Quelques mensonges des fausses religions

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Jehovah_

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Quelques mensonges des fausses religions

Ecrit le 11 mai09, 08:46

Message par Jehovah_ »

Paradis et enfer ?

D'abord, il faut que vous sachiez qu'après la mort, l'âme meurt également

¨Voyez !Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme dupère, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra.¨ ÉZÉKIEL 18:4

Mais qu'arrive t-il pour les morts ? Ils ¨dorment¨

¨À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière.¨ GENÈSE 3:19

¨En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil.¨ ECCLÉSIASTE 9:5-6

¨Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas.¨ ÉCCLÉSIASTE 9:10

¨Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées.¨ PSAUME 146:4

PARADIS : Seul 144 000 chétiens oins vont au ciel

¨Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.¨ RÉVÉLATION 14:1

¨ Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre. Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes ; en fait, ils sont vierges. Ce sont ceux qui continuent à suivre l’Agneau où qu’il aille. Ceux-ci ont été achetés d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau, et on n’a pas trouvé de mensonge dans leur bouche ; ils sont sans tache.¨ RÉVÉLATION 14:3-6

ENFER : Certaines religions enseignent que, si quelqu'un fait le mal au cours de sa vie, à sa mort, il ira dans un lieu de tourments brûlant où il souffrira éternellement. Cet enseignement déshonore Dieu ; Jéhovah est un Dieu d'amour, j'aimais il ne fera souffrir qui que ce soit de cette manière.

Les Babyloniens avaient l'idée qu'une âme vivait après la mort pour se retrouver dans ce lieu.

Dieu détruira la Grande Babylone qui est a l'origine des fausses religions

¨Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : “ Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir [votre part] de ses plaies. Car ses péchés se sont amoncelés jusqu’au ciel, et Dieu s’est rappelé ses actes d’injustice.¨ RÉVÉLATION 18:4-5

¨Voilà pourquoi en un seul jour ses plaies viendront : mort et deuil et famine, et elle sera complètement brûlée par le feu parce que Jéhovah Dieu, qui l’a jugée, est fort.¨ RÉVÉLATION 18:8

Espérance ? Réssurection pour la vie éternelle et paradis sur Terre

¨Et j’ai vu des trônes, et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et on leur a donné le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés à la hache à cause du témoignage qu’ils rendaient à Jésus et parce qu’ils parlaient de Dieu, et ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans. (Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés.) C’est là la première résurrection. Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.¨ RÉVÉLATION 20:4-5-6

¨Car le salaire que paie le péché, c’est la mort, mais le don que Dieu donne, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur.¨ ROMAINS 6:22

¨Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice.¨ 2 PIERRE 3:12

¨Car voici que je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre ; et on ne se rappellera pas les choses anciennes, et elles ne monteront pas au cœur.¨ ISAIE 65:17

¨qui ne reçoive au centuple, maintenant, dans cette période-ci, maisons, et frères, et sœurs, et mères, et enfants, et champs, avec des persécutions, et dans le système de choses à venir, la vie éternelle. ¨ MARC 10:29

¨Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.¨ PSAUMES 37:11

¨Vous devez donc appliquer mes ordonnances, et vous garderez mes décisions judiciaires, et vous devez les appliquer. Alors, vraiment, vous habiterez sur la terre en sécurité. Oui, la terre donnera son fruit ; oui, vous mangerez à satiété et vous habiterez sur elle en sécurité.¨ LÉVITIQUE 25:18-19

¨On ne fera aucun mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte, car vraiment la terre sera remplie de la connaissance de Jéhovah comme les eaux recouvrent la mer.¨ ISAIE 11:8

¨Le loup et l’agneau pâtureront comme un seul, le lion mangera de la paille comme le taureau ; quant au serpent, sa nourriture sera la poussière. On ne fera pas de mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte ”, a dit Jéhovah.¨ ISAIE 65:24

---

Les images et le culte des ancêtres

¨Tu ne dois pas te faire d’image sculptée, ni de forme qui ressemble à quoi que ce soit qui est dans les cieux en haut, ou qui est sur la terre en bas, ou qui est dans les eaux sous la terre. Tu ne dois pas te prosterner devant eux, ni te laisser entraîner à les servir, car moi, Jéhovah ton Dieu, je suis un Dieu qui exige un attachement exclusif, qui fait venir la punition pour la faute des pères sur les fils, sur la troisième génération et sur la quatrième génération, pour ceux qui me haïssent¨ EXODE 20:4-5

