Ben voyons... En tous cas, le plus fou, c'est quand même de voir que ce sont des pays dits "musulmans" qui aujourd'hui lapident les "fornicateurs", alors que cette peine est en contradiction avec le Coran lui-même... (http://blogren.over-blog.com/article-20960723.html)noor a écrit :si l'homme dit qu'il voulait il sera lapidé lui aussi
Prq Jésus n'a pas ordonné la lapidation de la femme adultére
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 25 avr.09, 21:14
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
- sceptique
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 25 avr.09, 22:34
Ren' a écrit :Ben voyons... En tous cas, le plus fou, c'est quand même de voir que ce sont des pays dits "musulmans" qui aujourd'hui lapident les "fornicateurs", alors que cette peine est en contradiction avec le Coran lui-même... (http://blogren.over-blog.com/article-20960723.html)

- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 26 avr.09, 02:44
j'attends une réponse claire a ce message.slamani a écrit :ok, les juifs appliquaient la peine de mort a cette époque, pour une fois, je vais être d'accord avec vous.![]()
MAIS, pourquoi nos amis chrétiens nous cachent la vérité sur ce passage ?
le passage de la femme adultère constitue un ajout tardif , et ne fait pas partie du texte original de l'Évangile dit de Jean
c'est permis dans le christianisme de mentir au sujet de votre Dieu ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 26 avr.09, 05:08
alors si tu sais que c'est un rajout pourquoi tu t'en est servis comme argument ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Prq Jésus n'a pas ordonné la lapidation de la femme adul
Ecrit le 26 avr.09, 10:28Salut Slamani !slamani a écrit :Plusieurs chrétiens pensent que comme Jésus n'a pas ordonné la lapidation d'une femme coupable l'adultère, alors il a par conséquent abolit la peine de mort.
Mais ceci n'est pas vrai. Premièrement, si on lit le contexte, on s'aperçoit que si Jésus ne l'a pas fait, c'est parce que les juifs non plus n'appliquaient plus la loi, ils n'appliquaient pas la peine de mort sur eux-même, comment peuvent-ils alors demander à Jésus de lapider une femme? Ils n'appliquaient pas la loi contre eux, mais voulaient l'appliquer aux autres :
Jean 7:19
Moïse ne vous a–t–il pas donné la loi ? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez–vous à me faire mourir ?
D'abord, mon frère, il faut savoir que la Loi de Moïse était un grand progrès pour aider l'homme à évoluer vers le bien...
Il faut savoir que "oeil pour oeil, dent pour dent", qui nous fait frémir d'horreur aujourd'hui, était à l'époque de Moïse une avancée considérable...
car, quand un homme agressé par un autre perdait un oeil ou une dent, rien ne retenait sa colère ni sa vengeance,
et ça finissait en meurtre.
Et Jésus a aboli la peine de mort comme on le voit dans l'épisode de la femme adultère.
LUI SEUL pouvait l'abolir, car la Loi de DIEU était intouchable.
En lisant les évangiles, tu remarqueras que Jésus était libre au sujet de la Loi.
IL faisait ce qu'IL voulait...
Et IL guérissait des gens le jour du Sabbat ! rien que ça, c'était pire que tout pour un Juif !
"C'est pourquoi, de plus en plus, les Juifs (les pharisiens et les maîtres de la Loi) cherchaient à le faire mourir,
car non seulement il violait la loi du Sabbat,
mais encore il disait que Dieu était son propre Père, se faisant ainsi l'égal de Dieu."
Jean 5. 18
Jésus se plaçait au-dessus de la Loi...
Parce qu'IL est DIEU...
Tu dis :
Mais, Slamani, le contexte c'est Jean 7. 53 !!!si on lit le contexte, on s'aperçoit que si Jésus ne l'a pas fait, c'est parce que les juifs non plus n'appliquaient plus la loi, ils n'appliquaient pas la peine de mort sur eux-même, comment peuvent-ils alors demander à Jésus de lapider une femme? Ils n'appliquaient pas la loi contre eux, mais voulaient l'appliquer aux autres :
Jean 7:19
Moïse ne vous a–t–il pas donné la loi ? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez–vous à me faire mourir ?
c'est pas Jean 7. 19
Et les Juifs appliquaient la Loi, sinon ils n'auraient pas condamné Jésus à mort !
et ils ne lui auraient pas amené cette femme.
