jesus est il Dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: pour simplet

Ecrit le 01 janv.05, 00:03

Message par Simplement moi »

amazer a écrit :tu as beau te débatre, tu ne t en sort pas parce que tu ne cherche pas la vérité, et tes paroles prouve ce que tu caches en toi.
Si tu es si sur de toi démonte un a un mes raisonnement au lieu de te faufiler comme un serpent et de partir dans tout les sens
Oui j'ai lu et la Bible et le Coran.

Et celui qui se bat avec les explications tordues c'est toi, tes réponses à mes autres interventions le font bien voir.

Tu cherches la vérité ? He bien lis... IQRA.... ton texte au lieu de venir retordre celui qui est là bien avant de texte... :lol:

Laisse les serpents tranquiles, ils n'ont rien demandé à personne.

Et au lieu de monter pour demander de les "démonter" des raisonnements foireux sur les textes bibliques, essaye d'abord de "démonter" les incohérences de TES TEXTES.

Si vous me dites que ce sont des paroles d'anges... dans ces versets cela prouve que le Coran n'est pas la parole incréée de Allah.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 01 janv.05, 02:33

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit : Marie... après les armées d'anges de Mathieu... :lol:

explique moi ces versets... qui parle ?

Et bonne fin 2004. :D -j'aime bien ton avatar :wink: -
:P bonne année à toi et meilleurs voeux de bonheur. . .Tu peux aussi me souhaiter bonne anniversaire. . .hihi 8-)

Genèse. . .1.7
Et Dieu fit l'étendue, et "IL" sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.05, 02:47

Message par francis »

Qui est IL ?

37.159. Gloire à Allah. Il est au-dessus de ce qu'ils décrivent !

Il ?????

Un Dieu qu il a besoin de ce gloirifier ! bizare :wink:

Qui suis-je IL des anges ...ect
:arrow:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 01 janv.05, 04:01

Message par El Mahjouba-Marie »

ben là l'Eternel à part se glorifier, je ne vois pas autre chose :shock:
34.6
Et l'Éternel passa devant lui, et s'écria: L'Éternel, l'Éternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité,
34.7
qui conserve son amour jusqu'à mille générations, qui pardonne l'iniquité, la rébellion et le péché, mais qui ne tient point le coupable pour innocent, et qui punit l'iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération!

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.05, 04:14

Message par ostervald »

Bon anniversaire Marie,

est il inconvenant de te demander ton âge.

amitié et A+

amazer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.05, 04:40

Message par amazer »

N importe qui qui a un minimum de connaissance des écritures sainte sait que DIEU parle de LUI par Je, Il, Nous. DIEU ne se dit il pas LUI ?
P.S.: comme vous lavez vus je vient de poser une question n est ce pas ?
Si vous avez un minimum d honneteté répondez y.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.05, 07:06

El Mahjouba-Marie a écrit :ben là l'Eternel à part se glorifier, je ne vois pas autre chose :shock:
34.6
Et l'Éternel passa devant lui, et s'écria: L'Éternel, l'Éternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité,
34.7
qui conserve son amour jusqu'à mille générations, qui pardonne l'iniquité, la rébellion et le péché, mais qui ne tient point le coupable pour innocent, et qui punit l'iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération!
Tu me cites un texte de Moïse que tu nous a discuté en disant que ce n'était pas lui qui l'avait écrit... que c'était plein de retouches... etc etc etc donc il ne faut pas prendre son texte pour me répondre.

Dans tous les cas ce n'est pas DIEU qui parle au pire c'est MOISE qui raconte et écrit son entrevue avec DIEU.

Donc... il ne s'appelle pas lui même "l'éternel" (il dit JE SUIS)

amazer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.05, 09:50

Message par amazer »

El Mahjouba-Marie a écrit :ben là l'Eternel à part se glorifier, je ne vois pas autre chose :shock:
34.6
34.7

A la lecture de ce texte, d après moi:
1\ on crois comprendre que L Eternel est DIEU.
2\ on crois comprendre que lui est Moise.
3\ on crois comprendre que celui qui s écriat est DIEU.

Ce qui donne d apres moi:

ET L ETERNEL (DIEU) PASSA DEVANT LUI (MOISE) ET S ECRIA (DIEU):L ETERNEL (DIEU), L ETERNEL (DIEU), ...

