preuves raisonables !!
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Ecrit le 11 mai09, 04:23
Prouver Dieu existe est une perte de temps, pourquoi?
Dieu dit qu'il veut nous tester, si on prouve son existence alors l'épreuve n'a aucune raison d'être!
Moi je dis que c'est l'athée qui risque son existence, puisqu'il n'écoute pas le conseil pour éviter un danger qu'on ne peut prouver.
Dieu dit qu'il veut nous tester, si on prouve son existence alors l'épreuve n'a aucune raison d'être!
Moi je dis que c'est l'athée qui risque son existence, puisqu'il n'écoute pas le conseil pour éviter un danger qu'on ne peut prouver.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)
- Wooden Ali
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 11 mai09, 04:33
Bravo pour le sophisme, Sambion, l'as de la logique qui se mord la queue.
A force d'employer des sophismes, il y en a un, un jour, qui portera ton nom. Courage, la postérité est au bout de ton clavier.
A force d'employer des sophismes, il y en a un, un jour, qui portera ton nom. Courage, la postérité est au bout de ton clavier.
Modifié en dernier par Wooden Ali le 11 mai09, 19:22, modifié 1 fois.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan
Ecrit le 11 mai09, 04:50
sambionsambion a écrit :Prouver Dieu existe est une perte de temps, pourquoi?
change le mots Dieu par le grand Abricot Sec
le grand Abricot Sec de Nizar89 dit la même chose alors est-ce que cela veut dire qu'il existe ?
- patlek
Ecrit le 11 mai09, 04:54
Si je comprend bien: "dieu" est un danger (?)sambion a écrit :Prouver Dieu existe est une perte de temps, pourquoi?
- LECHEMAINDROIT
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mai09, 05:40
La différence entre Dieu et l'abricot, c'est que ce dernier est la créature du premier! 
Sans decs, on sait très bien que vous plaisantez avec de la nourriture, mais si on avait dit un autre dieu qui a marqué son influence alors là c'est à discuter.
Exemple: Pharaon, il se prenait pour dieu, alors le vrai Dieu lui a envoyé un enfant de ses esclaves pour lui causer la perte. mais pour un Abricot......c'est claire qu'à la limite on va le manger, impossible de communiquer avec!
Pour le danger, oui, Dieu nous laisse courir le danger si on s'empêche de comprendre, et ce danger est de notre source, mais pas de Dieu, exemple: coupe toi un doigt, tu vas en souffrir, et c'est Dieu qui a permis ça, mais c'est toi l'auteur! Pour la souffrance de l'enfer c'est de même, il nous suffit de suivre les règles, et on peut éviter ce danger!

Sans decs, on sait très bien que vous plaisantez avec de la nourriture, mais si on avait dit un autre dieu qui a marqué son influence alors là c'est à discuter.
Exemple: Pharaon, il se prenait pour dieu, alors le vrai Dieu lui a envoyé un enfant de ses esclaves pour lui causer la perte. mais pour un Abricot......c'est claire qu'à la limite on va le manger, impossible de communiquer avec!
Pour le danger, oui, Dieu nous laisse courir le danger si on s'empêche de comprendre, et ce danger est de notre source, mais pas de Dieu, exemple: coupe toi un doigt, tu vas en souffrir, et c'est Dieu qui a permis ça, mais c'est toi l'auteur! Pour la souffrance de l'enfer c'est de même, il nous suffit de suivre les règles, et on peut éviter ce danger!
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)
Ecrit le 11 mai09, 05:53
sambion a écrit :La différence entre Dieu et l'abricot, c'est que ce dernier est la créature du premier!
Blasphèmateur à lui la vengance au grand Abricot Sec du prophète Nizar89.
Un jour tu comprendras.
Malheur a toi....
NON... l'abricot sec n'est pas une créature mais le créateur.La différence entre Dieu et l'abricot, c'est que ce dernier est la créature du premier!
J'ai la preuve que Dieu n'existe pas il m'a révélé cela grâce au prophète Nizar89...
Gloire soit rendu à l'abricot sec.....
Je sors....

- Nizar89
Ecrit le 11 mai09, 06:06
Ça c'est toi qui le dis.La différence entre Dieu et l'abricot, c'est que ce dernier est la créature du premier! houf
Mais l'Abricot à marqué noter monde.Sans decs, on sait très bien que vous plaisantez avec de la nourriture, mais si on avait dit un autre dieu qui a marqué son influence alors là c'est à discuter.
Sais tu qu'elle a été le seul bénéfice des croisades? L'abricot....
J'ai fait un adepte... La révolution est en marche! Tremblez païen!Blasphèmateur à lui la vengance au grand Abricot Sec du prophète Nizar89.
Plus sérieusement, cela montre qu'il est juste impossible de rester conforme à toute les croyances en même temps, juste pour éviter un hypothétique enfer.
Après tout, si Dieu n'est pas si bête que ça, il me jugera à mes actes, pas aux prières ou autres sacrifice que je lui aurais fais.
BashFr #8374
Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"
Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"
Ecrit le 11 mai09, 07:10
Alors premièrement pour que je puisse prouver l'inexistance de dieu, il faut déjà me définir ce qu'est dieu. Et vu la floppé de dieux chez les croyants, faudrait déjà qu'entre vous vous démontriez avec des preuves que le dieux des autres croyant n'existe pas. Sinon au passage il existe une discution ou l'on démontre que dieu n'existe pas, donc déjà que les croyants le démonte ce qu'aucun n'a pu faire jusqu'a maintenantbonjour .
j'ai une question a poser pour les athées et j'aimerai bien avoir des reponses raisonables .
prouvez-moi (svp) l'inexistance de dieu mais avec des preuves rationnelles .
Ecrit le 11 mai09, 07:11
Alors premièrement pour que je puisse prouver l'inexistance de dieu, il faut déjà me définir ce qu'est dieu. Et vu la floppé de dieux chez les croyants, faudrait déjà qu'entre vous vous démontriez avec des preuves que le dieux des autres croyant n'existe pas. Sinon au passage il existe une discution ou l'on démontre que dieu n'existe pas, donc déjà que les croyants le démonte ce qu'aucun n'a pu faire jusqu'a maintenantbonjour .
j'ai une question a poser pour les athées et j'aimerai bien avoir des reponses raisonables .
prouvez-moi (svp) l'inexistance de dieu mais avec des preuves rationnelles .
- Petrus
Ecrit le 11 mai09, 10:07
Personnellement, le plat de spaghettis volant, la licorne rose invisible et autres divinités de cet acabit ne m'ont jamais beaucoup fait rire.
C'est pour cela que j'ai demandé à peaceman un exemple d'être surnaturel que nous considérerions tous deux comme incroyable au sens premier du terme.
C'est pour cela que j'ai demandé à peaceman un exemple d'être surnaturel que nous considérerions tous deux comme incroyable au sens premier du terme.
-