Interprétation du Coran!
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La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Interprétation du Coran!
Ecrit le 26 juin09, 23:38Salamo alaikom, wa rahmato Allah,
Dieu nous demande de méditer le Coran, mais à force de méditer on peut découvrir certaines choses qui ne figurent pas dans les "Tafassir", et la question qui se pose, quel est la vérité de ces interprétations?
"Kollo mosta7data bid3a, wa kollo bid3a dhalalah, wa kollo dhalalah fi annar"
=
Tout ajout à la religion n'est qu'un pat vers l'enfer!
Il faut faire gaffe avec la religion, parfois il nous parait qu'on est en train de découvrir des choses, mais en réalité on ne fait que dévier et détourner (comme l'ont fait ceux qui ont modifié les autres livres monothéistes), on sait qu'on ne peut modifier le Coran, mais si on le traduit ou on l'explique autrement (ou ajouter des explications), alors c'est la même chose que la modification.
Au début, Satan nous invite à prendre des initiatives pour but noble, et il nous présente un plaisir dans cette tache, si on accepte ce plaisir et qu'on s'attache à lui, alors au lieu de rester sur le but principal qui est noble, on se trouve dans la dérive sans s'en rendre compte.
1)Toute amélioration ou adaptation du Coran, est une fausse route.
2)Tout ajout à la pratique de la religion, est une "bid3a"
Pourtant, le Coran nous apporte des choses qui sont supposées se dévoiler avec le temps, et que faire dans ce cas?
- Si ça ne touche aucun des deux recommandations précédentes, alors il n'existe aucun problème, à condition que ça reste à titre d'information (Ijtihad), supposé être vrai comme faut, et qu'il ne soit jamais classé comme vérité.
- Que ça n'apporte aucune implication, que cette dernière se classe comme religieuse ou autre, puisque la religion est complète, et n'a besoin de rien d'autre pour être acceptée, ou pour qu'on l'accepte.
PS:La raison qui m'a poussé à ouvrir ce fil de discussion, c'est que je me suis investis dans une recherche qui fait le lien entre la religion et la science, et à un certain moment, sans s'en rendre compte, j'ai remarqué que je m'investis dans un projet de complément à la religion, mais alhamdo lillah, avec le temps j'ai remarqué que la religion n'a pas besoin de quoique ce soit, pour qu'on l'accepte, ou que Dieu l'accepte. Mais ça n'empêche que si j'ai trouvé une information qui aide les musulmans à amplifier leur foi, que je le prépare et que je le présente comme une réflexion personnel, supposée avoir raison comme tord, et qui n'ajoute rien à la religion sauf la confirmation de ce qu'elle à déja.
Dieu nous demande de méditer le Coran, mais à force de méditer on peut découvrir certaines choses qui ne figurent pas dans les "Tafassir", et la question qui se pose, quel est la vérité de ces interprétations?
"Kollo mosta7data bid3a, wa kollo bid3a dhalalah, wa kollo dhalalah fi annar"
=
Tout ajout à la religion n'est qu'un pat vers l'enfer!
Il faut faire gaffe avec la religion, parfois il nous parait qu'on est en train de découvrir des choses, mais en réalité on ne fait que dévier et détourner (comme l'ont fait ceux qui ont modifié les autres livres monothéistes), on sait qu'on ne peut modifier le Coran, mais si on le traduit ou on l'explique autrement (ou ajouter des explications), alors c'est la même chose que la modification.
Au début, Satan nous invite à prendre des initiatives pour but noble, et il nous présente un plaisir dans cette tache, si on accepte ce plaisir et qu'on s'attache à lui, alors au lieu de rester sur le but principal qui est noble, on se trouve dans la dérive sans s'en rendre compte.
1)Toute amélioration ou adaptation du Coran, est une fausse route.
2)Tout ajout à la pratique de la religion, est une "bid3a"
Pourtant, le Coran nous apporte des choses qui sont supposées se dévoiler avec le temps, et que faire dans ce cas?
- Si ça ne touche aucun des deux recommandations précédentes, alors il n'existe aucun problème, à condition que ça reste à titre d'information (Ijtihad), supposé être vrai comme faut, et qu'il ne soit jamais classé comme vérité.
- Que ça n'apporte aucune implication, que cette dernière se classe comme religieuse ou autre, puisque la religion est complète, et n'a besoin de rien d'autre pour être acceptée, ou pour qu'on l'accepte.
PS:La raison qui m'a poussé à ouvrir ce fil de discussion, c'est que je me suis investis dans une recherche qui fait le lien entre la religion et la science, et à un certain moment, sans s'en rendre compte, j'ai remarqué que je m'investis dans un projet de complément à la religion, mais alhamdo lillah, avec le temps j'ai remarqué que la religion n'a pas besoin de quoique ce soit, pour qu'on l'accepte, ou que Dieu l'accepte. Mais ça n'empêche que si j'ai trouvé une information qui aide les musulmans à amplifier leur foi, que je le prépare et que je le présente comme une réflexion personnel, supposée avoir raison comme tord, et qui n'ajoute rien à la religion sauf la confirmation de ce qu'elle à déja.
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Re: Interprétation du Coran!
Ecrit le 27 juin09, 01:39salam alaykoum wa rahmat Allah!
BarakAllah fik akhi pour ce poste...
Le coran est Un et les interprétations sont humaines et sujettes à l'erreur...
Combien même nous croyons interpréter correctement, même si ce qu'on dira est juste, ça sera faux...car Allah emploie des mots tellement profonds de sens que chaque individu verra la question sous un angle et l'interpretera selon son bagage intellectuel, son vécu, ses affects, sa vision du monde, sa culture...et ce quelque soit le niveau d'instruction..
Il est important de Souligner que les exégètes sont des êtres humains comme nous tous...ils ont fait des erreurs...à commencer par le fait d'introduire des histoires israelites dans les exégèses...alors que le messager d'Allah nous a dit de ne pas croire de telles histoires ni les démentir...cela veut dire qu'il faut les ignorer tout simplement..
J'ai parcouru plusieurs exégèses...et on nous cite des détails sur l'histoire de tel prophète avec des discours directs et autres...alors que Dieu n'a pas besoin de détail..il ne tourne pas au tour du pot et Il va droit au but..
