Le chiite khoumeyni et sa mércéance

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Verrouillé
Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai09, 09:46

Message par Reda »

shaena1 a écrit : ../..Tous ce que je sais est que le chiisme est arrivé après la mort du prophète pour soutenir Ali, qui n'est pas juif, donc me dire que l'origine est juive, honnêtement je mets ton topic direct à la poubelle../..
Essai de le "restaurer de ta poubelle" et relis le avec un peu plus de concentration, car je constate que tu n'a pas compris grand chose...

Cordialement

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai09, 12:00

Message par erwan »

J'espère que vous me pardonnerez d'intervenir à nouveau, mais là, ta question m'évoque celle que je peux me poser en tant que chrétien : comment articuler le fait de ne pas devoir juger les autres, tout en dénonçant ce qui doit l'être ?

Une question qui mériterait d'être un sujet de dialogue dans la rubrique islamo-chrétien... Si seulement le dialogue existait dans cette rubrique
L'homme ne dois pas jugé l'intention c'est un domaine qui est réservé à Dieu.
Mais par contre on juge un acte . conformément aux lois de la sharia.

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai09, 23:22

Message par loubnaen86 »

Ren effectivement il faut essayer de dialoguer, en ce qui concerne ma religion celle ci me recommande de dialoguer et d'avoir le meilleur comportement envers l'autre quelque soit sa religion je ne sais pas ce qu'il en est de la tienne, effectivement j'ai remarqué dans la section dialogue islamo-chretien qu'il n'y a pas bcp de patience, et enormément de provocation si les gens arrêtaient de se provoquer peut être qu'on reussirai à dialoguer!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 mai09, 01:24

Message par Ren' »

loubnaen86 a écrit :Ren effectivement il faut essayer de dialoguer, en ce qui concerne ma religion celle ci me recommande de dialoguer et d'avoir le meilleur comportement envers l'autre quelque soit sa religion je ne sais pas ce qu'il en est de la tienne
Exactement la même chose.
loubnaen86 a écrit :effectivement j'ai remarqué dans la section dialogue islamo-chretien qu'il n'y a pas bcp de patience, et enormément de provocation si les gens arrêtaient de se provoquer peut être qu'on reussirai à dialoguer!
L'une des difficultés vient du média employé : internet. Car il y a du coup une grande distance entre les interlocuteurs, ce qui n'est pas le cas avec des gens que l'on côtoie, et avec qui on mettra plus de formes pour dire ce qu'on a à dire.

Pous qu'il y ait dialogue, il faut plusieurs conditions préalables, et elles sont rarement remplies sur un forum.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai09, 01:59

Message par loubnaen86 »

salam,
pourtant lorsqu'on dialogue sur internet on a le temps de reflichir de peser nos mots, de se référer à nos livres avant de dire quoi que ce soit avant d'accuser qui que ce soit et avant mm de calomnier, nous sommes pas tenu de repondre dans la minute qui suit on peut prendre tt le temps necessaire pr construire, ainsi ne pas detruire gratuitement ce qu'à dit l'autre, logiquement il serait plus facile de communiquer via internet, mais c'est sur que c'est plus facile d'être mechant sur internet qu'en vrai, à l'inverse lorsque tu debat avec une personne physique et que tu n'as pas assez de bagage, c'est pas trés evident de demontrer ton point de vue, en ce qui me concerne je connais pas les versets ni la hadith par coeur à part qq uns donc c'est bcp plus facile pr moi de debattre sur internet car je peux avoir recours aux sources,

sinon je crois qu'on est entrain de devier du sujet initial, et on s'en est bcp eloigner! :)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 mai09, 03:08

Message par Ren' »

loubnaen86 a écrit :pourtant lorsqu'on dialogue sur internet on a le temps de reflichir de peser nos mots
C'est l'avantage, en effet. Tout comme le fait d'entrer en relation, justement, avec des personnes éloignées, ou de pouvoir mettre des liens vers des articles... Je ne diabolise pas les forums ! Simplement, on oublie trop facilement qu'il y a un frère en humanité derrière chaque membre.

