LE CORAN UNE COMPILATION DE MENSONGES (2) Ismaël et Isaac

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.09, 21:13

Message par SEBICO »

slamani a écrit :le mensonge du sacrifice d'Isaac dans la bible :

Premier argument : Les résidences de Abraham et Ismaël

Il ressort très clairement du contexte que quand Abraham dût offrir son fils, il était accompagné d’Ismaël et non de Isaac. C’était Ismaël qui résidait avec son père. Ceux qui ont altéré le texte pour introduire le nom de Isaac, ont échoué dans la compréhension des faits et ceci nous montre que son nom n’est qu’une addition ultérieure.

La Bible affirme qu’après l’incident, Abraham retourna à Beer Schéba, ce qui nous montre qu’il habitait déjà à Beer Schéba. C’est écrit au chapitre 21 et c’est correct. Beer Schéba était l’endroit où Ismaël habitait avec sa mère, et ce fait est souligné quand on mentionne la séparation de Ismaël et sa mère, avec Isaac et sa mère :

« Notre Seigneur ! J'ai établi une partie de mes descendants dans une vallée stérile, auprès de Ta Maison sacrée, ô notre Seigneur ! afin qu'ils s'acquittent de la prière. » (xiv, 37)

Maintenant, qui est celui qui « vivait auprès de la Maison de Dieu (Ka’aba) » ? C’est définitivement Ismaël, car les chrétiens et les musulmans le prétendent que Isaac continua à vivre avec sa mère, au pays de Canaa. Pour lui-même, Abraham choisi un endroit à mi-distance entre les lieux de résidences de Isaac et de Ismaël, ainsi il pouvait voir ses fils fréquemment, et pourtant rester prés de la Maison de Dieu (Ka’aba). De fait, quand il pourra, les deux fils étaient présents :

« Isaac et Ismaël, ses fils, l'enterrèrent » (Genèse xxv, 9)
Slamani, j'ai posé une question à laquelle je veux que tu répondes. Après tu pourras faire ton propre commentaire. Car en procédent comme tu fais, on ne verra jamais le bout du tunnel.
J'ai dit ceci:
Mais ce qu'il fallait se demander aussi est ceci.
Lorsque Dieu appela Abraham et lui dit de quitter sa patrie, c'était pour lui faire la promesse d'une terre? Celle de Canaan.
Il lui avait aussi dit que ses descendants qui allaient hériter cette terre iront d'abord dans un autre pays où ils seront asservis pendant 400ans.
Mais alors que Ismaël était le fils ainé, pourquoi est-ce que c'est envers les descebdants d'Isaac et non ceux d'Ismaël que Dieu a réalisé toutes les promesses qu'il a faites à Abraham ? Ce sont eux qui sont descendus en Egypte et y ont séjourné pandant 400 ans, ce sont eux que Dieu a sorti d'Egypte pour leur donner la terre promise, et ce sont eux qui y sont restés jusqu'à ce jour.
ON COMPREND ALORS POURQUOI, BIEN QUE ISMAËL SOIT LA, DIEU APPELLE ISAAC FILS UNIQUE D'ABRAHAM.

Cette parole en dit long sur l'intention de Dieu: Genèse 17:18 Abraham dit donc à Dieu : Oh ! qu’Ismaël vive devant toi !
19 Mais Dieu dit : Ce n’est pas cela ! C’est Sara, ta femme, qui va te donner un fils ; tu l’appelleras du nom d’Isaac. J’établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle, pour sa descendance après lui.

D'autre part j'ajoute ceci. C'est Dieu qui a appelé Abraham, et non le contraire. Dieu avait appelé Abraham dans un but précis; donner la terre de Canaan à ses descendants et faire d'eux son peuple. Du vivant d'Abraham, Dieu l'a informé de son projet. Ce projet n'est pas le projet d'Abraham, mais celui de Dieu.
Genèse 15
13 Il dit à Abram : Sache que tes descendants séjourneront en immigrés dans un pays qui n’est pas le leur ; ils y seront esclaves, et on les affligera pendant quatre cents ans.
14 Mais je jugerai la nation dont ils auront été les esclaves, et ils sortiront ensuite avec de grands biens.
15 Toi, tu iras en paix vers tes pères ; tu seras enseveli après une heureuse vieillesse.
16 A la quatrième génération, ils reviendront ici ; car la faute des Amorites n’est pas encore à son comble.

Si le projet est entièrement celui de Dieu, comment Abraham peut-il choisir de lui-même un autre endroit ( la Kaaba de la Mecque ) et y établir sa descendence comme dis ton coran ?

« Notre Seigneur ! J'ai établi une partie de mes descendants dans une vallée stérile, auprès de Ta Maison sacrée, ô notre Seigneur ! afin qu'ils s'acquittent de la prière. » (xiv, 37)

Ton coran est entrain de nous dire que Abraham a fait à sa tête. Dieu lui dis autre chose, mais lui il fait autre chose.
Quand Dieu lui montre la terre sur laquelle il voulait que ses descendents s'établissent, Abraham choisi un autre endroit outre que celui que Dieu lui a montré ?
genèse 12
6 Abram traverse le pays jusqu’au grand arbre sacré de Moré, à Sichem. À cette époque, les Cananéens habitent le pays.
7 Le SEIGNEUR se montre à Abram et il lui dit : « Je donnerai ce pays à tes enfants et aux enfants de leurs enfants. » À cet endroit, Abram construit un autel pour le SEIGNEUR qui s’est montré à lui.