¨Je suis Jéhovah. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées.¨ ISAIE 42:8

Ceçi vaut aussi pour ceux qui ont des croix, des chapelets ou des photos de Marie ou Jésus

---

Usage du sang : Dieu nous a ordonné de s'abstenir du sang, celui-ci est considéré comme un ¨déchet¨ puisqu'il provient de gens ¨impurs¨

¨Tout animal qui se meut [et] qui est vivant pourra vous servir de nourriture. Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela. Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger.¨ GENÈSE 9:3-4

¨Quant à tout homme d’entre les fils d’Israël ou à tout résident étranger qui réside comme étranger au milieu de vous, qui prend à la chasse une bête sauvage ou un oiseau qui se mange, celui-là devra alors en verser le sang et le couvrir de poussière. Car l’âme de toute sorte de chair est son sang par l’âme [qui est] en lui. Voilà pourquoi j’ai dit aux fils d’Israël : Vous ne devez manger le sang d’aucune sorte de chair, car l’âme de toute sorte de chair est son sang. Quiconque le mangera sera retranché.¨ LÉVITIQUE 17:13-14

Sang et fornication (relations charnelles entre personnes non mariés) :

¨ Car l’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau, si ce n’est ces choses-ci qui sont nécessaires : vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. Si vous vous gardez soigneusement de ces choses, vous prospérerez. Portez-vous bien !¨ ACTES 15:28-29

¨Quant aux croyants d’entre les nations, nous avons pris notre décision et nous [l’]avons envoyée : ils doivent se garder de ce qui est sacrifié aux idoles ainsi que du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication.¨ ACTES 21:25

---

Il ne sufit pas de croire en Dieu pour lui plaire. La Bible explique en effet que même les démons croient en l'existence de Dieu. Pourtant, de toute évidence, ils ne font pas sa volonté et ils n'ont pas son approbation. Pour être approuvés par Dieu, nous devons non seulement croire qu'il existe, mais encore faire sa volonté. Nous devons également quitter la fausse religion et embrasser le vrai culte.

¨Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent. Mais veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi en dehors des œuvres est inactive ?¨ JACQUES 2:19-20

¨Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent.¨ MATTHIEU 7:13-14

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 mai09, 08:53

Message par Nizar89 »

Paradis et enfer ?

D'abord, il faut que vous sachiez qu'après la mort, l'âme meurt également
Donc toi tu as choisis les inconvénients de la religion (prière, rituel) sans les avantages (vie après la mort).

Ça sert à quoi d'être croyant alors???
BashFr #8374

Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"

Jehovah_

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai09, 10:01

Message par Jehovah_ »

enoch a écrit : Comment expliquer que les TJ croient en des "dieux" multiples (jesus serait l'un d'eux selon eux !!!) .
Comment expliquer que les TJ voient en Jesus un deuxieme Dieu Créateur aux ordres du premier ???

C'est çà la "VRAIE" religion ?

Frissones donc !!!!
Car en defendant les TJ tu es dans ce que les apotres et le prophetes appellent de l'idolatrie !
je sais pas pk tu dit ça... les TJ croient dabord qu'il ni a qu'un seul Dieu ; Jéhovah

et que Jésus est le fils que Dieu a envoyé sur Terre pour prendre tout les péchés du monde, qu'il est aussi un exemple pour tout ceux qui veulent prendre position pour Jéhovah

c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra.¨ ÉZÉKIEL 18:4
¨et c'est Celle qui mourra¨
elle est où la différence ?????
.... si ça change tout
¨c'est elle qui mourra¨ et ¨c'est celle qui mourra¨... messemble que c la même chose lol

¨Et ne viens pas pleurer que les pas-TJ, ils sont méchants ..¨
lol ? c toi le pire... c pas à moi à te dire quoi penser... t assez grand pour ça

Nizar89, si pour toi la prière est un inconvénient, je comprend pk tu poses la question ¨Ça sert à quoi d'être croyant alors???¨
Tu ne dois pas prier, lire la bible et croire en Dieu seulement pcq tu attend de lui la résurrection, c'est les intentions qui comptent...

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai09, 11:26

Message par TRIPLE-X »

Jehovah_ a écrit : je sais pas pk tu dit ça... les TJ croient dabord qu'il ni a qu'un seul Dieu ; Jéhovah

et que Jésus est le fils que Dieu a envoyé sur Terre pour prendre tout les péchés du monde, qu'il est aussi un exemple pour tout ceux qui veulent prendre position pour Jéhovah

c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra.¨ ÉZÉKIEL 18:4
¨et c'est Celle qui mourra¨
elle est où la différence ?????
.... si ça change tout
¨c'est elle qui mourra¨ et ¨c'est celle qui mourra¨... messemble que c la même chose lol

¨Et ne viens pas pleurer que les pas-TJ, ils sont méchants ..¨
lol ? c toi le pire... c pas à moi à te dire quoi penser... t assez grand pour ça

Nizar89, si pour toi la prière est un inconvénient, je comprend pk tu poses la question ¨Ça sert à quoi d'être croyant alors???¨
Tu ne dois pas prier, lire la bible et croire en Dieu seulement pcq tu attend de lui la résurrection, c'est les intentions qui comptent...
je sais pas pk tu dit ça... les TJ croient dabord qu'il ni a qu'un seul Dieu ; Jéhovah
Renseigne toi un peu plus Jésus serait un petit dieu pour eux .

Jehovah_

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai09, 11:47

Message par Jehovah_ »

enoch a écrit :renseignes-toi aupres de tes petits camarades et relis la Bible TMN. Ils qualifient Jesus de "UN dieu", ce qui signifie, par définition que, selon eux, il y en a d'autres. Les chrétiens affirment qu'il n'y a qu'un seul Dieu, qu'ils aiment la trinité ou pas.

Les TJ ont fait de Jesus un "intermédiaire" pour la création (sans le moindre fondement biblique bien sur)!

Tu te permets de traiter les autres religions de "fausses" sans même savoir ce que raconte la tienne ! C'est le comble ! Ca signifie tout bêtement, si tu prends la peine de lire la suite au lieu de t'arreter où te disent les instructeurs que selon les juifs :
- il y a des ames qui meurent... et d'autres qui vivent !!! ce qui ridiculise totalement les elucubrations TJ !

Tu sais le numero, on commence à bien le connaître : venir mépriser les autres religions en les traitant de fausses et lorsque la discussion vous demontre tous les mensonges répandus par votre Tour de Garde, sauve qui peut, on s'enfuit en disant qu'ils sont mechants, apostats, satan, fornicateurs. Pour les TJ qui ont ce pouvoir, ils bannissent tous ceux qui osent les contredire.

Il te paraît surement banal et normal de traiter les autres de fausses religions. Alors acceptes d'examiner les faussetés de ta religion !
ok j'vais te lire un livre que les TJ m'ont donnés Qu'enseigne réellement la bible ? pour bien t'enseigner leurs croyances. À la page 47 je te cite ¨Parmi les nombreux cadeaux que vous pourriez rêver de recevoir, il y en a un qui surpasse tous les autres. Il s'agit d'un don que Dieu a fait aux humains. Jéhovah nous a donné bien des choses, mais le plus beau don qu'il nous a ait fait est le sacrifice rédempteur de SON Fils, Jésus Christ¨... si tu peut arriver à comprendre cette citation... tu te rendrais compte que ce livre écrit par les TJ dit que Jésus Christ est LE FILS de Jéhovah.. je continue p.50 ¨Comment Jéhovah a-t-il fourni la rançon ? Il a envoyé sur la terre l'un de ses fils spirituels parfaits. Mais il n'a pas envoyé n'importe quelle créature spirituelle. Il a envoyé celle qu'il aimait le plus : son Fils unique-engendré (1 Jean 4.9, 10)...¨ tout est dit et facile à comprendre, ils croient que Dieu a envoyé son Fils Jésus sur Terre, donc que Jésus n'est pas Dieu !!!!

Moi je te dirais tu te permet de critiquer les TJ sans même connaitre leurs croyances ! ¨C'est le comble !¨

Pour ce qui est des âmes, ils représentent des personnes (1 Pierre 3:20), des animaux (Genèse 1:20, 24) ou la vie d'une personne (Genèse 35:16-19). Donc, les SEULES âmes qui vivent après la mort sont les 144 000 qui vivent au ciel auprès de Jésus !

et ¨sauve qui peut, on s'enfuit en disant qu'ils sont mechants, apostats, satan, fornicateurs.¨ si je voudrais me ¨sauver¨, je répondrais même pas à ton opposition...

