Chiffres arabes

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Chiffres arabes

Ecrit le 30 mai09, 06:00

Message par l'espoir »

Salam;

pendant beaucoup de temps je considérais les chiffres Arabes ceux qu'on trouve dans le Coran.

une fois on m'a dit que les chiffres utilisé par le monde entier sont des chiffres Arabe.

et oui c'est ce que j'ai pu confirmer!

Les chiffres arabes sont les dix chiffres (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 0) et le système d'écriture décimale positionnelle qui les accompagne. Ils sont empruntés par l’Occident médiéval à la civilisation arabo-musulmane, au moment où les mathématiques arabes connaissent leur apogée. Les chiffres arabes ont progressivement remplacé les chiffres romains et se sont graduellement imposés dans le monde entier parce qu’ils permettent une notation très aisée dans le système décimal utilisé en Occident et facilitent les opérations simples sur les grands nombres et les opérations complexes. Ces chiffres ont été transmis aux Arabes par les Indiens d'où ils sont originaires.
je ne sais pas si vous le saviez déjà, bref ça nous rappel l'age d'or des Arabes, je précise l'age d'or c'est après l'Islam, dès qu'on a laissé notre religion pour imiter les autres dans leurs mode de vie, on a perdu notre science et notre place dans le monde.

Il faut revenir à nos origines et suivre les pas de notre bien aimé saws, travailler comme Dieu nous le demande.
Peut être qu'un jour nous regagnerons cette place incha Allah.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 30 mai09, 08:49

Message par erwan »

salam alaykom

Merci pour ton rappel.

Comme nous sommes dans un forum inter religieux et que plusieurs personnes non musulmanne lisent les topic de la religion musulmane.

Je pense qu'il serai bien de remettre les pendules à l'heure.Et de dire qu'est ce que l'islam ,ou aolrs de dire ce qui n'est pas islam.

Moi pour ma part je ne pense pas que je puisse le faire mais si il y a une personne qui connait assez pour le faire qu'il le fasse.

.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai09, 13:57

Message par sambion »

erwan a écrit :salam alaykom

Merci pour ton rappel.

Comme nous sommes dans un forum inter religieux et que plusieurs personnes non musulmanne lisent les topic de la religion musulmane.

Je pense qu'il serai bien de remettre les pendules à l'heure.Et de dire qu'est ce que l'islam ,ou aolrs de dire ce qui n'est pas islam.

Moi pour ma part je ne pense pas que je puisse le faire mais si il y a une personne qui connait assez pour le faire qu'il le fasse.

.
Salam,

Le problème c'est qu'il n'existe plus de confiance pour changer les idées au sujet de l'Islam, et au lieu de voir le poids des valeurs apportées par cette religion, on juge les défauts des pratiquants pour ne plus prêter attention à la source elle même.

Autre chose, la conviction joue un obstacle pour comprendre l'Islam, et pour moi, un personne qui cherche le moyen pour vivre une vie (limité) du maximum de plaisir, et qui ne se soucie par de son destin d'éternité, ne comprendrait jamais les valeurs de l'Islam, et aussi ne peut réussir ni la vie, ni se préparer pour l'après mort!

@ l'espoir:
Bientôt l'Islam guiderait la science de nouveau, et les plus grand scientifiques seraient ceux arriveraient à mettre en pratique les messages divins. (Je déclare ceci, et je sais très bien de quoi de parle)
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: Chiffres arabes

Ecrit le 30 mai09, 23:00

Message par IIuowolus »

Intéréssant, pour abordée les origines, mais un peu légers et inexacte pour ceux qui veulent les approfondir.

On les nommes chiffre Arabe, mais leur origine sont toutes autres.
Si le zéro viends bien des Hindous issue de l'héritage des connaissances Algébrique et nécessaire à la résolution de ceux-ci.

les autres chiffres eux viends d'afrique profondes et des traditions anémiste. leur forme était plus anguleuse, car chaques nombres était le symbole des angles qui le compose.
donc
1 = un angle
2 = deux angles
3 = trois angles.
etc...
Les arabes n'ont faits que les rendres plus ronds à l'image de l'écriture perse.

Des connaissances rapporté par les nombreuses voies marchandes.
je précise l'age d'or c'est après l'Islam, dès qu'on a laissé notre religion pour imiter les autres dans leurs mode de vie, on a perdu notre science et notre place dans le monde.
On détermine un âge d'or par sa richesse pécuniaire, artistique et intellectuelle. Donc pour ceux qui ont cette définition; l'âge d'or et l'apogée de l'Islam.
Même si cette periode a permis l'émergeance de schisme comme le soufisme ou de nouvelle technologie comme l'horloge engendrant leur pendant (causalité) comme la productivité, la luxure, le confort et donc le dévellopement de la paresse, de l'esclavage de l'obscurantisme qui à profiter aux maures et des délocalisations pour lequels l'Europe à su tirer partie et qui à permis son dévellopement.

