Réponse à la question formulée par des athées

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Réponse à la question formulée par des athées

Ecrit le 12 juin09, 21:57

Message par VT61 »

sambion a dit

Ce que tu n'as pas encore compris, c'est que Dieu ne veut pas nous donner une vie facile pleine de routine.
Allah ne dit il pas qu'il a descendu des "versets clairs et sans équivoque" ?

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 juin09, 05:54

Message par sambion »

momax:

POURQUOI?
parce qu'on va en avoir marre!
n'est t'il pas miséricordieux ?
miséricordieux + sage + juste = donne le bien pour celui qui fait l'effort, et complique les choses pour celui qui tue le temps.
Dans tout les cas il fait la meilleur chose pour nous, pour celui qui a fait un effort, il lui récompense pour lui montrer qu'il est sur la bonne voie, et pour celui qui tue le temps, il lui complique la vie pour lui montrer qu'il est sur la mauvaise!
la tu devient intéressant et bien figure toi que c'est ce que j'ai exactement fait j'ai essayer de comprendre j'ai beaucoup lu et je me suis aperçue qu'il n'ya rien de divin dans le coran ou même la bible
C'est surement qu'il existe des lacunes dans ta procédure de vérification, si tu veux de l'aide on est la pour t'aider (pour le Coran, la Bible on est d'accord, il y a certes des contradictions!)
la on vous laisse pas beaucoup de choix
le temps et les capacités ne nous donnent pas la possibilité de tout comprendre, pourtant connaitre la vérité, ne demande pas de tout connaitre, puisqu'une vie est largement suffisante pour comprendre l'essentiel, (bien sur si on investi le temps dans le solide, que dans le vide!)
Allah ne dit il pas qu'il a descendu des "versets clairs et sans équivoque" ?
Oui puisque tout le monde dispose des moyens et des capacité pour comprendre, mais Dieu dit aussi que seul ceux qui ont fait preuve de sérieux qui comprendront, et dit que celui qui se demande "qu'est ce que Dieu a voulu dire par la suite", qu'il n'est pas encore croyant!
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 juin09, 09:33

Message par quinlan_vos »

En fait, à te croire, Sambion, seuls ceux qui veulent croire peuvent croire.
Seuls ceux qui n'ont pas la capacité (ou la volonté, ce qui est plus pathétique) de réfléchir peuvent croire.
Seuls ceux qui ne remettent rien en quesion peuvent croire.
Seuls ceux qui sont crédules peuvent croire.

En gros : seuls ceux qui se montrent aussi intellectuels qu'un chien qu'on éduque peuvent croire. N'est-ce pas là le sens de "croyance aveugle"?
Le croyant est ainsi fait, réagissant à sa religion comme le chien de Pavlov : dites "dieu", et ils bavent.
Dites "science", "réflexion", et n'importe quel mot qui pourrait les amener à se poser des questions, et ils montrent les crocs, en cherchant par tous les moyens comment censurer ces mots.
C'est d'ailleurs ce qu'ont fait les religions pendant très longtemps - et qu'elles continuent parfois de faire.

(Oui, oui, la modération peut venir, j'ai bien comparé l'intellect des croyants à celui des chiots... Et encore, j'ai pas précisé la race, mais je parierais pour des pit-bulls).
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 juin09, 10:06

Message par sambion »

quinlan_vos a écrit :En fait, à te croire, Sambion, seuls ceux qui veulent croire peuvent croire.
Seuls ceux qui n'ont pas la capacité (ou la volonté, ce qui est plus pathétique) de réfléchir peuvent croire.
Seuls ceux qui ne remettent rien en quesion peuvent croire.
Seuls ceux qui sont crédules peuvent croire.

En gros : seuls ceux qui se montrent aussi intellectuels qu'un chien qu'on éduque peuvent croire. N'est-ce pas là le sens de "croyance aveugle"?
Le croyant est ainsi fait, réagissant à sa religion comme le chien de Pavlov : dites "dieu", et ils bavent.
Dites "science", "réflexion", et n'importe quel mot qui pourrait les amener à se poser des questions, et ils montrent les crocs, en cherchant par tous les moyens comment censurer ces mots.
C'est d'ailleurs ce qu'ont fait les religions pendant très longtemps - et qu'elles continuent parfois de faire.

(Oui, oui, la modération peut venir, j'ai bien comparé l'intellect des croyants à celui des chiots... Et encore, j'ai pas précisé la race, mais je parierais pour des pit-bulls).
Non! Les Vrais croyant ne sont pas des chiens, les athées ne sont pas des chiens, les autres ne sont des chiens, grossomodo un humain est loin évolué qu'un animal.

Si tu penses que nous les croyants nous sommes des chiens, alors tu perds ton temps en nous parlant!

momax

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 juin09, 11:08

Message par momax »

a sambion
si je comprend bien ton analyse dieux ne nous a pas envoyez un livre simple et claire pour qu'on s'ennuie pas
tu ne crois pas que c'est un peu tirer par les cheveux?
pourtant dieux savais surement que des gens allez mal interpréter ses verset et commettre des abominations en son nom
alors mon ami je ne doute pas un seule instant que tu sois un bon musulman qui essaye de convaincre les gens sur le bien fondé de ta religion . mais de grâce pas avec se genre d'argumentation parce que crois mois les athée sont des gens cartésien tu ne trouvera jamais un idiot athée

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 juin09, 11:14

Message par julio »

momax a écrit : tu ne trouvera jamais un idiot athée
On prend les paris?

