Interprétation du Coran!
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- k-sos 4 life
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Interprétation du Coran!
Ecrit le 01 juil.09, 11:27Le coran est la base du livre musulmans ( ces les preceptes de l'islam)
l'islam comme je l'est expliquer veut dire etre slm ( selim), sans defaut, integre, c'est a dire comme abraham l'integre
c'est a dire prendre l'integralité des ecrits de Moise et de Jésus , la torah et l'evangile ( la bonne nouvelle, bochra)
sourate le trés-haut (87) 2 derniers versets " cette doctrine est enseigner dans les livres anciens , dans les livres de Moise et de Jesus"
les hadiths on rien a voir avec le coran , vu qu'il sont venu 150 aprés, de plus personne n'as le droit d'expliquer le coran et les verset , meme Muhamed n'as pas le droit d'expliquer et d'interpreter le coran
sourate 75 : verset 18 : " Quand nous te lirons le coran, suis la lecture avec nous" verset 19 : " Nous t'en donnerons ensuite l'interpretation", verset 20 :" Garde toi de le faire a l'avenir.... donc si Muhamed n'as pas a le faire, les hadiths (venu plus tard) encore moins les autres
le " nous" si ces des docteurs des " gens de l'ecritures" ( juifs et chrétiens) ou si c'est le "nous " de Dieu, tu peux pas demander des explications a Dieu...... et a preuve du contraire les imams, et les docteurs sont pas les representants de Dieu ........ donc on JIHAD ( qui veut dire effort) est personnel
Le principe est simple, le coran est la pour tout musulmans pour benir et invoqué le nom de Dieu et d'unir les religions juives et chrétiens ( sans la trinité) ,
Sourate 4 verset 125 : "Qui est le meilleur en ce qui concerne la religion, celui qui se livre a Dieu,fait du bon temp, Et suit la religion d'Abraham comme un hanif et prend le Dieu d'Abraham comme un ideal " ta pas besoin de science des hadiths etc, etc
Donc il te reste a lire le coran , et si tu me dis que le coran doit forcement allez avec les hadiths, c'est que tu n'est pas musulman, mais plutot islamiste, et la tu t'eloigne du coran et tu met ta foi sur des " hadiths" fait par des gens" qui eux meme n'on rien compris du message coranique
voila soi tu fais confiance a ta foi et ta cervelle et ta lecture personnel, soi tu met ta foi dans les mains d'un imam ou un autres, ta le choix
moi j'ai choisi
l'islam comme je l'est expliquer veut dire etre slm ( selim), sans defaut, integre, c'est a dire comme abraham l'integre
c'est a dire prendre l'integralité des ecrits de Moise et de Jésus , la torah et l'evangile ( la bonne nouvelle, bochra)
sourate le trés-haut (87) 2 derniers versets " cette doctrine est enseigner dans les livres anciens , dans les livres de Moise et de Jesus"
les hadiths on rien a voir avec le coran , vu qu'il sont venu 150 aprés, de plus personne n'as le droit d'expliquer le coran et les verset , meme Muhamed n'as pas le droit d'expliquer et d'interpreter le coran
sourate 75 : verset 18 : " Quand nous te lirons le coran, suis la lecture avec nous" verset 19 : " Nous t'en donnerons ensuite l'interpretation", verset 20 :" Garde toi de le faire a l'avenir.... donc si Muhamed n'as pas a le faire, les hadiths (venu plus tard) encore moins les autres
le " nous" si ces des docteurs des " gens de l'ecritures" ( juifs et chrétiens) ou si c'est le "nous " de Dieu, tu peux pas demander des explications a Dieu...... et a preuve du contraire les imams, et les docteurs sont pas les representants de Dieu ........ donc on JIHAD ( qui veut dire effort) est personnel
Le principe est simple, le coran est la pour tout musulmans pour benir et invoqué le nom de Dieu et d'unir les religions juives et chrétiens ( sans la trinité) ,
Sourate 4 verset 125 : "Qui est le meilleur en ce qui concerne la religion, celui qui se livre a Dieu,fait du bon temp, Et suit la religion d'Abraham comme un hanif et prend le Dieu d'Abraham comme un ideal " ta pas besoin de science des hadiths etc, etc
Donc il te reste a lire le coran , et si tu me dis que le coran doit forcement allez avec les hadiths, c'est que tu n'est pas musulman, mais plutot islamiste, et la tu t'eloigne du coran et tu met ta foi sur des " hadiths" fait par des gens" qui eux meme n'on rien compris du message coranique
voila soi tu fais confiance a ta foi et ta cervelle et ta lecture personnel, soi tu met ta foi dans les mains d'un imam ou un autres, ta le choix
moi j'ai choisi
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juil.09, 17:17k-soss 4 life tu as tès bien choisi ton pseudo.