Et quand Jésus dit :
"... nul de vous n'observe la loi..."
Les scribes (maîtres de la Loi) et les Pharisiens savent très bien de quoi IL parle.
Je t'invite à aller voir dans Matthieu 15. 1-9 + Marc 7. 1-13
Là, comme tu peux le voir, les scribes et les Pharisiens désobéissent au commandement de DIEU
car ils disent que ce qui est consacré à DIEU n'a pas besoin d'être donné à son père ou à sa mère qui en ont besoin.
Mais DIEU n'a jamais dit ça !!!
Mais il faut savoir aussi, mon frère, qu'il y avait 613 commandements de DIEU...
et si un Juif n'obéissait pas à un seul commandement, les 612 autres commandements qu'il accomplissait ne servaient à rien pour lui,
c'était exactement comme s'il avait désobéi à tous.
et en plus, il obtenait la malédiction à la place des bénédictions de DIEU !
Voilà pourquoi Jésus leur dit qu'ils n'observent pas la Loi !
Là, tu vois mon frère, tu parles de ce qui est écrit dans l'Apocalypse comme si ça se passait dans la vie courante...Aussi, un autre passage démontre que Jésus propose à une femme le repentir, mais elle a refusé de se repentir, alors Jésus dit qu'il fera mourir les enfants de sa femme :
Apocalypse 2
18 Ecris à l'ange de l'Eglise de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:
19 Je connais tes œuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières œuvres plus nombreuses que les premières.
20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.
22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs œuvres.
23 Je ferai mourir de mort ses enfants ; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les cœurs, et je vous rendrai à chacun selon vos œuvres.
Mais dans les apocalypses, toute l'action se passe en vision...
Jean est saisi par l'Esprit (voir 1. 10)
Tu peux comprendre ça, rien qu'en lisant la première phrase :
"Ecris à l'ange de l'Eglise qui est à..."
Le Christ est dans Sa Gloire et IL révèle "symboliquement"
des choses cachées et connu de DIEU seul (Père, Fils et Esprit).
Le Christ Ressuscité est au centre de l'histoire ;
le monde est le lieu du combat entre l'Eglise, (dirigée par le Christ), et les forces de Satan,
jusqu'à ce que Jésus vienne juger les vivants et les morts...
Jézabel est idolâtre, être "adutère" ça veut dire être infidèle à DIEU,
c'est comme ça que DIEU parle dans l'Ancien Testament...
Et tu peux voir la suite avec les versets 24-25
"Et vous, les autres membres de l'Eglise de Thyatire,
vous tous qui ne suivez pas cette doctrine (des Nicolaïtes)
et qui ne connaissez pas les prétendues "profondeurs de Satan",
je vous déclare que je ne mettrai pas sur vous d'autres fardeau ;
mais tenez fermement ce que vous avez, jusqu'à ce que je vienne..."
Tu dis :
"Mettre à mort un couple" ???Nous voyons bien que Jésus n'est pas contre le châtiment réservé à ceux qui commettent l'adultère. Aussi, comment expliquer que puisse mettre à mort un couple simplement pour avoir voler une propriété :
Actes 5
1 Mais un homme nommé Ananias, avec Saphira sa femme, vendit une propriété,
2 et retint une partie du prix, sa femme le sachant; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres.
3 Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ?
4 S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.
5 Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira. Une grande crainte saisit tous les auditeurs.
6 Les jeunes gens, s'étant levés, l'enveloppèrent, l'emportèrent, et l'ensevelirent.
7 Environ trois heures plus tard, sa femme entra, sans savoir ce qui était arrivé.
8 Pierre lui adressa la parole: Dis-moi, est-ce à un tel prix que vous avez vendu le champ? Oui, répondit-elle, c'est à ce prix-là.
