ta des preuves ?sceptique a écrit : Non, mais, quelle aberration! Ceux qui accusent devraient justement être ceux qu'on devrait accuser!.. parce que, pour ce qui est de modifier des écrits originaux, il semble bien que les gardiens de votre Livre aient eux-mêmes été des experts dans l'art de remplacer des versets du Coran par d'autres versets pour des raisons x y z, dans le passé. (Sourate 16,101)
LE CORAN UNE COMPILATION DE MENSONGES (2) Ismaël et Isaac
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 20 avr.09, 03:29
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
- sceptique
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 20 avr.09, 03:37
Bien sûr!.. c'est votre Coran lui-même qui l'affirme!slamani a écrit : ta des preuves ?

"Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas." (Psaume 16,101)
Non, mais, c'est quoi le problème de votre "dieu"?.. il n'est pas capable de donner les bonnes informations du premier coup!.. d'où la nécessité de changer des versets par d'autres pour des raisons x y z ?

- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 20 avr.09, 03:40
sceptique a écrit : Bien sûr!.. c'est votre Coran lui-même qui l'affirme!
"Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas." (Psaume 16,101)
Non, mais, c'est quoi le problème de votre "dieu"?.. il n'est pas capable de donner les bonnes informations du premier coup!.. d'où la nécessité de changer des versets par d'autres pour des raisons x y z ?

Dieu a dis :
16.101. Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre- ils disent : “Tu n'es qu'un menteur”. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.
connais tu L’abrogation ?
L’abrogation (‘an-naskh) signifie, dans la terminologie des ousoûlî, l’annulation de l’application d’une prescription de la sharia sur la base d’une indication postérieure annonçant explicitement ou implicitement et qui a un but utilitaire ; ou bien c’est l’application de l’indication postérieur qui abroge implicitement l’application de l’indication
L’abrogation existe dans la sharia, tout comme elle existe également dans tout législation positive.
Une prescription peut être promulguée dans le but utilitaire rendu nécessaire par certaine causes : si la cause disparaissent, l’utilité de la prescription disparaîtra aussi et elle n’aura plus lieu d’être.
Comme pour ce verset sur le mariage temporaire, il était admis car elle avait un but utilitaire que j’avais mentionné, mais lorsque l’utilité a disparu alors la prescription doit disparaître
Ainsi par cette façon Allah a fait rentrer l’islam doucement, dabord en disant que une tel chose c’est mal puis après dire que c’est haram, Il préparai les hommes a fuir les choses illicite
Il existe donc 2 sortes d’abrogation :
La première "un verset par un autre verset ": Allah swt a dit « 16.101. Quand Nous remplaçons un verset par un autre ».
Comment ?
Dieu a dit : « 2-106 : Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? »
Donc Dieu swt par sa puissance fait oublier à tout le monde le verset et donne un autre !
La deuxième façon c’est par le hadith : en effet le hadith a valeur de loi
On trouve des hadiths qui complète les versets (tel que pour les prières, le coran ne dit pas comment faire la prière mais juste de la faire, et se sont les dires du prophète qui dit comment comment les faires (les conditons, le temps,...), et des hadiths qui va dans la même continuité que le vercets pour y mettre de l'importance, et d'autres hadiths qui abrogent d’autre hadith ainsi que des versets selon le juste opinion chez les savants du ousoûl el fiqh.
Par exemple : « je vous est interdit de vous rendre sur les tombes : rendez vous y désormais, elles vous rappellent l’au-delà »
Donc on peut trouver des hadiths explicites comme ici ou il dit si je vous ai interdit une tel chose maintenant vous pouvez la faire, et parfois le hadith est implicite, celle ci est exprimé par " faite cela", pour celle ci il faut regarder les dates des hadiths!
Le prophète ne fesait pas cela en vain il n’était pas poète ni fou mais un illétré, quand il parlait c’est Dieu qui lui a insufflé (la révélation!)