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 juin09, 11:28

Message par sambion »

momax a écrit :a sambion
si je comprend bien ton analyse dieux ne nous a pas envoyez un livre simple et claire pour qu'on s'ennuie pas
tu ne crois pas que c'est un peu tirer par les cheveux?
pourtant dieux savais surement que des gens allez mal interpréter ses verset et commettre des abominations en son nom
alors mon ami je ne doute pas un seule instant que tu sois un bon musulman qui essaye de convaincre les gens sur le bien fondé de ta religion . mais de grâce pas avec se genre d'argumentation parce que crois mois les athée sont des gens cartésien tu ne trouvera jamais un idiot athée
Un humain, est suffisamment intelligent pour comprendre, puisque c'est Dieu qui lui montre ou le laisse dans l'ignorance.

Si toi athée tu crois que les autres que athée qui sont idiot, alors dis moi t'étais où avant ta naissance, répond monsieur qui sait mieux qu'un croyant!

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 juin09, 11:44

Message par julio »

"t'étais où avant ta naissance", a-t-on jamais lu question plus stupide?

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 juin09, 11:57

Avant d'ête vivant, chacu de nou était mort. Et après notre vie, chacun de nous sera mort.
La mort n'est rien d'autre que la non-vie.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

momax

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 juin09, 12:02

Message par momax »

Si toi athée tu crois que les autres que athée qui sont idiot, alors dis moi t'étais où avant ta naissance, répond monsieur qui sait mieux qu'un croyant!
je n'est jamais dit que les croyant sont des idiots j'ai simplement dit que tu ne trouveras pas des athée idiot surtout ceux qui qui se sont détacher de leurs religion hérite et qui sont allez nager a contre courant en se posant des questions censé qui les a conduit a leurs athéisme .sambion j'en suis certain si tu te pose 2ou3 bonne question tu deviendra athée inchallah :lol:

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 juin09, 12:24

Message par sambion »

momax a écrit : je n'est jamais dit que les croyant sont des idiots j'ai simplement dit que tu ne trouveras pas des athée idiot surtout ceux qui qui se sont détacher de leurs religion hérite et qui sont allez nager a contre courant en se posant des questions censé qui les a conduit a leurs athéisme .sambion j'en suis certain si tu te pose 2ou3 bonne question tu deviendra athée inchallah :lol:
Hélas! J'ai des certitudes maintenant, et du jour à l'autre je deviens de plus en plus croyant! Inchaallah je vais partager la lumière de mes recherches avec le monde, une fois mon projet est terminé.

Guiom

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 juin09, 12:33

Message par Guiom »

sambion a écrit :Si toi athée tu crois que les autres que athée qui sont idiot, alors dis moi t'étais où avant ta naissance, répond monsieur qui sait mieux qu'un croyant!
Il faut arrêter d'ultra-simplifier les concepts. La science ne dit pas que l'univers tel qu'il est aujourd'hui est apparu tout d'un coup à partir de rien ; la science ne dit pas que la conscience est un "pouvoir" apparaissant magiquement à un certain stade (ou que l'intelligence est une chose en elle-même et non une fonction) ; comme elle ne dit pas non plus que la naissance est une apparition instantanée d'un être vivant.
Je reste persuadé que tu as parlé trop vite (remarque, c'est pas plus fou que de ne pas comprendre ce qu'est la mort ...), mais au cas où, il te faudrait revoir les principes de fécondation et de gestation, et surtout réfléchir un peu plus.

Papa, c'est quoi cette bouteille de lait ?

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 juin09, 02:03

Message par sambion »

Guiom a écrit : Il faut arrêter d'ultra-simplifier les concepts. La science ne dit pas que l'univers tel qu'il est aujourd'hui est apparu tout d'un coup à partir de rien ; la science ne dit pas que la conscience est un "pouvoir" apparaissant magiquement à un certain stade (ou que l'intelligence est une chose en elle-même et non une fonction) ; comme elle ne dit pas non plus que la naissance est une apparition instantanée d'un être vivant.
Je reste persuadé que tu as parlé trop vite (remarque, c'est pas plus fou que de ne pas comprendre ce qu'est la mort ...), mais au cas où, il te faudrait revoir les principes de fécondation et de gestation, et surtout réfléchir un peu plus.

Papa, c'est quoi cette bouteille de lait ?
Si je comprend bien, tu veux dire que comprendre les principes de fécondation et de gestation, on pourra comprendre l'état avant naissance ( moi je voulais dire avant la fécondation elle même!)

Quelqu'un qui perd la mémoire de son passé, il est un nouveau né alors!

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 juin09, 02:27

Psychologiquement, oui.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin09, 02:42

Message par erwan »

Et donc un athée n'est pas idiot car il s'est posé des questions.
Ce qui est une preuve de l'existence de la raison.

Et donc une personne qui ne raisonne pas sur l'existence de Dieu et qui ne rems pas en cause son dogme est un idiot.
Déjà si on pouvait remettre en cause le dogme ce ne serai plus un dogme.

Mais j'approuve votre point de vue et c'est la raison pour laquelle je demande aux croyants de bien connaitre leur religion.

Non mais il faut arrêter de croire que les croyants ne se posent pas de questions .
On se pose des questions ,on cherche à comprendre le pourquoi ,pourquoi devons nous faire ceci et pourquoi ne pas faire ça.
Il y a des personnes qui arrêterons car ceci ne leur parait pas logique et d'autre continuerons car ceci est conforme à LEUR LOGIQUE.
Mais de là à dire qu'il n y a que les athées qui ne sont pas idiots ...
Une personne qui agit sans savoir sera toujours fautives.
Une personne qui sait ce qu'elle veut sera raisonnable ,en sachant que ces actions sont conforme avec sa raison.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Répondre