Pourquoi les chiites ont-ils tué le petit fils du Prophète ?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.09, 22:48

Message par Ren' »

shaena1 a écrit :il est bien écrire choisir, donc afin d'être le plus en inéquation avec ceux qu'a dis Allah, ils ont choisi les termes appropriés parmi plusieurs mots
Non, ils vont bien plus loin, sacrifiant la lettre au profit du sens qui correspond à leur croyance. Je t'ai donné 2 exemples clairs ; après, bien entendu, chacun est libre de considérer ou non que les modifications qu'ils apportent permettent de rendre le véritable sens du texte ou non. Mais que les défenseurs du principe "traduction du sens des versets" ne viennent pas ensuite critiquer les traductions de la Bible, car aucun traducteur de la Bible ne se permet de telles manipulations.

Non au "2 poids, 2 mesures".
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.09, 22:56

Message par shaena1 »

Ren' a écrit : Non, ils vont bien plus loin, sacrifiant la lettre au profit du sens qui correspond à leur croyance. Je t'ai donné 2 exemples clairs ; après, bien entendu, chacun est libre de considérer ou non que les modifications qu'ils apportent permettent de rendre le véritable sens du texte ou non. Mais que les défenseurs du principe "traduction du sens des versets" ne viennent pas ensuite critiquer les traductions de la Bible, car aucun traducteur de la Bible ne se permet de telles manipulations.

Non au "2 poids, 2 mesures".
La Présidence Générale des Directions des recherches Scientifiques Islamiques, de l'Ifta, de la Predication et de l'Orientation Religieuse en arabie saoudite critique les traductions de la Bible ?

Faudrait que je retrouve leur mail, tu pourrais leur demander pourquoi les musulmans occidentaux perdent leur temps à critiquer le Livre des autres au lieu d'apprendre le Leur.

Ou leur demander pourquoi ils sacrifient une lettre, mais là tu as intérêt d'être caler en arabe avant de les accuser de manipuler les lecteurs francophones.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 avr.09, 00:08

Message par slamani »

Ren' a écrit : Non, ils vont bien plus loin, sacrifiant la lettre au profit du sens qui correspond à leur croyance. Je t'ai donné 2 exemples clairs ; après, bien

lol...de quelle exemple tu parles ?

je vais te dire quelque choses, si tu connais vraiment ta bible, tu ne dira jamais que Jésus et demi Dieu demi homme, alors, comment tu pourras savoir ce que dis le coran et tu ne connais même pas l'arabe ?

et la traduction de ta bible, tu ne l'as pas vu ? ta pas vu les versets ajoutés ?

exemple : serviteur vous l'avez remplacé par fils dans ta bible.

tu traite les autres de malhonnête, alors que toi ta dépassé tous les limites...

tu ne connais pas l'arabe, et tu mes dis comme si que je suis entrain de te mentir, je n'ai jamais, jamais vu une hypocrisie pareil.

si tu veux donné ton avis, ta le droit mais traité les autres de manipulateur sans preuve ou connaissance, c'est la plus grande injustice que je nai jamais vu.
Modifié en dernier par slamani le 18 avr.09, 00:23, modifié 2 fois.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 avr.09, 00:11

Message par slamani »

al kamil a écrit :

Alors ensuite tu pourras comprendre dans quel sens ces pseudos-savants ont vouluent detourner la parole divine.
menteur, tes message me dégoute...

arrête de manipuler la parole de Dieu, et occupe toi de ta religion.
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 avr.09, 00:27

Message par Ren' »

slamani a écrit :lol...de quelle exemple tu parles ?
Tu t'es tellement aveuglé que tu ne vois même plus ce qu'il y a sous tes propres yeux...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 avr.09, 00:32

Message par slamani »

Ren' a écrit : Tu t'es tellement aveuglé que tu ne vois même plus ce qu'il y a sous tes propres yeux...
je sais de quoi tu parles...

on a discuté sur çà il n y a pas longtemps, et t'avais l'ère d'avoir compris
...

ensuite pour contredire sheina, ta des donné ses 2 exemples :?

qui es tellement aveuglé, toi ou moi ? la réponse est la :

http://www.forum-religion.org/topic21050.html

t'a oublié je crois ou bien tu l'as fais expré...