9 Alors Pierre lui dit: Comment vous êtes-vous accordés pour tenter l'Esprit du Seigneur? Voici, ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t'emporteront.
10 Au même instant, elle tomba aux pieds de l'apôtre, et expira. Les jeunes gens, étant entrés, la trouvèrent morte; ils l'emportèrent, et l'ensevelirent auprès de son mari.
Slamani ! où as-tu vu que Pierre ou des disciples mettent quelqu'un à mort ???!!!
Pierre a vu par l'Esprit Saint qu'Ananias faisait semblant de tout donner...
et il pose quatre questions à Ananias (verset 3 et 4)
c'est pas du tout une condamnation à mort !
Si Ananias s'était mis à reconnaître son péché et à demander pardon, il ne serait pas mort !!!
Il est mort parce qu'il a été saisi de frayeur car il ne pensait pas que Pierre pouvait connaître son mensonge...
Et quand sa femme est arrivé, Pierre lui a posé aussi une question pour savoir si elle était au courant, (verset 8)
et elle était au courant... et elle a menti... et c'est la même frayeur qui l'a faite mourir elle aussi.
Si Ananias et sa femme avait été de vrais disciples, tu crois
qu'ils auraient fait semblant d'être généreux ?
tu crois qu'ils auraient menti à l'Esprit Saint ?
Et comme dit Pierre : rien ne les obligeait à vendre leur propriété,
et après l'avoir vendu, ils étaient libres de faire ce qu'ils voulaient de leur argent. (verset 4)
C'est pas une offense à Pierre, c'est un mensonge à l'Esprit Saint...Pourquoi Pierre ne leur a pas pardonné?
Pierre ne peut pas pardonner les péchés à quelqu'un qui ne demande pas pardon...
En lisant bien tout le passage tu verras que c'est pas du vol,En quoi le vol est-il un plus grand péché que l'adultère?
c'est...
En fait, DIEU seul sait pourquoi ils ont fait ça...
Ils sont morts par eux-mêmes, personne n'a porté la main sur eux...C'est encore une preuve que l'histoire de la femme adultère est erroné. Même si celle-ci était vrai, on ne peut l'utiliser pour montrer que Jésus était "gentille", puisque c'est lui, qui est Dieu selon les Chrétien, qui a permis à Pierre de tuer ce couple pour avoir volé. Pourquoi ne leur a t-il pas pardonné?
Pourquoi ils n'ont pas demandé pardon ???
Peut-être qu'ils ne croyaient pas à l'Amour de Jésus...
Jésus qui est mort pour nos péchés...
Judas qui a trahi Jésus, il est allé se pendre...
peut-être qu'il s'est pendu parce qu'il croyait que Jésus ne lui pardonnerait pas ...
Pierre qui avait renié Jésus, il a pleuré amèrement...
parce qu'il regrettait son manque de courage et d'Amour pour Jésus...
Pour Jésus qui est AMOUR...
Qu'IL te bénisse avec surabondance Slamani !
La femme adultère............
Ecrit le 26 avr.09, 11:52On apporte devant Jésus une femme qui aurait commis l'adultère.
Ou est l'homme qui a commis l'adultère avec elle?
Jésus dit: " Que celui qui est sans péché lui jette la première pierre"
Entendant cela les juifs quittent les lieux en commençant par les plus vieux.
Jésus dit alors à la femme : " Ou sont tes accusateurs"
La femme dit :" Il n'y aplus personne"
Jésus dit alors ce que Dieu seul est capable de dire : " va et ne péche plus"
Devant la dureté du coeur des pharisiens , extrémismes et intégristes de l'époque, Jésus montre que le pardon est une qualité et doit être vécu par l'homme.
D'autre part il montre que ce n'est pas aux hommes d'avoir droit de vie ou de mort sur leurs semblables.
Peut-on me dire pourquoi Dieu dit à Moïse dans un des dix commandements :" Tu ne tuera pas"
Dieu ce contredirait-il en autorisant de tuer pour : "" rendre la justice""
Jésus est fidéle au commandement reçu de Dieu à Moïse " Tu ne tuera pas"
Car Dieu seul est maître de la vie ou de la mort.