Ainsi, l'être humain considère les histoires des prophètes comme des histoires spectaculaires, on ne se rappelle que du détail..Pour Adam, les gens diront que c'est celui qui a mangé de l'arbre du paradis, Noé c'est celui qui a construit le bateau, Abrahim c'est celui qui a failli égorgé son fils, Joseph c'est celui qui fut jeter dans un trou par ses frères....Et vas-y que que l'on nous dit que l'un des fils d'adam a tué son frère pour une femme ....contredisant totalement ce qu'a dit Allah dans le coran! et les exégètes ont débattu sur le nombre de portée de Eve!..les savants ont perdu du temps à traiter la question de l'antropomorphisme, sachant que Allah a dit: méditez sur mes bienfaits et ne méditez pas sur mon entité..et malgré leur savoir, ils ont oublié cette injonction divine..et vas-y que les groupes se sont crées et que tout le monde se traite de mécréants...Dans des exégèses, quelle ne fut ma surprise de voir une vision macho puisque interprété par les hommes et les sociétés au fil des siècles, étaient des sociétés masculines (un exemple akhi, va voir dans tafssir lbaghawi lorsqu'on parle de polygamie, regarde l'interprétation de "ssoufaha" chez "addahhak": annisa-ou asfah mina ssoufaha !)..Et l'erreur, commise dans l'interprétation c'est le fait de vouloir tout interpréter...alors que cela fait 7 ans que je bloque sur un seul verset compte tenu de sa richesse et je sais pertinemment que jamais je n'aurai de réponse concrète...personne ne peut prétendre interpréter tout le coran..
Il y a deux choses à prendre en considération:
Tout ce qui est de l'ordre du culte, on ne peut interpréter à notre façon sinon cela relève de l'innovation,on ne se pose pas la question du pourquoi on prie 5 fois et pas 3!
Tout ce qui a fait débat, et divergence entre les savants, ce sont ces versets qui demandent que nous méditons dessus..
Ce n'est pas n'importe qui qui peut s'aventurer dans l'étude du coran..Il faut une bonne connaissance de la langue-mère, une connaissance du contexte de la révélation de chaque verset, qu'il connaisse la science du hadith et la fiabilité des propos d'où l'importance de l3an3ana (chaine de transmission), il faut être doté non seulement de savoir mais aussi de sagesse..ce qui manque à bien des théologiens..ce qui a amené les gens à s'indigner face à des fatwas balancés à droite à gauche qui contredisent la morale...ces gens là, en voulant apprendre leur religion, se sont aventuré avec la colère qui les anime, donc il y a un mauvais départ..car il essaiera d'interpréter selon sa passion.
Il y a eu une grande "fitna", celle de la comparaison des versets...fitnatou "nnasikh" wa "lmanssoukh"
Et tout le monde est tombé dans le piège...
Ce que les non croyants comme les croyants ont fait...ils prennent verset X et le comparent à un verset Y...sachant que lors de la révélation, il n y avait pas de numérotation des versets...l'archange gabriel n'a pas dit: verset 1:...verset2:..
La numérotation est apparu bien plus tard pour faciliter la lecture..Cheikh lqardawi a même proposé d'enlever la numérotation qui induit bien dans l'erreur et mettre des ponctuation comme cela on ne s'avise pas de détacher un verset des autres versets qui viennent compléter le sens..
Et nous voyons les gens prendre des versets à droite à gauche...et disent que Allah se contredit..ou que ce verset a mis fin à l'autre verset parce que la situation aurait changé..à savoir que "la moubaddila likalimatih": nul changement dans Sa parole..Allah ne change pas de parole en fonction du contexte spatio-temporel..car si c'était le cas,le coran aurait été en perpétuel changement...il ne faut pas s'étonner des résultats médiocres et de l'incompréhension qui s'est emparé de tout le monde..
Je ne dis pas que les exégèses ne sont pas à prendre en considération, au contraire, il faut s'appuyer sur la recherche individuelle de chacun "l ijtihad" pour pouvoir faire de l" ijtihad" à notre tour...mais se lancer dans l'interprétation en balayant des recherches précieuses, ça c'est de la bêtise et c'est se croire détenir La vérité absolue..et on tombe dans l'orgeuil qui reflète la plus grande ignorance
Et surtout à ne pas oublier de dire cela après chaque interprétation: Allah aalam (Allah est le plus omniscient)
BarakAllah fik akhi pour ce poste...
Le coran est Un et les interprétations sont humaines et sujettes à l'erreur...
Combien même nous croyons interpréter correctement, même si ce qu'on dira est juste, ça sera faux...car Allah emploie des mots tellement profonds de sens que chaque individu verra la question sous un angle et l'interpretera selon son bagage intellectuel, son vécu, ses affects, sa vision du monde, sa culture...et ce quelque soit le niveau d'instruction..
Il est important de Souligner que les exégètes sont des êtres humains comme nous tous...ils ont fait des erreurs...à commencer par le fait d'introduire des histoires israelites dans les exégèses...alors que le messager d'Allah nous a dit de ne pas croire de telles histoires ni les démentir...cela veut dire qu'il faut les ignorer tout simplement..
J'ai parcouru plusieurs exégèses...et on nous cite des détails sur l'histoire de tel prophète avec des discours directs et autres...alors que Dieu n'a pas besoin de détail..il ne tourne pas au tour du pot et Il va droit au but..
Ainsi, l'être humain considère les histoires des prophètes comme des histoires spectaculaires, on ne se rappelle que du détail..Pour Adam, les gens diront que c'est celui qui a mangé de l'arbre du paradis, Noé c'est celui qui a construit le bateau, Abrahim c'est celui qui a failli égorgé son fils, Joseph c'est celui qui fut jeter dans un trou par ses frères....Et vas-y que que l'on nous dit que l'un des fils d'adam a tué son frère pour une femme ....contredisant totalement ce qu'a dit Allah dans le coran! et les exégètes ont débattu sur le nombre de portée de Eve!..les savants ont perdu du temps à traiter la question de l'antropomorphisme, sachant que Allah a dit: méditez sur mes bienfaits et ne méditez pas sur mon entité..et malgré leur savoir, ils ont oublié cette injonction divine..et vas-y que les groupes se sont crées et que tout le monde se traite de mécréants...Dans des exégèses, quelle ne fut ma surprise de voir une vision macho puisque interprété par les hommes et les sociétés au fil des siècles, étaient des sociétés masculines (un exemple akhi, va voir dans tafssir lbaghawi lorsqu'on parle de polygamie, regarde l'interprétation de "ssoufaha" chez "addahhak": annisa-ou asfah mina ssoufaha !)..Et l'erreur, commise dans l'interprétation c'est le fait de vouloir tout interpréter...alors que cela fait 7 ans que je bloque sur un seul verset compte tenu de sa richesse et je sais pertinemment que jamais je n'aurai de réponse concrète...personne ne peut prétendre interpréter tout le coran..
