Des scientifiques converti a l'islam

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Des scientifiques converti a l'islam

Ecrit le 12 avr.09, 05:33

Message par slamani »

Jeffrey Lang (né le 30 janvier 1954 à Bridgeport) est actuellement professeur dans le département des mathématiques à l’université du Kansas (États-Unis).

Biographie:

Lang est né le 30 janvier 1954 dans une famille très catholique à Bridgeport dans le Connecticut. Bien qu’il fréquentait une école catholique, Jeffrey était un athée. Mais plus tard il s’est converti à l’Islam en admettant qu’il trouvait plus de satisfaction spirituelle en étant musulman.

Il a eu son MS et son PhD à l’université Purdue. Au début des années 1980 il s’est converti à l’Islam. À côté de nombreux articles, Jeffrey Lang a écrit trois livres qui sont très répandus parmi les musulmans américains.

Lang s’est marié avec une femme saoudienne. Excellent mathématicien, Dr Jeffrey Lang a écrit aussi beaucoup sur l’Islam, et ses livres sont des best-sellers parmi la communauté musulmane aux États-Unis. L’un de ses livres les plus importants est Even Angels ask : a journey to Islam in America.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 12 avr.09, 05:39

Message par slamani »

Jeffrey Lang.. Vers l’Islam

Jeffrey Lang est un professeur américain en mathématiques, il s'est convertit à l'islam et raconte son histoire dans son livre: " le combat pour la foi", et dernièrement il a publié ses livres:"même les anges demandent"et "le voyage de l'islam vers l'Amérique"
Il nous raconte lui même son histoire:

" c'était une petite chambre, il n'y avait pas de meuble, sauf un tapis rouge , il n'y avait aucune décoration sur ses murs gris, et il y avait aussi une petite fenêtre d'où pénétrait une petite lumière, nous étions tous dans des rangs, moi j'étais dans le troisième rang, je ne connaissais aucun d'eux, nous nous courbions tous dans un mouvement monotone jusqu'à ce que nos fronts touchent la terre; le temps était calme, et une vague de sérénité régnait, j'ai regardé devant moi et une personne nous dirigeait, debout sous la fenêtre, elle portait une tenue blanche...je me suis réveillé de mon sommeil! J’ai vu ce rêve là plusieurs fois durant ces dix dernières années, et je me réveille toujours paisible après ».
A l'université de San Francisco; j'ai fait la connaissance d'un étudiant arabe que j'enseignais, et j'ai noué une bonne relation avec lui, il m'avait offert une copie du Coran, et quand je l'avais lu pour la première fois, j'ai senti comme si c'était le Coran qui "me lisait"!
Et un jour j'ai voulu rendre visite à cet étudiant à la mosquée de l'université, j'ai descendu les escaliers et je me suis trouvé devant la porte. Redoutant d’entrer, je suis donc remonté et j'ai pris une longue respiration, ensuite je suis redescendu et j'ai senti que mes pieds ne pouvaient plus me porter , j'ai posé ma main sur le passe de la porte , et je tremblais, puis je suis remonté une deuxième fois , et je me suis senti vaincu... j'ai pensé à retourner à mon bureau...plusieurs secondes se sont écroulées , des secondes pleines de mystères, des secondes qui m'ont poussé à regarder vers le ciel, et là le combat s'est achevé et j'ai fait une prière vers le ciel:
"Mon Dieu offrez moi la force d'entrer à la mosquée si tel est votre volonté.."

