LE CORAN UNE COMPILATION DE MENSONGES (2) Ismaël et Isaac
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
LE CORAN UNE COMPILATION DE MENSONGES (2) Ismaël et Isaac
Ecrit le 15 avr.09, 10:16Ismaël et Isaac constituent un autre sujet de contradiction entre la bible et le coran.
Selon le coran, c’est Ismaël que Dieu a promis et qu’il a donné à Abraham. Puis il lui fit don d‘Isaac ensuite. C’est encore lui que Dieu demanda à Abraham de lui offrir en holocauste. Mais la bible dit que c’est Isaac que Dieu a promis et qu’il a donné à Abraham. Selon la bible, Ismaël est le produit de l’impatience et de la volonté de Sara qui, se sachant stérile, demanda à son mari d’aller vers sa servante Agar, pour qu’elle puisse avoir un fils par cette servante. Voilà les deux versions que présentent la bible et le coran. Laquelle est vraie ? Un examen minutieux des évènements de la vie d’Abraham nous permettra d’élucider ces contradictions, pour connaitre celui d’entre ces deux enfants est né suite à la promesse de Dieu, ainsi que celui qui fut demandé en holocauste.
Lorsque Abraham entendit l’appel de Dieu de quitter sa patrie pour le pays de Canaan, il avait obéit sans rien savoir de ce que Dieu allait faire de lui, ni de ce qu’il allait lui-même faire pour Dieu. Hébreux 11:8
Il ne savait pas que c’est uniquement pour qu’il engendre un fils que Dieu l’avait appelé ; c’est pourquoi il se plaignait de ne pas avoir d’enfant. Genèse 15 :1-5 ; 13-16 ;
Dieu avait appelé Abraham quand celui-ci était âgé de 75 ans, et il en avait 99 lorsqu’il lui parla de l’alliance qu’il allait traiter avec lui, soit 24 ans après son appel, alors que c’est cette alliance qui devait être le pacte qui les lie. Pourquoi Dieu n’avait pas vu l’opportunité d’établir cette alliance avec Abraham durant toutes ces années, alors que celui-ci avait tout quitté pour se consacrer à lui ? Le jour où l’Eternel annonça à Abraham qu’il allait lui donner un fils par sa femme Sara, ce jour là même il lui parla de la circoncision qui devait être le signe de l’alliance dans leur chair. Tout mâle de la maison d’Abraham devait être circoncis le huitième jour de sa naissance. Ainsi, Dieu a attendu l’année qui a précédée l’année de la naissance d’Isaac pour lui parler de la circoncision, ce qui a permis qu’Isaac soit circoncis à l’âge de huit jours comme le prévoit la close de l’alliance. Paradoxalement, alors qu’Abraham avait reçu l’appel de Dieu 11 ans avant la naissance d’Ismaël, Dieu a fait fi de cet enfant, et il n’a pas demandé à Abraham de le circoncire le huitième jour de sa naissance. Pourquoi ? Eh bien, c’est tout simple. 1- La venue au monde d’Isaac est la raison pour laquelle Dieu a appelé Abraham et traité alliance avec lui. Isaac est donc le fils par lequel Dieu voulait perpétuer l’alliance qu’il traitait avec Abraham. C’est pourquoi il a attendu le temps où Isaac allait venir au monde pour donner les informations sur l’alliance et la circoncision, pour qu’Isaac puisse être circoncis le huitième jour de sa naissance. Ainsi donc, lorsque Dieu appelait Abraham, il savait que c’était pour qu’Abraham engendre un fils. Et puisque Sara était l’unique épouse d’Abraham au moment où Dieu l’appelait, le Seigneur avait d’avance écrit que c’est elle qui allait mettre au monde l’enfant dont il allait se servir pour accomplir son dessein, la stérilité de Sara n’étant pas un obstacle insurmontable pour Dieu. Par contre, la naissance d’Ismaël est un accident de parcours. Le plan de Dieu était déjà tout tracé depuis la création du monde, et son exécution a démarré par l’appel d’Abraham. Il est impossible que des éléments qui n’étaient pas prévus dans ce plan s’y introduisent au cours de l’exécution. S’ils tentent de s’y introduire, ils seront des intrus, des trouble-fêtes. C’est le cas d’Ismaël, et c’est ce qui explique l’attitude de Dieu à l’égard d’Ismaël. Puisque ce n’est pas lui qui a demandé à Abraham d’aller vers Agar pour avoir d’elle ce fils, et puisque Ismaël n’avait aucun rôle à jouer dans l’œuvre que Dieu mettait à exécution, le Seigneur l’a tout simplement ignoré, tout en sachant bien qu’il est fils d’Abraham. Ce dernier alla même jusqu’à plaider la cause d’Ismaël auprès de Dieu, sans succès.
Genèse 17
17 Abraham tomba face contre terre ; il rit en se disant : Naîtrait-il un enfant d’un homme de cent ans ? Sara aurait elle un enfant à quatre–vingt–dix ans ?
18 Abraham dit donc à Dieu : Oh ! Qu’Ismaël vive devant toi !
19 Mais Dieu dit : Ce n’est pas cela ! C’est Sara, ta femme, qui va te donner un fils ; tu l’appelleras du nom d’Isaac. J’établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle, pour sa descendance après lui.
20 Pour ce qui est d’Ismaël, je t’ai entendu : je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai à l’extrême ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
21 Mais mon alliance, je l’établirai avec Isaac, celui que Sara te donnera l’année prochaine, à cette époque ci.
Et c’est parce que Ismaël était un intrus que lorsque heureusement Sara demanda à Abraham de chasser Agar et son fils et que Abraham ne voulait pas, Dieu lui dit de faire ce que lui demandait sa femme.
Genèse 21
9 Sara vit rire le fils que l’Egyptienne Hagar avait donné à Abraham.
10 Elle dit à Abraham : Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n’héritera pas avec Isaac, mon fils !
11 Cette parole déplut beaucoup à Abraham, à cause de son fils.
12 Mais Dieu dit à Abraham : Que cela ne te déplaise pas, à cause du garçon et de ta servante. Ecoute tout ce que Sara te dira ; car c’est par Isaac que viendra ce qui sera appelé ta descendance.
13 Quant au fils de ta servante, je ferai aussi de lui une nation, car il est ta descendance.
C’est avec Abraham seul que l’Eternel a traité son alliance, et non avec les hommes de sa maison qui eux sont sous l’alliance parce qu’ils portent la marque de l’alliance (la circoncision) dans leur chair. Ismaël et les esclaves nés dans la maison d’Abraham étaient tous dans le même cas. Abraham avait eu encore d’autres fils avec une autre femme appelée Qetoura, après la mort de Sara. Ce sont Zimrân, Yoqshân, Medân, Madiân, Yishbaq et Shouah. Genèse 25:2 Eux aussi ont certainement été circoncis et sont dans la même situation qu’Ismaël.
Quant à Isaac, il n’a pas été seulement sous l’alliance faite avec Abraham, mais Dieu a dit à son sujet : Je ferai alliance avec lui, avec ses enfants et les enfants de leurs enfants. Cette alliance durera toujours.
Dieu réalisa cette promesse à la sortie des descendants d’Isaac d’Egypte.
Exode 24
8 Moïse prit le sang et en aspergea le peuple, en disant : Voici le sang de l’alliance que le SEIGNEUR a conclue avec vous sur toutes ces paroles.
Et Dieu dit par le prophète Jérémie :
Jérémie 31
31 Les jours viennent –– déclaration du SEIGNEUR –– où je conclurai avec la maison d’Israël et la maison de Juda une alliance nouvelle,
32 non pas comme l’alliance que j’ai conclue avec leurs pères, le jour où je les ai saisis par la main pour les faire sortir d’Egypte, alliance qu’ils ont rompue, bien que je sois leur maître –– déclaration du SEIGNEUR.
33 Mais voici l’alliance que je conclurai avec la maison d’Israël, après ces jours–là –– déclaration du SEIGNEUR : Je mettrai ma loi au dedans d’eux, je l’écrirai sur leur cœur ; je serai leur Dieu, et eux, ils seront mon peuple.
34 Celui–ci n’instruira plus son prochain, ni celui–là son frère, en disant : « Connaissez le SEIGNEUR ! » Car tous me connaîtront, depuis le plus petit d’entre eux jusqu’au plus grand –– déclaration du SEIGNEUR. Je pardonnerai leur faute, je ne me souviendrai plus de leur péché.
Puis Jésus déclara : Mathieu 26 : 28 car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés.
Tout ce qui vient d’être dit prouve que c’est Isaac que l’Eternel à promis à Abraham comme dit la bible, et non Ismaël comme dit le coran.
A présent venons-en au sacrifice du fils d’Abraham. Quel est l’enfant qui devait être sacrifié à Dieu ? Quelle est la signification de ce sacrifice ?
La bible dit que Abraham a eu huit fils. Ismaël, Isaac, Zimrân, Yoqshân, Medân, Madiân, Yishbaq et Shouah. Parmi ces huit, sept avaient la possibilité de naître même si Dieu n’avait pas appelé Abraham, parce que leurs mères, Agar et Qetoura n’étaient pas stériles. Ils sont donc nés parce que leur père et leurs mères ont voulu qu’ils naissent. Ils leur appartiennent. Par contre, n’eut été l’appel d’Abraham par Dieu, Sara n’aurait pas mis Isaac au monde, parce qu’elle était stérile. En plus, elle était âgée de 90 ans. Et lorsque l’Eternel annonça à Abraham que Sara enfantera un fils, voici sa réaction : Genèse 17
17 Abraham tomba face contre terre ; il rit en se disant : Naîtrait-il un enfant d’un homme de cent ans ? Sara aurait elle un enfant à quatre–vingt–dix ans ?
18 Abraham dit donc à Dieu : Oh ! Qu’Ismaël vive devant toi !
Dieu a donc fait naître Isaac pour un usage personnel. Mais Il s’est servi d’Abraham comme géniteur, et de Sara comme porteuse. C’est pour cela qu’il les a appelés à quitter leur pays pour le pays de Canaan. Abraham l’a si bien compris qu’il a pris les précautions que voici avant sa mort :
Genè2e 25
5 Abraham donna tout ce qui lui appartenait à Isaac.
6 Quant aux fils de ses concubines, Abraham leur fit des dons et, de son vivant, il les envoya loin d’Isaac, son fils, du côté de l’est, en Orient.
Abraham ayant engendré Isaac pour Dieu, il a accompli la mission pour laquelle le Seigneur l’a appelé. Ce qui reste, c’est qu’il rende l’enfant à celui qui en est le vrai propriétaire. Et c’est ce que Dieu lui a demandé de faire quand il lui a dit :
Genèse 25
2 Dieu dit : Prends ton fils, je te prie, ton fils unique, celui que tu aimes, Isaac ; va–t’en au pays de Moriya et là, offre le en holocauste sur l’une des montagnes que je t’indiquerai.
9 Lorsqu’ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait indiqué, Abraham y bâtit l’autel et disposa le bois. Il ligota Isaac, son fils, et le mit sur l’autel, par–dessus le bois.
10 Puis Abraham tendit la main et prit le couteau pour immoler son fils.
11 Alors le messager du SEIGNEUR l’appela depuis le ciel, en disant : Abraham ! Abraham ! Il répondit : Je suis là !
12 Il dit : Ne porte pas la main sur le garçon et ne lui fais rien : je sais maintenant que tu crains Dieu et que tu ne m’as pas refusé ton fils, ton fils unique.
13 Abraham leva les yeux et vit par–derrière un bélier retenu par les cornes dans un buisson ; alors Abraham alla prendre le bélier et l’offrit en holocauste à la place de son fils.
A l’époque d’Abraham, l’holocauste est une offrande d’animal qui était immolé et consumé par le feu devant l’Eternel. Le fait que Abraham ait mis Isaac sur l’autel et pris le couteau pour l’égorger était considéré qu’il avait fait le sacrifice. Puisqu’il fallait qu’Isaac reste en vie pour engendrer Jacob, qui engendrera à son tour le peuple de Dieu, le Seigneur l’échange contre un bélier, qui fut immolé à sa place. Alors Abraham reçoit une nouvelle mission. Ramener Isaac à la maison pour l’élever dans la voie du Seigneur et lui donner une femme vertueuse.
Genèse 24
1 Abraham était vieux, avancé en âge, et le SEIGNEUR l’avait béni en tout.
2 Abraham dit à son serviteur, le plus ancien de sa maison, celui qui administrait tous ses biens : Je te prie, mets ta main sous ma cuisse,
3 et je te ferai jurer par le SEIGNEUR, Dieu du ciel et Dieu de la terre, que tu ne prendras pas pour mon fils une femme d’entre les filles des Cananéens parmi lesquels j’habite.
4 Tu iras dans mon pays, au lieu de mes origines, et là tu prendras une femme pour Isaac, mon fils.
5 Le serviteur lui répondit : Peut–être la femme ne voudra–t–elle pas me suivre dans ce pays–ci ; devrai–je ramener ton fils dans le pays d’où tu es sorti ?
6 Abraham lui répondit : Garde–toi d’y ramener mon fils !
7 Le SEIGNEUR, le Dieu du ciel, qui m’a pris de la maison de mon père et du pays de mes origines, lui qui m’a parlé et qui m’a juré de donner ce pays à ma descendance, lui–même enverra son messager devant toi ; c’est là–bas que tu prendras une femme pour mon fils.
C’est donc Isaac que Dieu demanda à Abraham de lui offrir en holocauste comme le dit la bible.
Rien ne peut justfier le fait que ce soit Ismaël comme le dit le coran.
C'est encore un gros mensonge.
Selon le coran, c’est Ismaël que Dieu a promis et qu’il a donné à Abraham. Puis il lui fit don d‘Isaac ensuite. C’est encore lui que Dieu demanda à Abraham de lui offrir en holocauste. Mais la bible dit que c’est Isaac que Dieu a promis et qu’il a donné à Abraham. Selon la bible, Ismaël est le produit de l’impatience et de la volonté de Sara qui, se sachant stérile, demanda à son mari d’aller vers sa servante Agar, pour qu’elle puisse avoir un fils par cette servante. Voilà les deux versions que présentent la bible et le coran. Laquelle est vraie ? Un examen minutieux des évènements de la vie d’Abraham nous permettra d’élucider ces contradictions, pour connaitre celui d’entre ces deux enfants est né suite à la promesse de Dieu, ainsi que celui qui fut demandé en holocauste.