Mais tu as raison, nous dérivons. Alors, quelqu'un a-t-il une source chi'ite pour expliquer la vision iranienne de ce terme "ayatollah" ?
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai09, 03:56

Message par loubnaen86 »

Un ayatollah (آية الله en arabe ou آیت‌الله en persan, signifiant signe de Dieu) est l'un des titres les plus élevés décerné à un membre du clergé chiite (mollah). Contrairement aux autres branches de l'Islam, le clergé chiite est très hiérarchisé. Les ayatollahs en sont les chefs et les docteurs et ils sont considérés comme des experts de l'Islam dans les domaines de la jurisprudence, de l'éthique, de la philosophie ou du mysticisme. Ils enseignent la plupart du temps dans les écoles (hawza) islamiques.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ayatollah

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai09, 04:29

Message par Tétraèdre »

Les différentes factions de l'islamisme se mènent une guerre massacrante depuis toujours car ils sont sans chef sans unité et sans dogmes bien définis . Il en sera ainsi jusqu'a la fin du monde

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai09, 04:32

Message par shaena1 »

Reda a écrit : Essai de le "restaurer de ta poubelle" et relis le avec un peu plus de concentration, car je constate que tu n'a pas compris grand chose...

Cordialement
Salam,

je me suis concentrée, le texte original dit "L'un des principaux instigateurs de cet effort de déstabilisation fut Abdoullâh Ibn Sabâ, un yéménite qui s'était apparemment converti à l'Islam. "

Est-ce toi qui a rajouté (d'origine juive) sur ton topic ? si oui, pourquoi rajouter ceci ?

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai09, 04:41

Message par loubnaen86 »

eh oui les musulmans n'ont pas de pape qu'ils adulent!!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 mai09, 04:48

Message par Ren' »

loubnaen86 a écrit :Un ayatollah (آية الله en arabe ou آیت‌الله en persan, signifiant signe de Dieu) est l'un des titres les plus élevés décerné à un membre du clergé chiite (mollah). Contrairement aux autres branches de l'Islam, le clergé chiite est très hiérarchisé. Les ayatollahs en sont les chefs et les docteurs et ils sont considérés comme des experts de l'Islam dans les domaines de la jurisprudence, de l'éthique, de la philosophie ou du mysticisme. Ils enseignent la plupart du temps dans les écoles (hawza) islamiques
Oui, mais ça, c'est un point de vue neutre. Ce qui serait bien, ce serait de trouver un écrit chi'ite iranien justifiant ce titre. Une explication "de l'intérieur"...

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai09, 10:33

Message par Tétraèdre »

En reculant au Talion juif et à la loi terrible des massacres de Lamech Mahommed et son Coran condamnaient l'humanité prise de ces pièges des lois périmées à des violences sans fin .

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai09, 21:43

Message par loubnaen86 »

salam, si t'estime que les lois de Dieu peuvent perimer, ben j'en conclu que tu ne pratique pas, j'en conclu qu'il ne faut pas croire, j'en conclu bcp de chose, de la religion on prend pas juste ce qui ns plait comme si on faisait le marché, c'est soit on est croyant pratiquant et on prend la religion comme elle est soit on l'abandonne, tiens si qq te gifle tu lui rendra la pareil au lieu de tendre l'autre joue ok?

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai09, 00:58

Message par Reda »

shaena1 a écrit :je me suis concentrée
Je t'en félicite.
shaena1 a écrit :../..

Est-ce toi qui a rajouté (d'origine juive) sur ton topic ? si oui, pourquoi rajouter ceci ?
Oui, parceque Abdullah ibn Sabaa est d'origine....................."juive"

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai09, 03:10

Message par Tétraèdre »

La loi de toutes les violences de Lamech d'avant Noé est dépassé par la loi de Moîse du Talion et la loi du Talion donc de la juste vengeance est dépassée par la loi du Pardon de Jésus Christ. Ce sont les trois étapes de l'humanité expliqués dans la Bible
Le Coran et Mahommed en rétablissant le Talion et et la loi violente de Lamech vont à l'encontre de l'évolution de l'humanité suivant les étapes de la Rédemption et de la non violence établit par Dieu avec l'établissement de la loi du Pardon . Donc ce n'est pas vrai que le Coran croit en Jésus Christ donc en ce qu'il a révélé.

Verrouillé