pendant beaucoup de temps je considérais les chiffres Arabes ceux qu'on trouve dans le Coran.
une fois on m'a dit que les chiffres utilisé par le monde entier sont des chiffres Arabe.
et oui c'est ce que j'ai pu confirmer!
je ne sais pas si vous le saviez déjà, bref ça nous rappel l'age d'or des Arabes, je précise l'age d'or c'est après l'Islam, dès qu'on a laissé notre religion pour imiter les autres dans leurs mode de vie, on a perdu notre science et notre place dans le monde.Les chiffres arabes sont les dix chiffres (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 0) et le système d'écriture décimale positionnelle qui les accompagne. Ils sont empruntés par l’Occident médiéval à la civilisation arabo-musulmane, au moment où les mathématiques arabes connaissent leur apogée. Les chiffres arabes ont progressivement remplacé les chiffres romains et se sont graduellement imposés dans le monde entier parce qu’ils permettent une notation très aisée dans le système décimal utilisé en Occident et facilitent les opérations simples sur les grands nombres et les opérations complexes. Ces chiffres ont été transmis aux Arabes par les Indiens d'où ils sont originaires.
Il faut revenir à nos origines et suivre les pas de notre bien aimé saws, travailler comme Dieu nous le demande.
Peut être qu'un jour nous regagnerons cette place incha Allah.