Lorsque Abraham entendit l’appel de Dieu de quitter sa patrie pour le pays de Canaan, il avait obéit sans rien savoir de ce que Dieu allait faire de lui, ni de ce qu’il allait lui-même faire pour Dieu. Hébreux 11:8
Il ne savait pas que c’est uniquement pour qu’il engendre un fils que Dieu l’avait appelé ; c’est pourquoi il se plaignait de ne pas avoir d’enfant. Genèse 15 :1-5 ; 13-16 ;
Dieu avait appelé Abraham quand celui-ci était âgé de 75 ans, et il en avait 99 lorsqu’il lui parla de l’alliance qu’il allait traiter avec lui, soit 24 ans après son appel, alors que c’est cette alliance qui devait être le pacte qui les lie. Pourquoi Dieu n’avait pas vu l’opportunité d’établir cette alliance avec Abraham durant toutes ces années, alors que celui-ci avait tout quitté pour se consacrer à lui ? Le jour où l’Eternel annonça à Abraham qu’il allait lui donner un fils par sa femme Sara, ce jour là même il lui parla de la circoncision qui devait être le signe de l’alliance dans leur chair. Tout mâle de la maison d’Abraham devait être circoncis le huitième jour de sa naissance. Ainsi, Dieu a attendu l’année qui a précédée l’année de la naissance d’Isaac pour lui parler de la circoncision, ce qui a permis qu’Isaac soit circoncis à l’âge de huit jours comme le prévoit la close de l’alliance. Paradoxalement, alors qu’Abraham avait reçu l’appel de Dieu 11 ans avant la naissance d’Ismaël, Dieu a fait fi de cet enfant, et il n’a pas demandé à Abraham de le circoncire le huitième jour de sa naissance. Pourquoi ? Eh bien, c’est tout simple. 1- La venue au monde d’Isaac est la raison pour laquelle Dieu a appelé Abraham et traité alliance avec lui. Isaac est donc le fils par lequel Dieu voulait perpétuer l’alliance qu’il traitait avec Abraham. C’est pourquoi il a attendu le temps où Isaac allait venir au monde pour donner les informations sur l’alliance et la circoncision, pour qu’Isaac puisse être circoncis le huitième jour de sa naissance. Ainsi donc, lorsque Dieu appelait Abraham, il savait que c’était pour qu’Abraham engendre un fils. Et puisque Sara était l’unique épouse d’Abraham au moment où Dieu l’appelait, le Seigneur avait d’avance écrit que c’est elle qui allait mettre au monde l’enfant dont il allait se servir pour accomplir son dessein, la stérilité de Sara n’étant pas un obstacle insurmontable pour Dieu. Par contre, la naissance d’Ismaël est un accident de parcours. Le plan de Dieu était déjà tout tracé depuis la création du monde, et son exécution a démarré par l’appel d’Abraham. Il est impossible que des éléments qui n’étaient pas prévus dans ce plan s’y introduisent au cours de l’exécution. S’ils tentent de s’y introduire, ils seront des intrus, des trouble-fêtes. C’est le cas d’Ismaël, et c’est ce qui explique l’attitude de Dieu à l’égard d’Ismaël. Puisque ce n’est pas lui qui a demandé à Abraham d’aller vers Agar pour avoir d’elle ce fils, et puisque Ismaël n’avait aucun rôle à jouer dans l’œuvre que Dieu mettait à exécution, le Seigneur l’a tout simplement ignoré, tout en sachant bien qu’il est fils d’Abraham. Ce dernier alla même jusqu’à plaider la cause d’Ismaël auprès de Dieu, sans succès.
Genèse 17
17 Abraham tomba face contre terre ; il rit en se disant : Naîtrait-il un enfant d’un homme de cent ans ? Sara aurait elle un enfant à quatre–vingt–dix ans ?
18 Abraham dit donc à Dieu : Oh ! Qu’Ismaël vive devant toi !
19 Mais Dieu dit : Ce n’est pas cela ! C’est Sara, ta femme, qui va te donner un fils ; tu l’appelleras du nom d’Isaac. J’établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle, pour sa descendance après lui.
20 Pour ce qui est d’Ismaël, je t’ai entendu : je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai à l’extrême ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
21 Mais mon alliance, je l’établirai avec Isaac, celui que Sara te donnera l’année prochaine, à cette époque ci.
Et c’est parce que Ismaël était un intrus que lorsque heureusement Sara demanda à Abraham de chasser Agar et son fils et que Abraham ne voulait pas, Dieu lui dit de faire ce que lui demandait sa femme.
Genèse 21
9 Sara vit rire le fils que l’Egyptienne Hagar avait donné à Abraham.
10 Elle dit à Abraham : Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n’héritera pas avec Isaac, mon fils !
11 Cette parole déplut beaucoup à Abraham, à cause de son fils.
12 Mais Dieu dit à Abraham : Que cela ne te déplaise pas, à cause du garçon et de ta servante. Ecoute tout ce que Sara te dira ; car c’est par Isaac que viendra ce qui sera appelé ta descendance.
13 Quant au fils de ta servante, je ferai aussi de lui une nation, car il est ta descendance.
C’est avec Abraham seul que l’Eternel a traité son alliance, et non avec les hommes de sa maison qui eux sont sous l’alliance parce qu’ils portent la marque de l’alliance (la circoncision) dans leur chair. Ismaël et les esclaves nés dans la maison d’Abraham étaient tous dans le même cas. Abraham avait eu encore d’autres fils avec une autre femme appelée Qetoura, après la mort de Sara. Ce sont Zimrân, Yoqshân, Medân, Madiân, Yishbaq et Shouah. Genèse 25:2 Eux aussi ont certainement été circoncis et sont dans la même situation qu’Ismaël.
Quant à Isaac, il n’a pas été seulement sous l’alliance faite avec Abraham, mais Dieu a dit à son sujet : Je ferai alliance avec lui, avec ses enfants et les enfants de leurs enfants. Cette alliance durera toujours.
Dieu réalisa cette promesse à la sortie des descendants d’Isaac d’Egypte.
Exode 24
8 Moïse prit le sang et en aspergea le peuple, en disant : Voici le sang de l’alliance que le SEIGNEUR a conclue avec vous sur toutes ces paroles.
Et Dieu dit par le prophète Jérémie :
Jérémie 31
31 Les jours viennent –– déclaration du SEIGNEUR –– où je conclurai avec la maison d’Israël et la maison de Juda une alliance nouvelle,
32 non pas comme l’alliance que j’ai conclue avec leurs pères, le jour où je les ai saisis par la main pour les faire sortir d’Egypte, alliance qu’ils ont rompue, bien que je sois leur maître –– déclaration du SEIGNEUR.
33 Mais voici l’alliance que je conclurai avec la maison d’Israël, après ces jours–là –– déclaration du SEIGNEUR : Je mettrai ma loi au dedans d’eux, je l’écrirai sur leur cœur ; je serai leur Dieu, et eux, ils seront mon peuple.
34 Celui–ci n’instruira plus son prochain, ni celui–là son frère, en disant : « Connaissez le SEIGNEUR ! » Car tous me connaîtront, depuis le plus petit d’entre eux jusqu’au plus grand –– déclaration du SEIGNEUR. Je pardonnerai leur faute, je ne me souviendrai plus de leur péché.
Puis Jésus déclara : Mathieu 26 : 28 car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés.
Tout ce qui vient d’être dit prouve que c’est Isaac que l’Eternel à promis à Abraham comme dit la bible, et non Ismaël comme dit le coran.
A présent venons-en au sacrifice du fils d’Abraham. Quel est l’enfant qui devait être sacrifié à Dieu ? Quelle est la signification de ce sacrifice ?
La bible dit que Abraham a eu huit fils. Ismaël, Isaac, Zimrân, Yoqshân, Medân, Madiân, Yishbaq et Shouah. Parmi ces huit, sept avaient la possibilité de naître même si Dieu n’avait pas appelé Abraham, parce que leurs mères, Agar et Qetoura n’étaient pas stériles. Ils sont donc nés parce que leur père et leurs mères ont voulu qu’ils naissent. Ils leur appartiennent. Par contre, n’eut été l’appel d’Abraham par Dieu, Sara n’aurait pas mis Isaac au monde, parce qu’elle était stérile. En plus, elle était âgée de 90 ans. Et lorsque l’Eternel annonça à Abraham que Sara enfantera un fils, voici sa réaction : Genèse 17
17 Abraham tomba face contre terre ; il rit en se disant : Naîtrait-il un enfant d’un homme de cent ans ? Sara aurait elle un enfant à quatre–vingt–dix ans ?
18 Abraham dit donc à Dieu : Oh ! Qu’Ismaël vive devant toi !
Dieu a donc fait naître Isaac pour un usage personnel. Mais Il s’est servi d’Abraham comme géniteur, et de Sara comme porteuse. C’est pour cela qu’il les a appelés à quitter leur pays pour le pays de Canaan. Abraham l’a si bien compris qu’il a pris les précautions que voici avant sa mort :
Genè2e 25
5 Abraham donna tout ce qui lui appartenait à Isaac.
6 Quant aux fils de ses concubines, Abraham leur fit des dons et, de son vivant, il les envoya loin d’Isaac, son fils, du côté de l’est, en Orient.
Abraham ayant engendré Isaac pour Dieu, il a accompli la mission pour laquelle le Seigneur l’a appelé. Ce qui reste, c’est qu’il rende l’enfant à celui qui en est le vrai propriétaire. Et c’est ce que Dieu lui a demandé de faire quand il lui a dit :
Genèse 25
2 Dieu dit : Prends ton fils, je te prie, ton fils unique, celui que tu aimes, Isaac ; va–t’en au pays de Moriya et là, offre le en holocauste sur l’une des montagnes que je t’indiquerai.
9 Lorsqu’ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait indiqué, Abraham y bâtit l’autel et disposa le bois. Il ligota Isaac, son fils, et le mit sur l’autel, par–dessus le bois.
10 Puis Abraham tendit la main et prit le couteau pour immoler son fils.
11 Alors le messager du SEIGNEUR l’appela depuis le ciel, en disant : Abraham ! Abraham ! Il répondit : Je suis là !
12 Il dit : Ne porte pas la main sur le garçon et ne lui fais rien : je sais maintenant que tu crains Dieu et que tu ne m’as pas refusé ton fils, ton fils unique.