J'ai descendu les escaliers, j'ai poussé la porte, à l'intérieur j'ai trouvé deux jeunes hommes qui discutaient, ils m'ont salué, et l'un d'eux m'a demandé si je voulais savoir quelque chose sur l'islam? J'ai répondu: "oui, oui......je le veux". Et après une longue conversation, j'ai montré ma volonté de me convertir à l'islam, l'Imam m'a alors dit: " dit: J'atteste " j'ai répété: "J'atteste", et il dit: "Qu'il n'y a pas de Dieu - je croyais toute ma vie à cette expression - sauf Allah", j'ai répété après lui, et il continua:"et que Mohamed et le prophète de Allah",je l'ai répété après lui.
Ces mots étaient comme des gouttes d'eau pures fraîches qui coulaient dans la gorge brûlée de soif d'un homme qui a failli mourir assoiffé!!
...je n'oublierai jamais ces moments où j'ai prononcé l'attestation pour la première fois, c'était le moment le plus difficile pour moi dans ma vie certes, mais c'était aussi le moment le plus fort et le plus libre.
Deux jours après, j'ai appris ma première prière de "Djoumouaa"(prière du vendredi), l'Imam récitait le Coran, nous étions derrière lui, rangés épaule contre épaule, nous bougions comme si nous formions un seul corps, j'étais au troisième rang, nos fronts touchaient le tapis rouge, le temps calme régnait!! L’Imam était sous une petite fenêtre d'où pénétrait une petite lueur, il portait une tenue blanche!! Je me suis dit avec force: "oui c'est le rêve! Ce même rêve!!"...je me suis demandé: "est ce que je suis dans le rêve?" mes yeux étaient remplis de larmes,"assalamou alaïkoum wa rahmatou allah" (paix et clémence d'Allah sur vous) c’est la fin de le prière, et je me suis mis à observer les murs gris !! j'ai ressenti un frisson, car c'est la première fois que j'ai senti l'amour, cet amour qui ne s'obtient qu'avec le retour vers Allah! (1)
"Par l'audace de mon esprit, par les battements de mon coeur
Par un amour qui a envahit tout mon être et qui demande"
"Je t'ai prié mon Dieu pour que tu sois content de moi
Et j'implore Ta satisfaction mon Dieu par mon amour à Toi " (2)
Et quand on pose la question au docteur Lang à propos de sa conversion à l’Islam, il répond:
"A un moment donné de ma vie, Dieu m'a aidé par sa clémence et son vaste savoir, quand je souffrais dans mon intérieur. C'était une souffrance et une douleur infernale, j'avais une grande capacité à remplir ce vide spirituel dans mon coeur,... et je suis devenu musulman...Avant l'Islam, je ne connaissais pas du tout le sens de l'amour, mais quand j'ai lu le Coran , une vague de miséricorde et de douceur a envahit mon coeur, j'ai senti cet amour perdurer dans mon coeur, ce qui m'a guidé vers l'Islam c'est bien cet amour irrésistible envers Allah"(3)
"L’Islam c'est la soumission à la volonté de Allah, c'est un chemin qui guide à une élévation sans frontières, et à des degrés illimités de paix et de quiétude, c'est un moteur à toutes les capacités humaines, c'est le dévouement spontanée du corps, de la raison, du coeur et de l'esprit...(4)
"Le coran c'est ce noble livre qui m'a pris de force, qui a possédé mon coeur, qui m'a fait soumettre à Allah, le Coran attire son lecteur à l'instant extrême, quand il lui semble qu'il est seul debout face à son Créateur.. (5)
Et quand tu prends le Coran entre tes mains et que tu le lis attentivement, tu ne peux pas le lire indifféremment, il porte sur toi comme s'il en avait des droits.. il te parle, il te critique, t'intimide et te tient tête...j'étais de l'autre côté, et c'était évident que celui qui a envoyé ce livre me connaissait plus que je ne me connaissais moi même; le coran me dépassait toujours dans ma pensée, il répondait à me questions, et chaque nuit avant de dormir je posais mes questions et oppositions, mais je découvrais la réponse le lendemain, j'ai fait face à moi même à travers les pages du Coran...(6)

Après mon Islam, j'ai fait des efforts pour assister aux prières afin d'écouter le son de la récitation du Coran, malgré que je ne connaissais pas l'arabe, quand on m'a demandé pourquoi, j'ai répondu:" pourquoi le petit nourrisson se calme à la voix de sa maman? Je souhaiterai vivre sous la protection de ce son jusqu'à l'éternité" (7)

"La prière est le principale instrument de mesure quotidien du degrés de la soumission du croyant à son Dieu, et quels beaux et merveilleux sentiments, quand tu t'inclines à ton Créateur par terre, de façon stable, tu sens que tu es transporté soudainement au paradis, tu respires de son air, tu sens de sa terre, tu savoures ses parfums, comme si tu as failli quitter cette terre, et que tu es entre les bras de l'amour pour ton Dieu.."(8)

"La prière du Fadjr (l'aube) est la plus émouvante des prières, il y a une certaine envie qui te pousse à te réveiller, alors que tout le monde dort, pour écouter le son du Coran qui remplit cette atmosphère nocturne si calme, tu sens comme si tu quittais ce monde et que tu voyageais avec les anges pour implorer ton Dieu à l'aube"(9)

Et pour conclure l'histoire du docteur Jeffrey Lang, on va citer son invocation à son Dieu: "Mon Dieu si je me tourne une seconde fois vers l'infidélité dans ma vie, mon Dieu tuez moi avant que cela ne se produise et sauvez moi de cette vie; mon Dieu je ne saurai survivre un jour sans croire en toi" (10) .