Bien que celà en déplaise au consevateur à qui on doit la chûte de cette Islam et non pas pour des questions de mode de vie puisque celui-ci à continuer à perdurer jusqu'à récement et qu'il n'ont rien fait pour conserver ou dévelloper les fabuleuses avancées technologiques vitales de cette époque.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Re: Chiffres arabes

Ecrit le 02 juin09, 05:15

Message par Loubna »

Les arabes sont à l'origine des chiffres utilisés dans le monde. Les indiens sont à l'origine des chiffres de 1 à 9 encore utilisés en egypt. Al khawarizmi introduit le zéro, en arabe appelé "sifr" qui est par ailleurs à l'origine du mot "chiffre". Les arabes de l'epoque apres la decouverte du zéro, se référaient aux angles pour définir les chiffres de la base décimal, le zéro (vide) en effet se notant un cerle.
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

RAFAH

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 150
Enregistré le : 26 févr.09, 05:28
Réponses : 0

Re: Chiffres arabes

Ecrit le 02 juin09, 05:25

Message par RAFAH »

il n'y pas d'informatique sans l'algebre et les algorithmes(al Khwarizmi)!

Le mot « algèbre » vient de l'arabe al-jabr (الجبر), qui est devenu algebra en latin et qui signifie « la réunion » (des morceaux), « la reconstruction » ou « la connexion » .
Après un voyage dans le nord de l'Afrique, Léonard de Pise dit Fibonacci fut séduit par cette nouvelle façon d'écrire les chiffres (différente des chiffres romains) et par le système décimal. Dès son retour au pays, il est parmi les premiers à populariser les chiffres arabes et le système décimal en Europe et travaille sur sa fameuse suite.

Abu Djafar Muhammad ibn Musa al Khwarizmi Bagdad (790 ; 850).Image
Image
Dans un premier ouvrage, il expose le système décimal . Avec le « Kitâb al-jabr wa al-muqâbala » (Le livre du rajout et de l'équilibre), rédigé entre 813 et 833 et dédié au calife al Mamum, al Khwarizmi pose les bases des méthodes algébriques de résolution des équations.
Sa technique consiste à ramener toutes les équations à l’une des six équations canoniques dont il sait trouver la solution :
1) ax2 = bx
2) ax2 = c
3) bx = c
4) ax2 + bx = c
5) ax2 + c = bx
6) bx + c = ax2

Pour y arriver, il utilise des méthodes de résolutions :

- al jabr (le reboutement, 4x - 3 = 5 devient 4x = 5 + 3). Dans l’équation, un terme négatif est accepté mais al Khwarizmi s’attache a s’en débarrasser au plus vite. Pour cela, il ajoute son opposé des deux côtés de l’équation.
Le mot "al jabr" est réutilisé dans de nombreux manuels antérieurs et deviendra en Europe : l’algèbre.

- al muqabala (la réduction, 4x = 9 + 3x devient x = 9)
Les termes semblables sont réduits.

- al hatt (2x = 8 devient x = 4)
Division de chaque terme par un même nombre.

Al Khwarizmi peut être considéré comme le fondateur d’une véritable théorie de résolution des équations quadratiques.
Il propose également quelques problèmes d’héritages menant à des systèmes d’équations mais qu’il ramène, pour les résoudre, à une équation linéaire.

Extrait du livre du rajout et de l'équilibre d'al Khwarizmi
Image

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 283
Enregistré le : 03 janv.09, 11:23
Réponses : 0
Localisation : toulouse

Re: Chiffres arabes

Ecrit le 03 juin09, 01:04

Message par loubnaen86 »

salam, frére et soeurs
merci de le dire, revenons à nos origines, ce que je vois sur les forum de la part de certains fréres et soeurs me deçoit car je n'ai pas l'impression qu'on puisse defendre correctement notre religion en s'attaquant aux autres!n'est ce pas notre prophéte (pbsl) notre modéle?suivons le dans sa façons d'approcher les autres de leur expliquer, nous connaissons ts son histoire avec son voisin juif qui plaçait tt les jours des ordures devant sa porte et un jour le juif ne l'a pas fait et le prophéte (pbsl) est allé prendre de ses nouvelles, parfois moi mm je derape sur un autre forum et je me dis est ce bon pr nous de venir dans les forums et de salir par nos propres mains notre religion?

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Chiffres arabes

Ecrit le 03 juin09, 03:14

Message par erwan »

salam alaykom

Ma soeur je te comprend et tu as tout à fait raison.
On a pas l'occasion de dialoguer avec les personnes non musulmanes ,et il est vrai qu'avant de porter un jugement il faut essayer de comprendre.
Mais ce que j'ai compris est triste.
J'ai l'impression que le dialogue est impossible. On essaie de te faire dire des choses que tu ne peux dire.
On ne cherche pas à s'entendre on cherche à être plus fort que l'autre ,contredire l'autre ,détruire l'autre.
Le monde est réellement dans le chaos ,pendant que certain essaie de fuire dans l'espace il y en a qui s'entretue pour un bout de pain.
On nous force à nous détester ,mais à qui est ce que cecomportement peut arranger ,qui en tire des profits.
C'est comme pour les pays d'afrique centrale ,on les force à se détester on leur donne les moyens pour se détruire et on se sert de leur richesse pour flamber.
Les pays d'afrique mais les pays du moyen orient aussi et c'est même encore pire.
Tellement d'inégalité et tellement d'incompréhension ,j'ai voulu un dialogue pour essayer de comprendre mais je me suis trompé.
Pff et on parle de civilisation moderne ,mais c'est pathétique ,nous sommes des animaux on arrive même pas à s'entendre .
Et la situation ne va qu'empirer mais jusqu'à quand...
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Re: Chiffres arabes

Ecrit le 03 juin09, 03:45

Message par Loubna »

Bonjour !

Le sujet est sur les chiffres arabes.

Vous Pouvez ouvrir un autre sujet ou vous discutez de la position et la crise des musulmans de nos jours.

Merci d'éviter les hors-sujets
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités