Selon la bible:L'eternel mange de la crème et du mechoi
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Selon la bible:L'eternel mange de la crème et du mechoi
Ecrit le 13 avr.09, 12:09Exode 18:1-8
L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.
Et il dit: Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur.
Permettez qu'on apporte un peu d'eau, pour vous laver les pieds; et reposez-vous sous cet arbre.
J'irai prendre un morceau de pain, pour fortifier votre coeur; après quoi, vous continuerez votre route; car c'est pour cela que vous passez près de votre serviteur. Ils répondirent: Fais comme tu l'as dit.
Abraham alla promptement dans sa tente vers Sara, et il dit: Vite, trois mesures de fleur de farine, pétris, et fais des gâteaux.
Et Abraham courut à son troupeau, prit un veau tendre et bon, et le donna à un serviteur, qui se hâta de l'apprêter.
Il prit encore de la crème et du lait, avec le veau qu'on avait apprêté, et il les mit devant eux. Il se tint lui-même à leurs côtés, sous l'arbre. Et ils mangèrent.
L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.
Et il dit: Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur.
Permettez qu'on apporte un peu d'eau, pour vous laver les pieds; et reposez-vous sous cet arbre.
J'irai prendre un morceau de pain, pour fortifier votre coeur; après quoi, vous continuerez votre route; car c'est pour cela que vous passez près de votre serviteur. Ils répondirent: Fais comme tu l'as dit.
Abraham alla promptement dans sa tente vers Sara, et il dit: Vite, trois mesures de fleur de farine, pétris, et fais des gâteaux.
Et Abraham courut à son troupeau, prit un veau tendre et bon, et le donna à un serviteur, qui se hâta de l'apprêter.
Il prit encore de la crème et du lait, avec le veau qu'on avait apprêté, et il les mit devant eux. Il se tint lui-même à leurs côtés, sous l'arbre. Et ils mangèrent.
Re: Selon la bible:L'eternel mange de la crème et du mechoi
Ecrit le 13 avr.09, 13:08Et bien si Jésus est Dieu pour les chrétiens alors il a surement mangé et cela confirme l'ancien testament..Hajer a écrit :Exode 18:1-8
Ecrit le 13 avr.09, 13:34
Imagine toi, le dieu sur une chaise devant une table degustant un peu de steak et finissant pas un bon desert : creme glacé.
Il a laisser tout et est venu dans la foret manger avec ses amis.
hahaha
Drole de christianisme !!!!
C'est pour ca que le monde quitte le christianisme, c'est a cause de ces droles d'histoires dans la bible concernant dieu.
hahaha
C'est pour ca que le monde quitte le christianisme, c'est a cause de ces droles d'histoires dans la bible concernant dieu.
Ecrit le 13 avr.09, 14:15
Je pourais en dire autant avec l'Islam mais a chacun ces drôles histoires.Hajer a écrit :Imagine toi, le dieu sur une chaise devant une table degustant un peu de steak et finissant pas un bon desert : creme glacé.
hahaha
ex: La lune fendu en deux ou la pierre noir que vous tourné autour

Pour moi c'est aussi des drôles histoire alors que pour toi étant Islamique c'est la vérité tout comme le Chrétien et Juif.
Comme j'Ai dis a chacun sa drôle histoire...
Certain croit que nous somme descendu du singe d'autre venu d'ailleur ect.
Pour celui qui croit ce n'est pas des conneries c'est les autres qui disent n'importe quoi...
Tu comprends ?????
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 13 avr.09, 16:27
Hajer a écrit :Imagine toi, le dieu sur une chaise devant une table degustant un peu de steak et finissant pas un bon desert : creme glacé.
hahaha
6.000.000 millions de personnes quittent l'islam pour le christianisme :
http://www.forum-religions.com/video-a- ... t=millions
.
- Temoin
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 13 avr.09, 19:25
Imagine toi, le dieu sur une chaise devant une table degustant un peu de steak et finissant pas un bon desert : creme glacé.
hahaha
Mdr..

Je préfère la version coranique :
Et Nos émissaires sont, certes, venus à Abraham avec la bonne nouvelle, en disant : "Salam !". Il dit : "Salam !", et il ne tarda pas à apporter un veau ròti.
70. Puis, lorsqu'il vit que leurs mains ne l'approchaient pas, il fut pris de suspicion à leur égard et ressentit de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent : "N'aie pas peur, nous sommes envoyés au peuple de Lot".
71. Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob.
72. Elle dit : "Malheur à moi ! Vais-je enfanter alors que je suis veille et que mon mari, que voici, est un vieillard ? C'est là vraiment une chose étrange !"
73. Ils dirent : "T'étonnes-tu de l'ordre de Dieu ? Que la miséricorde de Dieu et Ses bénédictions soient sur vous, gens de cette maison ! Ils est vraiment digne de louange et de glorification !"
74. Lorsque l'effroi eut quitté Abraham et que la bonne nouvelle l'eut atteint voilà qu'il discuta avec Nous (en faveur) du peuple de Lot, Hude 69
T'est-il parvenu le récit des visiteurs honorables d'Abraham ?
25. Quand ils entrèrent chez lui et dirent : "Paix !", il [leur] dit : "Paix, visiteurs inconnus".
26. Puis il alla discrètement à sa famille et apporta un veau gras.
27. Ensuite il l'approcha d'eux... "Ne mangez-vous pas ?" dit-il.
28. Il ressentit alors de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent : "N'aie pas peur". Et ils lui annoncèrent [la naissance] d'un garçon plein de savoir.
29. Alors sa femme s'avança en criant, se frappa le visage et dit : "Une vieille femme stérile...
30. Ils dirent : "Ainsi a dit ton Seigneur. C'est Lui vraiment le Sage, l'Omniscient".
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 13 avr.09, 19:36
ce n'était pas DIEU mais des messagers ( des anges )
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 13 avr.09, 21:29
je recapitule si dieu mange comme moi c'est qui doit avoir un systeme digestif comme moi donc il doit avoir les meme besoin naturel que moi (il est pas tous puissant) meme jean batiste un homme ne mangais pas comment dieu peu mangé (je demande protection a dieu contre de tel pensé )
- medico
-
Ecrit le 13 avr.09, 21:46
c'est pas DIEU mais des anges et les anges avaient la possibilité de venir en tant qu'être humain.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Temoin
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 13 avr.09, 21:57
C'est des anges selon LE CORAN...MR medico
Mais selon la bible c'est DIEU lui même qui rendait visite a Abraham et il était accompagner de trois anges.
Mais selon la bible c'est DIEU lui même qui rendait visite a Abraham et il était accompagner de trois anges.
1 Yahweh lui apparut aux chênes de Mambré, comme il était assis à l'entrée de la tente pendant la chaleur du jour, il leva les yeux et il regarda,
2 et voici que trois hommes se tenaient debout devant lui. Dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la tente au-devant d'eux et, s'étant prosterné en terre, il dit :
3 " Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe pas, je te prie, loin de ton serviteur.
4 Permettez qu'on apporte un peu d'eau pour vous laver les pieds.
5 Reposez-vous sous cet arbre ; je vais prendre un morceau de pain, vous fortifierez votre coeur et vous continuerez votre chemin ; car c'est pour cela que vous avez passé devant votre serviteur. " Ils répondirent : " Fais comme tu l'as dit."
6 Abraham s'empressa de revenir dans la tente vers Sara, et il dit : " Vite, trois mesures de farine ; pétris et fais des gâteaux. "
7 Puis Abraham courut au troupeau et, ayant pris un veau tendre et bon, il le donna au serviteur qui se hâta de l'apprêter.
8 Il prit aussi du beurre et: du lait, avec le veau qu'on avait apprêté, et il les mit devant eux ; lui se tenait debout près d'eux sous l'arbre. Et ils mangèrent.
9 Alors ils lui dirent : " Où est Sara, ta femme? " Il répondit : " Elle est là; dans la tente. "
10 Et il dit : " je reviendrai chez toi à cette époque même, et voici, Sara, ta femme, aura un fils. " Sara entendait ces paroles à l'entrée de la tente, derrière lui.
11 Or Abraham et Sara étaient vieux, avancés en jours ;
12 Sara était hors d'âge. - Sara rit en elle-même, en se disant : " Vieille comme je suis, connaîtrais-je encore le plaisir? Et mon seigneur aussi est vieux. "
13 Yahweh dit à Abraham : " Pourquoi Sara a-t-elle ri en disant : Est-ce que vraiment j'aurais un enfant, vieille comme je suis?
14 Y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de Yahweh? Au temps fixé, je reviendrai vers toi, à cette même saison, et Sara aura un fils. "
15 Sara nia, en disant " je n'ai pas ri "; car elle eut peur. Mais il lui dit : " Non, tu as ri. " Gén 18:1:15
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)
- medico
-
Ecrit le 13 avr.09, 22:40
apparu par l'intermédiare d'anges l faut bien le la suite.
- Temoin
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 13 avr.09, 22:55
Alors comment explique-tu cela ?22 Les hommes partirent et s'en allèrent vers Sodome; et Abraham se tenait encore devant Yahweh.
23 Abraham s'approcha et dit : " Est-ce que vous feriez périr aussi le juste avec le coupable?
24 Peut-être y a-t-il cinquante justes dans la ville : les feriez-vous périr aussi, et ne pardonnerez-vous pas à cette ville à cause des cinquante justes qui s'y trouveraient?
25 Loin de vous d'agir de la sorte, de faire mourir le juste avec le coupable! Ainsi
il en serait du juste comme du coupable! Loin de vous ! Celui qui juge toute la terre ne rendrait-il pas justice?"
26 Yahweh dit : " Si je trouve à Sodome cinquante justes dans la ville, je pardonnerai à toute la ville à cause d'eux. "
27 Abraham reprit et dit: " Voilà que j'ai osé parler au Seigneur, moi qui suis poussière et cendre.
28 Peut-être que des cinquante justes il en manquera cinq ; pour cinq hommes détruirez-vous toute la ville? " Il dit : " le ne la détruirai pas, si j'en trouve quarante-cinq. "
29 Abraham continua encore à lui parler et dit : " Peut-être s'y trouvera-t-il quarante justes." Et il dit : " je ne le ferai pas, à cause de ces quarante. "
30 Abraham dit : " Que le Seigneur veuille ne pas s'irriter, si je parle ! Peut-être s'en trouvera-t-il trente. " Et il dit : " je ne le ferai pas, si j'en trouve trente. "
31 Abraham dit : " Voilà que j'ai osé parler au Seigneur. Peut-être s'en trouvera-t-il vingt. " Et il dit : " A cause de ces vingt, je ne la détruirai pas. "
32 Abraham dit : "Que le Seigneur veuille ne pas s'irriter, et je ne parlerai plus que cette fois : Peut-être s'en trouvera-t-il dix. " Et il dit : " A cause de ces dix, je ne la détruirai point. "
33 Yahweh s'en alla, lorsqu'il eut achevé de parler à Abraham, et Abraham retourna chez lui. Gén 18:22:33
- medico
-
Ecrit le 13 avr.09, 23:03
PAUL que tu aime bien dit ceci
(Hébreux 13:1-2) 13 Que votre amour fraternel demeure. 2 N’oubliez pas l’hospitalité, car c’est grâce à elle que certains, sans le savoir, ont logé des anges.
ABRAHAM a reçu des anges a mangé avec des anges . anges qui représentaient DIEU ET PARLAIENT EN SON NOM.
(Hébreux 13:1-2) 13 Que votre amour fraternel demeure. 2 N’oubliez pas l’hospitalité, car c’est grâce à elle que certains, sans le savoir, ont logé des anges.
ABRAHAM a reçu des anges a mangé avec des anges . anges qui représentaient DIEU ET PARLAIENT EN SON NOM.
- mstafa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 avr.09, 23:20
a qui parle braham quand il dit:
- Temoin
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 13 avr.09, 23:20
Medico écrit
Voyons voir coté judaïsme:
Sans doute parce qu'il utilisait la même manière de comprendre les versets que toi!PAUL que tu aime bien dit ceci
Voyons voir coté judaïsme:
Source : http://www.massorti.com/IMG/pdf/Extrait ... _Torah.pdfBikour holim : visite aux malades
L’histoire que nous racontons dans ce chapitre se déroule peu de temps après la circoncision
d’Abraham: il était donc convalescent. Avant de lui envoyer les trois visiteurs, Dieu était venu
rendre visite à Abraham pour le réconforter (Genèse 18:1). Pour le Judaïsme, le commandement de
rendre visite aux personnes malades pour soulager leur peine est un commandement très important :
il s’appelle “bikour holim” (“visite aux malades”). Nous devons imiter ce que fit Dieu pour
Abraham et ne jamais laisser une personne malade dans la solitude.
Qui étaient les trois personnages qui rendirent visite à Abraham ?
D’après le Talmud (Baba Metzia 86b), il s’agissait des anges Mickaël, Raphaël et Gabriel, qui
avaient pris une forme humaine pour accomplir chacun une mission. Mickaël était venu pour annon-
cer la bonne nouvelle à Sarah, Raphaël pour aider Abraham à cicatriser de sa circoncision, et Gabriel
pour détruire Sodome et Gomorre (Mickaël accompagna Gabriel à Sodome pour sauver Loth). Les
anges sont des êtres imaginaires qui représentent des forces divines. Dans le Tanakh, ils apparais-
sent comme des personnages qui viennent porter un message ou accomplir une mission pour Dieu.
-