Tu vois bien que c'est à l'endroit que Dieu a donné à Abraham qu'il a construit un autel en son honneur, et non à la Mecque.
Le coran avait déja insinué que Abraham était en désacord avec son père et sa famille, ce qui est faux. Voici qu'il dit encore que Abraham n'a pas obéit entièrement à Dieu et qu'il a établi sa descendence dans un pays qui n'est pas celui que Dieu lui a indiqué. Non Abraham dont parle la bible n'est pas de ce genre. Il a obéit entièrement à Dieu jusqu'à sa mort.
Quand Dieu lui a dit de renvoyer Agar et son fils Ismaël comme le lui a dit Sara, il a obéit sans dire mot, alors qu'il n'était pas d'accord lorsque c'était Sara qui lui demandait de les renvoyer. Et Abraham n'a plus outrepassé la volonté de Dieu jusqu'à sa mort.

Genèse 25
5 Abraham donna tout ce qui lui appartenait à Isaac.
6 Quant aux fils de ses concubines, Abraham leur fit des dons et, de son vivant, il les envoya loin d’Isaac, son fils, du côté de l’est, en Orient.

voilà les points sur lesquels il faut donner ta réponse, au lieu de faire du dilatoir et nous faire perdre le temps sur un sujet pour lequel le débat devait être clos. C'est du fond qu'il s'agit et non de la forme.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 avr.09, 10:31

Message par slamani »

Deuxième argument : Ismaël était l’unique fils de son père

Nous savons que Abraham a été ordonné de sacrifier son unique fils à Dieu (Genèse xxiii, 2.) Certainement, le fils était Ismaël, car il était de quatorze années plus âgé que Isaac :

« Abram était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram. » (Genèse xvi, 16)

« Abraham était âgé de cent ans, à la naissance d'Isaac, son fils. » (Genèse xxi, 5)

Les conclusions tirées de ces deux versets sont :

a) Ismaël était le fils unique de Abraham pendant cette période qui précédait la naissance de Isaac, et

b) il était cet unique que Abraham sacrifia, avant la naissance même de Isaac, car après Ismaël n’aurait pû être l’enfant unique.

Les deux conclusions sont de suffisantes évidences de l’Ancien Testament pour prouver que Abraham offrit Ismaël en sacrifice. Là, il devient impossible de nier le fait. Mais pourtant, juifs et chrétiens arguent que Ismaël a été abandonné et que donc Abraham n’était plus que avec Isaac, de fait Isaac devient son fils unique. Dés lors, le livre de la Genèse en parle comme le fils uniques, certes, mais dans un sens figuré. On ne peut supporter l’interprétation car :

a) En fait, Isaac et non Ismaël a été abandonné. Ismaël habitait Beer Schéba avec ses parents.

b) Le sens figuré du « le fils unique » est vraiment exagéré. La phrase « fils unique » est utilisée pour le fils qui ne partage pas l’amour et l’affection de ses parents pour un autre enfant.

En fait, il devait être « ton fils premier-né » en Genèse xxii, qui semble être altéré en « ton fils unique ». Le changement a été effectué pour exclure Ismaël, mais il est contre-productif : ceci nous montre plutôt que Ismaël fut sacrifié avant la naissance même de Isaac.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.09, 11:03

Message par SEBICO »

[quote="slamani"] Deuxième argument :Ismël était l'unique fils de son père

Slamani, J'insiste que tu répondes d'abord à ma question . nous ne sommes pas des enfants pour s'amuser sur un forum.

J'ai dit ceci:
Mais ce qu'il fallait se demander aussi est ceci.
Lorsque Dieu appela Abraham et lui dit de quitter sa patrie, c'était pour lui faire la promesse d'une terre? Celle de Canaan.
Il lui avait aussi dit que ses descendants qui allaient hériter cette terre iront d'abord dans un autre pays où ils seront asservis pendant 400ans.
Mais alors que Ismaël était le fils ainé, pourquoi est-ce que c'est envers les descebdants d'Isaac et non ceux d'Ismaël que Dieu a réalisé toutes les promesses qu'il a faites à Abraham ? Ce sont eux qui sont descendus en Egypte et y ont séjourné pandant 400 ans, ce sont eux que Dieu a sorti d'Egypte pour leur donner la terre promise, et ce sont eux qui y sont restés jusqu'à ce jour.
ON COMPREND ALORS POURQUOI, BIEN QUE ISMAËL SOIT LA, DIEU APPELLE ISAAC FILS UNIQUE D'ABRAHAM.

Cette parole en dit long sur l'intention de Dieu: Genèse 17:18 Abraham dit donc à Dieu : Oh ! qu’Ismaël vive devant toi !
19 Mais Dieu dit : Ce n’est pas cela ! C’est Sara, ta femme, qui va te donner un fils ; tu l’appelleras du nom d’Isaac. J’établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle, pour sa descendance après lui.

D'autre part j'ajoute ceci. C'est Dieu qui a appelé Abraham, et non le contraire. Dieu avait appelé Abraham dans un but précis; donner la terre de Canaan à ses descendants et faire d'eux son peuple. Du vivant d'Abraham, Dieu l'a informé de son projet. Ce projet n'est pas le projet d'Abraham, mais celui de Dieu.
Genèse 15
13 Il dit à Abram : Sache que tes descendants séjourneront en immigrés dans un pays qui n’est pas le leur ; ils y seront esclaves, et on les affligera pendant quatre cents ans.
14 Mais je jugerai la nation dont ils auront été les esclaves, et ils sortiront ensuite avec de grands biens.
15 Toi, tu iras en paix vers tes pères ; tu seras enseveli après une heureuse vieillesse.
16 A la quatrième génération, ils reviendront ici ; car la faute des Amorites n’est pas encore à son comble.

Si le projet est entièrement celui de Dieu, comment Abraham peut-il choisir de lui-même un autre endroit ( la Kaaba de la Mecque ) et y établir sa descendence comme dis ton coran ?