13 Abraham leva les yeux et vit par–derrière un bélier retenu par les cornes dans un buisson ; alors Abraham alla prendre le bélier et l’offrit en holocauste à la place de son fils.
A l’époque d’Abraham, l’holocauste est une offrande d’animal qui était immolé et consumé par le feu devant l’Eternel. Le fait que Abraham ait mis Isaac sur l’autel et pris le couteau pour l’égorger était considéré qu’il avait fait le sacrifice. Puisqu’il fallait qu’Isaac reste en vie pour engendrer Jacob, qui engendrera à son tour le peuple de Dieu, le Seigneur l’échange contre un bélier, qui fut immolé à sa place. Alors Abraham reçoit une nouvelle mission. Ramener Isaac à la maison pour l’élever dans la voie du Seigneur et lui donner une femme vertueuse.
Genèse 24
1 Abraham était vieux, avancé en âge, et le SEIGNEUR l’avait béni en tout.
2 Abraham dit à son serviteur, le plus ancien de sa maison, celui qui administrait tous ses biens : Je te prie, mets ta main sous ma cuisse,
3 et je te ferai jurer par le SEIGNEUR, Dieu du ciel et Dieu de la terre, que tu ne prendras pas pour mon fils une femme d’entre les filles des Cananéens parmi lesquels j’habite.
4 Tu iras dans mon pays, au lieu de mes origines, et là tu prendras une femme pour Isaac, mon fils.
5 Le serviteur lui répondit : Peut–être la femme ne voudra–t–elle pas me suivre dans ce pays–ci ; devrai–je ramener ton fils dans le pays d’où tu es sorti ?
6 Abraham lui répondit : Garde–toi d’y ramener mon fils !
7 Le SEIGNEUR, le Dieu du ciel, qui m’a pris de la maison de mon père et du pays de mes origines, lui qui m’a parlé et qui m’a juré de donner ce pays à ma descendance, lui–même enverra son messager devant toi ; c’est là–bas que tu prendras une femme pour mon fils.
C’est donc Isaac que Dieu demanda à Abraham de lui offrir en holocauste comme le dit la bible.
Rien ne peut justfier le fait que ce soit Ismaël comme le dit le coran.
C'est encore un gros mensonge.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.
Ecrit le 15 avr.09, 10:54
"' Mais Dieu dit : Ce n’est pas cela ! C’est Sara, ta femme, qui va te donner un fils ; tu l’appelleras du nom d’Isaac. J’établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle, pour sa descendance après lui.
Pour ce qui est d’Ismaël, je t’ai entendu : je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai à l’extrême ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation
.Mais mon alliance, je l’établirai avec Isaac, celui que Sara te donnera l’année prochaine, à cette époque ci
Pour ce qui est d’Ismaël, je t’ai entendu : je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai à l’extrême ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation
.Mais mon alliance, je l’établirai avec Isaac, celui que Sara te donnera l’année prochaine, à cette époque ci
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
- Messages : 3720
- Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
- Localisation : Sur Mars
Re: LE CORAN UNE COMPILATION DE MENSONGES (2) Ismaël et Isa
Ecrit le 15 avr.09, 12:22il faudra voir avec les manipulateurs de la bible...SEBICO a écrit :Ismaël et Isaac constituent un autre sujet de contradiction entre la bible et le coran.
la bible est toujours ouverte a des ajouts

je me demande quel est la version la plus exacte

Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
- Messages : 3720
- Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
- Localisation : Sur Mars
Ecrit le 15 avr.09, 12:25
je te promet que demain je vais te prouver que la bible a été altéré, et le mot Isaac a été ajouté dans le verset de la Genèse.
voici un tout petit simple exemple de l'altération de la bible :
Bible Annotée sur Genèse 36.31 :
Avant qu'un roi régnât sur les enfants d'Israël. Il est évident que cette remarque sur les rois édomites doit avoir été rédigée après l'établissement de la royauté israélite, d'où l'on ne peut pourtant rien inférer de certain sur l'époque de la composition de la Genèse, puisque ce peut être ici un fragment postérieurement inséré dans le récit.
allé un autre avant que je part :
Bible Annotée sur Esaïe 38.12 :
21 et 22 Ces deux versets ont été ajoutés ici par un copiste; l'adjonction est ancienne, car on la trouve déjà dans la traduction des LXX (environ deux siècles avant J.C). C'est une nouvelle preuve des remaniements qu'a subis notre texte; voir #Esa 36:1, note.
çà existe une bible authentique avec des ajouts et de suppression
?