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 avr.09, 00:48

Message par Ren' »

slamani a écrit :t'a oublié je crois ou bien tu l'as fais expré...
Réaction typique de ta part. Comme tu est tristement incapable d'accepter qu'on puisse voir les choses différemment de toi, tu pars du principe :
1. que la personne en face n'a au départ rien compris
2. que comprendre ton point de vue, c'est être d'accord avec toi
3. que si on continue à ne pas être d'accord avec toi, alors que tu as exposé ton point de vue, c'est qu'on fait "semblant de ne pas comprendre", et donc qu'on est malhonnête

Mais réalises-tu que ton point de vue n'a parfois aucune cohérence ? Et que le problème peut venir de toi, et non des autres ?

Tu es persuadé que la Vérité, c'est l'islam tel que tu le vis, ce qui te fait rejeter non seulement ceux qui se disent non-musulmans, mais aussi ceux qui sont musulmans mais qui voient les choses d'une autre façon que toi. Je te plains.

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.09, 00:49

Message par al kamil »

shaena1 a écrit : Je n'ai pas trouvé, donc peux tu me montrer tes recherches et m'expliquer en quoi mes frères ont détourné la parole divine ?

Et dis moi donc qui sont les pieux dont Il parle. Car là pieux veut dire pieux, et criminels veut dire criminels.

C'est sa lumière qui m'a guidé vers LUI.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Des Savants ou des Dieux ?

Salam ma soeur shaena1,

Pour avoir la traduction de chaque mots revélé a notre bien aimée du Coran Sacrée, je te donne ce site:http://www.e-qra.com/Desktop

Maintenant que Signifie le mot wafd ?

Le mot wafd signifie :Venir (comme l'ambassadeur vers son roi)

Wafdan=L'acte de venir auprès d'une présence royale

Voila ce qui se passe des hypocrite francophone et autres qui suivent l imposture des hypocrites arabophone , du mensonge combiné avec de la falsification qui amènent au ténebre et a l égarement.

Comment ces gens peuvent-ils défendre de toutes leurs forces des mensonges sur Dieu ?

Ne vaut pas mieux defendre le droit de Dieu ?

sourate3;v78

Et il y a parmi eux un groupe qui roulent leur langues avec le Livre pour vous faire croire que cela est du Livre, et qu'il n'est pas du Livre; et ils disent: ‹Ceci vient d'Allah›, et il ne vient pas d'Allah. Et Ils disent sur Allah des mensonges et eux ils savent .

Ceux qui rapportent et écrivent des mensonges sur Allah (swt) de même ceux qui défendent ces derniers sont maudits par le Seigneur de l’univers ici bas et dans l’au-delà !

Et ceux qui prennent le Kalam d’Allah comme moyens d’existence et jeux et ceux qui participent dans les Forums et assemblés et passent leurs temps à mentir sur le Kalam de Dieu (swt) une fois que la vérité leurs fut parvenue , ils n’auront aucune part dans l’au-delà !

Pouvez-vous espérer quelque chose de cette vie et de l’au-delà si Dieu (swt) vous a maudit ?

Maintenant voyons ceux qui ont changé le kalam de d' Allah(swt) par le leurs.

voici la traduction la plus fidèle au texte Coranique !

sourate 19;85

.Le jour où Nous rassemblerons les pieux, auprès du Tout Miséricordieux, en ambassadeurs

En Ambassadeurs veut dire ici que les pieux sont considérés comme des Kalifa par Dieu (swt) , des lieutenants des ambassadeurs des représentants de Dieu (swt) sur terre !