L'homme n'a pas à prendre cette maîtrise de droit de vie ou de mort sur son semblable.
Ou est l'homme qui a commis l'adultère avec elle?
Jésus dit: " Que celui qui est sans péché lui jette la première pierre"
Entendant cela les juifs quittent les lieux en commençant par les plus vieux.
Jésus dit alors à la femme : " Ou sont tes accusateurs"
La femme dit :" Il n'y aplus personne"
Jésus dit alors ce que Dieu seul est capable de dire : " va et ne péche plus"
Devant la dureté du coeur des pharisiens , extrémismes et intégristes de l'époque, Jésus montre que le pardon est une qualité et doit être vécu par l'homme.
D'autre part il montre que ce n'est pas aux hommes d'avoir droit de vie ou de mort sur leurs semblables.
Peut-on me dire pourquoi Dieu dit à Moïse dans un des dix commandements :" Tu ne tuera pas"
Car Dieu seul est maître de la vie ou de la mort.
L'homme n'a pas à prendre cette maîtrise de droit de vie ou de mort sur son semblable.
Ecrit le 26 avr.09, 15:31
Slamani, je te souhaite la grâce du Seigneur Jésus Christ que tu le veulent ou pas, cela ne change rien à la Seigneurie de Jésus.
Mais tu dois comprende une chose, la Bible est un livre de révélation donc il y a beaucoup des mystères et il faut l'esprit de Dieu pour le comprendre. Dans la bible, tu peux prendre beaucoup des versets pour comprendre une chose.
Si tu habite en Belgique, Pays-bas, UK ..., tu comprendra ces choses que je veux te dire.
Un roi est indulgent, misericordieux, Charitable.
Donc quand je te dis, que Jésus est le roi des rois, tu dois le comprendre par ça. Un roi peut accorder sa miséricorde même a un condamné si la loi le condamne. Alors Jésus étant le Roi des rois, accorde la redemption, c'est pourquoi il dit: Va et ne pêche plus.
Slamani, la bible ne peut pas se comprendre par l'intélligence ni par philosophie mais uniquement par révélation du Saint Esprit donc laisse de te poumoner en voulant chercher des choses dans la Bible pour confirmer tes convictions.
Mais tu dois comprende une chose, la Bible est un livre de révélation donc il y a beaucoup des mystères et il faut l'esprit de Dieu pour le comprendre. Dans la bible, tu peux prendre beaucoup des versets pour comprendre une chose.
Si tu habite en Belgique, Pays-bas, UK ..., tu comprendra ces choses que je veux te dire.
Donc quand je te dis, que Jésus est le roi des rois, tu dois le comprendre par ça. Un roi peut accorder sa miséricorde même a un condamné si la loi le condamne. Alors Jésus étant le Roi des rois, accorde la redemption, c'est pourquoi il dit: Va et ne pêche plus.
Slamani, la bible ne peut pas se comprendre par l'intélligence ni par philosophie mais uniquement par révélation du Saint Esprit donc laisse de te poumoner en voulant chercher des choses dans la Bible pour confirmer tes convictions.
Ecrit le 26 avr.09, 17:07
Désole de te contredire...... je l'a comprend et je n'ai pas l'Esprit de Dieu.....libox01 a écrit :Slamani, je te souhaite la grâce du Seigneur Jésus Christ que tu le veulent ou pas, cela ne change rien à la Seigneurie de Jésus.
C'est juste une fuite ce que tu viens de dire car pourquoi je l'a comprend mais j'y crois pas ????
Somme nous bête et pas assez intéligent (non-Croyant) ?
Écoute un peu ..... les musulmans ne l'a comprennnent pas parce qu'elle (la bible) les contredisent et vous ne comprener pas le coran car il vous contredit..
Dans un couple quand le partenaire accuse toujours l'autre c'est parce qu'il n'a pas écouté ce qu'elle voulait dire car il veut juste avoir raison de même dans cette histoire de Bible et coran.
