jesus est il Dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv.05, 12:35

Message par Simplement moi »

Amazer ? C'est par ici que ça se passe la réponse que tu me devrais !

Celle qui est simple... :lol:

Quant à mon amie Marie
Genèse. . .1.7
Et Dieu fit l'étendue, et "IL" sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi.
Ce n'est pas DIEU qui parle.... c'est celui qui a écrit la Genèse... qui parle et écrit de lui... de Lui ! et donc dit IL A FAIT.....

exactement comme ici
Ibrahim - 14.32. Allah, c'est Lui qui a crée les cieux et la terre et qui, du ciel, a fait descendre l'eau; grâce à laquelle Il a produit des fruits pour vous nourrir. Il a soumis à votre service les vaisseaux qui, par Son ordre, voguent sur la mer. Et Il a soumis à votre service les rivières.
de la même façon exactement que Mohammed l'a écrit.

Il raconte ce que LUI a fait.

Ce n'est pas "parole de Allah" mais parole de "Mohammed" reprise de la "parole" de celui qui a écrit Genèse.

Salam

benal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.05, 09:22

Message par benal »

frank a écrit:

je m'excuse de te dire que je n'ai rien compris de ceci comment deux peuvent former un seul ? tu ne voix pas qu'il est difficile de convaincre qui que ce soit, et encore pourquoi dieux aurait-il besoin d'un fils.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 05 janv.05, 10:00

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit : Quant à mon amie Marie
Ce n'est pas DIEU qui parle.... c'est celui qui a écrit la Genèse... qui parle et écrit de lui... de Lui ! et donc dit IL A FAIT.....

exactement comme ici
de la même façon exactement que Mohammed l'a écrit.

Il raconte ce que LUI a fait.

Ce n'est pas "parole de Allah" mais parole de "Mohammed" reprise de la "parole" de celui qui a écrit Genèse.

Salam
nan. . .Genèse est sensée être la parole de DIEU. . .avec kelkes rajouts, c'est sure :roll:

C'est ALLAH qui parle à son Prophète et aux croyants. . . .

30] Et ils ont donné à Allah des égaux afin d'égarer (les gens) de Son sentier. - DIS: "Jouissez de cette vie) car votre destination sera le feu".

[31] DIS à Mes serviteurs qui ont cru, qu'ils accomplissent la Salâ et qu'ils dépensent (dans le bien) en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué, avant que vienne le jour où il n'y a ni rachat ni amitié.

[32] Allah, c'est Lui qui a crée les cieux et la terre et qui, du ciel, a fait descendre l'eau; grâce à laquelle Il a produit des fruits pour vous nourrir. Il a soumis à votre service les vaisseaux qui, par Son ordre, voguent sur la mer. Et Il a soumis à votre service les rivières.

[33] Et pour vous, Il a assujetti le soleil et la lune à une perpétuelle révolution. Et Il vous a assujetti la nuit et le jour.

[34] Il vous a accordé de tout ce que vous Lui avez demandé. Et si vous comptiez les bienfaits d'Allah, vous ne sauriez les dénombrer. L'homme est vraiment très injuste, très ingrat.

[34] Il vous a accordé de tout ce que vous Lui avez demandé. Et si vous comptiez les bienfaits d'Allah, vous ne sauriez les dénombrer. L'homme est vraiment très injuste, très ingrat.

[35] Et (rappelle-toi) quand Abraham dit: "Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu sûr, et préserve-moi ainsi que mes enfants de l'adoration des idoles.

[36] Ô mon Seigneur, elles (les idoles) ont égaré beaucoup de gens. Quiconque me suit est des miens. Quand à celui qui me désobéit... c'est Toi, le Pardonneur, le Très Miséricordieux!

