Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Salam freres et soeurs .
Elohim,Hachem,Allaha,Allah(Exalté soit-il) Dieu de nos Pères Dabraham(as) Ismael(as) d Isaac(as) et de Jacob(as), Invoquez Le par les noms que vous voulez ? iL(swt) porte les plus beaux Noms.
Je vous demande la plus grande ouverture d esprits car le diable est certes un ennemi déclaré pour ceux qui se souviennent du rappel ( La Parole)de leurs Seigneur
et ceux qui ont oublié de se rappeler des commandement divins se sont oubliés eux-meme.
Nous devons nous enjoindrent la vérité et l endurance telle un édifice renforcé car Satan parcours le temps et les epoques et ne laisse point de répit a l enfant d Adam(as) et nous poussent a notre perte en semant la confusion et propageant des mensonges sur Dieu et Ses envoyés afin de semer la Discorde et le désordre sur terre entre les communautées de Dieu.
Les croyants et les croyantes qui sont bien enraciné dans la science des livres de Dieu sauront reconnaitre la vérité émanant du Seigneur des Mondes et ceux qui n ont pas la maladie au coeurs reconnaitront la lumiere et le discernement descendu sur celui que Dieu a élu pour cette fin des temps, celui mentionné dans tous les livres révéler Le Désiré des nations , L'Attendu,Le Promis et la Promesse.(Le rappel )
sourate 21 (les prophetes)
104.Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons!
105.Et Nous avons certes écrit dans le Zabour(Psaume), après le rappel, que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs" .
106.Il y a en cela [ces enseignements] une communication à un peuple d'adorateurs!
107.Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers .
108.Dis : "Voilà ce qui m'est révélé : Votre Dieu est un Dieu unique; êtes-vous Soumis? "
Que Dieu vous bénissent et vous guide vers Sa Lumiere freres et soeurs ou que vous soyez Amin , Amen, shalom, salam
sourate 103
1. Par le Temps!
2. L'homme est certes, en perdition,
3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.
Première partie , l’imposture de la trinité !
Comme nous savons ceux qui se disent défendre la cause de l’islam dénaturent les autres religions
au point de les rendre mécréants en s'appuyant sur une compréhension erronée des versets coraniques ! ils renient leur croyance !
les menacent de l’enfer bien avant que Dieu (swt) les juge comme Il nous jugera nous même !
Un des versets que ces gens utilisent pour attaquer le christianisme, religion de Dieu !
porte sur ce verset coranique :
Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
Sourate : La table servie v, 73
Tous les livres et les Savants depuis des siecles ont utilisé ce verset pour attaquer la trinité !
Or quant est –il réellement ?
Dieu parle t-Il de la trinité ? ou c'est un tissu de mensonge qui s’est propagé depuis des siécles de livre en livre et de savants en savants ?
Pourquoi ne méditent-ils pas sur le les versets de Dieu ? alors que Dieu (swt) nous incite à méditer pour ne pas commettre des excès et de l’injustice !
Ne méditent-ils pas sur le Coran? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs?
Sourate : La table servie v, 24
Ces personnes attaquent les croyants chrétiens dans l’amour qu’ils portent envers leur Seigneur , en utilisant des versets qu'ils sont incapables dans comprendre le sens !
Maintenant penchons -nous sur la notion de la trinité qui stipule qu’il y a le Père, le Fils et l'Esprit Saint
Cela est le fondement de la trinité , ceux qui ignorent cela ne savent pas qu’est -ce la trinité !
La trinité dans le christianisme arrive dans cette ordre :
le Père: en première position
le Fils : en seconde position
et le Saint Esprit: troisième position
Or que dit Dieu (swt) dans ce verset coranique ?
Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
Sourate : La table servie v, 73
Dieu (swt) dans sa science infinie nous donne des repères et des indices pour que nous ne conjecturons pas !
Dans ce verset Allah (swt) parle de gens qui place Dieu dans la troisieme place de ce trio
( En vérité, Allah est le troisième de trois )Sourate : La table servie
Cette précision Divine nous montre bien que Dieu (swt) ne parle pas de la trinité , car dans la trinité la troisième
Position est l’esprit Saint et non Dieu (swt) !
Accusé les chrétiens par ce verset revient à parler en complète ignorance !
Alors maintenant pourquoi Dieu se situe dans la Troisième position des trois ? qui sont ces gens qui définissent Dieu en troisieme position ?
La réponse mes Frères et Sœurs , c’est Dieu lui-même qui nous la donne quelque versets plus loin dans la même sourate :
(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› )
Sourate : La table servie v,116
Observons mes frères et soeurs ce verset, Dieu en s'adressant à Jésus (as) nous donne l'indice révélateur qui nous permet de comprendre l'expression utilisée dans le verset 73 , S5 et qui dit " Allah est le troisième de trois"
Prenez-moi : Jésus(as) en première position
ainsi que ma mère : deuxième position
Allah (swt): troisième position
Donc Dieu nous donne le trio ici il s’agit de Jésus , Marie puis de Dieu en troisième position !