Dans le mensonge des hypocrites ci-dessous :

SOURATE 19.V85

(Rappelle-toi) le jour où Nous rassemblerons les pieux sur des montures et en grande pompe, auprès du Tout Miséricordieux,

On observe qu’ils ont ajouté plusieurs mots dans ce verset Coranique « sur des montures et en grande pompe » pour appuyer leurs faux hadiths inventés de toutes pièces.

Que peut-on observer de leur stratégie ?

Que la phrase sur des montures et en grande pompe n’est pas entre les guillemets comme de coutumes chez eux pour dire qu’il n’est pas dans le texte Coranique mais juste une aide pour aider et faire comprendre aux lecteurs le sens du verset a leurs compréhensions !

La non cette fois-ci ils n’ont pas mis volontairement les guillemets ce qui veut dire qu’ils veulent faire croire que c’est Dieu lui-même qui dit cela !

En inventant des hadiths des Tafsirs et un livre qu’ils appellent la parole de Dieu alors que ce n’est que leur propre parole !

Leurs mains d’hypocrites se sont posées même sur la parole sacrée de Dieu (swt) !

Ces gens sont des Dieux qui ont le pouvoir de révéler aux hommes !

Car la phrase sur des montures et en grande pompe est inexistante dans le texte Arabe!

Ils ont balayé Dieu (swt) et l’ont éliminé et ont mit leur parole au dessus de celle d’un Dieu puissant et Omnipotent !

Quelle est la finalité de ceux qui rivalisent avec Dieu (swt) ? Et parlent comme des Dieux aux hommes ?

La question est quel Dieu suivons-nous, les hommes ? Ou Dieu le Tout-Puissant qui jugera tout le monde ?

Ceux qui mettent leurs paroles au dessus de celle de Dieu (swt) inventent sur Lui des mensonges et tout ceux qui leurs prêtent mains fortes et assistance sont des dieux et des serviteurs les uns pour les autres ! des Associateurs d'Allah (swt) ![/color]

Enseignement tiré du messager Ahmad(as), le désiré de toutes les nations, confirmateur de tous les livres révélés.

Que dieu vous bénissent amin, amenn

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.09, 01:02

Message par al kamil »

slamani a écrit : menteur, tes message me dégoute...

arrête de manipuler la parole de Dieu, et occupe toi de ta religion.

1. Dis : "Ô vous les infidèles!

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.09, 01:05

Message par shaena1 »

al kamil a écrit :

Des Savants ou des Dieux ?

Salam ma soeur shaena1,

Pour avoir la traduction de chaque mots revélé a notre bien aimée du Coran Sacrée, je te donne ce site:http://www.e-qra.com/Desktop

Maintenant que Signifie le mot wafd ?

Le mot wafd signifie :Venir (comme l'ambassadeur vers son roi)

Wafdan=L'acte de venir auprès d'une présence royale

Voila ce qui se passe des hypocrite francophone et autres qui suivent l imposture des hypocrites arabophone , du mensonge combiné avec de la falsification qui amènent au ténebre et a l égarement.

Comment ces gens peuvent-ils défendre de toutes leurs forces des mensonges sur Dieu ?

Ne vaut pas mieux defendre le droit de Dieu ?

sourate3;v78

Et il y a parmi eux un groupe qui roulent leur langues avec le Livre pour vous faire croire que cela est du Livre, et qu'il n'est pas du Livre; et ils disent: ‹Ceci vient d'Allah›, et il ne vient pas d'Allah. Et Ils disent sur Allah des mensonges et eux ils savent .

Ceux qui rapportent et écrivent des mensonges sur Allah (swt) de même ceux qui défendent ces derniers sont maudits par le Seigneur de l’univers ici bas et dans l’au-delà !

Et ceux qui prennent le Kalam d’Allah comme moyens d’existence et jeux et ceux qui participent dans les Forums et assemblés et passent leurs temps à mentir sur le Kalam de Dieu (swt) une fois que la vérité leurs fut parvenue , ils n’auront aucune part dans l’au-delà !

Pouvez-vous espérer quelque chose de cette vie et de l’au-delà si Dieu (swt) vous a maudit ?

Maintenant voyons ceux qui ont changé le kalam de d' Allah(swt) par le leurs.

voici la traduction la plus fidèle au texte Coranique !

sourate 19;85

.Le jour où Nous rassemblerons les pieux, auprès du Tout Miséricordieux, en ambassadeurs

En Ambassadeurs veut dire ici que les pieux sont considérés comme des Kalifa par Dieu (swt) , des lieutenants des ambassadeurs des représentants de Dieu (swt) sur terre !

Dans le mensonge des hypocrites ci-dessous :

SOURATE 19.V85

(Rappelle-toi) le jour où Nous rassemblerons les pieux sur des montures et en grande pompe, auprès du Tout Miséricordieux,

On observe qu’ils ont ajouté plusieurs mots dans ce verset Coranique « sur des montures et en grande pompe » pour appuyer leurs faux hadiths inventés de toutes pièces.

Que peut-on observer de leur stratégie ?

Que la phrase sur des montures et en grande pompe n’est pas entre les guillemets comme de coutumes chez eux pour dire qu’il n’est pas dans le texte Coranique mais juste une aide pour aider et faire comprendre aux lecteurs le sens du verset a leurs compréhensions !

La non cette fois-ci ils n’ont pas mis volontairement les guillemets ce qui veut dire qu’ils veulent faire croire que c’est Dieu lui-même qui dit cela !

En inventant des hadiths des Tafsirs et un livre qu’ils appellent la parole de Dieu alors que ce n’est que leur propre parole !

Leurs mains d’hypocrites se sont posées même sur la parole sacrée de Dieu (swt) !

Ces gens sont des Dieux qui ont le pouvoir de révéler aux hommes !

Car la phrase sur des montures et en grande pompe est inexistante dans le texte Arabe!

Ils ont balayé Dieu (swt) et l’ont éliminé et ont mit leur parole au dessus de celle d’un Dieu puissant et Omnipotent !

Quelle est la finalité de ceux qui rivalisent avec Dieu (swt) ? Et parlent comme des Dieux aux hommes ?

La question est quel Dieu suivons-nous, les hommes ? Ou Dieu le Tout-Puissant qui jugera tout le monde ?

Ceux qui mettent leurs paroles au dessus de celle de Dieu (swt) inventent sur Lui des mensonges et tout ceux qui leurs prêtent mains fortes et assistance sont des dieux et des serviteurs les uns pour les autres ! des Associateurs d'Allah (swt) ![/color]

Enseignement tiré du messager Ahmad(as), le désiré de toutes les nations, confirmateur de tous les livres révélés.

Que dieu vous bénissent amin, amenn

salam aleykoum,

je t'en prie ne m'insulte pas. Je suis Monothéiste et non polythéiste.

Les Anges sont les gardiens du Coran. Tu sous-estimes leur Mission.

Mais t'as rien compris au sens du verset en français ?

Ou vois-tu une contradiction entre ce que tu dis et ce qui est traduit?

"les pieux sur des montures et en grande pompe" est-il incompatible avec des ambassadeurs des représentants de Dieu (swt) sur terre !

C'est une métaphore qui s'oppose au troupeau des criminels (verset suivant).

Tu vois quand même qu'il y a une différence entre la venue des pieux sur des montures et en grande pompe et la venue des criminels comme un troupeau vers l'abreuvoir, non ?

Je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'énergie que vous dépensez pour rien.

Un peu de tolérance et d'ouverture d'esprit et vous économiserez votre énergie (toi et slamani) à des choses plus nobles que d'accuser les autres musulmans d'être des menteurs.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 avr.09, 01:30

Message par slamani »

al kamil a écrit : Enseignement tiré du messager Ahmad(as), le désiré de toutes les nations, confirmateur de tous les livres révélés.
qui est ce messager Ahmad ?

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.09, 07:25

Message par al kamil »

shaena1 a écrit :

salam aleykoum

je t'en prie ne m'insulte pas. Je suis Monothéiste et non polythéiste.

Les Anges sont les gardiens du Coran. Tu sous-estimes leur Mission.

Mais t'as rien compris au sens du verset en français ?

Ou vois-tu une contradiction entre ce que tu dis et ce qui est traduit?

"les pieux sur des montures et en grande pompe" est-il incompatible avec des ambassadeurs des représentants de Dieu (swt) sur terre !

C'est une métaphore qui s'oppose au troupeau des criminels (verset suivant).

Tu vois quand même qu'il y a une différence entre la venue des pieux sur des montures et en grande pompe et la venue des criminels comme un troupeau vers l'abreuvoir, non ?

Je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'énergie que vous dépensez pour rien.

Un peu de tolérance et d'ouverture d'esprit et vous économiserez votre énergie (toi et slamani) à des choses plus nobles que d'accuser les autres musulmans d'être des menteurs.

salam ma soeur

Ou t aie je porté offense ?

As tu lu ce que j ai posté avant concernant ce verset de la sourate19;85

rien avoir avec la suite du verset " du troupeau a l abrevoir" , pourquoi donner une interprétation alors qu'avant il faut traduire.

Wafdan=embassadeurs, avec un sens plus protocolaire...

RESTER FIDELE AU TEXTE ORIGINAL EN ARABE.
Dieu(swt) dit que Ses verset sont claire.

tout homme croyants et appliquant la loie divine represente dieu sur terre, il est le lieutenant de dieu (khalif) a l image d Adam(as), qui est le premier representant et viçaire de Son Seigneur sur terre.

Au jour de la ressurection la royauté appartiendra au Seigneur de l Univers et les pieux de toutes les nations viendront vers le Maitre de La Puissance en embassadeurs.

Je respecte toutes personne ici sur site.

Les pieux sont tous les serviteurs de Dieu sur terre d ou qu'ils viennent.

Les serviteurs pieux ne sont pas seulement ceux que l on appelle uniquement Savants et qui se disent garant et descendent des prophetes

Comme ils aiment si bien le dire avec leurs hadiths(traditions)et mettent juste cela " les savants sont les garants des prophetes" mais ne le finissent jamais pour appuyer leurs traditions, leurs clans, et leurs tribus.

taper sur google les savants des sultans...Vous verrez ce que dis le prophete mohammed(sws).

Que la fin des temps va etre un nouvelle holocauste, extermination des juifs et des chretiens tous a cheval comme au temps du prophetes(sws) et que Jesus (paix sur lui)va revenir pour exterminer son peuple, et que l on se battra à l épee et a l arc etc....et j en passe.

Verifier dans le ryad Salihin non pas le recent , mais celui d il y a 5, 7 ans.

Car le recent a été réediter ya 1 ans et plus et ne figure plus a l interieur.

D apres eux Dieu enverra un simple khalif et Jesus(as) qui ferons la guerre.Ce n est meme pas connaitre Dieu et ses envoyés qui sont des khalifa et viennent tous avec une autorité divine et un message de la part de leur Seigneur.

Pour ces hypocrites Dieu n envoie plus de messagers pour avertir et annoncer la bonne nouvelle et sortir ses cretaures de l ignorance, par Sa Misercorde,mais pour faire la guerre et verser le sang et commettre de l injustice sur terre.

Qui se joue d eux si ce n est le Diable qui leurs inspirent ?

Ainsi que leur religion qu'ils ont forgé de toutes piece sur leurs passions.

shaena , ne te sens pas visé par le verset coranique que j ai posté a Slamani.