Écrit par: le docteur Abdel Mootti Eddalati
Traduit par Ihsene Taihi


Références:
(1) résumé des deux livres: "le combat pour la foi" et " même les anges demandent". Mathématicien certes, mais ces paroles sont inondées d’émotions et de sentiments. Pour dire, ni les mathématiques ni la physique n’en sont exempts.
(2) des vers du Divan de "Abdel Mootti Eddalati"
(3) "même les anges demandent" p.211-280
(4) même livre p.75
(5) même livre p.209
(6) "le combat pour la foi" p.34
(7) même livre p.120
(8)"même les anges demandent" p.366
(9) "le combat pour la foi" p.111
(10) "même les anges demandent" p.234
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.09, 07:26

Message par Indo-Européen »

Salam,

La science profane n'a aucune importance.
Ce n'est pas parce que telle personne a fait une découverte en physique, qu'elle est qualifiée pour comprendre les choses qui sont bien supérieurs comme la science divine.

Au Moyen-Age, on était moins avancés, mais pourtant les gens étaient bien plus sages que les médiocres de notre époque.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 12 avr.09, 09:09

Message par Fyne »

La science profane n'a aucune importance.
les profanes on fait bien plus pour l'humanité que tout les savants musulmans , c'est grâce a eux que tu dors sur un lis , a l'intérieur d'une maison ; que tu peut prendre le bateau ou l'avion et que l'on peut soigner des maladies mortel il y a quelques années...
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 25 mars09, 06:58
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 12 avr.09, 09:33

Message par mstafa »

Fyne a écrit : les profanes on fait bien plus pour l'humanité que tout les savants musulmans , c'est grâce a eux que tu dors sur un lis , a l'intérieur d'une maison ; que tu peut prendre le bateau ou l'avion et que l'on peut soigner des maladies mortel il y a quelques années...
la science et le Coran ne sont pas du tout incompatible vu que c'est Dieu qui "invente" la science.
par contre les hommes peuvent se tromper

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.09, 14:25

Message par Indo-Européen »

Fyne a écrit : les profanes on fait bien plus pour l'humanité que tout les savants musulmans , c'est grâce a eux que tu dors sur un lis , a l'intérieur d'une maison ; que tu peut prendre le bateau ou l'avion et que l'on peut soigner des maladies mortel il y a quelques années...
Bref, des trucs inutiles, vu que tout ceci a une fin.
Un moine du Moyen-Age est bien plus supérieur (en tout) au geek avec son Ipod Touch.

Construire une maison ne demande pas beaucoup de science, n'importe quel peuple de n'importe quelle époque est capable de le faire.
Et inventer des remèdes ne fait que révéler l'existence de nouvelles maladies.
Prendre le bateau et l'avion? Chose complètement inutile.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 12 avr.09, 18:56

Message par Ren' »

Indo-Européen a écrit :Bref, des trucs inutiles, vu que tout ceci a une fin
OK. Dégage d'internet, puisque ça aussi, c'est inutile :lol:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.09, 19:26

Message par Indo-Européen »

Ren' a écrit : OK. Dégage d'internet, puisque ça aussi, c'est inutile :lol:
Internet, je l'utilise puisque ça existe, comme les GSM, les ipods et compagnies, mais le monde peut très bien s'en passer, le monde n'en sera pas pire. Le monde a toujours bien fonctionné sans ces gadgets.
Je ne suis pas anti-science profane je suis contre cette société qui place la science profane au dessus de tout alors que tout ceci est éphémère.
En quoi des jouets mécaniques vont-ils améliorer l'Homme? En quoi un Iphone rend t-il un geek meilleur qu'un paysan européen du XIIIe siècle??

La science profane n'a rien amélioré. Le monde n'est pas meilleure parce qu'il y a internet. Au contraire, les choses vont de pire en pire (cela doit se passer ainsi de toute façon).

Il faut arrêter de croire que le monde a commencé au XIXe siècle.

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.09, 19:29

Message par Indo-Européen »

mstafa a écrit : la science et le Coran ne sont pas du tout incompatible vu que c'est Dieu qui "invente" la science.
par contre les hommes peuvent se tromper
Oui, mais la science tant adorée par les Hommes de maintenant ne consiste qu'en des découvertes dont on peut tirer des applications industrielles.
De vulgaires jouets n'apportent rien à l'Homme.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 12 avr.09, 19:47

Message par Ren' »

Indo-Européen a écrit :Je ne suis pas anti-science profane je suis contre cette société qui place la science profane au dessus de tout alors que tout ceci est éphémère
Trêve de plaisanterie : là, nous sommes d'accord.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.09, 20:51

Message par Indo-Européen »

Sinon, pour en revenir à ce que je disais, qu'un mathématicien se convertisse, ça n'a rien d'extra-ordinaire, il est comme n'importe quel profane.
Ce qui serait extra-ordinaire, c'est qu'un membre d'un clergé (catholique par exemple) se convertisse, car ces gens ont un vrai savoir, pas celui de faire démarrer un vulgaire moteur.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 12 avr.09, 23:58

Message par IIuowolus »

Indo-Européen a écrit :Internet, je l'utilise puisque ça existe, comme les GSM, les ipods et compagnies, mais le monde peut très bien s'en passer, le monde n'en sera pas pire. Le monde a toujours bien fonctionné sans ces gadgets.
Je ne suis pas anti-science profane je suis contre cette société qui place la science profane au dessus de tout alors que tout ceci est éphémère.
En quoi des jouets mécaniques vont-ils améliorer l'Homme? En quoi un Iphone rend t-il un geek meilleur qu'un paysan européen du XIIIe siècle??

La science profane n'a rien amélioré. Le monde n'est pas meilleure parce qu'il y a internet. Au contraire, les choses vont de pire en pire (cela doit se passer ainsi de toute façon).
Certes on peux se passée de tout le confort moderne, mais les nantis deviends rarement des ascetes, d'ailleurs tu pretexte leur existence pour ne pas le faire alors que tu pense que c'est mieux.

Aussi il semble que tu ne comprends pas les implications de ses conforts moderne.

Sans Internet les utilisateurs n'aurait pas pu élargir leur culture générale dans la plus part des domaines et plus particulièrement dans la cinématographie, et la musique donc les arts ce qui dans l'histoire révélent les signe d'une civilisation avancée.
l'art permets le respect des cultures et la musique adoucit les moeurs.
Aujourd'hui y'a plus que les concerts qui reunissent des milliers de gens
les religions sont à la traine dans ce domaine.

Sans internet les sionismes, le nouvelle ordre mondiale et les autre théories du complots serrait restez au stade d'affabulation marginale.
tu devrais attendre 30 ans que l'état reconnaissent que les ondes radio provoque des cancers, ou que tel substance est dangereuse pour être informé.
donc ça dévellope l'esprit critique.

Tu devrais toujours attendre 2 à 3 jours pour échanger une lettre, ou acheter un billet, ou vendre un objets, tu devrais aller à la bibliothèque ou aller t'acheter une carte pour la consulter, tu devrais attendre plusieur jours pour recevoir un livre spécialisée, les prix serrait serrait toujours 20 à 30% plus chére puisque tu n'acheterais qu'en magasin.
tu devrais aller acheter des microapplication à 30.- pour faire des petits choses de rien dutout que plein de sites offre gratuitement.
Dans un monde de plus en plus stresser gagner du temps n'est pas un luxe mais une question de survie.

Autant pour le GSM,
Pour partir en langue randonnée tu devrais loué une radio.
Tu devrais attendre les appelles important chez toi.
Tu ne parlerais à tes amis, ta familles et tes enfants qu'au repas et autre reunion de groupe.
On prendrais moins de photo donc moins de souvenir ce qui acenturais le sentiment de la fuite en avant du monde et permetterais moins la nostalgie et la meditation nécessaire à la compréhension et à l'expérience.
On sais aussi que la dictature et la censure regresse et se combat quand 30% de la population posséde un téléphone.

la musique donc les ipod, c'est 30% d'iriguation du cerveau en plus donc meilleur capacité congnitive et de concentration, c'est des gens plus calme qui peuvent évacuer leur frustration en écoutant des air qui leur plaisent sans nous exposée à longueur de journée leur pessimisme sur le monde actuelle.
C'est aussi moins de nuissance à moins que tu préféres que les jeunes se ballade avec des Ghetto blaster.


Certes on peux se passée de tout, mais si ses outils se sont démocratisé c'est qu'il n'offre pas qu'un confort mais qu'ils répondent aussi à des besoins.

Il faut arrêter de croire que le monde a commencé au XIXe siècle.
Pour le moment, je constate que tu es le plus virulent dans se domaine, les autres se limite à dirent que le monde moderne à commencé avec les conforts innérant à la révolution industrielle
et leur liberté grâce à la pensée des phylosophes, de humanistes et des inventeurs (XIIX).

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 13 avr.09, 00:01

Message par IIuowolus »

Indo-Européen a écrit : Ce qui serait extra-ordinaire, c'est qu'un membre d'un clergé (catholique par exemple) se convertisse, car ces gens ont un vrai savoir, pas celui de faire démarrer un vulgaire moteur.
Quels savoir, que ça soit de l'antartique à l'artique, du jeune au vieux, tout le monde essaie de mettre en garde son prochain des conn€ries qu'il va faire, à partir de ce constat qu'es-ce qu'un homme de dieu apporte de plus sinon l'accutalisation d'interprétation de texte ancien qui ne font que se répetée les uns les autres et pour lequels les maximes, les adages, et les bons conseilles sont bien plus en avance que la sagesse religieuse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités