et compagnie sont déjà rendu là-bas. Le Christ sauve tous les humains. Que Hitler ait été jugé, je ne pense pas. Hitler a maintenant un esprit libéré de son corps qui l'emprisonnait et qui l'entraînait dans le déséquilibre mental comme nous tous, mais à différents niveaux. Hitler avait lui-aussi des chromosomes d'Adam, comme Paul et nous tous. Hitler a maintenant un corps céleste et un esprit libre, il est donc entièrement habilité et habileté à vivre sur la Nouvelle Terre céleste.

Souvenez-vous de cet enseignement: La mort libère du péché, car la force de la loi qui faisait de moi un pêcheur était dans le corps physique (d'Adam). Voilà la puissance de Christ et de son salut universel. Pas un seul se perdra ainsi.

Je suis désolé de vulgariser ainsi, mais c'est plus simple et facile à comprendre.

Tancrède
--------------------
----------------------------------------------------

Motiez

* [ Aucun rang ] *

Messages : 249
Enregistré le : 27 oct. 2008, 19:30
Localisation : Suisse

Ecrit le 11 avr. 2009, 18:49

Message par Motiez »

Mais alors Tancrède, si ce que tu dis est vrai, les chrétiens qui passent leurs vies, à faire attention à garder une morale irréprochable, à faire des sacrifices, à consacrer tout leur temps libre à la prière, à la lecture biblique, qui se rendent au culte ou à la messe tous les dimanches.......ces gens-là auront le même "avenir" après leurs morts que ceux qui auront vécus leurs vies, dans la débauche, sans foi, ni lois, sans respect de rien?
Pas très logique tout ça non?

tancrède


Ecrit le 11 avr. 2009, 20:12

Message par tancrède »

Motiez a écrit :Mais alors Tancrède, si ce que tu dis est vrai, les chrétiens qui passent leurs vies, à faire attention à garder une morale irréprochable, à faire des sacrifices, à consacrer tout leur temps libre à la prière, à la lecture biblique, qui se rendent au culte ou à la messe tous les dimanches.......ces gens-là auront le même "avenir" après leurs morts que ceux qui auront vécus leurs vies, dans la débauche, sans foi, ni lois, sans respect de rien?
Pas très logique tout ça non?

Ce que tu dis est vrai pour les milliards d'individus qui n'ont jamais entendus parler de l'Évangile. Mais ceux, comme nous, qui avons entendus et compris l'Évangile, nous avons une responsabilté de semer le mieux possible, et de vivre le mieux possible. Somme toute, l'humanité récolte ce qu'elle a semé. Pour essayer d'être plus précis en ce qui concerne ta question, Le NT donne une allégorie concernant ce que nous aurons décidé de faire, en connaissance de cause, et chacun selon sa foi et son rythme, et que certains brilleront comme une étoile de forte intensité, et d'autres de moindre intensité, etc.........

Tous sont sauvé, mais chacun brillera selon son analogie de la foi accordé par Dieu, et selon les circonstances environnementalles si je puis dire, et il y aura ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'Évangile qui brilleront d'une autre manière.

Nous ne pouvons jeter ni nier les 2000 années qui se sont écoulés depuis l'an 70. L'histoire nous a démontré avec une rigurosité implacable, que des millions, voir des milliards d'individus n'ont jamais entendus parler de l'Évangile. Il est donc impossible de tergiverser avec ces faits implacables. Et il est très difficile d'arriver à d'autres explications que j'ai fourni à l'aide des Écrits. Tricoté ça comme voulez pendant des dizaines et des centaines d'années, les Écrits vous ramènerons toujours à cette logique.

Je que j'explique ici est connu et reconnu par les grands théologiens catholiques et autres qui ont passé sur cette planète depuis l'an 70. Et beaucoup d'entre-eux, ont tricoté plus que moi. Mais il n'y a rien à faire, la logique nous ramène constammment à cette compréhension.

Le NT enseigne que l'acte d'Adam a eu des conséquences directs et très tangibles. Mais que l'acte de Christ a une puissance, à l'inverse, non comparable de celle d'Adam. Où le péché abonde, la grâce surabonde. Et elle surabonde d'une manière incomparable. Elle n'a même aucune limite, car l'acte de Christ est sans limite et sans précédent. Toutefois, Paul a dit de ne pas se servir de ce fait pour profiter consciemment et sciemment de cette grâce. Non pas au risque de perdre ce qui ne peut être perdu, à cause de l'acte de Christ qui n'a aucune comparaison à celle d'Adam dans son opposé, mais car les rangs dans le ciel seront en jeu.

Je ne cites pas de verset, mais je puis les fournir très aisément, comme toujours.


Tancrède
----------------
------------------

info

* [ Aucun rang ] *

Messages : 1973
Enregistré le : 07 nov. 2008, 03:49

Ecrit le 11 avr. 2009, 22:50

Message par info »

Je ne cites pas de verset, mais je puis les fournir très aisément, comme toujours.Tancrède
Chaque groupe religieux incluant les 10000mill églises sortit de la Reforme qui se contredise les uns les autres ( voir leurs symboles de FOI)ainsi que les innombrables sectes qui utilise la Parole Biblique et les hérétique le fond :donc citez des versets a ne sont point une garantie de certitude !

Non, la Bible dois être accepter dans son entier et être assez humble pour accepter les passages qui viennent en contradiction avec nos prétendue perceptions :surtout ne point muter, n y contredire ,n y supprimer :les passages qui nous cause noisettes a nos paradigmes au nos désirs bien humain .
Concernant le salut (sauvetage de humanoïdes au complet ) La parole de Dieu dis :que le salut dépends de la Miséricorde et de la Grâce de Dieu et que point tous serons sauves .

tancrède


Ecrit le 12 avr. 2009, 00:46

Message par tancrède »

-------

Les organisations se contredisent effectivement entre-eux, et c'est voulu ainsi.

Chaque gourou doit se distinguer des autres. L'individualité d'une organisation (qui sont pour moi tous des sectes) lui assure la périnité et latroupement de ses oielles. Le gourou s'assure ainsi de pouvoir s'amasser des $$$$$$$$$$$$$. De plus, dans la plupart des pays, les organisations religieuses n'ont pas de taxe et d'impôt à payer. C'est le paradis sur cette planète pour les gourous et leurs acolytes. Ils auront évidemment une petite facture à rembourser l'autre côté, logiquement.

Si les Écrits sont compliqués pour toi et semblent se contredirent, c'est ton problème. Pour l'instant, personne ne peut d'aider et ça, c'est facile de s'en apercevoir. Je ne suis sûrement pas le seul à l'avoir remarqué.

Tancrède
--------------------------
--------------------------------

info

* [ Aucun rang ] *

Messages : 1973
Enregistré le : 07 nov. 2008, 03:49

Ecrit le 12 avr. 2009, 04:07

Message par info »

......

Si les Écrits sont compliqués pour toi et semblent se contredirent, c'est ton problème. Pour l'instant, personne ne peut d'aider et ça, c'est facile de s'en apercevoir. Je ne suis sûrement pas le seul à l'avoir remarqué.

Tancrède
Non , sur ce sujet comme je lais exprimer ,je ne demande aucune aide
La parole de Dieu dis :que le salut dépends de la Miséricorde et de la Grâce de Dieu et que point tous serons sauves .
_

tancrède


Ecrit le 12 avr. 2009, 13:14

Message par tancrède »

info a écrit : Non , sur ce sujet comme je lais exprimer ,je ne demande aucune aide _
-------------------

J'ai remarqué que les hommes de loi, un père et une éducation trop sévère, les manipulateurs, les profiteurs, les religieux, etc... ont beaucoup de misère à comprendre certaines profondeurs concernant la miséricorde. Et Dieu est pourtant tout, sauf les choses qui vient d'être énumérés.

Bonne chance

Tancrède
-----------------------
---------------------------

info

* [ Aucun rang ] *

Messages : 1973
Enregistré le : 07 nov. 2008, 03:49

Ecrit le 12 avr. 2009, 22:08

Message par info »

Joyeuses Paques aux chrétiens
:D

tancrède


Re: Est-ce que Jésus a sauvé toute l'humanité ?

Ecrit le 18 juil. 2009, 02:30

Message par tancrède »

-----
Suite de l'après pâques.

La genèse explique que la mort a été la mort de l'âme, pas de l'esprit. Après avoir désobéi, Adam a commencé immédiatement à ressentir les effets de cette mort spirituelle. Car Dieu avait dit: Le jour où tu en mangeras, tu mourras. Mais en réalité, la vraie mort de l'âme est arrivée un peu plus de 900 ans pour Adam. Lorsque le corps physique d'Adam est retourné à la poussière, l'esprit a été entreposé dans le séjour des morts jusqu'à la venue du Messie. C'est à ce moment que l'âme est morte. La dissociation du corps et de l'esprit a fait disparaître l'âme terrestre, l'habitant terrestre qu'avait été Adam. La genèse et la Bible n'ont jamais parlé de la mort et la condamnation éternelle de l'esprit. La Bible a par contre toujours parlé de la mort de l'âme et de son éventuel arrangement qui allait redonner la vie à l'âme. Le NT enseigne que Dieu sauvera toute l'humanité en pourvoyant, à cause du rachat de l'esprit par Christ, à un corps céleste et glorieux. L'association d'un corps et d'un esprit redonnera à nouveau l'âme, mais une âme conçue pour habiter dans le céleste avec Christ. Car Christ a dit: Mon royaume n'est pas de ce monde, il est céleste.

Tancrède
------------------------------
------------------------------------------------

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre

Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin 2008, 20:44
Localisation : Canada

Re:

Ecrit le 18 juil. 2009, 18:45

Message par Adventiste »

tancrède a écrit :
L'apo termine en disant que Jean a vu la Nouvelle Jérusalem céleste
descendre. P.S. Il n'a jamais dit qu'elle descendrait sur terre.

La Jérusalem a toujours été un endroit pour les juifs (hébreux), et les non-juifs sont les nations. Jean dit que les nations apporteront leur gloire une fois par année à Jérusalem. Hitler et compagnie sont déjà rendu là-bas. Le Christ sauve tous les humains. Que Hitler ait été jugé, je ne pense pas. Hitler a maintenant un esprit libéré de son corps qui l'emprisonnait et qui l'entraînait dans le déséquilibre mental comme nous tous, mais à différents niveaux. Hitler avait lui-aussi des chromosomes d'Adam, comme Paul et nous tous. Hitler a maintenant un corps céleste et un esprit libre, il est donc entièrement habilité et habileté à vivre sur la Nouvelle Terre céleste.

Souvenez-vous de cet enseignement: La mort libère du péché, car la force de la loi qui faisait de moi un pêcheur était dans le corps physique (d'Adam). Voilà la puissance de Christ et de son salut universel. Pas un seul se perdra ainsi.

Je suis désolé de vulgariser ainsi, mais c'est plus simple et facile à comprendre.

Tancrède
--------------------
----------------------------------------------------
Le Royaume de Dieu n'est pas fait pour les pécheurs.
Apocalypse 21:8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
Apocalypse 22:15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!

Dans la vision de Jean il a dit que la nouvelle Jérusalem descendait du Ciel car il était en train de décrire une vision. Et cette vision était un aperçu de ce qui allait se passer dans l'avenir.

Apocalypse 9:17  Et ainsi je vis les chevaux dans la vision, et ceux qui les montaient, ayant des cuirasses couleur de feu, d'hyacinthe, et de soufre. Les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions; et de leurs bouches il sortait du feu, de la fumée, et du soufre.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

tancrède


Re: Est-ce que Jésus a sauvé toute l'humanité ?

Ecrit le 29 juil. 2009, 01:48

Message par tancrède »

---------
----------------
-----------------------
-------------------------------
Romains 5:18 Je ne retient pas la traduction de Segond. Car le ..."la vie s'étend (1519) à tous les hommes" de Segond est préjudiciaire. Le mot grec est EIS

1519 eis

LSG- à, pour, sur, envers, contre,

1) en, dans, à, envers, pour, parmi,

18 Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s’étend à tous les hommes. (Segond)

On ne retrouve pas le mot S'ÉTEND. Et certains peuvent prétendent que la vie (par le Christ) n'atteindra pas tous les humains, car elle s'étend, sans atteindre...

J'ai retenu cette traduction de la Bible du Semeur:
Romains 5:18 Ainsi donc, comme une seule faute a entraîné la condamnation de tous les hommes, un seul acte satisfaisant à la justice a obtenu pour tous les hommes l’acquittement qui leur donne la vie.

Et Romains 11:32, déclare bien lui-aussi que, enfin pas besoin d'explication, regardez vous-mêmes:

Romains 11:32 Car Dieu a emprisonné tous les hommes dans la désobéissance afin de faire grâce à tous.

Cela confirme le passage de 1 Corinthiens 15. De même que tous meurent en Adam, tous revivront par le Christ.

C'est tous les humains qui meurent en Adam, n'est-ce pas ?????


Tancrède
------------------------------
-----------------------------------------

info

* [ Aucun rang ] *

Messages : 1973
Enregistré le : 07 nov. 2008, 03:49

Re: Est-ce que Jésus a sauvé toute l'humanité ?

Ecrit le 29 juil. 2009, 08:22

Message par info »

Romains 11:32 Car Dieu a emprisonné tous les hommes dans la désobéissance afin de faire grâce à tous.
1 Corinthiens 15. De même que tous meurent en Adam, tous revivront par le Christ.
Cela confirmes l immortalité de l homme _non, son salut .

tancrède


Re: Est-ce que Jésus a sauvé toute l'humanité ?

Ecrit le 29 juil. 2009, 13:23

Message par tancrède »

info a écrit : Cela confirmes l immortalité de l homme _non, son salut .
Il est pleinement question du salut de l'âme INFO.. ...tous revivront par le Christ.

Tancrède
-------------------
-------------------------------------------

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités