Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
L'homosexualité n'existe pas chez les animaux, les démonstrations d'acte sexuel entre uniquement les mâles n'est qu'une traduction de supériorité et d'asseoir son autorité chez l'autre ! Il n'y a bien que l'homme qui voit le vice partout lol !
Et en plus Ça n’existe jamais chez les femelles et plus il n’y a jamais eux d’acte réellement sexuelle avec éjaculations comme pour une femelle mais quand l’humain veux devenir pire qu’un animale alors il trouve avec quoi argumente faussement son crime
Le terme plus précis c’est pédé et lesbienne (dégoutant) le faite de maquiller ne cache pas la laideur de cette maladie et en plus la plus part des pays du monde (sauf quelque malade) n’accepte pas ce type de maladie ni le mariage entre les pédés et les lesbiennes aussi et même plus ce n’est pas acceptable par la loi en France que les pédés et les lesbiennes adoptent un enfant vu le danger que représente cette relation dangereuse et malade se qui tolère ça c’est uniquement les intérêts électoral vu la masse de ces malades
VOLTAIREMahomet “Il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes ” A. de LAMARTINE1854«voilà Mahomet. A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand (…) ? »
le problème ce 'est pas de reconnaitre le mariage religieux ,il est reconnu .
Mais le problème c'est cette étiquette ,c'est cette acte d'adoration qui est devenu plus artificiel qu'autre chose.
On va demander à une personne de se convertir ,pour se marier ,il le fera mais que pour la forme et certainement pas pour Dieu.
àpartir du moment que l'on fait une chose pour une personne à la place de Dieu alors peut on dire qu'il y a un problème.
Je n'irai pas jusqu'au Shirk mais bon.
Un musulman c'est un comportement et non pas un mouvement de langue.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
matrix333 a écrit :la définition du mot kafir ou mochrik n’exclut pas les gens du livre
Certains musulmans disent cependant le contraire (même si leur avis est clairement minoritaire), notamment en s'appuyant sur ce passage : Ni les mécréants parmi les gens du Livre, ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur... (Coran II, 105) Un passage d'où il ressort que les Gens du livres ne sont pas des associateurs, et qu'ils ne sont pas tous des mécréants.
Je ne chercherai pas à départager ces avis. Le tien, le leur... La seule chose que je pointe, c'est que nul n'est en droit de remettre en cause la foi de son prochain, même si on est en désaccord avec ses choix. Car juger de la foi de l'autre, c'est se poser en juge à la place de Dieu. Ce que ma religion m'interdit, et ce que la vôtre vous interdit également.
Ar c'hi bihan breizhad... ...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
Les hommes musulmans peuvent épouser une non-musulmane, juive ou une chrétienne (Coran, Sourate 5, verset 5). Mahomet lui-même n'a pas épousé que des musulmanes (comme Marie la Copte).
arrête de dire n'importe quoi tu répond a des questions que t'es pas en mesure de rependre je croie que t'es ici pour faire l'intéressant et ces gens la nous n'avons pas besoins d'eux mes camarades chrétien et musulman nette vous pas d'accord??
Le Prophète eut également deux concubines citées par la tradition Raïhana qui était juive convertie à l’Islam, et Maria, d’origine copte qui lui donna un fils nommé Ibrahim lequel mourut en bas â
Quant à Mâriyah Al-Qibtiyyah, elle n’était pas une épouse libre liée par un contrat, mais une esclave que le Prophète possédait ; elle lui engendra Ibrâhîm et mourut en l’an 12 ou 16 de l’Hégire .
Marya, bint Siméon le copte, chrétienne d'Egypte.
Cadeau d'un souverain égyptien Muqawqas, auquel le Prophète (salallah alaihi wa salam) avait envoyé une lettre l'invitant à embrasser l'islam.
Il donna aussi un ennuque, Mirhâm, qui resta au service de Marya, et la soeur de Marya, Sirîn, pour un des compagnons.
Cet évènement eut lieu en l'an 7 de l'égire.
Marya se convertit aussi quelquees temps plus tard. Elle habita l'autre bout de Médine, le Prophète (salallah alaihi wa salam) vanait chez elle.
On ne trouve pas de proposition de mariage. Mais en tant que concubine, elle a permis une amélioration de la situation des esclaves.
En effet, le Prophète (salallah alaihi wa salam) la traitait toujours avec une grande bienveillance, ce qui fut un exemple pour tous les musulmans.
Marya eut le grand privilège de donner un fils au Prophète (salallah alaihi wa salam): Ibrahim, en l'an 8 de l'égire;
Le prophète (salallah alaihi wa salam) en fut si heureux qu'il passait beaucoup de tant chez Marya, ce qui sucita la jalousie des Mères des croyants. L'enfant le remplissait de joie. Il aimait beaucoup jouer avec lui.
Mais, alors qu'il n'était encore qu'un tout petit enfant, autour de 18 mois, Ibrahim mourut en l'an 10 de l'égire. L'Envoyé d'Allah en éprouva une perte profonde.
Nous savons que le Prophète (salallah alaihi wa salam) libéra Marya: "Si l'esclave devient mère de l'enfant de son mâitre, elle se trouve automatiquement affranchie à la mort de celui-ci s'il ne l'a pas libéré avant"
Lorsque l'Envoyé d'Allah mourut, il avait libéré tous les esclave qu'il possédait.