Dieu dit :
53.2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
53.3. Et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
53.4. Ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée
donne moi des preuves comme :
http://www.forum-religion.org/topic21615.html
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 20 avr.09, 04:27
Pour toi, c'est Dieu qui a voulu ceci. Mais le Coran affirme par ailleurs de façon contradictoire que Sa Parole ne change pas, et en un autre endroit que trouver une contradiction dans le Coran démontre qu'il vient d'un autre que Dieuslamani a écrit :Donc Dieu swt par sa puissance fait oublier à tout le monde le verset et donne un autre

Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 20 avr.09, 04:29
çà veux dire quoi pour toi : sa Parole ne change pas ?Ren' a écrit : Pour toi, c'est Dieu qui a voulu ceci. Mais le Coran affirme par ailleurs de façon contradictoire que Sa Parole ne change pas, et en un autre endroit que trouver une contradiction dans le Coran démontre qu'il vient d'un autre que Dieu...Et après tout, ça, tu voudrais nous convaincre ?
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 20 avr.09, 04:35
Puisqu'il s'agit d'un principe coranique, la question n'est pas de savoir "pour moi", mais plutôt "dans le Coran". Trois passages me viennent à l'esprit : Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie ultime -Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah- Voilà l'énorme succès ! (Coran X, 64) ; Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun refuge (Coran XVIII, 27) ; Chez Moi, la parole ne change pas ; et Je n'opprime nullement les serviteurs (Coran L, 29). A toi de me montrer que ces affirmations ne sont pas en contradiction avec le principe de l'abrogation.slamani a écrit :çà veux dire quoi pour toi : sa Parole ne change pas ?
Ar c'hi bihan breizhad...
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 20 avr.09, 04:47
Le sens de ce versets t'as echapéRen' a écrit : Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie ultime -Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah- Voilà l'énorme succès ! (Coran X, 64) ; .
Le mot «paroles» mentionné dans le verset et dans d'autres versets semblables signifie décret, décision, promesse. Cela veut dire que la décision de Dieu est irrévocable, invariable.
Le verset 6.34 dit: «Des messagers avant toi ont été traités de menteurs. Ils supportèrent avec patience d'être traités de menteurs et d'être persécutés jusqu'au moment où nous les avons secourus. Nul ne peut changer les Paroles d'Allah et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des messagers.»
Dans les moments difficiles où le Prophète Mohammed était maltraité et persécuté par les arabes polythéistes, Dieu le console et lui remonte le moral. Il lui recommande la patience, lui rappelant qu'il n'était pas le seul à affronter pareilles difficultés. D'autres Messagers ont subi les mêmes épreuves et enduré jusqu'à la venue de ''Notre secours''. La décision concernant le secours étant déjà prise, elle est immuable et irrévocable. Cela est confirmé dans d'autres versets tels:
«Notre Parole a déjà été donnée à Nos serviteurs, les Messagers, que ce sont eux qui seront secourus et que Nos soldats seront victorieux.» Coran: 37.171
«C'est ainsi que s'est réalisée la Parole de ton Seigneur contre ceux qui sont pervers: 'ils ne croiront pas'» Coran:10.33; 10.96
«Et la Parole de ton Seigneur s'accomplit: Très certainement, Je remplirai l'Enfer de Djinns et d'hommes, tous ensemble.» Coran: 11.119
«Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie future -il n'y aura pas de changement aux Paroles d'Allah- Voilà l'énorme succès.» Coran: 10.64
Il ressort clairement de ces versets que la Parole de Dieu consiste en Ses décrets, Ses décisions, Ses promesses lesquels sont invariables et irrévocables. Or, l'invariabilité en question ne concerne nullement la forme scripturaire des textes ou des écritures.
également en toute logique, tant l'implication de ces versets est évidente, Ibn Kathîr écrit un commentaire similaire dans son Tafsîr Al-Qur'an Al-Azim:
"Et nul ne peut modifier les paroles d'Allâh." Il s'agit d'une référence à sa décision selon laquelle le succès dans cette vie et dans l'au-delà est réservé à Ses serviteurs croyants. (Tafsîr Ibn Kathîr, abrégé, Editions & Darussalam, 2000, vol. 3, pp. 338-339)
voici une eutre explication :
Theirs are good tidings in the life of this world: in a hadīth verified by al-Hākim this has been explained as [referring to] a propitious vision which an individual might have or [a vision] which another might have of that person; and in the Hereafter: Paradise and reward. There is no changing the Words of God, no failing of His promises; that, mentioned, is the supreme triumph.
Modifié en dernier par slamani le 20 avr.09, 05:01, modifié 1 fois.
- sceptique
Ecrit le 20 avr.09, 04:48
Ben... ça revient exactement à ce que je disais! Votre "dieu" est incapable de donner les bonnes informations du premier coup!.. et c'est essentiellement pour cette raison-là qu'il permet aux gardiens de votre Livre de remplacer ou changer certains versets par d'autres afin de rendre sa Révélation plus "parfaite"! Sauf que, voyez-vous, en agissant de la sorte, vos gardiens ont modifié le contenu intégral du Coran!.. ce qui fait donc du Coran un Livre dont l'authenticité même a été violée. Et, à ce que j'en sais, personne ne devrait se fier à un Livre qui a subi d'évidentes modifications au cours de son histoire pour des raisons x y z!slamani a écrit :Dieu a dit : « 2-106 : Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?»
Et, en passant... si vous vous donnez le droit d'abroger des versets du Coran comme bon vous semble, en les remplaçant par d'autres versets qui font plus votre affaire, alors pourquoi les Chrétiens ne pourraient-ils pas en faire autant avec leur propre Livre?.. han?

- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 20 avr.09, 04:55
sceptique a écrit : Ben... ça revient exactement à ce que je disais! Votre "dieu" est incapable de donner les bonnes informations du premier coup!.. et c'est essentiellement pour cette raison-là qu'il permet aux gardiens de votre Livre de remplacer ou changer certains versets par d'autres afin de rendre sa Révélation plus "parfaite"! Sauf que, voyez-vous, en agissant de la sorte, vos gardiens ont modifié le contenu intégral du Coran!.. ce qui fait donc du Coran un Livre dont l'authenticité même a été violée. Et, à ce que j'en sais, personne ne devrait se fier à un Livre qui a subi d'évidentes modifications au cours de son histoire pour des raisons x y z!
Et, en passant... si vous vous donnez le droit d'abroger des versets du Coran comme bon vous semble, en les remplaçant par d'autres versets qui font plus votre affaire, alors pourquoi les Chrétiens ne pourraient-ils pas en faire autant avec leur propre Livre?.. han?
ta rien compris comme d'habitude...si c'est vrai ce que ta dis, pourquoi on laisseras se verset pour que les autres remarquent qu'ils existent une falsification,...ne sois pas bête
voici un lien ou tu pourra bien conprendre : "Quand Nous remplaçons un verset par un autre "
Les versets abrogés (Mansoûkh) du Qour'aane.
http://www.muslimfr.com/modules.php?nam ... cle&sid=52
- sceptique
Ecrit le 20 avr.09, 05:22
Cette déclaration me prouve que tu es quelqu'un de fondamentalement malhonnête, Slamani, car tu affirmes toi-même qu'en laissant les versets originaux côtoyer les nouveaux versets que cela aurait constitué la preuve qu'il y aurait effectivement eu falsification de votre part dans votre propre livre! Savez-vous comment on appelle les gens qui agissent de la sorte? Chez nous, on appelle ça des "hypocrites"!slamani a écrit :ta rien compris comme d'habitude...si c'est vrai ce que ta dis, pourquoi on laisseras se verset pour que les autres remarquent qu'ils existent une falsification,...ne sois pas bête
Et, d'après ce que j'ai compris du Coran, le sort qui est réservé aux hypocrites est l'enfer!