Ton coran est entrain de nous dire que Abraham a fait à sa tête. Dieu lui dis autre chose, mais lui il fait autre chose.
Quand Dieu lui montre la terre sur laquelle il voulait que ses descendents s'établissent, Abraham choisi un autre endroit outre que celui que Dieu lui a montré ?
genèse 12
6 Abram traverse le pays jusqu’au grand arbre sacré de Moré, à Sichem. À cette époque, les Cananéens habitent le pays.
7 Le SEIGNEUR se montre à Abram et il lui dit : « Je donnerai ce pays à tes enfants et aux enfants de leurs enfants. » À cet endroit, Abram construit un autel pour le SEIGNEUR qui s’est montré à lui.

Tu vois bien que c'est à l'endroit que Dieu a donné à Abraham qu'il a construit un autel en son honneur, et non à la Mecque.
Le coran avait déja insinué que Abraham était en désacord avec son père et sa famille, ce qui est faux. Voici qu'il dit encore que Abraham n'a pas obéit entièrement à Dieu et qu'il a établi sa descendence dans un pays qui n'est pas celui que Dieu lui a indiqué. Non Abraham dont parle la bible n'est pas de ce genre. Il a obéit entièrement à Dieu jusqu'à sa mort.
Quand Dieu lui a dit de renvoyer Agar et son fils Ismaël comme le lui a dit Sara, il a obéit sans dire mot, alors qu'il n'était pas d'accord lorsque c'était Sara qui lui demandait de les renvoyer. Et Abraham n'a plus outrepassé la volonté de Dieu jusqu'à sa mort.

Genèse 25
5 Abraham donna tout ce qui lui appartenait à Isaac.
6 Quant aux fils de ses concubines, Abraham leur fit des dons et, de son vivant, il les envoya loin d’Isaac, son fils, du côté de l’est, en Orient.

voilà les points sur lesquels il faut donner ta réponse, au lieu de faire du dilatoir et nous faire perdre le temps sur un sujet pour lequel le débat devait être clos. C'est du fond qu'il s'agit et non de la forme.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.09, 11:14

Message par lunam »

((message efacé))
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.09, 05:15

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Un peu de retenue les enfants, voyons !

Pour couper court à cette polémique sans fondement (pour certains) je vous demanderai de bien vouloir lire Gn 21.1 à 21, et vous y trouverez le récit apporté où Abraham reçu de Dieu la confirmation que Sara avait raison sur le choix de renvoyer Agar et son fils Ismaël.

C'est bien plus tard et sans la présence d'Ismaël et desa mère Agar, qu'Abraham reçu de dieu l'ordre d'aller au mont Morija (là où fut bâtit plus tard le temple de Jérusalem) pour y amener en sacrifice son fils, son unique :

"Après ces choses, Dieu mit Abraham à l’épreuve, et lui dit : Abraham ! Et il répondit : Me voici !
Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ; va–t’en au pays de Morija,
et là offre–le en holocauste sur l’une des montagnes que je te dirai.
Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac.
Il fendit du bois pour l’holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit
." Gn 22.1-3

C'est encore bien plus tard dans Gn 25.9 que nous retrouvons Ismaël venu vers son frère Isaac pour enterrer Abraham leur père commun.

Et personne ne se faisait la guerre, car chacun savait quelle était la promesse qui le concernait.

Jude

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 avr.09, 10:20

Message par slamani »

Troisième argument : Ismaël était le bien-aimé de son père

Au chapitre xxii (v. 2), le fils qui doit être offert à Dieu est dit « celui que tu aimes ». Ceci aussi nous montre qu’on parle là de Ismaël puisque l’Ancien Testament nous prouve plus d’une seule fois que Abraham gâta Ismaël. Abraham pria spécialement Dieu pour lui :

« Abram répondit: Seigneur Éternel, que me donneras-tu? Je m'en vais sans enfants; et l'héritier de ma maison, c'est Éliézer de Damas. Et Abram dit: Voici, tu ne m'as pas donné de postérité, et celui qui est né dans ma maison sera mon héritier. Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée ainsi: Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier. » (Genèse xv, 2-4)

C’est pourquoi, quand il vit la naissance de l’enfant, il l’appela « Ismaël » qui signifie « Dieu a entendu ma prière ». D’ailleurs, c’est assez compréhensible qu’il eût été l’enfant préféré de son père. Imaginons qu’un vieil homme, qui n’a nulle descendance, et qui se sent rejeté pour ceci, demande en une à Dieu, et quand Dieu lui donne un fils à un age assez avancé, le nomme Ismaël comme preuve que Dieu lui a gratifié de Ses dons, et a entendu ses prières. Ensuite, ce même fils reste auprès de lui pour treize longues années. C’est tout ce qui peut ressortir de ses demandes, et le vieil homme ne voit sûrement plus possible, à cet âge, la naissance d’un autre enfant. Dans ces circonstances, il est donc imaginable que le père gâtera son unique descendant !

Et ensuite, quand Dieu promit la naissance d’un autre fils (Isaac) à Abraham, des paroles de sa bouche réitérait son amour pour Ismaël. En fait, il apparaît qu’après la naissance de Ismaël, il était à un tel point reconnaissant envers Dieu, qu’il ne voulut plus Lui soumettre d’autres désirs :

« Abraham tomba sur sa face; il rit, et dit en son coeur: Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle? Abraham dit à Dieu: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face! » (Genèse xvii, 17-18)

Ces sentiments sont ressentis par Abraham quand Dieu lui fait part de la bonne nouvelle de la naissance d’un autre fils. Les mots « vive devant ta face! » sont témoins d’un amour difficile à sonder. Même lors de cette annonce, Abraham manifesta son amour pour Ismaël; en niant l’événement, et en louant Ismaël devant même l’Eternel.

Un autre exemple image bien l’amour d’Abraham pour Ismaël. Quand Sarah voulut faire sortir Ismaël, et sa mère, et qu’elle voulût déshériter Ismaël, Abraham trouva ceci très déplaisant :

« Sara vit rire le fils qu'Agar, l'Égyptienne, avait enfanté à Abraham; et elle dit à Abraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac. Cette parole déplut fort aux yeux d'Abraham, à cause de son fils. » (Genèse xxi, 9-11)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.09, 13:13

Message par lunam »

.
.

Slamani tu na toujour pas repondu a SEBICO,,,,

et au passage regarde ce qua ecrit Jude, car ca concerne la suite du dernier passage que tu a citer,,,(ismael n est plus la au moment ou Dieu met abraham a l epreuve)
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 28 avr.09, 23:28

Message par sceptique »

J'ai comme la curieuse impression que chacun ne réagit qu'en fonction de ce qu'on lui a inculqué depuis sa plus tendre enfance et qu'il considère comme étant la "vérité". Si certains Musulmans étaient nés dans une communauté chrétienne au lieu d'une communauté musulmane, éh bien il y a fort à parier que ces derniers penseraient différemment. Idem pour les Chrétiens qui seraient nés dans une communauté musulmane. D'après ce que je peux constater, tout n'est qu'une simple question d'endoctrinement religieux auquel chacun des Croyants s'accroche afin de donner un sens à sa vie et aussi afin d'avoir le sentiment d'appartenir à quelque chose qui le caractérise en tant qu'individu. Demandez à Tancrède... il pourrait très bien vous expliquer ce phénomène. :)

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.09, 00:21

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

sceptique :
J'ai comme la curieuse impression que chacun ne réagit qu'en fonction de ce qu'on lui a inculqué depuis sa plus tendre enfance et qu'il considère comme étant la "vérité".
C'est bien là l'origine du pb !

Et c'est ce qui prouve une fois de plus que sans expérience personnelle de la nouvelle naissance, alors chacun ne fait que refléter la semence qu'il a inconsciemment reçu de ses ancêtres charnelles et non la Parole de Dieu - JÉSUS-CHRIST - qui est la semence divine qui ne peut être reçu que par la FOI dans l'œuvre totalement accompli par Jésus-Christ à la croix !
Ce n'est qu'à ce moment précis que chacun à la possibilité de s'identifier avec LUI au travers du baptême d'eau afin de devenir une nouvelle créature ! (Rom 6.3-10)

"C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas que je suis, vous mourrez dans vos péchés." Jn 8.24

Jude

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.09, 07:20

Message par SEBICO »

[quote="slamani"]Troisième argument : Ismaël était le bien-aimé de son père

Slamani, j'ai compris ton message. Tu n'as plus d'argument, et tu préfères bloquer le débat. Ce n'est pas toi qui manque d'argument, mais c'est le coran qui ne t'en fourni pas. Que le Seigneur te vienne en aide et qu'il t'éclair pour que tu passes des ténèbres à son admirable lumière, de la puissance de Satan à Dieu.

Jean 9:41 –Si vous étiez de vrais aveugles, leur dit Jésus, vous ne seriez pas coupables. Mais voilà : vous prétendez que vous voyez ; aussi votre culpabilité reste entière.

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai09, 22:55

Message par matrix333 »

Bon je n’avais pas le temps pour te répondre je suis très occupé mais je vais être un peux bref
SEBICO a écrit : -Dans tout ce que tu as dit, je ne retiens qu'une seule que je trouve édifiant. C'est que dans le coran en arabe il n'est pas écrit que c'est Ismaël qui a été demandé en sacrifice.
** alors il faut savoir lire au lieu de nous poster tes conneries si tu ne connais pas un sujet alors ne le poste pas par ignorance au lieu de ça vient chez nous musulmans et pose la question comme un petit étudiant devant son prof mais toi au lieu de ça tu as commencé à faire toute un jugement basé sur ton ignorance pure et simple
SEBICO a écrit : -Mais alors, parcourt l'Afrique tout entière
* voilà une autre ; l’Afrique n’est pas entièrement musulmane il y beaucoup de pays à majorité chrétiens en Afrique et en même temps il y a beaucoup de musulman en usa et en Europe c’est une religion universelle et non africaine et qui est entrain de gagné de plus en plus de place en Europe et bien tôt elle sera la première religion de l’Europe inchallah .
SEBICO a écrit : -et demande aux musulmans de te dire le nom du fils d'Abraham que Dieu lui a demandé de sacrifier. Tous te diront que c'est Ismaël.
* et ils ont raison puisque Abraham sws a sacrifié son fils unique et si on a un minimum de matière grise on va comprendre que c’est Ismaël sws et non Isaac sws qui n’était pas encor née. Donc les musulmans sont plus logique et plus intelligent c’est simple.
SEBICO a écrit : -Pourquoi cela, parce que les musulmans qui ont traduit le coran ont bien écrit Ismaël.
* encor une autre fois je le répète le coran est non traductible il n’existe pas la traduction du coran mais la traduction des sens du coran c’est pas comme la bible ce qu’on appelle coran est écrit en arabe en plus si tu as lu cette traduction tu trouveras le nom d’Ismaël entre parenthèse càd le traducteur te dit que c’est un mot qui n’existe pas dans le texte original et dans la bible aussi le nom Isaac se trouve entre virgule c’est aussi une explication de l’écrivain de la bible et non un nom orignal
SEBICO a écrit : Qui doit corriger ce rajout et rétablir la vérité? Sont ce les Chrétiens, ou les musulmans qui ont ajouté Ismaël au texte ?
* il n’y a pas de rajout dans le coran va voir le texte en arabe pour argumenter ta fausse théorie avant de nous balancer ton ignorance si tu veux argumenté du coran apporte nous le texte arabe et je répète le traducteur a mis le nom d’Ismaël entre parenthèse càd le traducteur te dit que c’est un mot qui n’existe pas dans le texte original et dans la bible aussi le nom Isaac se trouve entre virgule c’est aussi une explication de l’écrivain de la bible et non un nom orignal
Et en plus le traducteur a raison sur le faite que le sacrifié était Ismaël sws le fils unique d’Abraham sws
SEBICO a écrit : -Comment alors peux tu demander aux chrétiens de présenter des excuses? Et à qui présenteront ils ces excuses ?
* tu a titré ton sujet :
SEBICO a écrit : LE CORAN UNE COMPILATION DE MENSONGES (2) Ismaël et Isaac
et tu as dis aussi :
SEBICO a écrit : C’est donc Isaac que Dieu demanda à Abraham de lui offrir en holocauste comme le dit la bible. Rien ne peut justfier le fait que ce soit Ismaël comme le dit le coran.
C'est encore un gros mensonge.
Mais si tu étais quelqu’un d’honnête alors va voir si le coran la dit ou pas mais ce qui est sûr c’est que c’est Ismaël qui était sacrifié (fils unique) et non Isaac sws tous ce qui reste est ton avis personnelle qui n’est pas une référence donc tu es simplement un menteur qui a vu sont mensonge mais qui a de l’orgueil moi on m’a appris depuis que j’étais petit si je fais une erreur je dis pardons mais apparemment on t’a pas bien éduqué.
SEBICO a écrit : -Aux musulmans ?
* bien sûr tu te crois supérieur ou quoi ? Tu es un simple humain qui passe chaque jour pour faire sa toilette c’est cette orgueil qui a rendu Satan maudit
SEBICO a écrit :Tu devais plutöt chercher les voies et moyens pour corriger cette erreur, et demander aux responsables de ta religion de faire publier partout que le nom d'Ismaël n'est pas dans le texte originel du coran.
* tu essayes de camouflé tes mensonges on le sais déjà puisqu’il n’existe pas dans le coran s’il existe alors faite le soutire du coran (arabe) mais en se qui concerne la traduction des sens du coran je crois que le traducteur était honnête en mettant le nom d’Ismaël entre parenthèse et puisque tu es ignorant tu n’as pas pu savoir que ce qui existe entre parenthèse c’est une explication et il a raison à 100% sur le faite que c’est Ismaël (fils unique) et non Isaac
SEBICO a écrit : Tu auras fait oeuvre utile au lieu de condamner des innocents, alors que c'est vous les fautifs. C'est vous qui devez présenter des excuses au monde
.
* tu n’es pas innocent tu as de l’orgueil tu sais que tu mens et tu le fait encor ce qui est juste c’est que tu as mentie sur le coran (tu dois t’en excusé) et tu n’as pas bien lu une traduction et tu ne connais pas le rôle des parenthèses et j’insiste sur le faite que c’est Ismaël (fils unique) qui a été sacrifié et non Isaac (pas encor née)
SEBICO a écrit : En plus, sache que je ne suis ni Juif, ni Arabe. Pourquoi aurais-je de la haine contre Ismaël ?
* les ennemis hier sont les amis d’aujourd’hui
* voilà une autre ignorance de t’appart : 1) juifs (religion) ne veux pas dire d’origine israélien (race fils d’Israël = Jacob) il y a des musulmans d’origine israélienne 2) les arabes (race) ne veux pas dire forcément ismaélites (fils d’Ismaël il y a les arabes al3ariba et les arabes almousta3riba) et arabe ne veux pas dire musulman (religion) (il y a des arabes chrétiens des arabes juifs …) mais si tu savais comment le coran parle de notre prophète Isaac sws tu verras que tu porte une haine gratuite
Tu as une haine contre Ismaël sws puisque Mohammed sws est son fils et tu veux par tout les moyens de rendre Ismaël comme quelqu’un d’inférieur pour prouver que Mohamed sws son fils lui aussi mais j’aime bien signalé que l’alliance était avec Abraham sws et sa descendance et non avec uniquement Isaac sws mais ceux qui veulent gardé l’exclusivité de la religion veulent imposer cette fausse idée pour décréditer les autres mais malgré les falsifications pour prouver cela il reste des vestiges dans la bible qui témoigne par exemple :
Deutéronome 18:18 « Je leur susciterai, du milieu de leurs frères (les ismaélites ça c’est claire) , un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. »

10- Et voici mon alliance qui sera observée entre moi et vous, c'est-à-dire ta race après toi : que tous vos mâles soient circoncis.
11- Vous ferez circoncire la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de l'alliance entre moi et vous.

C’est ça l’alliance et depuis tout les fils d’Ismaël sws jusqu’à aujourd’hui sont tous des circoncis et ils ont l’alliance et même Mohammed sws et son peuple était tous des circoncis en suivant leur père Abraham sws

Et en plus :
14- L'incirconcis, le mâle dont on n'aura pas coupé la chair du prépuce, cette vie-là sera retranchée de sa parenté : il a violé mon alliance. (tous les chrétiens et leurs papes et Paul aussi )
Un autre point :
Lorsque Abram fut âgé de 99 ans, l'Eternel apparut à Abram et lui dit: «Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant moi et sois intègre.
7- J'établirai mon alliance entre moi et toi, et ta race après toi, de génération en génération, une alliance perpétuelle, pour être ton Dieu et celui de ta race après toi.
Et Ismaël est de la race d’Abraham rien ne l’enlève le titre d’alliance sauf ceux qui veulent gardé l’exclusivité de la religion