Donc à la lumière du Kalam D'Allah soubahanouhou wa t'aala , nous voyons que ces versets ne concernent pas la notion connue de la trinité et ils ne doivent pas constituer un argument pour offenser ces croyants , ou commettre des massacres Au Nom de l’islam de détruire leurs lieux de cultes .ou de les priver du droit à la croyance !
Dieu parle d’une certaine catégorie de chrétiens qui ont divinisé Marie et Jésus (as) !
Donc cela nous oblige à suivre les commandement de Dieu (swt) pour ne pas commettre d’excès , Dieu (swt) nous exhorte à l'etude de son Kalam afin de ne pas généraliser car parmi les gens du Livre, il existe une catégorie de gens qui sont de bon Muslim à l'image d' Abraham (as)
Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.Sourate : La table servie (Al-Maidah) v, 11
le trio dont parle Allah (swt) est Jesus, Marie et Dieu et ne correspond pas à la définition connue de la trinité ,car si nous suivons l'ordre de la trinité , il s'averera que la troisième positionné des trois est le Saint-Esprit et non Dieu (swt) qui se trouverait en première position.
Sinon Dieu aurait dit
Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le premier de trois.›
Nous avons ici la preuve que les Msulmans ne lisent pas leur livre et accusent a tort et à travers des gens et tuent sans droit et commettent du désordre sur terre !
Certains disent que par ce verset Coranique Dieu jettera tous les chrétiens en enfer sans exception et mère Theresa est déjà en train de se consumer !
Alors que le grand Prophète Jésus (as) invoqua Dieu en ces termes dans la même sourate :
Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage›.
Sourate : La famille d'Imran v, 118
Jésus (as) dans son invocation appuie sur la grande Miséricorde Divine en leur faveurs et met un grand espoir en Dieu (swt) et fini par des éloges pour Dieu (swt) (si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant.
Dieu est le plus savant.
L'Imposture de la trinité !!!
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
L'Imposture de la trinité !!!
Ecrit le 19 juin09, 08:23Re: L'Imposture de la trinité !!!
Ecrit le 19 juin09, 10:01salam alaykoum
Je pense que tu t'avances sur beaucoup de choses...tu expliques les versets comme tu le souhaiterais...je pense qu'il faut laisser de côté ce que tu veux et se contenter de ce que Dieu veut...
Les gens du livre dont nous parle Dieu sont plusieurs catégories:
- Les convertis: Ceux qui croient en un Dieu unique et en tous ses livres (rissalatih): cela veut dire croire au coran et qui dit croire au message, implique forcément la croyance en celui qui l'a rapporté (le prophète sallallahou alayhi wa sallam) et croire en tous les prophètes et messages..
Allah dit: ( Il y a certes parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous (les musulmans) et en ce qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles devant Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur..) verset 199 sourate al imrane
Le contexte de la révélation: Najachi (roi de habacha: éthiopie actuelle) et sont peuple chrétiens qui étaient sous les directives de Jésus ont embrassé l'islam..
Allah dit: (Mais ceux d'entre eux (les gens du livre) qui sont enracinés dans la connaissance, ainsi que les croyants, ont foi à ce qu'on a fait descendre sur toi (Mohammed) et à ce qu'on a fait descendre avant toi. Et quant à ceux qui accomplissent la salat, paient la zakat et croient en Allah et au jour dernier, ceux-là Nous leur donnerons une énorme récompense) verset 162 sourate an-nisa
L contexte: des juifs et des romains qui se sont convertis..
- Il y a parmi les gens du livre ceux qui sont devenu athés. Ils sont issus de familles judéo-chrétiennes mais ils sont athés.
- Il y a parmi les gens du livre, des associateurs, ceux qui ont cessé d'adorer Dieu et se tournent vers les prophètes, les statues: les chrétiens lorsqu'ils prient, ils disent: jésus notre Seigneur, des statues de la vierge pour exaucer les voeux, des icônes..
C'est comme les idôlatres à la mecque, ils adoraient des statues, pour qu'ils les mettent en lien avec Dieu. Ils n'étaient pas athés mais associateurs
Allah a dit au sujet de ces chrétiens:
1 les chrétiens qui disent que Jésus c'est Dieu et qu'il est descendu sous forme humaine pour porter les péchés de sa communauté:
Allah dit: ( Ce sont certes des mécréants ceux qui disent:"en vérité, Allah c'est le messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "O enfants d'Israel, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur" Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis et son refuge sera le Feu..)verset 73 sourate al maida
2- les chrétiens qui disent: (au nom du père, du fils et du saint esprit):
Allah dit: ( Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: en vérité Allah est le troisième de trois". Alors qu'il n ya de Dieu qu'un Dieu unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux) verset 73 sourate l maida
- Il y a parmi les gens du livre des gens qui croient en Dieu mais qui s'enflent d'orgeuil devant Allah, ils aiment lui désobeir, L'exemple le plus connu de ce type d'être: Satan: il croit en l'unicité de Dieu mais il est mécréant car il fait tout le contraire de ce que Dieu a dit.