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 20 avr.09, 05:29
je té donné les explication des versets, mais toi, t'arrive même pas a comprendre que 1+1=2, et tu me traite de malhonnête...sceptique a écrit : Cette déclaration me prouve que tu es quelqu'un de fondamentalement malhonnête, Slamani, car tu affirmes toi-même qu'en laissant les versets originaux côtoyer les nouveaux versets que cela aurait constitué la preuve qu'il y aurait effectivement eu falsification de votre part dans votre propre livre! Savez-vous comment on appelle les gens qui agissent de la sorte? Chez nous, on appelle ça des "hypocrites"!
Et, d'après ce que j'ai compris du Coran, le sort qui est réservé aux hypocrites est l'enfer!
revois mes messages précédent et tu comprendras...
maintenant, donne moi des preuves comme moi j'ai donné avec les versets ajoutés dans la bible.
pourquoi tu ne continue pas la suite du verset ?
ils disent : "Tu n'es qu'un menteur". : tu sais ce que je veux dire,
- sceptique
Ecrit le 20 avr.09, 05:56
Ben tiens donc!.. pourquoi des gens diraient-ils que Mohammed n'est qu'un menteur, selon toi? Éh bien tout simplement parce que, comme l'a si bien souligné notre cher ami Ren', nul n'avait le droit de changer Ses paroles à Allah!.. à savoir celles qui avaient été confiées à Mohammed en premier lieu! (Sourate 18,27) Par conséquent, en remplaçant des versets originaux par d'autres versets, les gardiens de votre Livre n'ont fait qu'en falsifier le contenu originel!.. ce qui fait donc qu'on ne peut aucunement se fier à ce que raconte votre Livre, le Coran!.. ce Livre n'ayant aucune authenticité réelle!slamani a écrit :pourquoi tu ne continue pas la suite du verset ?
ils disent : "Tu n'es qu'un menteur". : tu sais ce que je veux dire,
Re: LE CORAN UNE COMPILATION DE MENSONGES (2) Ismaël et Isa
Ecrit le 20 avr.09, 06:131- Ce que je peux dire sur celui qui a écrit toute ces conneries que c'est un simple ignorant et qui a de l’orgueil et qui déteste simplement Ismaël je ne sais pas pour quoi ?mais je crois que Ismaël a pris le jouer de SEBICO quand ils étaient petits mais SEBICO même s'il grandie il reste encor un enfant ignorant.SEBICO a écrit :Ismaël et Isaac constituent un autre sujet de contradiction entre la bible et le coran.
Selon le coran, c’est Ismaël que Dieu a promis et qu’il a donné à Abraham. Puis il lui fit don d‘Isaac ensuite. C’est encore lui que Dieu demanda à Abraham de lui offrir en holocauste. ....................... balabalalal
Par contre, la naissance d’Ismaël est un accident de parcours.
blabla bla bla ...............
C’est avec Abraham seul que l’Eternel a traité son alliance,............... Ismaël et les esclaves nés dans la maison d’Abraham étaient tous dans le même cas.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ........................
Tout ce qui vient d’être dit prouve que c’est Isaac que l’Eternel à promis à Abraham comme dit la bible, et non Ismaël comme dit le coran.
............................
................... blabla blabla
C’est donc Isaac que Dieu demanda à Abraham de lui offrir en holocauste comme le dit la bible.
Rien ne peut justfier le fait que ce soit Ismaël comme le dit le coran.
C'est encore un gros mensonge.