[37] Ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée (la Ka`ba), - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salâ. Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 05 janv.05, 10:02

ostervald a écrit :Bon anniversaire Marie,

est il inconvenant de te demander ton âge.

amitié et A+
Oh . . .j'ai pas fait attention. . .merci Ostervald :wink:

J'ai 24 ans . . .J'suis vieille :x

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 05 janv.05, 10:12

Simplemet-moi

Exode est sensée être la PAROLE de Yahvé. . .et pourtant

Et tandis qu'Aaron parlait à toute l'assemblée des enfants d'Israël, ils se tournèrent du côté du désert, et voici, la gloire de l'Éternel parut dans la nuée.
16.11

Petite surprise. . .Moïse faisait ses ablutions. . .comme les Muslims 8-)
Exode
Il plaça la cuve entre la tente d'assignation et l'autel, et il y mit de l'eau pour les ablutions;
40.31
Moïse, Aaron et ses fils, s'y lavèrent les mains et les pieds;
40.32

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 05 janv.05, 20:13

Message par nuage »

El Mahjouba-Marie a écrit :Oh . . .j'ai pas fait attention. . .merci Ostervald :wink:

J'ai 24 ans . . .J'suis vieille :x
Bon anniversaire à toi! :D

Tu n'est pas vieille, 24 ans c'est un âge splendide!

Je me souviens qu'a cet âge je donnais naissance à mon premier enfant!

Beau souvenir.
:wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 05 janv.05, 23:57

Message par Franck »

benal a écrit :frank a écrit:
je m'excuse de te dire que je n'ai rien compris de ceci comment deux peuvent former un seul ? tu ne voix pas qu'il est difficile de convaincre qui que ce soit, et encore pourquoi dieux aurait-il besoin d'un fils.
Parce que tous ce qui ce trouve sur terre, dans les cieux, ou n'importe tout dans l'univers, toute c'est chose n'en forme qu'UN. Toi et moi on en forme qu'UN aussi. Si tu ne comprend pas trop ce que je t'explique ne t'en fais pas. Ce n'est pas l'heure pour toi de le comprendre aujourd'hui.

Comment un fils créer par un homme et une femme serait t'il parfait. Pour que Jésus soit parfait ne fait t'il pas qu'il soit née d'un père divin et non pas d'un homme imparfait.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 06 janv.05, 01:23

nuage a écrit : Bon anniversaire à toi! :D

Tu n'est pas vieille, 24 ans c'est un âge splendide!

Je me souviens qu'a cet âge je donnais naissance à mon premier enfant!

Beau souvenir.
:wink:
Merci nuage tu me rassures , ce doit être un bonheur d'être maman . .
je ne suis pas encore mariée :roll: je ne désespère pas :shock:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 06 janv.05, 01:31

Franck a écrit : Parce que tous ce qui ce trouve sur terre, dans les cieux, ou n'importe tout dans l'univers, toute c'est chose n'en forme qu'UN. Toi et moi on en forme qu'UN aussi. Si tu ne comprend pas trop ce que je t'explique ne t'en fais pas. Ce n'est pas l'heure pour toi de le comprendre aujourd'hui.

Comment un fils créer par un homme et une femme serait t'il parfait. Pour que Jésus soit parfait ne fait t'il pas qu'il soit née d'un père divin et non pas d'un homme imparfait.
Depuis quand le marie et sa femme forme qu'une seule chair?
Tu mélanges avec l'histoire d'Adam et Eve :shock:

Tu dis que Jésus(as) est parfait parceque son "père est Divin" or tu oublies qu'il est aussi né d'une femme terreste. . .c'est pas si simple!

Marie (raa) aussi etait sans péché ce n'est pas pour autant qu'elle soit d'un "père divin"

nuage

Ecrit le 06 janv.05, 01:34

Message par nuage »

Tu as le temps, et bien raison de ne pas te précipiter!
Pour moi cela à été le coup de foudre et cela fait près de 22 ans que cela dure!
:D :D :D
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Franck

Ecrit le 06 janv.05, 05:02

Message par Franck »

El Mahjouba-Marie a écrit :
Depuis quand le marie et sa femme forme qu'une seule chair?

Tu dis que Jésus(as) est parfait parceque son "père est Divin" or tu oublies qu'il est aussi né d'une femme terreste. . .c'est pas si simple!

Marie (raa) aussi etait sans péché ce n'est pas pour autant qu'elle soit d'un "père divin"
Tu es libre de croire ce que tu veux Marie, je ne suis pas là pour convaincre les gens mais de dire ce que j'ai découvers par moi même en lisant la bible. Tu as du juste oublier un passage c'est tout.