Comment certains ne connaissent-ils pas le point commun de tous les legislations qui est Abraham(as), la boussole, les liens de l alliance afin de s appeler tous a la parole commune afin de ne pas se perdre dans le paysage de la religion de Dieu qui est la direction de tous les prophetes.

Unifier tous les hommes pour l amour du divins, Il n Y a de Dieu que Dieu, sans associer.

autour de la religion d Abraham(as) alors que certains pseudos savants de toutes les législations ont changé les parole de Dieu pour se prevaloir sur les nations du monde et divise tous les peuples,et on diffuser leur religions dans la religion incitant a la haine, le meutre, et le desordre sur terre.

Ou vivons nous dans un paradis, ou est ce le désordre sur terre ?

Nous vivons babel(la bete) , les puissants qui ecrase tout le monde et qui prepare l arrivée de celui qui s asseyera à la place ou le christ Jesus(as) ou Il(paix sur lui)aurait du s assoir jadis !!!!

Il immitera le vrai christ..Il diffusera sa religion dans la religion!!!!

Mais hélas pour certains le pouvoir et les richesse, la gloire et les honneurs sont plus ardent dans leurs coeurs que l amour pour leur Seigneur et pour leurs prochains dans ce bas monde et ne pouvait l accepter, un representant, un envoyé de dieu pour rétablir la balance et la pesée.

Vous connaissez la Suite, qui dit la vérité Dieu et ses messagers ou ceux qui detiennent le pouvoir et la royauté(instance relieuses,spheres du pouvoir)

sourate 11

116. Si seulement il existait, dans les générations d'avant vous, des gens vertueux qui interdisent la corruption sur terre! (Hélas) Il n'y en avait qu'un petit nombre que Nous sauvâmes, alors que les injustes persistaient dans le luxe (exagéré) dans lequel ils vivaient, et ils étaient des criminels.

117. Et ton Seigneur n'est point tel à détruire injustement des cités dont les habitants sont des réformateurs.

118. Et si ton Seigneur avait voulu, Il aurait fait des gens une seule communauté . Or, ils ne cessent d'être en désaccord (entre eux,)

119. sauf ceux à qui ton Seigneur a accordé miséricorde. C'est pour cela qu'Il les a créés. Et la parole de ton Seigneur s'accomplit : "Très certainement, Je remplirai l'Enfer de djinns et d'hommes, tous ensemble".

120. Et tout ce que Nous te racontons des récits des messagers, c'est pour en raffermir ton coeur. Et de ceux-ci t'est venue la vérité ainsi qu'une exhortation et un appel aux croyants.

121. Et dis à ceux qui ne croient pas : "Oeuvrez autant que vous pouvez. Nous aussi, nous oeuvrons.

122. Et attendez. Nous aussi nous attendons! "

123. A Allah appartient l'Inconnaissable des cieux et de la terre, et c'est à Lui que revient l'ordre tout entier. Adore-Le donc et place ta confiance en Lui. Ton Seigneur n'est pas inattentif à ce que vous faites.

Ma soeur je n ai rien contre toi, ceux qui recherche la vérité doivent raisonné l Esprit revivifie, ceux qui adore le père doivent l adorer en esprit de vérité(Science) car la lettre tue( les ecritures égarent).

amin, amen, shalom, salam salut.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 avr.09, 00:04

Message par slamani »

al kamil a écrit :

qui est le messager Ahmad ?

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.09, 02:53

Message par al kamil »

slamani a écrit :
qui est le messager Ahmad ?

Lis la sourate 3;v81 et la sourate33;7

Raisonne, medite et place ta confiance en Allah(swt) le Puissant, Le Sage, Celui qui enseigne a l homme ce qu'il ne savait pas.

Soit patient a l image de Moise(as) et Al-khadir il y a là un enseignement a celui qui medite et raisonne. sourate 18 Al-khaf

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.09, 10:02

Message par shaena1 »

al kamil a écrit :

salam ma soeur

Ou t aie je porté offense ?