eh toi petit faite moi sortie le nom de Ismaël du coran et je te défis comme j'ai déjà défié un autre ignorant chrétien ici de me trouver le nom de Ismaël dans cette événement dans le coran alors soit tu me sort ce nom du coran (je parle du coran et non de la traduction des sens du coran c'est ton pur ignorance et ta haine qui te motive) si non tu dois t'en excusé à tout les musulmans d'avoir tricher et mentie voilà le verset entier du coran et appelle tous tes amis chrétiens pour nous faire sortir le nom d'Ismaël (vous êtres des menteurs comme vos pape)
سُوۡرَةُ الصَّافات
فَلَمَّا بَلَغَ مَعَهُ ٱلسَّعۡىَ قَالَ يَـٰبُنَىَّ إِنِّىٓ أَرَىٰ فِى ٱلۡمَنَامِ أَنِّىٓ أَذۡبَحُكَ فَٱنظُرۡ مَاذَا تَرَىٰۚ قَالَ يَـٰٓأَبَتِ ٱفۡعَلۡ مَا تُؤۡمَرُۖ سَتَجِدُنِىٓ إِن شَآءَ ٱللَّهُ مِنَ ٱلصَّـٰبِرِينَ (١٠٢) فَلَمَّآ أَسۡلَمَا وَتَلَّهُ ۥ لِلۡجَبِينِ (١٠٣) وَنَـٰدَيۡنَـٰهُ أَن يَـٰٓإِبۡرَٲهِيمُ (١٠٤) قَدۡ صَدَّقۡتَ ٱلرُّءۡيَآۚ إِنَّا كَذَٲلِكَ نَجۡزِى ٱلۡمُحۡسِنِينَ (١٠٥) إِنَّ هَـٰذَا لَهُوَ ٱلۡبَلَـٰٓؤُاْ ٱلۡمُبِينُ (١٠٦) وَفَدَيۡنَـٰهُ بِذِبۡحٍ عَظِيمٍ۬ (١٠٧) وَتَرَكۡنَا عَلَيۡهِ فِى ٱلۡأَخِرِينَ (١٠٨) سَلَـٰمٌ عَلَىٰٓ إِبۡرَٲهِيمَ (١٠٩) كَذَٲلِكَ نَجۡزِى ٱلۡمُحۡسِنِينَ (١١٠)
Alors soit vous me faite sortir le nom d'Ismaël soit vous dégagé bande d'ignorants (c'est la haine qui vous motive!!!) j'exige des excuse
Re: LE CORAN UNE COMPILATION DE MENSONGES (2) Ismaël et Isa
Ecrit le 20 avr.09, 06:231) je te défis de me trouver dans le coran où c’est écrit que le sacrifier est Ismaël (pur et simple ignorance) et pas dans les traductions des sens du coran (en français ou autre…) mais tu me le trouve dans le coran en arabe si tu le trouve je ne viendrais plus sur ce forum je te le promets. Et si tu ne le trouve pas alors tu dois t’excuser ok ?sceptique a écrit :Arrêtez donc de dire n'importe quoi! Le récit d'Abraham et de ses deux fils a toujours été le même dans le livre de la Genèse, et ça se résume à dire que c'est Isaac que Dieu avait demandé à Abraham de sacrifier sur un autel!.. et non pas Ismaël! Par conséquent, les seules falsifications qui puissent exister sur ce récit se trouvent uniquement dans les Corans qui ont été traduits de la langue arabe à toutes les autres langues de la terre (dont la langue française) afin de nous faire croire le contraire!!!