Donc ce n'est pas le fait que les gens aient des parents juifs ou chrétiens, qui fait de la decendance des gens croyants.
Et mon frère, on interprète pas les verset comme on veut, il ya sabab nouzoul (contexte de la révélation) à prendre en considération...
Nous remarquons que Dieu a gardé l'emploi de "gens du livre" pour désigner les convertis chrétien et juifs, tout simplement pour faire réfléchir leurs semblables qui ont reçu la révélation avant nous et qui ne veulent pas obéir à jésus qui leur a dit de suivre le prophète Mohammad (sallallah alayhi wa sallam)
Donc, mettons les sentiment de côté...que je sache, les parents du prophète n'étaient pas musulmans et Dieu a interdit au plus aimé de ses créatures de demander pardon pour des personnes qui n'ont pas cru ...et tous les autres compagnons qui étaient idolatres et qui se sont convertis...dont les familles étaient non croyantes...ou ne voulaient se soummettre...
Car qui dit Islam: dit istislam qui veut dire soumission...
Ainsi l'imam chafi3i définit les vrais gens du livre qui gouteront à la miséricorde de Dieu sont ceux qui se sont convertis...ceux qui embrasse le judaisme ou le christiannisme après l'avenue de l'islam ne sera point ccepté de Lui...(wa mane yabtaghi ghayra l islami dinane falane youqbala minh)
Après ce qu'a dit Dieu, on ne peut se permettre de penser de Lui qu'Il est injuste...car c'est ce que tu as fais akhi peut être sans le vouloir, voulant que Dieu accorde son pardon à tout le monde, tu essaies d'interpréter en ce sens les versets...Des membres de ma famille sont chrétiens et je serai tenté de dire ce que tu as dit...mais non...par Celui qui m'a crée, Il n'est point injuste! Il est clair: Il est unique! il a envoyer tous les messagers en vain? il faut dire qu'il est unique et là on pourra gouter à son pardon..
Je pense que tu t'avances sur beaucoup de choses...tu expliques les versets comme tu le souhaiterais...je pense qu'il faut laisser de côté ce que tu veux et se contenter de ce que Dieu veut...
- Les convertis: Ceux qui croient en un Dieu unique et en tous ses livres (rissalatih): cela veut dire croire au coran et qui dit croire au message, implique forcément la croyance en celui qui l'a rapporté (le prophète sallallahou alayhi wa sallam) et croire en tous les prophètes et messages..
Allah dit: ( Il y a certes parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous (les musulmans) et en ce qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles devant Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur..) verset 199 sourate al imrane
Le contexte de la révélation: Najachi (roi de habacha: éthiopie actuelle) et sont peuple chrétiens qui étaient sous les directives de Jésus ont embrassé l'islam..
Allah dit: (Mais ceux d'entre eux (les gens du livre) qui sont enracinés dans la connaissance, ainsi que les croyants, ont foi à ce qu'on a fait descendre sur toi (Mohammed) et à ce qu'on a fait descendre avant toi. Et quant à ceux qui accomplissent la salat, paient la zakat et croient en Allah et au jour dernier, ceux-là Nous leur donnerons une énorme récompense) verset 162 sourate an-nisa
- Il y a parmi les gens du livre ceux qui sont devenu athés. Ils sont issus de familles judéo-chrétiennes mais ils sont athés.
- Il y a parmi les gens du livre, des associateurs, ceux qui ont cessé d'adorer Dieu et se tournent vers les prophètes, les statues: les chrétiens lorsqu'ils prient, ils disent: jésus notre Seigneur, des statues de la vierge pour exaucer les voeux, des icônes..
C'est comme les idôlatres à la mecque, ils adoraient des statues, pour qu'ils les mettent en lien avec Dieu. Ils n'étaient pas athés mais associateurs
1 les chrétiens qui disent que Jésus c'est Dieu et qu'il est descendu sous forme humaine pour porter les péchés de sa communauté:
Allah dit: ( Ce sont certes des mécréants ceux qui disent:"en vérité, Allah c'est le messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "O enfants d'Israel, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur" Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis et son refuge sera le Feu..)verset 73 sourate al maida
Allah dit: ( Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: en vérité Allah est le troisième de trois". Alors qu'il n ya de Dieu qu'un Dieu unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux) verset 73 sourate l maida
- Il y a parmi les gens du livre des gens qui croient en Dieu mais qui s'enflent d'orgeuil devant Allah, ils aiment lui désobeir, L'exemple le plus connu de ce type d'être: Satan: il croit en l'unicité de Dieu mais il est mécréant car il fait tout le contraire de ce que Dieu a dit.
Donc ce n'est pas le fait que les gens aient des parents juifs ou chrétiens, qui fait de la decendance des gens croyants.
Et mon frère, on interprète pas les verset comme on veut, il ya sabab nouzoul (contexte de la révélation) à prendre en considération...
Nous remarquons que Dieu a gardé l'emploi de "gens du livre" pour désigner les convertis chrétien et juifs, tout simplement pour faire réfléchir leurs semblables qui ont reçu la révélation avant nous et qui ne veulent pas obéir à jésus qui leur a dit de suivre le prophète Mohammad (sallallah alayhi wa sallam)
Donc, mettons les sentiment de côté...que je sache, les parents du prophète n'étaient pas musulmans et Dieu a interdit au plus aimé de ses créatures de demander pardon pour des personnes qui n'ont pas cru ...et tous les autres compagnons qui étaient idolatres et qui se sont convertis...dont les familles étaient non croyantes...ou ne voulaient se soummettre...
Ainsi l'imam chafi3i définit les vrais gens du livre qui gouteront à la miséricorde de Dieu sont ceux qui se sont convertis...ceux qui embrasse le judaisme ou le christiannisme après l'avenue de l'islam ne sera point ccepté de Lui...(wa mane yabtaghi ghayra l islami dinane falane youqbala minh)
Après ce qu'a dit Dieu, on ne peut se permettre de penser de Lui qu'Il est injuste...car c'est ce que tu as fais akhi peut être sans le vouloir, voulant que Dieu accorde son pardon à tout le monde, tu essaies d'interpréter en ce sens les versets...Des membres de ma famille sont chrétiens et je serai tenté de dire ce que tu as dit...mais non...par Celui qui m'a crée, Il n'est point injuste! Il est clair: Il est unique! il a envoyer tous les messagers en vain? il faut dire qu'il est unique et là on pourra gouter à son pardon..
Modifié en dernier par marie1 le 20 juin09, 08:54, modifié 2 fois.
Re: L'Imposture de la trinité !!!
Ecrit le 20 juin09, 08:26salam ma soeur et baraka ALLAH ou fik pour tes réponses
al kamil s'en fou des preuves on lui a déjà expliqué milles fois, on l'a bloqué des centaines de fois ,il revient tel un satan, cet homme ne croit pas en Dieu il renie ses versets ce qu'il veut c'est amener les musulmans a devenir chrétien
i lfait parti d e la secte du gourou d'icham si tu connais
al kamil s'en fou des preuves on lui a déjà expliqué milles fois, on l'a bloqué des centaines de fois ,il revient tel un satan, cet homme ne croit pas en Dieu il renie ses versets ce qu'il veut c'est amener les musulmans a devenir chrétien
i lfait parti d e la secte du gourou d'icham si tu connais
Ecrit le 20 juin09, 08:30wa alaykoum salam akhi!
Wa fik barakAllah
Non je ne connais pas ce groupe..et je ne connais pas alkamil ni ses intentions..peut être ne savait-il pas tout simplement et on apprend inchaAllah
Il ne faut pas suivre ses passions quand on interprète des versets ça brouille la raison..
Wa fik barakAllah
Non je ne connais pas ce groupe..et je ne connais pas alkamil ni ses intentions..peut être ne savait-il pas tout simplement et on apprend inchaAllah
Il ne faut pas suivre ses passions quand on interprète des versets ça brouille la raison..
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 juin09, 08:47salam alaykom
ma soeur ,iliasin a bien raison.
plusieurs personne ont essayé de mettre en garde al kamil au sujet sa ses interprétation mais , il est toujours sur la meme voie.
il ne reconnait pas les hadiths et la sunna.
ma soeur ,iliasin a bien raison.
plusieurs personne ont essayé de mettre en garde al kamil au sujet sa ses interprétation mais , il est toujours sur la meme voie.
il ne reconnait pas les hadiths et la sunna.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Ecrit le 20 juin09, 08:52salam alaykoum!
je vous crois mes frères. Donc, j'espère que nos réponses dissiperont le trouble dans les esprits qui pourraient s'installer chez les musulamans..
BarakAllah fikoum!
je vous crois mes frères. Donc, j'espère que nos réponses dissiperont le trouble dans les esprits qui pourraient s'installer chez les musulamans..
BarakAllah fikoum!
Ecrit le 20 juin09, 13:44marie1 a écrit :salam alaykoum
salam alaykoum
Améne un argument qui tranche et qui peut contredire la parole de Dieu.Je pense que tu t'avances sur beaucoup de choses...tu expliques les versets comme tu le souhaiterais...je pense qu'il faut laisser de côté ce que tu veux et se contenter de ce que Dieu veut...
Dans le Coran Sacrée les gens du livre sont les juifs et les chrétiens et nous-meme.Les gens du livre dont nous parle Dieu sont plusieurs catégories:
sourate 43
1. Ha, Mim .
2. Par le Livre explicite!
3. Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.
4. Il est auprès de Nous, dans l'écriture-Mère (l'original du ciel), sublime et rempli de sagesse.
Voilà la preuve que le Coran Sacrée est une partie du Livre Mère d ou sont tiré la Tora,et L'Evangile et le Livre Mere englobe les 3 législations .
sourate 5
49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.
Il n a reçu qu’une partie du livre !
-
Tous les prophètes de Dieu sont musulmans les vrai croyants qui connaissent leurs livres révéler par Dieu sont Musulmans qui veut dire soumis et reconnaissent tous les prophete(paix sur eux).Ceux qui suivent une autre religion qui est en dehors de celle d Ibrahim(as) suivent la religion fondé sur leur passion et non celle de Dieu.Les convertis: Ceux qui croient en un Dieu unique et en tous ses livres (rissalatih): cela veut dire elle doit croire au coran et qui dit croire au message, implique forcément la croyance en celui qui l'a rapporté (le prophète sallallahou alayhi wa sallam) et croire en tous les prophètes et messages..
Depuis quand la religion de dieu L'islam qui veut dire soumission la seule agrée dans l Univers(la religion d Abraham(as)appartient-elle a une communautée ou un groupe élue ?
De quel contexte tu parle La parole de Dieu transcende toute choses aucun homme ni djinn ne peut l abolir et elle est valable jusqu' au jour de la ressurection et s applique a toutes les epoques, donc elle s applique aussi pour nous les dernieres générations.Allah dit: ( Il y a certes parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous (les musulmans) et en ce qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles devant Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur..) verset 199 sourate al imrane
A te lire le Coran ne te concerne pas , Aurais tu une Immunité ?? fais tu parti du groupe élue et sauver ????
Y a t-il 3 religions pour toi, pour que les livres des anciens sont invalide et abroger a cette epoque de nos jours ?As tu lu le Coran en essayant de comprendre ???
Combien y a t-il de religion aupres de Dieu d Apres les verset ci dessous ?? Dieu s adresse a tous les hommes en disant "Qui est meilleur"
sourate 4;v125
125. Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié
Dans un autre verset Dieu ordonne à Mohamed(sws) de suivre lui même la Religion d'Abraham !
sourate 16
123. Puis Nous t'avons révélé: ‹Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs›.
Combien de Religion Dieu a-t-Il auprès de Lui ?
Si pour toi la parole de Dieu l Evangile s annule là ou le Coran la parole de dieu commence tu as crée une contradiction coranique ci dessousAllah dit: Mais ceux d'entre eux (les gens du livre) qui sont enracinés dans la connaissance, ainsi que les croyants, ont foi à ce qu'on a fait descendre sur toi (Mohammed) et à ce qu'on a fait descendre avant toi. Et quant à ceux qui accomplissent la salat, paient la zakat et croient en Allah et au jour dernier, ceux-là Nous leur donnerons une énorme récompense) verset 162 sourate an-nisa
Allah(swt) dis :
ô Jésus, certes, Je vais te donner la mort et t'élever vers Moi et te purifier
de ceux qui n'ont pas cru, et mettre ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas, jusqu'au Jour de la Résurrection , Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
Sourate 3 v, 55
Explique moi Dieu se contredirait-il (exalté soit-Il) ?
Allah(swt) dit "et mettre ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas, jusqu'au Jour de la Résurrection
Tous ceux qui suivent Jésus(as) qui ont eu foi en lui = jusqu'au jour de la ressurection....
Le jour de la réssurection est-il passée ????
Ce sont des catégories Dieu ne généralise pas dans le coran, alors evite de mettre tes passions en avant et reste juste dans ton coeurs, car tu crée des contradiction coranique.- Il y a parmi les gens du livre ceux qui sont devenu athés. Ils sont issus de familles judéo-chrétiennes mais ils sont athés.
Dieu nous invite à ne pas généraliser et à ne pas tomber dans l'excès et l'injustice !
Voit ce que Dieu nous dit :
Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.
Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.
Sourate La famille d'Imran (Al-Imran) v,113,114,115
Alors dit moi qui sont ceux que Dieu désigne de différent dans ce verset ?
Ils s'agit d'une catégorie exceptionnelle de gens du livre qui baigne dans l'amour d'Allah et se précipite à faire de bonnes actions, Dieu leur dit je cite:
Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.
Sourate La famille d'Imran (Al-Imran) v,115
Ces versets sont interprétés par certains savants, pour dire que ceux sont des gens du livre (juifs), qui seraient entrés dans l'Islam au temps du prophète (sws).
Cependant, ce n'est pas exacte, car Dieu parle de leur récompense comme d'une faveur et d'une exception de Dieu à leur égard :
Sourate La famille d'Imran (Al-Imran) v,115
Cette exception révélée par ce verset nous prouve que ce ne sont pas des convertis , ces mots n'auront pas lieu d'être si c'étaient des convertis car leurs actions seraient assimilées à ceux des musulmans.
Et ils ne sont pas forcement connu , puisque Dieu ajoute : Car Allah connaît bien les pieux
Effectivement nous les humains , nous ne connaissons pas les poitrine des serviteurs de Dieu et ni leurs œuvres !
Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.
Sourate La famille d'Imran (Al-Imran) v,113
Dans ce verset ci-dessus l'action est en continue et n'appartient pas au passé seulement, c’est une action qui dure ,et durera , ce qui amène à penser que ces gens de qualité exceptionnels existeront jusqu'à la fin des temps
"..récite les versets d'Allah en se prosternant .", ce vocable est pour désigner la soumission d un serviteur de Dieu et n appartient pas exclusivement au musulman seul
Voilà ceux qu'Allah a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d'Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Noé, et parmi la descendance d'Abraham et d'Israël, et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant.Sourate : Marie (Maryam) v,58[/color
alors il ne faut pas généraliser et méditer plus sur le Coran Sacrée et ne pas laisser ce droit qu'aux savants !!!!
Croire en une autre parole que celle de Dieu releve de l association aussi suivre sans raisonner aveuglément !!!!
Or dieu dit:
35. Dis : "Est-ce qu'il y a parmi vos associés un qui guide vers la vérité? " Dis : "C'est Allah qui guide vers la vérité. Celui qui guide vers la vérité est-il plus digne d'être suivi, ou bien celui qui ne se dirige qu'autant qu'il est lui-même dirigé? Qu'avez-vous donc? Comment jugez-vous ainsi? "
C est allah(swt) qui dit la vérité et tu dois trancher avec son livre et non la parole des hommes car son livre est béni et protéger, le faux ne l atteint d aucune part, ni par devant ni par derriere. et tu ne trouveras aucune contradiction dans le livre de Dieu(swt).
Ceux- là sont clairement des catégorie citer dans le Coran Sacrée et associe Dieu comme les verset que tu as mis ci-dessus car ils ont suivient ceux que leurs ancetres racontent, comme la majorité de la Oumma de mohammed(sws).
Toutes personnes doit rechercher la vérité car l homme court par le temps a sa perte( donc tous les hommes sur terre)!!!!! Le diable est un ennmi certes d éclaré, Certains l aurait sous estimé ?
Ce verset ci dessous n est pas le fondement de la trinité dans christianisme car Allah(swt) dit "Allah est le troisième de trois"
En troisieme position nous avons le Saint Esprit !!!!
Le Père= Allah(swt)
Le Fils= jésus(Le Verbe) La parole de Dieu.(kalimah)non engendré.
L'Esprit saint= Le souffle de Dieu( Rouh)
Le Fils(le verbe) et l Esprit saint(rouh) ne forment qu'un avec Allah(swt) L union dans la meme source. Lunique par l Unique.
Cela n' est pas la trinité et cette catégorie de chretiens qui sont de bon musulmans a l image d Abraham(as).
Allah(swt) les connais bien.
Et la descendance des arabes tu les oubliées ou aurait-ils une immunité contre le feu de l enfer et serais t ils sur de rentrer au paradis ????
Ou connais tu l inconnaissable pour lire dans les coeurs des hommes et rendre mécreant ou croyants comme le font ces pseudos savants hypocrites qui ont enlever le droit a l existence enrendant le reste du monde mécreant et eux les plus aimée de dieu(le peuple élue) a l instar des anciens du livre et marchent sur leurs trace et repete les meme erreurs et se connaissent mieux que Dieu(swt) les connaissent.
N'estce pas de l orgueil et de la pretentions ?
Or dieu (swt) dit :
Sourate 53
C'est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c'est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent.
Et mon frère, on interprète pas les verset comme on veut, il ya sabab nouzoul à prendre en considération...
Amene ton argument cela est la parole de dieu(swt) et tu peux vérifier tous les verset en arabe(Ils sont béni et protéger) et tu verras la falsification dans les traductions francaise.
Donne moi le verset qui dit que toutes les communautées doivent suivre Mohammed(sws) ????
Nous verrons qui interprete selon ses passions et quelle argument est le plus claire .
Le père du prophète s appelait Abdallah= serviteur de Dieu
Comment portait-il un tel prénom ???? alors que la révelation est arrivé apres Lui !!!!!
Explique Moi ?