A la lecture de ce texte d apres Simplet :
1\il croit comprendre que celui qui s écriat est Moise.
2\il croit comprendre (si comme Simplet on suppose que c est Moise qui s écriat, donc) Lui est DIEU.
3\il croit comprendre (si comme Simplet on suppose que lui est DIEU donc) L Eternel est Moise.

Ce qui donne d apres Simplet :
ET L ETERNEL (MOISE) PASSA DEVANT LUI (DIEU) ET S ECRIAT (MOISE): L ETERNEL (DIEU), L ETERNEL, (DIEU)...

Tu vois Simplet, c est sans commentaires

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.05, 13:18

amazer a écrit :
A la lecture de ce texte, d après moi:
1\ on crois comprendre que L Eternel est DIEU.
2\ on crois comprendre que lui est Moise.
3\ on crois comprendre que celui qui s écriat est DIEU.

Ce qui donne d apres moi:

ET L ETERNEL (DIEU) PASSA DEVANT LUI (MOISE) ET S ECRIA (DIEU):L ETERNEL (DIEU), L ETERNEL (DIEU), ...

A la lecture de ce texte d apres Simplet :
1\il croit comprendre que celui qui s écriat est Moise.
2\il croit comprendre (si comme Simplet on suppose que c est Moise qui s écriat, donc) Lui est DIEU.
3\il croit comprendre (si comme Simplet on suppose que lui est DIEU donc) L Eternel est Moise.

Ce qui donne d apres Simplet :
ET L ETERNEL (MOISE) PASSA DEVANT LUI (DIEU) ET S ECRIAT (MOISE): L ETERNEL (DIEU), L ETERNEL, (DIEU)...

Tu vois Simplet, c est sans commentaires
Je suis sans aucun doute simplet, ou comme le dit mon pseudo SIMPLEMENT MOI, pour le non comprenants : MOI, tout simplement.

Sans aucun doute le summum pour un mahométan c'est quand il ne sait plus quoi répondre de trouver des termes péjoratifs et insultants, ce que tu es en train de faire. Et ceci est quand même hautement condamné par ta religion si tolérante. :D

Donc à l'attention de ces personnes:

Je répète et me répète car SIMPLEMENT tu n'as rien compris à ce que j'ai dit: ce que Moïse a écrit n'est pas LA PAROLE de DIEU mais ce que quelqu'un écrivit (Moïse ou pas) de ce que Moïse a vu et entendu.

Maintenant que ceci est éventuellement compris par l'intelligence suprême mahométane passons à la suite:

C'est tout à fait logique si c'est UNE AUTRE personne qui parle et qui raconte l'histoire en question de le voir écrit comme cela, surtout en sachant que les hébreux n'écrivent jamais le nom de Dieu.

Et même si cela était, il ne fait que SE DECRIRE il ne SE dit pas "Gloire à l'Eternel" lui même... :lol: et ensuite il dit ce qu'il est...

Mais par contre toi donc qui n'est pas SIMPLET tu devrais pouvoir répondre à ma question qui est pourtant si SIMPLE

- le Coran est la parole incréée de Allah ? donc ce sont ses mots ?

OUI ou NON ? plus simple... pas possible OUI ou NON

donc en disant

37.159. Gloire à Allah. Il est au-dessus de ce qu'ils décrivent !

c'est bien lui qui parle n'est-ce pas ?

et non pas Mohamed ou Moujammad ou Mahomet ? pas Gabriel ? pas un djinn ? pas des anges ailés ?

Voyons si tu es capable de répondre a une si SIMPLE question.

QUI PARLE dans ces versets coraniques. :?:

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 janv.05, 13:39

Message par eslokehay »

salut solo tu
_musulman n est pas egal a mahometan(muslim=soumis a dieu,pas a muhamad saws)
_evite de mettre tout le monde dans le meme panier,on ne profere pas tous des insultes quand on est a court d argument,par exemple aije deja insulte quelqu un ici?pourtant je suis souvent a court d arguments :lol:
_en ce qui concerne qui parle dans le coran,tu sais que je ne suis pas un savantdonc voila un lien pour t expliquer
www.islamophile.org/spip/article580.html

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.05, 14:03

eslokehay a écrit :salut solo tu
_musulman n est pas egal a mahometan(muslim=soumis a dieu,pas a muhamad saws)
_evite de mettre tout le monde dans le meme panier,on ne profere pas tous des insultes quand on est a court d argument,par exemple aije deja insulte quelqu un ici?pourtant je suis souvent a court d arguments :lol:
_en ce qui concerne qui parle dans le coran,tu sais que je ne suis pas un savantdonc voila un lien pour t expliquer
www.islamophile.org/spip/article580.html
Bonsoir ou bonjour :lol: Mahométan c'est suivre les enseignement de Mahomet qui te préconise d'être musulman, donc c'est pareil. Cela ne veut pas dire être soumis à Mahomet ou Mohammed... c'est SUIVRE ses enseignements. :lol:

Merci pour le lien, mais ils y commentent le fait du "nous" de majesté pas le verset en question par moi plus haut :lol:

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 janv.05, 14:25

Message par eslokehay »

autant pour moi,sinon il parait que le "il" , c est dieu qui parle de lui meme,mais allah wallam(dieu sait mieux)

amazer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.05, 14:41

Message par amazer »

excuse moi si je t ai vexer, j avou que ce n est pas un bon comportement je me suis laissé emporté mais je m arrete là.
Revenons donc a nos moutons, tu as écrit:

Je répète et me répète car SIMPLEMENT tu n'as rien compris à ce que j'ai dit: ce que Moïse a écrit n'est pas LA PAROLE de DIEU mais ce que quelqu'un écrivit (Moïse ou pas) de ce que Moïse a vu et entendu.

Tu dit : Moise a écrit ce que lui meme ou quelqu un (je suppose que PAS n est pas un nom) écrivit de ce que lui meme a vu ou entendu.

Excuse moi mais je comprend de moins en moin ce que tu veut dire

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 02 janv.05, 00:16

Message par nuage »

« Abraham, votre père, exulta à la pensée qu’il verrait mon jour. Il l’a vu, et fut dans la joie. »

Les Juifs lui dirent alors : « Tu n’as pas cinquante ans et tu as vu Abraham ! »

Jésus leur dit : « En vérité, en vérité, Je vous le dit : avant qu’Abraham existât, Je suis ! »

Amicalement,
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.05, 00:25

amazer a écrit :excuse moi si je t ai vexer, j avou que ce n est pas un bon comportement je me suis laissé emporté mais je m arrete là.
Revenons donc a nos moutons, tu as écrit:

Tu dit : Moise a écrit ce que lui meme ou quelqu un (je suppose que PAS n est pas un nom) écrivit de ce que lui meme a vu ou entendu.

Excuse moi mais je comprend de moins en moin ce que tu veut dire
Non tu ne m'as pas vexé.

Surtout pas alors que tu te fais voir tel que tu es.

Il m'en faut beaucoup plus, mais au moins tu t'es excusé et tu reconnais ta bêtise... :lol:

Ceci étant en disant que tu ne comprends rien à une chose si simple tu évites soigneusement de répondre à mes questions si simples la haut.. :D

Pourrais tu les relire ? pour m'éviter de faire comme toi 4 ou 5 collé-copié de la même chose sur tous les fils (flood... je ne crois pas que ce soit permis par le règlement du forum d'ailleurs)
Ce que je dis de Moïse c'est encore plus simple:

1°) les livres "attribués" à Moïse ON NE SAIT PAS qui les a écrit.
(d'ailleurs elle ne me contredira pas, Marie a fait tout un fil sur cela preuves à l'appui argumentant que comme le dernier chapitre parle de son enterrement il ne peut s'agir en AUCUN CAS de Moïse qui l'a écrit puisque il ASSISTE a son enterrement :lol: )

2°) même si c'est Moise qui l'aurait fait, il ne fait que RACONTER une scène vécue.

3°) en aucun cas ce ne sont les MOTS directs DE LA BOUCHE de Dieu.. l'Eternel mais ce que 'quelqu'un" a écrit comme étant ses mots.

Compris maintenant ? Araf'teck ?????

Alors va un peu plus haut ou plus bas et relis mes questions sur les versets du Coran voir si tu es assez honnête pour y répondre.

Choukran

Répondre