Il y a deux choses à prendre en considération:
Tout ce qui est de l'ordre du culte, on ne peut interpréter à notre façon sinon cela relève de l'innovation,on ne se pose pas la question du pourquoi on prie 5 fois et pas 3!
Tout ce qui a fait débat, et divergence entre les savants, ce sont ces versets qui demandent que nous méditons dessus..
Ce n'est pas n'importe qui qui peut s'aventurer dans l'étude du coran..Il faut une bonne connaissance de la langue-mère, une connaissance du contexte de la révélation de chaque verset, qu'il connaisse la science du hadith et la fiabilité des propos d'où l'importance de l3an3ana (chaine de transmission), il faut être doté non seulement de savoir mais aussi de sagesse..ce qui manque à bien des théologiens..ce qui a amené les gens à s'indigner face à des fatwas balancés à droite à gauche qui contredisent la morale...ces gens là, en voulant apprendre leur religion, se sont aventuré avec la colère qui les anime, donc il y a un mauvais départ..car il essaiera d'interpréter selon sa passion.
Il y a eu une grande "fitna", celle de la comparaison des versets...fitnatou "nnasikh" wa "lmanssoukh"
Et tout le monde est tombé dans le piège...
Ce que les non croyants comme les croyants ont fait...ils prennent verset X et le comparent à un verset Y...sachant que lors de la révélation, il n y avait pas de numérotation des versets...l'archange gabriel n'a pas dit: verset 1:...verset2:..
La numérotation est apparu bien plus tard pour faciliter la lecture..Cheikh lqardawi a même proposé d'enlever la numérotation qui induit bien dans l'erreur et mettre des ponctuation comme cela on ne s'avise pas de détacher un verset des autres versets qui viennent compléter le sens..
Et nous voyons les gens prendre des versets à droite à gauche...et disent que Allah se contredit..ou que ce verset a mis fin à l'autre verset parce que la situation aurait changé..à savoir que "la moubaddila likalimatih": nul changement dans Sa parole..Allah ne change pas de parole en fonction du contexte spatio-temporel..car si c'était le cas,le coran aurait été en perpétuel changement...il ne faut pas s'étonner des résultats médiocres et de l'incompréhension qui s'est emparé de tout le monde..
Je ne dis pas que les exégèses ne sont pas à prendre en considération, au contraire, il faut s'appuyer sur la recherche individuelle de chacun "l ijtihad" pour pouvoir faire de l" ijtihad" à notre tour...mais se lancer dans l'interprétation en balayant des recherches précieuses, ça c'est de la bêtise et c'est se croire détenir La vérité absolue..et on tombe dans l'orgeuil qui reflète la plus grande ignorance
Et surtout à ne pas oublier de dire cela après chaque interprétation: Allah aalam (Allah est le plus omniscient)
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Re: Interprétation du Coran!
Ecrit le 01 juil.09, 07:47salem,
l'interpretation n'as pas etaient faite par toi ou moi ou des musulmans , mais par des arabes ( scribes) venu aprés Muhamed, qui on rien compris ( de bonne ou de mauvaise foi) je sais pas....
Donc suffit de lire le coran sans influence, des fois la tradition ( du 8 eme siecles) transforme par l'interpretation le sens meme du coran......... on passe des fois a des valeurs "universelle" a des valeurs "bedouine" qui on rien a voir avec le message du coran
exemple : la polygamie qui n'est pas dans le coran, mais une interpretation, le coran au contraire expose clairement le concept MONOGAMIE
la sourate 4 - les femmes- verset 1 expose clairement le precept MONOGAME et Fidelité
verset 2 : la defense de la veuves et l'orphelin , ne pas délaisser les orphelins de leurs bien, etc
lis bien :
verset 1 : "....Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse, et qui de ces deux là a fait répandre ............craignez de rompre les liens du sang"
monogamie ( la creation d'un seul souffle ( nafsan) et fidelité ( liens du sang)....... le coran est clair et net comme tu vois
c'est le debut et l'introduction de la sourate
verset 2 : les orphelins ne pas leser de leur bien .... defense des orphelins..... leurs prendre leur bien c'est un grand peché
suite logique concernent aussi les orphelins , et ne peut concerné un polygamisme. de quoi il s'agit donc ?
verset 3 : le verset qui pose des interpretations ... :
"Si vous craignez de délaisser des orphelins ( tuqistu fi - al yatama).......epousé des femmes une DEUXIEME, ET une troisiemme ET une QUATRIEME"
mais...........le mieux ( en retrouve le principe du verset 1) :
c'est de restez fideles a sa femme ( ou homme ) decedé donc .........: " fawahidatanaw ma malakat aymanukum" une seule que tu a possedé votre foi juré" .
Malakat " ce que tu a possédé" sa veut dire " ta femme" ( donc decedé) , possédé c'est pas des esclaves
Aymanukun : votre foi , litteralement votre droite , on jure de la main droite, donc ca donne votre foi juré
c'est a dire reste fidele a la femme ( l'unique donc) cité en verset 1 , c'est le mieux , mais si tu veux pas delaissé les orphelins ( tes enfants ou autres) tu peux epousé une deuxiemme, une troisienne et une quatrieme
Muthana en arabe veut dire double, ou deuxieme et non pas 2
Thulatha , veut dire une paire de 2 ou 3 eme et rubaa , pareil
le wa en arabe veut dire ET et non pas OU ( aw) , meme les traducteurs francais traduise par OU au lieu de ET, ce qui hallucinant... pourtant ET ou OU c'est pas pareil .......Ca changerais tout le sens
etc, etc
donc comme tu vois le coran , sans interpreter prescrit la monogamie, la fidelité a sa femme ( ou homme) decédé, mais en protegeant les orphelins, meme en prescrivant les REMARIAGES pour les veuves et les veufs
donc comment on passe de remariage et orphelins a des preceptes polygamie et deboires et luxures......... pourtant
c'est ecrit............ pas besoin d'inventé
il y a du avoir certains "islamiste" du 8 eme siecles, qui devaient avoir des problemes d'ordre sexuel ou obsédé ou ignorants de tout ou venu aprés .... ou ...
a toi de voir
comme tu vois Muhamed prechaint des messages nobles............ comment ca c'(est transformer ? je te laisse cherchez
salem
l'interpretation n'as pas etaient faite par toi ou moi ou des musulmans , mais par des arabes ( scribes) venu aprés Muhamed, qui on rien compris ( de bonne ou de mauvaise foi) je sais pas....
Donc suffit de lire le coran sans influence, des fois la tradition ( du 8 eme siecles) transforme par l'interpretation le sens meme du coran......... on passe des fois a des valeurs "universelle" a des valeurs "bedouine" qui on rien a voir avec le message du coran
exemple : la polygamie qui n'est pas dans le coran, mais une interpretation, le coran au contraire expose clairement le concept MONOGAMIE
la sourate 4 - les femmes- verset 1 expose clairement le precept MONOGAME et Fidelité
verset 2 : la defense de la veuves et l'orphelin , ne pas délaisser les orphelins de leurs bien, etc
lis bien :
verset 1 : "....Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse, et qui de ces deux là a fait répandre ............craignez de rompre les liens du sang"
monogamie ( la creation d'un seul souffle ( nafsan) et fidelité ( liens du sang)....... le coran est clair et net comme tu vois
c'est le debut et l'introduction de la sourate
verset 2 : les orphelins ne pas leser de leur bien .... defense des orphelins..... leurs prendre leur bien c'est un grand peché
suite logique concernent aussi les orphelins , et ne peut concerné un polygamisme. de quoi il s'agit donc ?
verset 3 : le verset qui pose des interpretations ... :
"Si vous craignez de délaisser des orphelins ( tuqistu fi - al yatama).......epousé des femmes une DEUXIEME, ET une troisiemme ET une QUATRIEME"
mais...........le mieux ( en retrouve le principe du verset 1) :
c'est de restez fideles a sa femme ( ou homme ) decedé donc .........: " fawahidatanaw ma malakat aymanukum" une seule que tu a possedé votre foi juré" .
Malakat " ce que tu a possédé" sa veut dire " ta femme" ( donc decedé) , possédé c'est pas des esclaves
Aymanukun : votre foi , litteralement votre droite , on jure de la main droite, donc ca donne votre foi juré
c'est a dire reste fidele a la femme ( l'unique donc) cité en verset 1 , c'est le mieux , mais si tu veux pas delaissé les orphelins ( tes enfants ou autres) tu peux epousé une deuxiemme, une troisienne et une quatrieme
Muthana en arabe veut dire double, ou deuxieme et non pas 2
Thulatha , veut dire une paire de 2 ou 3 eme et rubaa , pareil
le wa en arabe veut dire ET et non pas OU ( aw) , meme les traducteurs francais traduise par OU au lieu de ET, ce qui hallucinant... pourtant ET ou OU c'est pas pareil .......Ca changerais tout le sens
etc, etc
donc comme tu vois le coran , sans interpreter prescrit la monogamie, la fidelité a sa femme ( ou homme) decédé, mais en protegeant les orphelins, meme en prescrivant les REMARIAGES pour les veuves et les veufs
donc comment on passe de remariage et orphelins a des preceptes polygamie et deboires et luxures......... pourtant
c'est ecrit............ pas besoin d'inventé
il y a du avoir certains "islamiste" du 8 eme siecles, qui devaient avoir des problemes d'ordre sexuel ou obsédé ou ignorants de tout ou venu aprés .... ou ...
a toi de voir
comme tu vois Muhamed prechaint des messages nobles............ comment ca c'(est transformer ? je te laisse cherchez
salem
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Re: Interprétation du Coran!
Ecrit le 01 juil.09, 07:57Le coran donc prescrit la monogamie et la defense de la veuf(ves) et l'orphelins
Concretement la sourate 4 et les versets suivants dit :
l'humanité a etait crée par un soufle ( nafsan) et un couple un mari et une epouse......( monogamie)......et ne pas rompre les liens de sang ( fidelité) , mais il arrivent que l'un des epou(ses) decede, et laissent des orphelins , qui aprés ne pas les delaissé de leur biens ( verset 2), on ne doit pas les delaissé d'une mere ou d'un pere , donc l'un ou l'autre
peut epousé se remarié ( nakah) UNE Deuxieme ..........une troisieme fois.........une quatrieme foi....
mais la base, c'est de restait fidela a ton epouse ( ce que tu a possedé ta foi juré).........
il s'agit donc pas de polygamie ni de luxure pour fan de femmes, mais de terme de remariage et de fidelité a ta premiere epouse....... pour pas leser les orphelins de leur bien et leur affections ( paternelle)
Avoue que l'on passe du noir au blanc ......... sans intepretation , suffit de lire correctement le coran , ( j'avoue c'est pas facile)
voila
Concretement la sourate 4 et les versets suivants dit :
l'humanité a etait crée par un soufle ( nafsan) et un couple un mari et une epouse......( monogamie)......et ne pas rompre les liens de sang ( fidelité) , mais il arrivent que l'un des epou(ses) decede, et laissent des orphelins , qui aprés ne pas les delaissé de leur biens ( verset 2), on ne doit pas les delaissé d'une mere ou d'un pere , donc l'un ou l'autre
peut epousé se remarié ( nakah) UNE Deuxieme ..........une troisieme fois.........une quatrieme foi....
mais la base, c'est de restait fidela a ton epouse ( ce que tu a possedé ta foi juré).........
il s'agit donc pas de polygamie ni de luxure pour fan de femmes, mais de terme de remariage et de fidelité a ta premiere epouse....... pour pas leser les orphelins de leur bien et leur affections ( paternelle)
Avoue que l'on passe du noir au blanc ......... sans intepretation , suffit de lire correctement le coran , ( j'avoue c'est pas facile)
voila
Re: Interprétation du Coran!
Ecrit le 01 juil.09, 08:19Salamo alaikom,
On ne parle pas d'interprétation des choses explicites, mais choses qu'on ne trouve ses vrais sens et valeurs, exemples "Alif Lam Mim", tu ne peux confirmer ce que ça veut dire!
Concernant ton exposé du mariage, tu a attiré mon attention sur le sujet du nombre des épouses et à la fin tu dis que "ma malakat aymanokom" ça veut dire les femmes décédées, non?
J'aime bien que tu me cite tes sources concernant cette explication, Merci
On ne parle pas d'interprétation des choses explicites, mais choses qu'on ne trouve ses vrais sens et valeurs, exemples "Alif Lam Mim", tu ne peux confirmer ce que ça veut dire!
Concernant ton exposé du mariage, tu a attiré mon attention sur le sujet du nombre des épouses et à la fin tu dis que "ma malakat aymanokom" ça veut dire les femmes décédées, non?
J'aime bien que tu me cite tes sources concernant cette explication, Merci
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Re: Interprétation du Coran!
Ecrit le 01 juil.09, 09:59sambion a écrit :Salamo alaikom,
On ne parle pas d'interprétation des choses explicites, mais choses qu'on ne trouve ses vrais sens et valeurs, exemples "Alif Lam Mim", tu ne peux confirmer ce que ça veut dire!
Concernant ton exposé du mariage, tu a attiré mon attention sur le sujet du nombre des épouses et à la fin tu dis que "ma malakat aymanokom" ça veut dire les femmes décédées, non?
J'aime bien que tu me cite tes sources concernant cette explication, Merci
Mes sources ?.............. le coran
le sens des mots du coran ........... tout le monde a le coran toi aussi on a le meme ...ca tombe bien,
je t'est expliquez le sens des versets sur le REMARIAGE et la fidelité, et la protection de la veufs et de l'orphelin .......... par le coran......... ca te suffit pas comme source ? ?.
Tu lis le coran , et tu remet le puzzle a sa place, j'ai rien inventé
si ET ( wa) veut pas dire OU ( aw) , tu veux changer le sens des mots ?
si Muthana veut dire " deuxieme" et thulatha veut dire " troisieme" et ruba'a veut dire quatrieme, ....on fait quoi ?
on invente des sens des mots du cora pour faire plaisir a des " islamistes" du 8 EME siecles , qui on des problemes "sexuel" ou des probleme avec les femmes ?.........
le coran a un message universelle ( d'origine) , quoi de plus normale pour un livre dit " sacrée".... comme la torah et l'evangile dont il est la " source" arabe ( araméo-arabe).......
Pourquoi cherche tu compliqué . quand tu peux faire simple et logique.......... le remariage ne te convient pas ? tu prefere des 4 femmes ( polygamie) ?.......
Il ne s'agit pas de defendre ou me dire " tes sources" ? .... la solution est : soi tu sais lire le coran sans etre influencer par " l'imaginaire" des islamistes et leurs hadiths du 8 eme siecles
soi tu lis en " musulman" ......... tu te tiens au coran et tu essaye d'elever ton esprit avec un message "sacrée" , tu prend le coran , tu lis , tu cherche le sens des mots et tu te fais ton avis..C'est simple
ou alors tu te dis que tu est "ignorant" et tu met ta "foi" dans les mains de bukkhari, ibn hanbal, Muslim ou x ou y , qui a preuve du contraire ne sont pas les garants du coran, ( c'est des etre humain avec leur faiblesse et leur cupidité)
et pour les Alif, Mim etc, etc les lettres dit " mysterieuse" ........... elles ont rien de mysterieuse....... quand j'aurais le temps je t'expliquerai ce que voulait dire ces lettre;;;;;;;;;; C'est aussi simple que tu ne l'imagine
salem
Re: Interprétation du Coran!
Ecrit le 01 juil.09, 10:09Salam,
Chacun va interpréter de sa manière, et le sens unique du Coran va se perdre.
Là tu invite à la pagaille!soi tu lis en " musulman" ......... tu te tiens au coran et tu essaye d'elever ton esprit avec un message "sacrée" , tu prend le coran , tu lis , tu cherche le sens des mots et tu te fais ton avis..C'est simple
Chacun va interpréter de sa manière, et le sens unique du Coran va se perdre.
Je ne suis pas ignorant, et si je trouve un Imam qui me donne preuve de la raison, et qu'il applique la vraie religion, alors je le suis, ( mais aussi je ne donne pas une confiance totale!)ou alors tu te dis que tu est "ignorant" et tu met ta "foi" dans les mains de bukkhari, ibn hanbal, Muslim ou x ou y , qui a preuve du contraire ne sont pas les garants du coran, ( c'est des etre humain avec leur faiblesse et leur cupidité)
Oui vas y, craches le morceau! On est en suspens (t'as réussit!)et pour les Alif, Mim etc, etc les lettres dit " mysterieuse" ........... elles ont rien de mysterieuse....... quand j'aurais le temps je t'expliquerai ce que voulait dire ces lettre;;;;;;;;;; C'est aussi simple que tu ne l'imagine
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Re: Interprétation du Coran!
Ecrit le 01 juil.09, 10:12sambion a écrit :Salamo alaikom,
On ne parle pas d'interprétation des choses explicites, mais choses qu'on ne trouve ses vrais sens et valeurs, exemples "Alif Lam Mim", tu ne peux confirmer ce que ça veut dire!
Concernant ton exposé du mariage, tu a attiré mon attention sur le sujet du nombre des épouses et à la fin tu dis que "ma malakat aymanokom" ça veut dire les femmes décédées, non?
J'aime bien que tu me cite tes sources concernant cette explication, Merci
mes sources ...... le coran. a preuve du contraire pour tout musulmans normalement constitué c'est la source non ?
( je lis pas les hadiths ) sauf des fois pour comprendre " la mentalité" du redacteur de hadiths et non pour le fond de l'histoire
pour revenir a ta question " Ma malakat imanukum" : ca veut dire litterralement " ce qu'a posseder votre foi jurée" ( c'est a dire la fidelité de ton epouse que tu avais ( vu qu'elle est sensé etre decedé) , d'ou les orphelin(es)"
les islamistes interpretes " ce que tu a posseder" par " esclave" ( orphelins) , l'incoherence de cette interpretation vient de " ta foi juré) on possedent pas des orphelin-esclaves par foi jurée , il n'y a pas de pacte de fidelité
le pacte de fidelité est exposé dans le verset 1 de la sourate 4, qui expose le principe de Monotheisme et surtotu " le lien de sang" , le lien de sang induit un lien familliale ( pere epoux, epouse , fils , filles , orphelins) mais en aucun cas un lien de sang : esclave......... c'est pure logique
aymanakum : exprime la ( main )droite , la foi, le nom BENJAMIN Vient des " fils de la droite", c'est a dire des croyants , la foi yamin ( droite)............
de plus tu peux pas exposé un verset sur la monogamie , de adam et eve , des epoux, de la fidelité ( verset 1), aprés de ne pas lezer les orphelins de leur bien ( verset 2) et enchainer sur la polygamie ( esclave, 4 femmes, etc)....... ca n'as aucun sens , ca cause une rupture avec les versets.....
le probleme c'est que les "obsedes " bedouins venu 200 ans aprés Muhamed, on compris le coran , comme eux considerait la femme , et leur vie et leur conception....... mais comme tu vois le message du coran de Muhamed est plus " elever" que ces bedouins venu tardivement
c'est tout simple
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Re: Interprétation du Coran!