La seule que dieu agrée depuis la création de toutes choses et c est la religion d Abraham(as pour les 3 communautées de Dieu.(gens du livre= juifs,chretiens,musulmans)=Livre Mère aupres d Allah(swt).
Ainsi l'imam chafi3i définit les vrais gens du livre qui gouteront à la miséricorde de Dieu sont ceux qui se sont convertis...ceux qui embrasse le judaisme ou le christiannisme après l'avenue de l'islam ne sera point ccepté de Lui...(mane ibtagha ghayra l islami dinane falane youqbala minh)
Donc L imam ci dessus connait et défini ceux qui gouteront a la Miséricorde donc l equation est que tous la communautée juifs et chretienne jusqu' a de nos jours ce sont des mécreants qui iront en enfer logiquement et ne rentreront pas au paradis.
Or Allah(swt) dit:
sourate 2
111. Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens". Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".
112. Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés .
113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.
Peux tu me dire pourquoi ton iman et toi dite la meme choses que les anciens du livre Mere parmi les enfants d israel et parmi les chretiens du verset 111 de la sourate 2 qui disait que seule les juifs ou chretiens rentreraient au paradis a l exclusion des autres et Lis ce que repond Allah(swt)
Donc quel livre suis tu ? et quelle est ta religion qui n est pas celle de Dieu et celle de Mohammed(sws)?. Mohammed(sws) ne contredit pas son Seigneur, Le Maitre de L Empire.
Pourquoi répeter vous la meme erreur que les anciens du Livre ?????
Il n y a aucune interpretation comme tu vois les verset d Allah(swt) sont claire et sans ambiguité et explicite tu tiens le meme langage que ceux qui t ont préceder
Moi aie je penser que Dieu est injuste mon frere c est là un mensonge que tu dis , regarde plutot les contradictions que tu as crée contre la parole divine(le coran), Ils ne correspondent pas a la révélation de Mohammed(sws) donc La parole Dallah(swt).
Oui Dieu pardonne a qui Il veut .Est ce toi qui détient la miséricorde et qui choisi qui va enfer et qui va auparadis ,As tu un livre en dehors du Coran ou tu pourrais lire dans les coeurs et savoir que certains sont sure d y entrer, d etre dans le groupe élue, le groupe sauvé !!!!
Vous inventez des mensonge contre Allah(swt) et son prophete.
sourate 68
36. Qu'avez-vous? Comment jugez-vous?
37. Ou bien avez-vous un Livre dans lequel vous apprenez
38. qu'en vérité vous obtiendrez tout ce que vous désirez?
39. Ou bien est-ce que vous avez obtenu de Nous des serments valables jusqu'au Jour de la Résurrection, Nous engageant à vous donner ce que vous décidez?
40. Demande-leur qui d'entre eux en est garant?
41. Ou encore, est-ce qu'ils ont des associés? Eh bien, qu'ils fassent venir leur associés s'ils sont véridiques!
Pourquoi suis tu aveuglément et repete tu les mensonges de ses imam et pseudos savants ???
Accroche toi au livre d Allah(swt) Sa parole et rien d autre et tranche avec elle et non la parole des hommes.
sourate 7
3. Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu.
Pas d autres alliées en dehors du coran
Dieu est le plus savant amin....
Ecrit le 20 juin09, 21:38salam ma soeur, c'est un groupe qui renie le djihad fissabililah qui renie la loi de la charia, c'est un groupe qui adorent la trinité chrétienne, ils vont a l'église et font la prière avec les chrétiens trinitaires, c'est un groupe qui nie le retour de jésus,c'est un groupe qui affirme que jésus a bien été crucifié comme le croient les chrétiensmarie1 a écrit :wa alaykoum salam akhi!
Wa fik barakAllah
cet homme ichal leur gourou est un pervers sexuel il a demander a des soeurs de coucher avec lui, certaines soeurs ont vu son machiavélisme et alhamdoulailah elle sont sortis de sa secte, certains frères aussi ont vu l'imposture de cette secte et ont vite déguerpit. ils sont une trentine environ, cet homme prétend être le dernier messager de la fin des temps ,il arnaque les gens en leur soutirant de l'argent c'est un diable en puissance et al kamil est de connivence avec lui. mais alhamdoulilah beaucoup ont su son arnaque, et beaucoup ont témoigné contre ce vil personnage, cet homme a menti sur le prophète en disant que mohamed sws a vu Dieu lors de son ascenssion.
il sont contre l'islam, je crois que se sont des chrétiens qui font tout pour égarer les musulmans et essayer de les convertir a adorer la trinité, puisque comme tu as vu ma soeur al kamil adore la trinité. c'est un idôlatre des plus obstinés
voilà ma soeur
Ecrit le 21 juin09, 02:11salam alaykoum
BarakAllah fik iliasin pour tes informations...ça ne m'intéresse alors pas du tout de converser avec des gens pareils..
Al kamil! tu es très prétentieux et tu te crois supérieur à la loi divine..si la religion des juifs et chrétiens étaient agrée, il n y aurait pas eu d'autres révélations..donc ma discussion s'arrête ici et je prie que tu enlèves tes mains du Noble coran jusqu'à ce que tu reprennes tes esprits, tu es entrain de te nuire et t'enfoncer dans l'orgeil et celui qui a un atôme d'orgeuil ne sentira pas le paradis..
BarakAllah fik iliasin pour tes informations...ça ne m'intéresse alors pas du tout de converser avec des gens pareils..
Al kamil! tu es très prétentieux et tu te crois supérieur à la loi divine..si la religion des juifs et chrétiens étaient agrée, il n y aurait pas eu d'autres révélations..donc ma discussion s'arrête ici et je prie que tu enlèves tes mains du Noble coran jusqu'à ce que tu reprennes tes esprits, tu es entrain de te nuire et t'enfoncer dans l'orgeil et celui qui a un atôme d'orgeuil ne sentira pas le paradis..
Ecrit le 21 juin09, 06:01marie1 a écrit :salam alaykoum
tu sous entends ci dessus qu'il y a 3 religions et que la religion de mohammed(sws) annule les religions des juifs et chretiens qui n est plus agrées de Dieu(swt).Al kamil! tu es très prétentieux et tu te crois supérieur à la loi divine..si la religion des juifs et chrétiens étaient agrée, il n y aurait pas eu d'autres révélations
or allah(swt) dis a Mohammed(sws) de suivre sous ordre formel la religion d Abraham(as) ci dessous :
sourate 16
123. Puis Nous t'avons révélé : "Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs".
Donc la question est qui vous a donné le droit de changer la parole de Dieu ?
car Allah(swt) dit :
sourate 3;v 3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui.
Confirmer= annuler, abroger... qui enseigne cela ???
Qui enseigne que mohammed(sws) a Sa religion alors que Dieu dit le contraire ????
Sourate 2
130. Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise?[/color] Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.
Celui ou celle qui ne suit pas la religion d Abraham(as) se situe en dehors de la religion de la Soumission(Islam) et sème son ame dans la sottise .
Chez Dieu(swt) Il n y a qu' une seule et unique religion et chez les hommes il y en a 3...
Qui s amuse encore une fois a changer la parole et à interpreter la clarté des versets de dieu(swt) en disant ce que Dieu(swt) na pas dit ????
car allah(swt) dit :
sourate 18
27. Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun refuge.
Al kamil! tu es très prétentieux et tu te crois supérieur à la loi divine..
Allah(swt) dit:" que nul ne peut changer ses paroles" , qui est superieur a la loi divine ?
ceux qui l applique clairement comme Dieu l' ordonne ou ceux qui s amuse a interpreter selon leurs désir en annulant ,abrogeant, invalidant la parole de Dieu Sacrée et vivante en enlevant le droit a l existence des juifs et des chretiens en disant ce qu' Allah(swt) n a pas dit.
Qui peut enseigner cela si ce n est le diable et ceux qui le suivent pour occulter la Miséricorde de leurs bouches et proclamer la haine envers des communautées de Dieu , pour les contraindre a suivre Mohammed(sws) sinon ils sont tous destiné et voué en enfer et sont jugé mécreant avant que Dieu ne les juges lui-meme ?????
Qui peut aller a l encontre de la volonté Divine, pourquoi dis tu le contraire de ce que Dieu dit ci dessous ?
Or allah(swt) dit :
sourate 5
. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous
Allah(swt) a fait descendre 3 livre pour nous eprouver nous tous(juifs,chretiens, musulmans)
C est une volonté divine de la part D allah(swt) de nous avoir separer en 3 communauté pour nous eprouver et ils nous demande a tous de conncurrencer dans les bonne oeuvres .
je prie que tu enlèves tes mains du Noble coran jusqu'à ce que tu reprennes tes esprits, tu es entrain de te nuire et t'enfoncer dans l'orgeil et celui qui a un atôme d'orgeuil ne sentira pas le paradis.
Vanterais tu ta pureter ? Si tu est du nombre des véridique contredis cette parole(les versets)qui sont ceux d Allah(swt) et nous verrons qui de nous deux a l argument irrefutable et qui s enflent d orgueil ?
Cela est bien la parole D' Allah(swt), reconnais tu les verset clairement exposer ?
sourate 57
8. Et qu'avez-vous à ne pas croire en Allah, alors que le Messager vous appelle à croire en votre Seigneur? Et [Allah] a déjà pris [acte] de votre engagement si vous êtes [sincères] dans votre foi.
9. C'est Lui qui fait descendre sur Son serviteur des versets claires, afin qu'il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et assurément Allah est Compatissant envers vous, et Très Miséricordieux.
Dieu seul est savant aminnnn.
-