voici un tout petit simple exemple de l'altération de la bible :
Bible Annotée sur Genèse 36.31 :
Avant qu'un roi régnât sur les enfants d'Israël. Il est évident que cette remarque sur les rois édomites doit avoir été rédigée après l'établissement de la royauté israélite, d'où l'on ne peut pourtant rien inférer de certain sur l'époque de la composition de la Genèse, puisque ce peut être ici un fragment postérieurement inséré dans le récit.
allé un autre avant que je part :
Bible Annotée sur Esaïe 38.12 :
21 et 22 Ces deux versets ont été ajoutés ici par un copiste; l'adjonction est ancienne, car on la trouve déjà dans la traduction des LXX (environ deux siècles avant J.C). C'est une nouvelle preuve des remaniements qu'a subis notre texte; voir #Esa 36:1, note.
çà existe une bible authentique avec des ajouts et de suppression







Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
Ecrit le 15 avr.09, 12:42
Et voila! Face a la Verité, vous pouvez rien fair a part dire que cest "falcifié, ajouté"
et demain on va encore avoir le droi a un mensonge bien ficelé...
et demain on va encore avoir le droi a un mensonge bien ficelé...
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."
- sofasurfer
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 37
- Enregistré le : 17 avr.09, 09:59
- Localisation : France
Re: LE CORAN UNE COMPILATION DE MENSONGES (2) Ismaël et Isa
Ecrit le 18 avr.09, 08:51Tu n'as pas tort...slamani a écrit : il faudra voir avec les manipulateurs de la bible...
la bible est toujours ouverte a des ajouts![]()
je me demande quel est la version la plus exacte
Mais peu de chrétiens prétendent posséder le texte a la virgule près...
Je ne défend pas les chrétiens...
- sceptique
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- Messages : 3026
- Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Re: LE CORAN UNE COMPILATION DE MENSONGES (2) Ismaël et Isa
Ecrit le 18 avr.09, 09:07Arrêtez donc de dire n'importe quoi! Le récit d'Abraham et de ses deux fils a toujours été le même dans le livre de la Genèse, et ça se résume à dire que c'est Isaac que Dieu avait demandé à Abraham de sacrifier sur un autel!.. et non pas Ismaël! Par conséquent, les seules falsifications qui puissent exister sur ce récit se trouvent uniquement dans les Corans qui ont été traduits de la langue arabe à toutes les autres langues de la terre (dont la langue française) afin de nous faire croire le contraire!!!sofasurfer a écrit : Tu n'as pas tort...
Mais peu de chrétiens prétendent posséder le texte a la virgule près...
Je ne défend pas les chrétiens...

- Fyne
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- Messages : 2336
- Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
- Localisation : en Enfer !!!
Ecrit le 18 avr.09, 09:12
y a pas que la bible qui contiens des ajout et des suppression mais un peut pret tous les texte qui déplaisais au religions.....


L'islam est une religion de paix est d'amour !
V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
- Messages : 3720
- Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
- Localisation : Sur Mars
Ecrit le 19 avr.09, 15:01
voyons ce qu'il y a écrit dans le chapitre 22 de la genèse :
1. Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici!
2. Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.
3. Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l'holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit.
4. Le troisième jour, Abraham, levant les yeux, vit le lieu de loin.
5. Et Abraham dit à ses serviteurs: Restez ici avec l'âne; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous.
6. Abraham prit le bois pour l'holocauste, le chargea sur son fils Isaac, et porta dans sa main le feu et le couteau. Et il marchèrent tous deux ensemble.
7. Alors Isaac, parlant à Abraham, son père, dit: Mon père! Et il répondit: Me voici, mon fils! Isaac reprit: Voici le feu et le bois; mais où est l'agneau pour l'holocauste?
8. Abraham répondit: Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l'agneau pour l'holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble.
9. Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l'autel, par-dessus le bois.
10. Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils.
11. Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici!
12. L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.
13. Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils.
14. Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: A la montagne de l'Éternel il sera pourvu.
15. L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
16. et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,
17. je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
18. Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.
19. Abraham étant retourné vers ses serviteurs, ils se levèrent et s'en allèrent ensemble à Beer Schéba; car Abraham demeurait à Beer Schéba.
20. Après ces choses, on fit à Abraham un rapport, en disant: Voici, Milca a aussi enfanté des fils à Nachor, ton frère:
21. Uts, son premier-né, Buz, son frère, Kemuel, père d'Aram,
22. Késed, Hazo, Pildasch, Jidlaph et Bethuel.
23. Bethuel a engendré Rebecca. Ce sont là les huit fils que Milca a enfantés à Nachor, frère d'Abraham.
24. Sa concubine, nommée Réuma, a aussi enfanté Thébach, Gaham, Tahasch et Maaca.
si on analyse bien le texte on trouve qu'il y a un auteur qui trace historiquement les faits comme si il était présent avec Abraham .mais cet auteur s'est trahis lui même lorsqu'il ajouta la phrase : C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: A la montagne de l'Éternel il sera pourvu.
cela signifie que la plus part de ces chapitres ont été narres et non écrites ou descendus car si elles avaient été descendu il n aurait pas ce genre de phrases .
Dire que la bible est la parole de DIEU c’est attribuer à Dieu des erreurs impardonnables .
1. Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici!
2. Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.
3. Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l'holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit.