Et en plus
Si on suppose qu’une partie de ces événements a subit un minimum de falsification on analyse le texte d’Isaac sws :
18 Abraham dit alors à Dieu: «Si seulement Ismaël pouvait vivre devant toi!» 19 Dieu dit: «C'est certain, ta femme Sara te donnera un fils et tu l'appelleras Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa descendance après lui.
Et c’est claire qu’elle n’est pas une alliance perpétuelle par la présence du mot comme et c’est un peux logique puisque cette alliance restera dans la plus part du temps chez les fils d’Isaac sws mais ceci n’exclut pas l’alliance avec Ismaël qui va s’établir avec sont alliance (par Mohammed sws) contre toute les autres alliances à la fois :
12- (Ismaël) sa main contre tous, la main de tous contre lui, il s'établira à la face de tous ses frères.
« Je leur susciterai, du milieu de leurs frères (les ismaélites ça c’est claire) , un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. » = alliance avec Mohamed sws
Modifié en dernier par matrix333 le 01 mai09, 23:05, modifié 1 fois.

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai09, 22:56

Message par matrix333 »

SEBICO a écrit : C'est vrai le traducteur a raison de penser qu'il sagit d'ismaël puisqu'il est dit fils unique. Quiconque lit fils unique doit penser que cet épisode a eu lieu avant la naissance d'Isaac, surtout que le coran dit que c'est après que Abraham ait accompli la vision que Allah lui fit la promesse d'Isaac.
** donc le traducteur est honnête mais c’est toi qui a mentie sur le coran et tu ne veux pas t’excusé !!!
SEBICO a écrit : Mais ce qu'il fallait se demander aussi est ceci.
Lorsque Dieu appela Abraham et lui dit de quitter sa patrie, c'était pour lui faire la promesse d'une terre? Celle de Canaan. Il lui avait aussi dit que ses descendants :
1) Gn 15:5- Il le conduisit dehors et dit : Lève les yeux au ciel et dénombre les étoiles si tu peux les dénombrer et il lui dit : Telle sera ta postérité.
2)
Gn 17:20- En faveur d'Ismaèl aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.

Donc la prospérité d’Abraham et sa descendance compte tout d’abord Ismaël qui la rendra fécond et ça on ne le trouve pas chez Isaac
3) qui te dit que les fils d’Ismaël sws n’ont pas établit réellement la promesse tu dois savoir que uniquement les fils d’Ismaël qui sont resté plus de 1300 ans dans le pays de Canaan en réalisant la promesse d’Abraham et en plus les israélien n’on jamais réalisé la promesse d’Abraham au contraire :
« A ta descendance j’ai donné ce pays, depuis le Torrent d’Egypte jusqu’au Grand fleuve, le fleuve Euphrate. »
Uniquement les ismaïliens qui on réalisé ça pendant 1300 ans sachant que l’Egypte et l’Irak et la Jordanie et la Palestine (tous pays musulmane) était l’héritage des fils d’Ismaël qui sont uniquement à avoir réalisé la promesse avec Abraham en réalisant la promesse de dieu pendant 1300 ans jusqu’au début du 20 ème siècle ont leur a volé une petite partie de la Palestine.
SEBICO a écrit : Il lui avait aussi dit que ses descendants qui allaient hériter cette terre iront d'abord dans un autre pays où ils seront asservis pendanr 400ans. Mais alors que Ismaël le fils ainé, pourquoi est-ce que c'est envers les descebdants d'Isaac et non ceux d'Ismaël que Dieu a réalisé toutes les promesses qu'il a faites à Abraham ?
** aucune relation dieu à promis la terre pour la descendance d’Abraham et ça été réalisé : pour les fils d’Ismaël (son fils)
et il a promis asservis de la descendance d’Abraham et ça été réalisé pour les fils d’Isaac (son second fils)

Mais je crois que les égyptiens quand ils ont lu les livre des israéliens et ils ont sue que Sara maltraitait (falsification uniquement dans la bible chez nous les musulmans c’est autre chose) agar leur fille égyptienne alors ils ont décidé de faire justice et ils ont asservis les fils de sara hahahahahahahahahahah
SEBICO a écrit : Ce sont eux qui sont descendus en Egypte et y ont séjourné pandant 400 ans,
• les israéliens mettent ce chiffre de 400 ans en cause
SEBICO a écrit : ce sont eux que Dieu a sorti d'Egypte pour leur donner la terre promise, et ce sont eux qui y sont restés jusqu'à ce jour.
* faux ils l’ont refusé à moïse par leur mécréance et dieu les aient chasser 40 ans comme punissions et ils n’ont pas rester longtemps avant d’être chasser par les babéliens ils étaient des esclaves depuis ils n’ont jamais rester et gouverner cette terre ils étaient toujours déchiqueté dans la terre et puis tué continuellement pas les chrétiens ils se refugiais toujours sous l’aille de leur frère les ismaïliens et dont ce que tu parle c’est un état juifs et non israélite rien ne prouve qu’ils sont les fils d’Israël mais se sont une brandie de religion juifs (et non israélite rien ne prouve leur parenté beaucoup d'israilite sont actuellement des musulmans) venu de nul part pour occuper une terre qui n’est pas la leur elle est celle des fils d’Abraham les ismaïliens .
Uniquement les ismaïliens fils d’Abraham qui ont resté et gouverné de façon continuelle dans cette terre pour 1300 ans et cette terre n’a jamais sortie de la maison d’Abraham et ses fils Ismaël (dans la plus part du temps) et Isaac (rarement mais dans la plus part du temps esclaves des autres nations)

SEBICO a écrit : ON COMPREND ALORS POURQUOI, BIEN QUE ISMAËL SOIT LA, DIEU APPELLE ISAAC FILS UNIQUE D'ABRAHAM.
* rien ne le prouve le nom d’Isaac est un ajout et tu veux argumenté la présence de ce nom qui est contradictoire avec la logique FILS UNIQUE D'ABRAHAM c’est Ismaël

Cette parole en dit long sur l'intention de Dieu: Genèse 17:18 19 c’est du n’importe quoi Sara n’est pas tellement méprisable comme le décrit dans la bible Sara est une femme croyante en Allah mais c’est Allah qui a ordonné à Abraham d’amener son fils unique Ismaël à la Mecque pour construire la ka3ba de dieu c’est la maison d’Abraham et de l’humanité mais le temple de Jérusalem construit 40 ans après n’était pas pour toute l’humanité .