Le Chrétien ou le musulman ne cherchent pas l'écoute mais la dispute de mots...
Grandissez et devenez adulte...
C'est seulement les illuminsé qui ne comprennent pas ce que je viens de dire...
Ecrit le 26 avr.09, 18:02
Désole de te contredire...... je l'a comprend et je n'ai pas l'Esprit de Dieu.....
C'est juste une fuite ce que tu viens de dire car pourquoi je l'a comprend mais j'y crois pas ????
Écoute un peu ..... les musulmans ne l'a comprennnent pas parce qu'elle (la bible) les contredisent et vous ne comprener pas le coran car il vous contredit..
Dans un couple quand le partenaire accuse toujours l'autre c'est parce qu'il n'a pas écouté ce qu'elle voulait dire car il veut juste avoir raison de même dans cette histoire de Bible et coran.
--------------------------------------------------------------------
Pour te dire l'homme agit dans trois dimensions, tu me crois?
En occident, on nous parle souvent de 2 dimensions parce que la troisième, on veut l'ignorer pour aveugler les gens.
1. Dimension Physique
2. Mental
3. Spirituel
Mais Dieu agit dans l'ordre inverse
1. Spirituel
2.Mental
3.Physique.
La foi chrétienne d'aujourd'hui est altérer par la philosophie grec. En occident, on comprend puis on agit. Mais quand tu vois un juif par exemple, il agit puis quand il aura le résultat, il comprendra pourquoi Dieu lui a dit de faire d'abord cela.
Pour te dire, tu peux lire la bible comme tu veux, mais sans l'esprit de Dieu, tu comprendra ce que ton cerveau peut digerer et ce que tu ne comprend pas, ton cerveau va le rejeter. Or la vérité de Dieu, se trouve dans l'Esprit d'abord. Pour comprendre la bible, tu dois le croire dans sa toute totalité et cela que je te dis, il faut que l'esprit soit touché. Ou sinon, il ya Lafontaine qui écris bien aussi...
Je vais te donner des exemples si tu veux.
--------------------------------------------------------------------
Pour te dire l'homme agit dans trois dimensions, tu me crois?
En occident, on nous parle souvent de 2 dimensions parce que la troisième, on veut l'ignorer pour aveugler les gens.
1. Dimension Physique
2. Mental
3. Spirituel
Mais Dieu agit dans l'ordre inverse
1. Spirituel
2.Mental
3.Physique.
La foi chrétienne d'aujourd'hui est altérer par la philosophie grec. En occident, on comprend puis on agit. Mais quand tu vois un juif par exemple, il agit puis quand il aura le résultat, il comprendra pourquoi Dieu lui a dit de faire d'abord cela.
Pour te dire, tu peux lire la bible comme tu veux, mais sans l'esprit de Dieu, tu comprendra ce que ton cerveau peut digerer et ce que tu ne comprend pas, ton cerveau va le rejeter. Or la vérité de Dieu, se trouve dans l'Esprit d'abord. Pour comprendre la bible, tu dois le croire dans sa toute totalité et cela que je te dis, il faut que l'esprit soit touché. Ou sinon, il ya Lafontaine qui écris bien aussi...
Je vais te donner des exemples si tu veux.
- medico
-
Ecrit le 27 avr.09, 01:45
rien a voir avec la question qui est posé ici.shaena1 a écrit :Relis l'Apocalypse.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 27 avr.09, 09:21
exact, je répondais à cette citation "Peut-on me dire pourquoi Dieu dit à Moïse dans un des dix commandements :" Tu ne tuera pas"medico a écrit : rien a voir avec la question qui est posé ici.
Ecrit le 27 avr.09, 09:28
La justice appartient a Dieu selon la bible et non a l'homme de se faire justice...shaena1 a écrit : exact, je répondais à cette citation "Peut-on me dire pourquoi Dieu dit à Moïse dans un des dix commandements :" Tu ne tuera pas"
- medico
-
Ecrit le 27 avr.09, 09:29
encore un mélange de situation.
-