4. Le troisième jour, Abraham, levant les yeux, vit le lieu de loin.
5. Et Abraham dit à ses serviteurs: Restez ici avec l'âne; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous.
6. Abraham prit le bois pour l'holocauste, le chargea sur son fils Isaac, et porta dans sa main le feu et le couteau. Et il marchèrent tous deux ensemble.
7. Alors Isaac, parlant à Abraham, son père, dit: Mon père! Et il répondit: Me voici, mon fils! Isaac reprit: Voici le feu et le bois; mais où est l'agneau pour l'holocauste?
8. Abraham répondit: Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l'agneau pour l'holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble.
9. Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l'autel, par-dessus le bois.
10. Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils.
11. Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici!
12. L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.
13. Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils.
14. Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: A la montagne de l'Éternel il sera pourvu.
15. L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
16. et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,
17. je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
18. Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.
19. Abraham étant retourné vers ses serviteurs, ils se levèrent et s'en allèrent ensemble à Beer Schéba; car Abraham demeurait à Beer Schéba.
20. Après ces choses, on fit à Abraham un rapport, en disant: Voici, Milca a aussi enfanté des fils à Nachor, ton frère:
21. Uts, son premier-né, Buz, son frère, Kemuel, père d'Aram,
22. Késed, Hazo, Pildasch, Jidlaph et Bethuel.
23. Bethuel a engendré Rebecca. Ce sont là les huit fils que Milca a enfantés à Nachor, frère d'Abraham.
24. Sa concubine, nommée Réuma, a aussi enfanté Thébach, Gaham, Tahasch et Maaca.
si on analyse bien le texte on trouve qu'il y a un auteur qui trace historiquement les faits comme si il était présent avec Abraham .mais cet auteur s'est trahis lui même lorsqu'il ajouta la phrase : C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: A la montagne de l'Éternel il sera pourvu.
cela signifie que la plus part de ces chapitres ont été narres et non écrites ou descendus car si elles avaient été descendu il n aurait pas ce genre de phrases .
Dire que la bible est la parole de DIEU c’est attribuer à Dieu des erreurs impardonnables .
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
- Messages : 7734
- Enregistré le : 29 juin08, 01:42
- Localisation : France
-
Contact :
Ecrit le 19 avr.09, 19:54
Mais il n'y a que les musulmans pour croire à cette notion de livre "descendu" ! La vision juive et chrétienne n'est pas du tout la même : tu ne peux donc demander à des non-musulmans qui, par définition, ne croient pas au Coran, de juger la Bible avec des "évidences" tirées des dogmes coraniques n'existant pas dans leur religion !slamani a écrit :cela signifie que la plus part de ces chapitres ont été narres et non écrites ou descendus car si elles avaient été descendu il n aurait pas ce genre de phrases
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
- JUDE.V3
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 606
- Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
- Localisation : France
Ecrit le 19 avr.09, 20:25
Salutation en Christ,
Je pense que le pb peut être résumé par une écriture très explicite qui dit :
"Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ.
Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien." 2 Corin 11.3-4
Tout "livre" ajouté et toute "fausse bible" frauduleusement traduite avec le même objectif de nier Christ et notre salut accompli par LUI à Golgotha doit être déclaré mensonge et tromperie du diable !
Jude
Je pense que le pb peut être résumé par une écriture très explicite qui dit :
"Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ.
Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien." 2 Corin 11.3-4
Tout "livre" ajouté et toute "fausse bible" frauduleusement traduite avec le même objectif de nier Christ et notre salut accompli par LUI à Golgotha doit être déclaré mensonge et tromperie du diable !
Jude
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
- Messages : 3720
- Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
- Localisation : Sur Mars
Ecrit le 20 avr.09, 02:54
vous avez fais pire, vous avez écrit un livre par vos phrases et vos histoires et vous avez dis que c'est la parole de Dieu.Ren' a écrit : Mais il n'y a que les musulmans pour croire à cette notion de livre "descendu" ! La vision juive et chrétienne n'est pas du tout la même : tu ne peux donc demander à des non-musulmans qui, par définition, ne croient pas au Coran, de juger la Bible avec des "évidences" tirées des dogmes coraniques n'existant pas dans leur religion !
Dieu dans le coran vous répond :
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !
Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
c'est exactement çe qu'ils ont fait et après notre mort, on verra bien.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
- sceptique
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- Messages : 3026
- Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Ecrit le 20 avr.09, 03:05
Non, mais, quelle aberration! Ceux qui accusent devraient justement être ceux qu'on devrait accuser!.. parce que, pour ce qui est de modifier des écrits originaux, il semble bien que les gardiens de votre Livre aient eux-mêmes été des experts dans l'art de remplacer des versets du Coran par d'autres versets pour des raisons x y z, dans le passé. (Sourate 16,101)slamani a écrit :vous avez fais pire, vous avez écrit un livre par vos phrases et vos histoires et vous avez dis que c'est la parole de Dieu.
Dieu dans le coran vous répond :
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !
Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
c'est exactement çe qu'ils ont fait et après notre mort, on verra bien.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 12 invités