As tu lu ce que j ai posté avant concernant ce verset de la sourate19;85

rien avoir avec la suite du verset " du troupeau a l abrevoir" , pourquoi donner une interprétation alors qu'avant il faut traduire.

Wafdan=embassadeurs, avec un sens plus protocolaire...

RESTER FIDELE AU TEXTE ORIGINAL EN ARABE.
Dieu(swt) dit que Ses verset sont claire.

tout homme croyants et appliquant la loie divine represente dieu sur terre, il est le lieutenant de dieu (khalif) a l image d Adam(as), qui est le premier representant et viçaire de Son Seigneur sur terre.

Au jour de la ressurection la royauté appartiendra au Seigneur de l Univers et les pieux de toutes les nations viendront vers le Maitre de La Puissance en embassadeurs.

Je respecte toutes personne ici sur site.

Les pieux sont tous les serviteurs de Dieu sur terre d ou qu'ils viennent.

Les serviteurs pieux ne sont pas seulement ceux que l on appelle uniquement Savants et qui se disent garant et descendent des prophetes

Comme ils aiment si bien le dire avec leurs hadiths(traditions)et mettent juste cela " les savants sont les garants des prophetes" mais ne le finissent jamais pour appuyer leurs traditions, leurs clans, et leurs tribus.

taper sur google les savants des sultans...Vous verrez ce que dis le prophete mohammed(sws).

Que la fin des temps va etre un nouvelle holocauste, extermination des juifs et des chretiens tous a cheval comme au temps du prophetes(sws) et que Jesus (paix sur lui)va revenir pour exterminer son peuple, et que l on se battra à l épee et a l arc etc....et j en passe.

Verifier dans le ryad Salihin non pas le recent , mais celui d il y a 5, 7 ans.

Car le recent a été réediter ya 1 ans et plus et ne figure plus a l interieur.

D apres eux Dieu enverra un simple khalif et Jesus(as) qui ferons la guerre.Ce n est meme pas connaitre Dieu et ses envoyés qui sont des khalifa et viennent tous avec une autorité divine et un message de la part de leur Seigneur.

Pour ces hypocrites Dieu n envoie plus de messagers pour avertir et annoncer la bonne nouvelle et sortir ses cretaures de l ignorance, par Sa Misercorde,mais pour faire la guerre et verser le sang et commettre de l injustice sur terre.

Qui se joue d eux si ce n est le Diable qui leurs inspirent ?

Ainsi que leur religion qu'ils ont forgé de toutes piece sur leurs passions.

shaena , ne te sens pas visé par le verset coranique que j ai posté a Slamani.

Comment certains ne connaissent-ils pas le point commun de tous les legislations qui est Abraham(as), la boussole, les liens de l alliance afin de s appeler tous a la parole commune afin de ne pas se perdre dans le paysage de la religion de Dieu qui est la direction de tous les prophetes.

Unifier tous les hommes pour l amour du divins, Il n Y a de Dieu que Dieu, sans associer.

autour de la religion d Abraham(as) alors que certains pseudos savants de toutes les législations ont changé les parole de Dieu pour se prevaloir sur les nations du monde et divise tous les peuples,et on diffuser leur religions dans la religion incitant a la haine, le meutre, et le desordre sur terre.

Ou vivons nous dans un paradis, ou est ce le désordre sur terre ?

Nous vivons babel(la bete) , les puissants qui ecrase tout le monde et qui prepare l arrivée de celui qui s asseyera à la place ou le christ Jesus(as) ou Il(paix sur lui)aurait du s assoir jadis !!!!

Il immitera le vrai christ..Il diffusera sa religion dans la religion!!!!

