Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Salam freres et soeurs des gens du livre.juifs chretiens,musulmans.
Elohim,Hachem,Allaha,Allah(Exalté soit-il) Dieu de nos Pères Dabraham(as) Ismael(as) d Isaac(as) et de Jacob(as), Invoquez Le par les noms que vous voulez ? iL(swt) porte les plus beaux Noms.
Je vous demande la plus grande ouverture d esprits car le diable est certes un ennemi déclaré pour ceux qui se souviennent du rappel ( La Parole)de leurs Seigneur
et ceux qui ont oublié de se rappeler des commandement divins se sont oubliés eux-meme.
Nous devons nous enjoindrent la vérité et l endurance telle un édifice renforcé car Satan parcours le temps et les epoques et ne laisse point de répit a l enfant d Adam(as) et nous poussent a notre perte en semant la confusion et propageant des mensonges sur Dieu et Ses envoyés afin de semer la Discorde et le désordre sur terre entre les communautées de Dieu.
Les croyants et les croyantes des 3 législations confondues qui sont bien enraciné dans la science des livres de Dieu sauront reconnaitre la vérité émanant du Seigneur des Mondes et ceux qui n ont pas la maladie au coeurs reconnaitront la lumiere et le discernement descendu sur celui que Dieu a élu pour cette fin des temps, celui mentionné dans tous les livres révéler Le Désiré des nations , L'Attendu,Le Promis et la Promesse.(Le rappel )
sourate 21 (les prophetes)
104.Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons!
105.Et Nous avons certes écrit dans le Zabour(Psaume), après le rappel, que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs" .
106.Il y a en cela [ces enseignements] une communication à un peuple d'adorateurs!
107.Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers .
108.Dis : "Voilà ce qui m'est révélé : Votre Dieu est un Dieu unique; êtes-vous Soumis? "
Que Dieu vous bénissent et vous guide vers Sa Lumiere freres et soeurs ou que vous soyez Amin , Amen, shalom, salam
sourate 103
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Par le Temps!
2. L'homme est certes, en perdition,
3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.
Première partie , l’imposture de la trinité !
Comme nous savons ceux qui se disent défendre la cause de l’islam dénaturent les autres religions
au point de les rendre mécréants en s'appuyant sur une compréhension erronée des versets coraniques ! ils renient leur croyance !
les menacent de l’enfer bien avant que Dieu (swt) les juge comme Il nous jugera nous même !
Un des versets que ces gens utilisent pour attaquer le christianisme, religion de Dieu !
porte sur ce verset coranique :
Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
Sourate : La table servie v, 73
Tous les livres et les Savants depuis des siecles ont utilisé ce verset pour attaquer la trinité !
Or quant est –il réellement ?
Dieu parle t-Il de la trinité ? ou c'est un tissu de mensonge qui s’est propagé depuis des siécles de livre en livre et de savants en savants ?
Pourquoi ne méditent-ils pas sur le les versets de Dieu ? alors que Dieu (swt) nous incite à méditer pour ne pas commettre des excès et de l’injustice !
Ne méditent-ils pas sur le Coran? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs?
Sourate : La table servie v, 24
Ces personnes attaquent les croyants chrétiens dans l’amour qu’ils portent envers leur Seigneur , en utilisant des versets qu'ils sont incapables dans comprendre le sens !
Maintenant penchons -nous sur la notion de la trinité qui stipule qu’il y a le Père, le Fils et l'Esprit Saint
Cela est le fondement de la trinité , ceux qui ignorent cela ne savent pas qu’est -ce la trinité !
La trinité dans le christianisme arrive dans cette ordre :
le Père: en première position
le Fils : en seconde position
et le Saint Esprit: troisième position
Or que dit Dieu (swt) dans ce verset coranique ?
Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
Sourate : La table servie v, 73
Dieu (swt) dans sa science infinie nous donne des repères et des indices pour que nous ne conjecturons pas !
Dans ce verset Allah (swt) parle de gens qui place Dieu dans la troisieme place de ce trio
( En vérité, Allah est le troisième de trois )Sourate : La table servie
Cette précision Divine nous montre bien que Dieu (swt) ne parle pas de la trinité , car dans la trinité la troisième
Position est l’esprit Saint et non Dieu (swt) !
Accusé les chrétiens par ce verset revient à parler en complète ignorance !
Alors maintenant pourquoi Dieu se situe dans la Troisième position des trois ? qui sont ces gens qui définissent Dieu en troisieme position ?
La réponse mes Frères et Sœurs , c’est Dieu lui-même qui nous la donne quelque versets plus loin dans la même sourate :
(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› )
Sourate : La table servie v,116
Observons mes frères et soeurs ce verset, Dieu en s'adressant à Jésus (as) nous donne l'indice révélateur qui nous permet de comprendre l'expression utilisée dans le verset 73 , S5 et qui dit " Allah est le troisième de trois"
Prenez-moi : Jésus(as) en première position
ainsi que ma mère : deuxième position
Allah (swt): troisième position
Donc Dieu nous donne le trio ici il s’agit de Jésus , Marie puis de Dieu en troisième position !
Donc à la lumière du Kalam D'Allah soubahanouhou wa t'aala , nous voyons que ces versets ne concernent pas la notion connue de la trinité et ils ne doivent pas constituer un argument pour offenser ces croyants , ou commettre des massacres Au Nom de l’islam de détruire leurs lieux de cultes .ou de les priver du droit à la croyance !
Dieu parle d’une certaine catégorie de chrétiens qui ont divinisé Marie et Jésus (as) !
Donc cela nous oblige à suivre les commandement de Dieu (swt) pour ne pas commettre d’excès , Dieu (swt) nous exhorte à l'etude de son Kalam afin de ne pas généraliser car parmi les gens du Livre, il existe une catégorie de gens qui sont de bon Muslim à l'image d' Abraham (as)
Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.Sourate : La table servie (Al-Maidah) v, 11
le trio dont parle Allah (swt) est Jesus, Marie et Dieu et ne correspond pas à la définition connue de la trinité ,car si nous suivons l'ordre de la trinité , il s'averera que la troisième positionné des trois est le Saint-Esprit et non Dieu (swt) qui se trouverait en première position.
Sinon Dieu aurait dit
Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le premier de trois.›
Nous avons ici la preuve que les Msulmans ne lisent pas leur livre et accusent a tort et à travers des gens et tuent sans droit et commettent du désordre sur terre !
Certains disent que par ce verset Coranique Dieu jettera tous les chrétiens en enfer sans exception et mère Theresa est déjà en train de se consumer !
Alors que le grand Prophète Jésus (as) invoqua Dieu en ces termes dans la même sourate :
Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage›.
Sourate : La famille d'Imran v, 118
Jésus (as) dans son invocation appuie sur la grande Miséricorde Divine en leur faveurs et met un grand espoir en Dieu (swt) et fini par des éloges pour Dieu (swt) (si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant,le Sage.
L'Imposture de la trinité !!!!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
L'Imposture de la trinité !!!!
Ecrit le 19 juin09, 08:16Re: L'Imposture de la trinité !!!!
Ecrit le 19 juin09, 09:03salam alaykoum
Je pense que tu t'avances sur beaucoup de choses...tu expliques les versets comme tu le souhaiterais...je pense qu'il faut laisser de côté ce que tu veux et se contenter de ce que Dieu veut...
Les gens du livre dont nous parle Dieu sont plusieurs catégories:
- Les convertis: Ceux qui croient en un Dieu unique et en tous ses livres (rissalatih): cela veut dire elle doit croire au coran et qui dit croire au message, implique forcément la croyance en celui qui l'a rapporté (le prophète sallallahou alayhi wa sallam) et croire en tous les prophètes et messages..
Allah dit: ( Il y a certes parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous (les musulmans) et en ce qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles devant Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur..) verset 199 sourate al imrane
Le contexte de la révélation: Najachi (roi de habacha: éthiopie actuelle) et sont peuple chrétiens qui étaient sous les directives de Jésus ont embrassé l'islam..
Allah dit: (Mais ceux d'entre eux (les gens du livre) qui sont enracinés dans la connaissance, ainsi que les croyants, ont foi à ce qu'on a fait descendre sur toi (Mohammed) et à ce qu'on a fait descendre avant toi. Et quant à ceux qui accomplissent la salat, paient la zakat et croient en Allah et au jour dernier, ceux-là Nous leur donnerons une énorme récompense) verset 162 sourate an-nisa
L contexte: des juifs et des romains qui se sont convertis..