J'accepterais les faussetés de ma religion s'il y en avait et je me tournerais vers une autre religion qui exprime la vérité

ET pour ton information, les chrétiens que tu semble respecter énormément croient ¨Nous croyons qu'il y a un seul Dieu, existant en trois personnes: Dieu le Père, Dieu le Fils et le Saint-Esprit. ¨, opposition à ce que toi-même a dit précédemment ¨Ils qualifient Jesus de "UN dieu", ce qui signifie, par définition que, selon eux, il y en a d'autres. Les chrétiens affirment qu'il n'y a qu'un seul Dieu, qu'ils aiment la trinité ou pas."¨.... parce que le Fils EST Jésus-Christ!!! Si Jésus était Dieu, alors Jésus n'aurait pas dit qu'il s'en allait vers Dieu le Père ¨Oui, vraiment, je vous le dis : Qui exerce la foi en moi, celui-là aussi fera les œuvres que je fais ; et il fera des œuvres plus grandes que celles-ci, parce que je m’en vais vers le Père. ¨ Jean 14:8... mais pt que tu ne connais pas vraiment non plus les croyances des chrétiens ? :///

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 mai09, 14:04

Message par Indo-Européen »

Une religion qui permet à ses adeptes d'utiliser le nom de Dieu en guise de pseudonyme ne peut être que fausse.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

Jehovah_

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai09, 14:19

Message par Jehovah_ »

Indo-Européen a écrit :Une religion qui permet à ses adeptes d'utiliser le nom de Dieu en guise de pseudonyme ne peut être que fausse.
T'as fini de focuser sur mon pseudo ? C'est dit dans la bible de pas prendre le nom de Jéhovah en vain, vain = sans fondement, sans valeur, sans effet.
Mes messages sont fondés et ont de la valeur !!!

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 mai09, 14:43

Jehovah_ a écrit :C'est dit dans la bible de pas prendre le nom de Jéhovah en vain, vain = sans fondement, sans valeur, sans effet.
C'est ce que tu fais.
En plus tu l'associes à ta misérable personne.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Jehovah_

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai09, 16:16

Message par Jehovah_ »

ok Indo... content ?
va jouer ailleurs stp
merci

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 mai09, 16:29

Jehovah_ a écrit :ok Indo... content ?
Tu admets que ta religion est fausse?

Jehovah_

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai09, 16:45

Message par Jehovah_ »

vraiment pas, je veux juste que tu me laisse tranquille...
tu prend ce que je dit et ce que la bible dit, ou tu ne le prend pas
... c'est tout !!!

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 mai09, 17:26

Jehovah_ a écrit :vraiment pas, je veux juste que tu me laisse tranquille...
tu prend ce que je dit et ce que la bible dit, ou tu ne le prend pas
... c'est tout !!!
La Bible dit que tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain, et je vois que tu assimiles le nom de Dieu à ta personne dans un forum sur internet...
Et si ta religion autorise cela alors que c'est en contradiction avec son livre (la Bible), alors ta religion est FAUSSE. C'est bien de cela que parle ton sujet, de fausses religions.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 mai09, 19:03

Message par Wooden Ali »

Mes messages sont fondés et ont de la valeur !!!
:D :D :D (doh)
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Jehovah_

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai09, 20:41

Message par Jehovah_ »

Indo-Européen a écrit : La Bible dit que tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain, et je vois que tu assimiles le nom de Dieu à ta personne dans un forum sur internet...
Et si ta religion autorise cela alors que c'est en contradiction avec son livre (la Bible), alors ta religion est FAUSSE. C'est bien de cela que parle ton sujet, de fausses religions.
J'ai pas demandé aux autres croyants TJ la permission pour un simple pseudo.

Mon intention est de parler EN SON NOM à travers la bible et non d'assimiler son nom à ma personne. C'est vrai que le nom de Jéhovah est unique et qu'il n'appartient qu'à lui, mais ce post que j'ai fais ne cite que des passages de la bible pour enseigner ceux qui ne l'ont pas lu. Et comme je sais que c'est la volonté de Dieu d'enseigner qui il est, je veux simplement que le monde sache que le vrai nom de Dieu est Jéhovah et que c'est sa parole

Pour te prouver que ce n'est pas mon intention de me prendre pour Jéhovah, je vais me réinscrire et changer de pseudo.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 mai09, 21:29

Message par Wooden Ali »

Pour te prouver que ce n'est pas mon intention de me prendre pour Jéhovah, je vais me réinscrire et changer de pseudo.
Je te conseille "Allah" !
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Répondre