فَلَمَّا بَلَغَ مَعَهُ ٱلسَّعۡىَ قَالَ يَـٰبُنَىَّ إِنِّىٓ أَرَىٰ فِى ٱلۡمَنَامِ أَنِّىٓ أَذۡبَحُكَ فَٱنظُرۡ مَاذَا تَرَىٰۚ قَالَ يَـٰٓأَبَتِ ٱفۡعَلۡ مَا تُؤۡمَرُۖ سَتَجِدُنِىٓ إِن شَآءَ ٱللَّهُ مِنَ ٱلصَّـٰبِرِينَ (١٠٢) فَلَمَّآ أَسۡلَمَا وَتَلَّهُ ۥ لِلۡجَبِينِ (١٠٣) وَنَـٰدَيۡنَـٰهُ أَن يَـٰٓإِبۡرَٲهِيمُ (١٠٤) قَدۡ صَدَّقۡتَ ٱلرُّءۡيَآۚ إِنَّا كَذَٲلِكَ نَجۡزِى ٱلۡمُحۡسِنِينَ (١٠٥) إِنَّ هَـٰذَا لَهُوَ ٱلۡبَلَـٰٓؤُاْ ٱلۡمُبِينُ (١٠٦) وَفَدَيۡنَـٰهُ بِذِبۡحٍ عَظِيمٍ۬ (١٠٧) وَتَرَكۡنَا عَلَيۡهِ فِى ٱلۡأَخِرِينَ (١٠٨) سَلَـٰمٌ عَلَىٰٓ إِبۡرَٲهِيمَ (١٠٩) كَذَٲلِكَ نَجۡزِى ٱلۡمُحۡسِنِينَ (١١٠)
2)
en dehors du coran maintenant surement le sacrifié était Ismaël et non Isaac et c’est la thora qui a été falsifier comme une très grande partie de la bible et la preuve est très logique ceux qui ont falsifié ont laissé des trace comme un voleur qui laisse des traces et voilà la preuve :
Dans Genèse 16:16 Abraham était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu’Agar enfanta "Ismaël" à Abraham.
Genèse 21:5 Abraham était âgé de cent ans, à la naissance d’"Isaac", son fils
Voir : Genèse 22:2 / Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac (ajouté) ; va-t’en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l’une des montagnes que je te dirai. .
Quand le BON DIEU A dit à ABRAHAM (PAIX SUR LUI) Prends ton fils, ton UNIQUE, ABRAHAM AVAIT IL UN FILS UNIQUE OU BIEN DEUX ??? Voilà, la question pour rechercher toujours la VERITE.
(le mot Isaac entre les deux virgules est un ajout et non orignal )
Et voilà une autre vérité qui nous précise très bien qu’ ISMAEL était le fils ainé d’ABRAHAM le jour où le BON DIEU a donné l’ordre de la Circoncision à ABRAHAM (PAIX SUR LUI) Dans :
Genèse 17:23 Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu’il avait acquis à prix d’argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d’Abraham ; et il les circoncit ce même jour, selon l’ordre que Dieu lui avait donné.
Genèse 21:4 Abraham circoncit son fils Isaac, âgé de huit jours, comme Dieu le lui avait ordonné.
Genèse 17:25 Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu’il fut circoncis.
Genèse 17:26 Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu’Ismaël, son fils.Genèse 17:24 Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu’il fut circoncis.
Genèse 17:17 Abraham tomba sur sa face ; il rit, et dit en son coeur : Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans ? et Sarah, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle ?
La présence, dans le passage de la Genèse relatif à l'épisode du sacrifice, du nom "Isaac" contredit les termes "ton fils unique" du même passage, car Isaac n'a jamais été fils unique. A notre sens il est possible que l'explication de la mention de ce nom "Isaac" après celle de "ton fils unique" réside dans le fait que dans les temps ayant précédé la catastrophe de - 587, un scribe, pensant par erreur que le fils qui avait failli être sacrifié était Isaac, aurait écrit ce nom en commentaire, et que lors de la collation suivant le retour, le commentaire ait été incorporé au texte............
- sceptique
Ecrit le 20 avr.09, 06:30
Ce ne sont tout de même pas les Papes de l'Église Catholique Romaine qui ont rajouté le nom d'Ismaël entre parenthèses dans plusieurs traductions du Coran, afin de nous faire croire que c'était Ismaël que Dieu avait demandé à Abraham de sacrifier, ô grand savant!matrix333 a écrit :Alors soit vous me faite sortir le nom d'Ismaël soit vous dégagé bande d'ignorants (c'est la haine qui vous motive!!!) j'exige des excuse
Et, que cela te plaise ou non, le récit authentique d'Abraham et de ses deux fils, dans la Thora, a toujours été que c'était Isaac que Dieu avait demandé à Abraham de sacrifier!.. et non pas Ismaël!
Maintenant, si cela ne te plaît pas, éh bien tu peux toujours dégager, ô grand savant!
-