Marc :
10-6 Mais au commencement de la création, Dieu fit l'homme et la femme;
10-7 c'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme,
10-8 et les deux deviendront une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair.
10-9 Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.

Pour le reste cherche est tu trouvera.

Franck

Ecrit le 06 janv.05, 05:16

Message par Franck »

J'ai changer d'avi je vais un peut aider.

La Bible dit aussi que Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle. (Evangile selon Jean 3 : 16).

Comme tu vois il dit son FILS UNIQUE, donc il en n'a qu'un car celui là c'est le vrai fils.

Dieu lui même a rendu ce témoignage au sujet de son Fils, Jésus-Christ le Sauveur : " Celui-ci est mon Fils bien aimé, en qui j’ai trouvé mon affection, écoutez-le. " (Evangile selon Matthieu 17 : 5).

La Bible dit encore qu’en Jésus-Christ habite toute la plénitude de la divinité corporellement ( Epître de Paul aux Colossiens 2 : 9).

Jésus-Christ a dit "Personne ne m'ôte ma vie, mais moi, je la laisse de moi-même; j'ai le pouvoir de la laisser, et j’ai le pouvoir de la reprendre, j'ai reçu ce commandement de mon Père. " (Evangile selon Jean 10:18).

Cherche encore il y en a d'autre preuve. Il suffit de bien vouloir le voir.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 06 janv.05, 10:54

Franck a écrit :J'ai changer d'avi je vais un peut aider.

La Bible dit aussi que Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle. (Evangile selon Jean 3 : 16).

Comme tu vois il dit son FILS UNIQUE, donc il en n'a qu'un car celui là c'est le vrai fils.

Dieu lui même a rendu ce témoignage au sujet de son Fils, Jésus-Christ le Sauveur : " Celui-ci est mon Fils bien aimé, en qui j’ai trouvé mon affection, écoutez-le. " (Evangile selon Matthieu 17 : 5).

La Bible dit encore qu’en Jésus-Christ habite toute la plénitude de la divinité corporellement ( Epître de Paul aux Colossiens 2 : 9).

Jésus-Christ a dit "Personne ne m'ôte ma vie, mais moi, je la laisse de moi-même; j'ai le pouvoir de la laisser, et j’ai le pouvoir de la reprendre, j'ai reçu ce commandement de mon Père. " (Evangile selon Jean 10:18).

Cherche encore il y en a d'autre preuve. Il suffit de bien vouloir le voir.
nan. . .aucuns des autres évangiles ne parle d'un fils UNIQUE . . .la deuxième main a ajouté ce mot. . .car Israêl(jacob) est appelé premier-né dans l'AT, il fallait donc dire de Jésus(as) qu'il est fils UNIQUE :twisted: Voici une preuve que Jean n'est pas le seul . . ."C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. "Et nous savons que son témoignage est vrai. " 21.25
ce n'est surement pas Jean qui rend témoignage de ce disciple qui n'est autre que lui :shock:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.05, 10:56

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :Depuis quand le marie et sa femme forme qu'une seule chair?

Ben...comme tu n'es pas mariée... une seule chair... tu connais pas ! :lol:

ça viendra... inch'allah.... j'ai participé à la création de ma fille à cet âge là...

Revenons à Jésus.

Seul être né de la volonté de Dieu et d'une femme terrestre, vierge.

Et le seul et unique PUR.

Le Coran le dit et des hadiths aussi:

"Un enfant PUR" (Coran 19:19)

Abou-Horaïra a dit: "le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d'Adam, au moment où ils naissent; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta" Hadith 59.11

Salam

amazer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.05, 13:04

Message par amazer »

La spécificitée de Jesus est sans compté sa conception miraculeuse est sa naissance ou il a été protegé par DIEU du touché du diable, de meme pour sa mere, en exaussement d une invocation de sa grand mere.
Tu trouvera ça dans le Coran. C est dans ce sens qu il est né pur, car tout etre nait pur de tout pechés.

Répondre