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai09, 23:30

Message par matrix333 »

sceptique a écrit : On peut présumer que c'est Moïse, de concert avec des Anciens descendants d'Israël. La Loi est apparue avec Moïse. Qu'importe! Il s'avère que le récit d'Abraham et de ses deux fils a toujours été le même dans la Thora, car les Juifs n'avaient aucune raison de modifier ce récit qui a toujours fait partie intégrante de leur propre tradition judaïque. En vérité, c'est votre prophète qui, par jalousie, en a changé le sens afin de favoriser la descendance d'Ismaël... c'est tout.
1) la thora n'existe pas elle est actuellement remplacé surtout par le talmud
2) tu rêve les juifs n'ont jamais eux de relation avec le sacrifice uniquement les fils d'Ismaël et les musulmans depuis Abraham jusqu'à aujourd’hui qui célèbre chaque année cette événement important on le fait chaque année en sacrifiant un mouton dans 3aid al adha ( faite du sacrifice) 10 di ahijja de chaque année donc la religion et la pratique confirme que c'est Ismaël fils unique d'Abraham et non Isaac
3) le mot Isaac a été ajouté entre deux virgules et ce n'est pas un vrai nom vue qu’ismael est le fils inique d'Abraham

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 mai09, 00:11

Message par Ren' »

matrix333 a écrit :le mot Isaac a été ajouté entre deux virgules
Il n'y a pas de virgule dans le texte hébreu ou grec... Comme toujours, tu extrapoles à partir de n'importe quoi, pourvu que cela puisse aller dans ton sens.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai09, 02:29

Message par matrix333 »

SEBICO a écrit : Si le projet est entièrement celui de Dieu, comment Abraham peut-il choisir de lui-même un autre endroit ( la Kaaba de la Mecque ) et y établir sa descendence comme dis ton coran ?

** 1) alors Abraham obéit à Sara ???????????? et non à dieu
Gn 21:10- et elle (Sara) dit à Abraham : Chasse cette servante et son fils, il ne faut pas que le fils de cette servante hérite avec mon fils Isaac.
Gn 21:11- Cette parole déplut beaucoup à Abraham, à propos de son fils
Maintenant le projet est celui de Sara ?????????????

2) « Notre Seigneur ! J'ai établi une partie de mes descendants dans une vallée stérile, auprès de Ta Maison sacrée, ô notre Seigneur ! afin qu'ils s'acquittent de la prière. » (xiv, 37)
Ca ne veux pas dire que Abraham l’a fait de lui même mais par l’ordre de dieu et Abraham dit qu’il a fait ce que dieu lui a ordonné mais il implore dieu pour qu’il prenne soin de Ismaël et de sa maman lors de son absence et se qui suit prouve que Abraham était dirigé par dieu et non par lui même :

إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا وَيَصُدُّونَ عَنْ سَبِيلِ اللَّهِ وَالْمَسْجِدِ الْحَرَامِ الَّذِي جَعَلْنَاهُ لِلنَّاسِ سَوَاءً الْعَاكِفُ فِيهِ وَالْبَادِ ۚ وَمَنْ يُرِدْ فِيهِ بِإِلْحَادٍ بِظُلْمٍ نُذِقْهُ مِنْ عَذَابٍ أَلِيمٍ (25)

وَإِذْ بَوَّأْنَا لِإِبْرَاهِيمَ مَكَانَ الْبَيْتِ أَنْ لَا تُشْرِكْ بِي شَيْئًا وَطَهِّرْ بَيْتِيَ لِلطَّائِفِينَ وَالْقَائِمِينَ وَالرُّكَّعِ السُّجُودِ (26)
وَأَذِّنْ فِي النَّاسِ بِالْحَجِّ يَأْتُوكَ رِجَالًا وَعَلَىٰ كُلِّ ضَامِرٍ يَأْتِينَ مِنْ كُلِّ فَجٍّ عَمِيقٍ (27)

وَإِذْ جَعَلْنَا الْبَيْتَ مَثَابَةً لِلنَّاسِ وَأَمْنًا وَاتَّخِذُوا مِنْ مَقَامِ إِبْرَاهِيمَ مُصَلًّى ۖ وَعَهِدْنَا إِلَىٰ إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ أَنْ طَهِّرَا بَيْتِيَ لِلطَّائِفِينَ وَالْعَاكِفِينَ وَالرُّكَّعِ السُّجُودِ (125)

وَإِذْ قَالَ إِبْرَاهِيمُ رَبِّ اجْعَلْ هَٰذَا بَلَدًا آمِنًا وَارْزُقْ أَهْلَهُ مِنَ الثَّمَرَاتِ مَنْ آمَنَ مِنْهُمْ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ ۖ قَالَ وَمَنْ كَفَرَ فَأُمَتِّعُهُ قَلِيلًا ثُمَّ أَضْطَرُّهُ إِلَىٰ عَذَابِ النَّارِ ۖ وَبِئْسَ الْمَصِيرُ (126)
قُلْ صَدَقَ اللَّهُ ۗ فَاتَّبِعُوا مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفًا وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ (95)
إِنَّ أَوَّلَ بَيْتٍ وُضِعَ لِلنَّاسِ لَلَّذِي بِبَكَّةَ مُبَارَكًا وَهُدًى لِلْعَالَمِينَ (96)
فِيهِ آيَاتٌ بَيِّنَاتٌ مَقَامُ إِبْرَاهِيمَ ۖ وَمَنْ دَخَلَهُ كَانَ آمِنًا ۗ وَلِلَّهِ عَلَى النَّاسِ حِجُّ الْبَيْتِ مَنِ اسْتَطَاعَ إِلَيْهِ سَبِيلًا ۚ وَمَنْ كَفَرَ فَإِنَّ اللَّهَ غَنِيٌّ عَنِ الْعَالَمِينَ (97)
قُلْ يَا أَهْلَ الْكِتَابِ لِمَ تَكْفُرُونَ بِآيَاتِ اللَّهِ وَاللَّهُ شَهِيدٌ عَلَىٰ مَا تَعْمَلُونَ

3) « A ta descendance j’ai donné ce pays, depuis le Torrent d’Egypte jusqu’au Grand fleuve, le fleuve Euphrate. »
Ce pays est resté d'abord une " terre promise " et surtout une terre " désirée et convoitée " plus qu'une terre acquise par les fils d’Isaac mais la promesse c’est réalisé réellement pour les fils d’Ismaël une terre promise pour les descendants d’Abraham (Ismaël et Isaac) et une terre entièrement et uniquement acquise pas les fils d’Abraham les ismaélites.

4) dieu a clairement rejeté les fils d’Isaac et leur alliance :
Jr 2:7- Pourtant je vous ai conduits au pays du verger pour vous rassasier de ses fruits et de ses biens; vous êtes entrés et vous avez souillé mon pays, mon héritage, vous l'avez changé en abomination.
Jr 2:8- Les prêtres n'ont pas dit : "Où est Yahvé?" Les dépositaires de la Loi ne m'ont pas connu; les pasteurs se sont révoltés contre moi; les prophètes ont prophétisé par Baal, ils ont suivi des Impuissants.

Jr 2:9- Aussi vais-je encore plaider contre vous oracle de Yahvé et plaider contre les fils de vos fils

Jr 2:13- Car mon peuple a commis deux crimes Ils m'ont abandonné, moi la source d'eau vive, pour se creuser des citernes, citernes lézardées qui ne tiennent pas l'eau.
Jr 2:14- Israël est-il un esclave? Est-il un domestique pour qu'on en fasse un butin?

Jr 2:18- Et maintenant, à quoi bon partir en Egypte pour boire l'eau du Nil? A quoi bon partir en Assyrie pour boire l'eau du Fleuve?

Jr 2:26- Tel un voleur honteux d'être pris, ainsi seront honteux les gens de la maison d'Israël eux, leurs rois, leurs princes, leurs prêtres et leurs prophètes,

Jr 2:29- Pourquoi me faites-vous un procès? Vous m'avez tous été infidèles, oracle de Yahvé.

Jr 2:36- Que tu mets de légèreté à changer de voie! Pourtant tu auras honte de l'Egypte comme tu as eu honte de l'Assyrie.
Jr 2:37- De là aussi tu devras sortir les mains sur la tête, car Yahvé a rejeté ceux auxquels tu te fies, tu n'auras pas de chance avec eux!

le prophète évite ici soigneusement de parler d'un don de la terre : le peuple est entré dans le pays, la vigne est plantée, mais ils ne possèdent pas le pays, il n'est son pas propriétaire. Au contraire, Dieu revendique cette terre comme son patrimoine inaliénable, comme son pays. Le peuple est ainsi ramené à sa situation réelle d'étranger résident, toléré, et même choyé par Dieu.
Or, ce peuple résident qui habite le domaine sacré de Dieu a commis l'irréparable : Il a profané, souillé, rendu impropre au service de Dieu. Un peu comme si l'un ou l'autre groupe que vous accueillez transformait vos chapelles en dépôt d'ordure.
- La transformation du plant sélectionné en vigne étrangère signifie que le peuple " élu " est devenu un peuple " étranger " un peuple comme ceux que Dieu à chassé devant le peuple. Pire, il est devenu la vigne des divinités étrangères. Descendants d'Abraham, héritiers de la promesse ou pas, ils n'ont plus rien à faire dans le domaine personnel de Dieu
EN RESUME : Le peuple ayant renoncé dans les faits à son appartenance à Dieu, il n'a plus sa place dans le pays.
En plus :
Jr 11:7- Car j'ai instamment averti vos pères, quand je les fis monter du pays d'Egypte, et jusqu'aujourd'hui même, sans me lasser je les ai avertis en disant : Ecoutez ma voix!
Jr 11:8- Or on n'a pas écouté ni prêté l'oreille; chacun a suivi l'obstination de son cœur mauvais. Alors j'ai accompli contre eux toutes les paroles de cette alliance, que je leur avais ordonné d'observer et qu'ils n'ont pas observées.

Jr 11:10- Ils sont retournés aux fautes de leurs pères qui refusèrent d'écouter mes paroles : les voilà, eux aussi, à la suite d'autres dieux pour les servir. La maison d'Israël et la maison de Juda ont rompu mon alliance que j'avais conclue avec leurs pères.
Jr 11:11- C'est pourquoi, ainsi parle Yahvé : Voici, je vais leur amener un malheur auquel ils ne pourront échapper; ils crieront vers moi et je ne les écouterai pas.

L’alliance est définitivement sortie de la maison d’Israël

Répondre