Ecrit le 01 juil.09, 10:25sambion a écrit :Salam,
Là tu invite à la pagaille!
Chacun va interpréter de sa manière, et le sens unique du Coran va se perdre.
Je ne suis pas ignorant, et si je trouve un Imam qui me donne preuve de la raison, et qu'il applique la vraie religion, alors je le suis, ( mais aussi je ne donne pas une confiance totale!)
Oui vas y, craches le morceau! On est en suspens (t'as réussit!)
ok tu veux savoir ce que c'est que ces soi disant lettre mysterieuse ?
Le coran a la base est un livre de priere, qu'on recite a haute voix dans les messes, c'est le but
d'ailleur quand tu a ces fameuses lettres tu a chaque fois a coté le mot " livres - ecriture" ....... Ca va ensemble ( tu peux faire le test)
alors de quel livres ils s'agit ; les lettres sont des abreviations pour se retrouver dans les prieres
chaque lettre represantes un chapitre et des sous chapitres
comment appelle ton un livre de priere ? ............ les psaumes , en arabe dans le coran on dis " zabur"
maintenant je t'explique le sens des " lettres mysterieuse" si t'as compris le principe :
les initiales sont les titres des Psaumes ( du grec psalmodier)
chaque sujet de la sourate correspondait a des psaumes et les initiales correspond aux numerotations dans la tradition hebraique c'est " le livre des louanges" : les initinale " alif - lam - mim" doivent vouloir dire " les louanges a Dieu"
les autres initiales sont les numerotation des titres des psaumes ( chanter) comme le dis la sourate 1 :
les themes sont :
.
Psaumes 1 - 41 / Genèse (il est question dans chacun de ces livres de l'homme, de la terre et de la création)
. Psaumes 42 - 72 / Exode (ces deux livres présentent des captifs et des fugitifs)
. Psaumes 73 - 89 / Lévitique (cette partie traite de ce qui se rapporte au s anctuaire)
. Psaumes 90 - 106 / Nombres (il est question de la marche d'Israël dans le désert)
. Psaumes 107 - 150 / Deutéronome (dans ces deux livres, le rappel de la loi occupe une place importante
c'est une facon de prié a haute voix ; j'ai traduit la sourate 1 dans le post ( priere juive et chretienne) , le verset qui dit " iyaka nasta'inu" ca veut dire "chanter en choeur alternativement"
la base de la numerotation ( que j'ai trouver sur le net ) est la suivante :
- Les psaumes alphabétiques : (9 ; 10 ; 25 ; 34 ; 37 ; 11 ; 112 ; 119 ; 145). Les poèmes de l'époque biblique ne rimaient pas. Pour faciliter la mémorisation de ces Psaumes, chaque strophe commence par une lettre de l'alphabet hébreu (sauf exception). La progression de l'enseignement didactique est soulignée par le mouvement ascendant de l'alphabet. Le Psaume 119 qui est une hymne à la parole de Dieu, comporte 176 versets pour semble-t-il la simple raison que chacune des 22 lettres de l'alphabet hébraïque se retrouve au début d'une strophe de huit versets (8 x 22 = 176). Ce chapitre est le plus long de la Bible, le plus court étant le Psaume 117.
C'est un aide -memoire, pour les prieres , un systeme mnemotechnique que tu trouve dans la tradition Juives
tu peux t'amuser a faire l'exercice chaque theme correspond a des initiales correspondant a des psaumes , des histoires bibliques mise en priere. Demande a un rabbin si ca peut t'aider, moi jai pas eu l'occassion de le faire...
si je devellope je vais mettre 300 pages, et ca m'ennuie...donc je te laisse faire les test ADN pour voir si tout colle avec ce que je dis.
allez salem
Re: Interprétation du Coran!
Ecrit le 01 juil.09, 10:28Salam,
Tu ne sais pas que le prophète (s), avait trois esclaves (deux femmes et un homme), et aussi lorsqu'on demande à quelqu'un sa fille, on lui dit "je demande la main de ta fille".
"Ma malakat aymanokom" = les esclaves (Jawari)
Les "Jawari" sont les non musulmanes qu'on initie à l'Islam, normalement les esclaves sont les prisonnier de guerre, le fait qu'ils ne sont pas encore familiarisé avec l'Islam, on les prend comme esclaves et on les aident et les supportent pour se libérer des bon musulmans. Les jawari sont les " ma malakat aymanokom", puisqu'il n'existe pas de limite dans l'achat des esclaves!
Tu ne sais pas que le prophète (s), avait trois esclaves (deux femmes et un homme), et aussi lorsqu'on demande à quelqu'un sa fille, on lui dit "je demande la main de ta fille".
"Ma malakat aymanokom" = les esclaves (Jawari)
Les "Jawari" sont les non musulmanes qu'on initie à l'Islam, normalement les esclaves sont les prisonnier de guerre, le fait qu'ils ne sont pas encore familiarisé avec l'Islam, on les prend comme esclaves et on les aident et les supportent pour se libérer des bon musulmans. Les jawari sont les " ma malakat aymanokom", puisqu'il n'existe pas de limite dans l'achat des esclaves!
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Re: Interprétation du Coran!
Ecrit le 01 juil.09, 10:41tu veux un autre suspens ?
le b de b-ism al-lah est aussi une abreviation, je parie que tu a jamais fais attention
le b est l'abreviation de berakhot ( araméen) , en arabe c'est baraket , ca veut dire benection
si tu lis b ism al-lah erahamne erahim , tu vois que le B se promene tout seul, il faut une action avant " au nom de Dieu"
b est la lettre de debut de la theologie Judaique, la genese ( barakhot), le debut .........
donc le b de bism allah se promene seul sans verbe d'action, la preuve , sourate 96
sourate 96 commence par b-ism al-lah .. et verset 1 : IQRA b-ism al -lah , ici le verbe est IQRA alors qu'au debut il a rien
maintenant si on remplace le b , par ce que ca veut dire ca nous donne
B(enis) le nom de Dieu et non pas "au nom de Dieu" ( qui peut parler au nom de dieu ? que Dieu ?) a la limite un prophete, mais ni toi ni moi , ni un messager, sauf un prophete et Muhamed est donc un messager ( rasul)
donc la sourate 96 veut dire si en decompose clairement :
Bénis soit le nom de Dieu , le misericordieux , le clement
Prie , Benis le nom de Dieu, celui qui a creer ......etc jusqu'a la fin de la sourate le dernier mot est IQTARAB ( rapprocher)
donc moralité de l'histoire : il faut invoqué le nom de Dieu ......... pour se rapprocher (de Dieu)
et non pas " Lis au nom de ton dieu" , il s'agit pas de mission donner a Muhamed , mais le coran demande a Muhamed et les musulmans d'invoquer Dieu.........pour s'en rapprocher ( iqtarab)
donc le coran demande a Muhamed et tout les musulmans ( juif et chrétiens abrahimique ) de benir le nom de Dieu, et non pas " parle au nom de Dieu" ou " lis au nom de Dieu"........ c'est un message de devotion et de benediction au nom de Dieu
quelque soi le nom que l'on donne a Dieu, ca concene tout les gens integres ( slm) cad musulmans ca comprend les juifs, les chrétiens, les arabes et meme les papoues et les amazones
ca te parait clair ? ou il te faut des sources ?
le b de b-ism al-lah est aussi une abreviation, je parie que tu a jamais fais attention
le b est l'abreviation de berakhot ( araméen) , en arabe c'est baraket , ca veut dire benection
si tu lis b ism al-lah erahamne erahim , tu vois que le B se promene tout seul, il faut une action avant " au nom de Dieu"
b est la lettre de debut de la theologie Judaique, la genese ( barakhot), le debut .........
donc le b de bism allah se promene seul sans verbe d'action, la preuve , sourate 96
sourate 96 commence par b-ism al-lah .. et verset 1 : IQRA b-ism al -lah , ici le verbe est IQRA alors qu'au debut il a rien
maintenant si on remplace le b , par ce que ca veut dire ca nous donne
B(enis) le nom de Dieu et non pas "au nom de Dieu" ( qui peut parler au nom de dieu ? que Dieu ?) a la limite un prophete, mais ni toi ni moi , ni un messager, sauf un prophete et Muhamed est donc un messager ( rasul)
donc la sourate 96 veut dire si en decompose clairement :
Bénis soit le nom de Dieu , le misericordieux , le clement
Prie , Benis le nom de Dieu, celui qui a creer ......etc jusqu'a la fin de la sourate le dernier mot est IQTARAB ( rapprocher)
donc moralité de l'histoire : il faut invoqué le nom de Dieu ......... pour se rapprocher (de Dieu)
et non pas " Lis au nom de ton dieu" , il s'agit pas de mission donner a Muhamed , mais le coran demande a Muhamed et les musulmans d'invoquer Dieu.........pour s'en rapprocher ( iqtarab)
donc le coran demande a Muhamed et tout les musulmans ( juif et chrétiens abrahimique ) de benir le nom de Dieu, et non pas " parle au nom de Dieu" ou " lis au nom de Dieu"........ c'est un message de devotion et de benediction au nom de Dieu
quelque soi le nom que l'on donne a Dieu, ca concene tout les gens integres ( slm) cad musulmans ca comprend les juifs, les chrétiens, les arabes et meme les papoues et les amazones
ca te parait clair ? ou il te faut des sources ?
Re: Interprétation du Coran!
Ecrit le 01 juil.09, 10:42salam alaykoum
Juste une remarque:
Il faut faire attention à l'emploi du mot "esclave"...le prophète (sallallah alayhi wa sallam) n'avaient pas d'esclaves, il a même interdit qu'on nomme: 3abd rrasoul"...le mot "abd" qui signifie: esclave en français
Le prophète (sallallah alayhi wa sallam) avait des "khadam"," des gens qui travaillaient dans sa demeure.".ils étaient libres, nous citons son khadim Zayd (qu'Allah l'agrée)..jamais le messager d'Allah ne leur demandait plus ce qu'il ne pouvait faire..et jamais il n'a réprimandé quelqu'un pour son travail...
Juste une remarque:
Il faut faire attention à l'emploi du mot "esclave"...le prophète (sallallah alayhi wa sallam) n'avaient pas d'esclaves, il a même interdit qu'on nomme: 3abd rrasoul"...le mot "abd" qui signifie: esclave en français
Le prophète (sallallah alayhi wa sallam) avait des "khadam"," des gens qui travaillaient dans sa demeure.".ils étaient libres, nous citons son khadim Zayd (qu'Allah l'agrée)..jamais le messager d'Allah ne leur demandait plus ce qu'il ne pouvait faire..et jamais il n'a réprimandé quelqu'un pour son travail...
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Re: Interprétation du Coran!
Ecrit le 01 juil.09, 10:54C'est pas moi qui traduit esclave pour la sourate 4 et la polygamie, c'est les tafsirs , et les hadiths et les soi disant grand docteurs en islam.marie1 a écrit :salam alaykoum
Juste une remarque:
Il faut faire attention à l'emploi du mot "esclave"...le prophète (sallallah alayhi wa sallam) n'avaient pas d'esclaves, il a même interdit qu'on nomme: 3abd rrasoul"...le mot "abd" qui signifie: esclave en français
Le prophète (sallallah alayhi wa sallam) avait des "khadam"," des gens qui travaillaient dans sa demeure.".ils étaient libres, nous citons son khadim Zayd (qu'Allah l'agrée)..jamais le messager d'Allah ne leur demandait plus ce qu'il ne pouvait faire..et jamais il n'a réprimandé quelqu'un pour son travail...
Moi je t'ai dis qu'il s'agit d'orphelin et de RE-mariage pour les veufs et veuves.
Mohamed etait Monogames, vu qu'il suivait les preceptes coraniques, il ne pouvait pas deroger a la regle, il avait pas d'esclaves non plus, c'est pas un chef de guerre , mais un chef religieux etc, etc
et pour le mot ABD , ca veut dire serviteur ; exact et non esclave........ le pere de Muhamed s'appeller ABD-allah serviteur de Dieu
de plus allah est l'abreviation de el-lah , le Dieu, par contraction Allah, non c'est pas un nom de dieu, mais le non DU DIEU
le Dieu d'abraham , c'est le nom que donnez les chrétiens arabes au Dieu
donc je suis daccord avec toi.
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Re: Interprétation du Coran!
Ecrit le 01 juil.09, 11:01juste une remarque
Zayd Ibn Thabit n'est pas serviteur de Muhamed, c'est un scribe et un scribe dans la culture arabo -chrétienne n'est pas un serviteur , c'est un erudit , un homme baigner dans la religion
mais pour les "islamistes" tout le monde est serviteur de Muhamed, meme les femmes des souverrains se " serait marié" avec Muhamed, les islamistes lui accordent 40 serviteurs, 11 femmes, etc,etc
sauf que ces " islamiste" du 8 eme siecle on oublié une chose important avant d'ecrire leur " histoire".........
c'est que muhamed est un messager, donc un homme pieux, et pour etre un homme pieux et messager, il faut etre dans les norme d'un "homme pieux" , c'est a dire instruit, religieux, monogame, humble, pas attiré par les "plaisirs" primaire
ce que decrive les scribes par leurs hadiths, c'est leurs " fantasme" et non la realité .... la preuve " la polygamie" qui n'est pas " polygamie", etc,etc
Donc un conseil faut que tu fasse trés attention avec les " hadiths" et les " tafsir" venu de je sais pas d'ou....
salem
Zayd Ibn Thabit n'est pas serviteur de Muhamed, c'est un scribe et un scribe dans la culture arabo -chrétienne n'est pas un serviteur , c'est un erudit , un homme baigner dans la religion
mais pour les "islamistes" tout le monde est serviteur de Muhamed, meme les femmes des souverrains se " serait marié" avec Muhamed, les islamistes lui accordent 40 serviteurs, 11 femmes, etc,etc
sauf que ces " islamiste" du 8 eme siecle on oublié une chose important avant d'ecrire leur " histoire".........
c'est que muhamed est un messager, donc un homme pieux, et pour etre un homme pieux et messager, il faut etre dans les norme d'un "homme pieux" , c'est a dire instruit, religieux, monogame, humble, pas attiré par les "plaisirs" primaire
ce que decrive les scribes par leurs hadiths, c'est leurs " fantasme" et non la realité .... la preuve " la polygamie" qui n'est pas " polygamie", etc,etc
Donc un conseil faut que tu fasse trés attention avec les " hadiths" et les " tafsir" venu de je sais pas d'ou....
salem
Re: Interprétation du Coran!
Ecrit le 01 juil.09, 11:09salam alaykoum
Je pense que se lancer dans une interprétation individuelle du coran est risquée surtout lorqu'il s'agit d'avis juridique..on ne peut prononcer des fatwas par exemple parceque l'on a la sensation d'avoir raison plus que les autres..
Le coran est accompagné de la science du hadith..les savants ne se sont pas précipité sur tous les hadith, ils en ont fait une étude minutieuse qui a eu pour résulat, le classement selon la chaine d'authenticité..A rappeler qu'un hadith authentique n'est pas non plus suffisant mais il y a le hadith machhour (célèbre) qui vient confirmer l'authentique..
Les exégèses sont riches de connaissances mais il faut savoir faire la part des choses et ne pas rejeter tout sous prétexte qu'il y a des erreurs et que leur logique ne correspond pas à d'autres..mais ils restent indispensable dans la compréhension du Coran car cela relève de l'étude humaine qui est encouragé par Allah (al ijtihad)
Pour ce qui est de la polygamie, le messager d'Allah était polygame mais ne l'était pas pour assouvir des passions sexuelles..il a commencé à être polygame bien après la révélation du coran, en une période de guerre..alors qu'avant, il n'avait qu'une seule épouse, qu'Allah l'agrée: khadija bint khouaylid...
Lorsque l'on médite sur le verset de la polygamie, nous voyons qu'Allah insiste sur l'orphelin, l'orphelin comme tu le dis est en question ici, et non la passion sexuelles des hommes..
la polygamie a été prescrite dans des conditions d'équité entre les épouses, et qui dit "épouses" dit aussi "enfants de celles-ci"..
C'est pour cela qu'Allah a dit qu celui qui craignant de n'être pas équitable, qu'il se contente d'une seule..(fawahida)
Et la polygamie a été prescrite dans toutes les révélations antérieures..Abraham était polygame..ou bigame si vous voulez
Je pense que se lancer dans une interprétation individuelle du coran est risquée surtout lorqu'il s'agit d'avis juridique..on ne peut prononcer des fatwas par exemple parceque l'on a la sensation d'avoir raison plus que les autres..
Le coran est accompagné de la science du hadith..les savants ne se sont pas précipité sur tous les hadith, ils en ont fait une étude minutieuse qui a eu pour résulat, le classement selon la chaine d'authenticité..A rappeler qu'un hadith authentique n'est pas non plus suffisant mais il y a le hadith machhour (célèbre) qui vient confirmer l'authentique..
Les exégèses sont riches de connaissances mais il faut savoir faire la part des choses et ne pas rejeter tout sous prétexte qu'il y a des erreurs et que leur logique ne correspond pas à d'autres..mais ils restent indispensable dans la compréhension du Coran car cela relève de l'étude humaine qui est encouragé par Allah (al ijtihad)
Pour ce qui est de la polygamie, le messager d'Allah était polygame mais ne l'était pas pour assouvir des passions sexuelles..il a commencé à être polygame bien après la révélation du coran, en une période de guerre..alors qu'avant, il n'avait qu'une seule épouse, qu'Allah l'agrée: khadija bint khouaylid...
Lorsque l'on médite sur le verset de la polygamie, nous voyons qu'Allah insiste sur l'orphelin, l'orphelin comme tu le dis est en question ici, et non la passion sexuelles des hommes..
la polygamie a été prescrite dans des conditions d'équité entre les épouses, et qui dit "épouses" dit aussi "enfants de celles-ci"..
C'est pour cela qu'Allah a dit qu celui qui craignant de n'être pas équitable, qu'il se contente d'une seule..(fawahida)
Et la polygamie a été prescrite dans toutes les révélations antérieures..Abraham était polygame..ou bigame si vous voulez
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