- Il y a parmi les gens du livre ceux qui sont devenu athés. Ils sont issus de familles judéo-chrétiennes mais ils sont athés.
- Il y a parmi les gens du livre, des associateurs, ceux qui ont cessé d'adorer Dieu et se tournent vers les prophètes, les statues: les chrétiens lorsqu'ils prient, ils disent: jésus notre Seigneur, des statues de la vierge pour exaucer les voeux, des icônes..
C'est comme les idôlatres à la mecque, ils adoraient des statues, pour qu'ils les mettent en lien avec Dieu. Ils n'étaient pas athés mais associateurs
Allah a dit au sujet de ces chrétiens:
1 les chrétiens qui disent que Jésus c'est Dieu et qu'il est descendu sous forme humaine pour porter les péchés de sa communauté:
Allah dit: ( Ce sont certes des mécréants ceux qui disent:"en vérité, Allah c'est le messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "O enfants d'Israel, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur" Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis et son refuge sera le Feu..)verset 73 sourate al maida
2- les chrétiens qui disent: (au nom du père, du fils et du saint esprit):
Allah dit: ( Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: en vérité Allah est le troisième de trois". Alors qu'il n ya de Dieu qu'un Dieu unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux) verset 73 sourate l maida
- Il y a parmi les gens du livre des gens qui croient en Dieu mais qui s'enflent d'orgeuil devant Allah, ils aiment lui désobeir, L'exemple le plus connu de ce type d'être: Satan: il croit en l'unicité de Dieu mais il est mécréant car il fait tout le contraire de ce que Dieu a dit.
Donc ce n'est pas le fait que les gens aient des parents juifs ou chrétiens, qui fait de la decendance des gens croyants.
Et mon frère, on interprète pas les verset comme on veut, il ya sabab nouzoul à prendre en considération...
Nous remarquons que Dieu a gardé l'emploi de "gens du livre" pour désigner les convertis chrétien et juifs, tout simplement pour faire réfléchir leurs semblables qui ont reçu la révélation avant nous et qui ne veulent pas obéir à jésus qui leur a dit de suivre le prophète Mohammad (sallallah alayhi wa sallam)
Donc, mettons les sentiment de côté...que je sache, les parents du prophète n'étaient pas musulmans et Dieu a interdit au plus aimé de ses créatures de demander pardon pour des personnes qui n'ont pas cru ...et tous les autres compagnons qui étaient idolatres et qui se sont convertis...dont les familles étaient non croyantes...ou ne voulaient se soummettre...
Car qui dit Islam: dit istislam qui veut dire soumission...
Ainsi l'imam chafi3i définit les vrais gens du livre qui gouteront à la miséricorde de Dieu sont ceux qui se sont convertis...ceux qui embrasse le judaisme ou le christiannisme après l'avenue de l'islam ne sera point ccepté de Lui...(mane ibtagha ghayra l islami dinane falane youqbala minh)
Après ce qu'a dit Dieu, on ne peut se permettre de penser de Lui qu'Il est injuste...car c'est ce que tu as fais akhi peut être sans le vouloir, voulant que Dieu accorde son pardon à tout le monde, tu essaies d'interpréter en ce sens les versets...Des membres de ma famille sont chrétiens et je serai tenté de dire ce que tu as dit...mais non...par Celui qui m'a crée, Il n'est point injuste! Il est clair: Il est unique! il a envoyer tous les messagers en vain? il faut dire qu'il est unique et là on pourra gouter à son pardon..
Je pense que tu t'avances sur beaucoup de choses...tu expliques les versets comme tu le souhaiterais...je pense qu'il faut laisser de côté ce que tu veux et se contenter de ce que Dieu veut...
Les gens du livre dont nous parle Dieu sont plusieurs catégories:
- Les convertis: Ceux qui croient en un Dieu unique et en tous ses livres (rissalatih): cela veut dire elle doit croire au coran et qui dit croire au message, implique forcément la croyance en celui qui l'a rapporté (le prophète sallallahou alayhi wa sallam) et croire en tous les prophètes et messages..
Allah dit: ( Il y a certes parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous (les musulmans) et en ce qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles devant Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur..) verset 199 sourate al imrane
Le contexte de la révélation: Najachi (roi de habacha: éthiopie actuelle) et sont peuple chrétiens qui étaient sous les directives de Jésus ont embrassé l'islam..
Allah dit: (Mais ceux d'entre eux (les gens du livre) qui sont enracinés dans la connaissance, ainsi que les croyants, ont foi à ce qu'on a fait descendre sur toi (Mohammed) et à ce qu'on a fait descendre avant toi. Et quant à ceux qui accomplissent la salat, paient la zakat et croient en Allah et au jour dernier, ceux-là Nous leur donnerons une énorme récompense) verset 162 sourate an-nisa
L contexte: des juifs et des romains qui se sont convertis..
- Il y a parmi les gens du livre ceux qui sont devenu athés. Ils sont issus de familles judéo-chrétiennes mais ils sont athés.
- Il y a parmi les gens du livre, des associateurs, ceux qui ont cessé d'adorer Dieu et se tournent vers les prophètes, les statues: les chrétiens lorsqu'ils prient, ils disent: jésus notre Seigneur, des statues de la vierge pour exaucer les voeux, des icônes..
C'est comme les idôlatres à la mecque, ils adoraient des statues, pour qu'ils les mettent en lien avec Dieu. Ils n'étaient pas athés mais associateurs
Allah a dit au sujet de ces chrétiens:
1 les chrétiens qui disent que Jésus c'est Dieu et qu'il est descendu sous forme humaine pour porter les péchés de sa communauté:
Allah dit: ( Ce sont certes des mécréants ceux qui disent:"en vérité, Allah c'est le messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "O enfants d'Israel, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur" Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis et son refuge sera le Feu..)verset 73 sourate al maida
2- les chrétiens qui disent: (au nom du père, du fils et du saint esprit):
Allah dit: ( Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: en vérité Allah est le troisième de trois". Alors qu'il n ya de Dieu qu'un Dieu unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux) verset 73 sourate l maida
- Il y a parmi les gens du livre des gens qui croient en Dieu mais qui s'enflent d'orgeuil devant Allah, ils aiment lui désobeir, L'exemple le plus connu de ce type d'être: Satan: il croit en l'unicité de Dieu mais il est mécréant car il fait tout le contraire de ce que Dieu a dit.
Donc ce n'est pas le fait que les gens aient des parents juifs ou chrétiens, qui fait de la decendance des gens croyants.
Et mon frère, on interprète pas les verset comme on veut, il ya sabab nouzoul à prendre en considération...
Nous remarquons que Dieu a gardé l'emploi de "gens du livre" pour désigner les convertis chrétien et juifs, tout simplement pour faire réfléchir leurs semblables qui ont reçu la révélation avant nous et qui ne veulent pas obéir à jésus qui leur a dit de suivre le prophète Mohammad (sallallah alayhi wa sallam)
Donc, mettons les sentiment de côté...que je sache, les parents du prophète n'étaient pas musulmans et Dieu a interdit au plus aimé de ses créatures de demander pardon pour des personnes qui n'ont pas cru ...et tous les autres compagnons qui étaient idolatres et qui se sont convertis...dont les familles étaient non croyantes...ou ne voulaient se soummettre...
Car qui dit Islam: dit istislam qui veut dire soumission...
Ainsi l'imam chafi3i définit les vrais gens du livre qui gouteront à la miséricorde de Dieu sont ceux qui se sont convertis...ceux qui embrasse le judaisme ou le christiannisme après l'avenue de l'islam ne sera point ccepté de Lui...(mane ibtagha ghayra l islami dinane falane youqbala minh)
Après ce qu'a dit Dieu, on ne peut se permettre de penser de Lui qu'Il est injuste...car c'est ce que tu as fais akhi peut être sans le vouloir, voulant que Dieu accorde son pardon à tout le monde, tu essaies d'interpréter en ce sens les versets...Des membres de ma famille sont chrétiens et je serai tenté de dire ce que tu as dit...mais non...par Celui qui m'a crée, Il n'est point injuste! Il est clair: Il est unique! il a envoyer tous les messagers en vain? il faut dire qu'il est unique et là on pourra gouter à son pardon..
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: L'Imposture de la trinité !!!!
Ecrit le 19 juin09, 23:04je ferme le sujet car cette section a déja plein du même sujet il suffit de participer sur ceux qui sont ouverts.
merci.
merci.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-