Mais hélas pour certains le pouvoir et les richesse, la gloire et les honneurs sont plus ardent dans leurs coeurs que l amour pour leur Seigneur et pour leurs prochains dans ce bas monde et ne pouvait l accepter, un representant, un envoyé de dieu pour rétablir la balance et la pesée.

Vous connaissez la Suite, qui dit la vérité Dieu et ses messagers ou ceux qui detiennent le pouvoir et la royauté(instance relieuses,spheres du pouvoir)

sourate 11

116. Si seulement il existait, dans les générations d'avant vous, des gens vertueux qui interdisent la corruption sur terre! (Hélas) Il n'y en avait qu'un petit nombre que Nous sauvâmes, alors que les injustes persistaient dans le luxe (exagéré) dans lequel ils vivaient, et ils étaient des criminels.

117. Et ton Seigneur n'est point tel à détruire injustement des cités dont les habitants sont des réformateurs.

118. Et si ton Seigneur avait voulu, Il aurait fait des gens une seule communauté . Or, ils ne cessent d'être en désaccord (entre eux,)

119. sauf ceux à qui ton Seigneur a accordé miséricorde. C'est pour cela qu'Il les a créés. Et la parole de ton Seigneur s'accomplit : "Très certainement, Je remplirai l'Enfer de djinns et d'hommes, tous ensemble".

120. Et tout ce que Nous te racontons des récits des messagers, c'est pour en raffermir ton coeur. Et de ceux-ci t'est venue la vérité ainsi qu'une exhortation et un appel aux croyants.

121. Et dis à ceux qui ne croient pas : "Oeuvrez autant que vous pouvez. Nous aussi, nous oeuvrons.

122. Et attendez. Nous aussi nous attendons! "

123. A Allah appartient l'Inconnaissable des cieux et de la terre, et c'est à Lui que revient l'ordre tout entier. Adore-Le donc et place ta confiance en Lui. Ton Seigneur n'est pas inattentif à ce que vous faites.

Ma soeur je n ai rien contre toi, ceux qui recherche la vérité doivent raisonné l Esprit revivifie, ceux qui adore le père doivent l adorer en esprit de vérité(Science) car la lettre tue( les ecritures égarent).

Salam Aleykoum,

J'ai cru que tu pensais que j'idolatrais les savants.

Par contre, je me dois de tenir compte de l'avis des religieux qui ont traduit le Coran. c'est la Mecque quand même, on ne va pas jouer les prétentieux.

Je te mets la phrase en entier :

Sourate 19

85. (Rappelle-toi) le jour où Nous rassemblerons les pieux sur des montures et en grande pompe, auprès du Tout Miséricordieux,
86. et pousserons les criminels à l'Enfer comme (un troupeau) à l'abreuvoir,
87. ils ne disposeront d'aucune intercession, sauf celui qui aura pris un engagement avec le Tout Miséricordieux.

Oui, je t'ai lu en entier, et c'est pourquoi je te répondu. Ou vois-tu une discorde entre leur traduction et la tienne ?

Peux-tu alors me traduire, la sourate 19 du verset 84 au 86.

Je suis d'accord avec ton analyse, c'est comme çà que je l'avais compris.

Mais vois-tu en mettant une métaphore, les religieux saoudiens ont montré que c'était une métaphore.

Avec ta traduction, certains l'auraient pris au pied de la lettre, et nous auraient soutenus que seuls les savants ou imams sont les représentant de Dieu sur terre, ce qui aurait insinué que tous les autres sont des criminels!!!

Par contre, oui je pense que certains connaissent les hadiths par coeur, mais n'ont jamais lu le Coran d'eux-même en entier.

Et tu sais pourquoi car il parait que pour ouvrir le Coran, il faut déjà avoir effectué la prière et être sage, donc la plupart très croyants écoutent ce qu'on leur apprend et bizarement ils n'ont jamais entendu tous les versets qui sont quand même la parole d'Allah, mais par contre ils sont capable de te raconter les hadiths.

Répondre