Tu envois tes messages ,et tu suis ton raisonnement en croyant que ton raisonnement est le bon. Tu penses détenir la vérité et j'ai l'impression que quoi qu'on dise ne servirai à rien.
Tu dis des choses effarantes dans tous te messages ,et tu nous dis qu'il vaut mieux que tu cesses sinon tu écrirais un argumentaire de 300 pages ,à croire que tu doués d'un savoir illimité.
Ton savoir je l'ai notemment remarqué dans un de tes postes dans lequel tu parles de bédouin de scribes et en disant que les compagnons n'ont pas compris le message de l'islam. Tu parles de bédouin et tu me donnes la date de naissance de boukhari en rajoutant que boukhari n'a jamais mis les pieds à la mecques. Tu parles en prétantdant qu'aucun savant n'est venu de la mexques ou de médine.
Le père du prophète saws s'appelait abdallah alors tu en conclu que le prophète saws était baigné dans la science chrétienne.
Tu as donné une définition des chahadas digne d'un ignorant.
Et maintenat tu dis que le b de la basmalah est l'abréviation de barakat.
Tu donnes une signification des lettres au début des sourates . Tu dénigres tout les érudits qui ont vécus et qui ont passé leur vie à comprendre les textes la sunna ,l'authentification des hadiths ,et toi tu les insultes de bédouins ou de scribes.
La hawla wa la 9awta ila bilah.
Sache que iblis que Dieu le maudisse fut le meilleur adorateur de Dieu swt . Tellement il était bon que Dieu swt l'a élevé au degré des anges as.
Mais voilà Dieu swt a demandé de se proterné devant adam as. Iblis que Dieu le maudisse a dit non.
Bien que Dieu swt leur a dit à tous que Dieu swt sait ce que les autres ne savaient pas .
Mais iblis que Dieu le maudisse a répondu NON je suis meilleur.
Il a en quelque sorte dit que iblis que le maudisse sait ce que Dieu swt ne sait pas.
Et voilà la damnation éternelle.
Et croire savoir mieux que le prophète saws est une récidive de cette histoire. Croire savoir mieux que les autres est un signe d'orgueil et qui est l'orgueilleux si ce n'est ibliss que Dieu swt le maudisse.
Tu envois tes messages ,et tu suis ton raisonnement en croyant que ton raisonnement est le bon. Tu penses détenir la vérité et j'ai l'impression que quoi qu'on dise ne servirai à rien.
Tu dis des choses effarantes dans tous te messages ,et tu nous dis qu'il vaut mieux que tu cesses sinon tu écrirais un argumentaire de 300 pages ,à croire que tu doués d'un savoir illimité.
Ton savoir je l'ai notemment remarqué dans un de tes postes dans lequel tu parles de bédouin de scribes et en disant que les compagnons n'ont pas compris le message de l'islam. Tu parles de bédouin et tu me donnes la date de naissance de boukhari en rajoutant que boukhari n'a jamais mis les pieds à la mecques. Tu parles en prétantdant qu'aucun savant n'est venu de la mexques ou de médine.
Le père du prophète saws s'appelait abdallah alors tu en conclu que le prophète saws était baigné dans la science chrétienne.
Tu donnes une signification des lettres au début des sourates . Tu dénigres tout les érudits qui ont vécus et qui ont passé leur vie à comprendre les textes la sunna ,l'authentification des hadiths ,et toi tu les insultes de bédouins ou de scribes.
Sache que iblis que Dieu le maudisse fut le meilleur adorateur de Dieu swt . Tellement il était bon que Dieu swt l'a élevé au degré des anges as.
Mais voilà Dieu swt a demandé de se proterné devant adam as. Iblis que Dieu le maudisse a dit non.
Bien que Dieu swt leur a dit à tous que Dieu swt sait ce que les autres ne savaient pas .
Il a en quelque sorte dit que iblis que le maudisse sait ce que Dieu swt ne sait pas.
Et croire savoir mieux que le prophète saws est une récidive de cette histoire. Croire savoir mieux que les autres est un signe d'orgueil et qui est l'orgueilleux si ce n'est ibliss que Dieu swt le maudisse.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Ecrit le 01 juil.09, 21:49salam alaykoum
Exactement akhi erwan...j'ajoute que l'interprétation est encouragé même à l'époque du messager d'Allah..Ibn abbass, le compagnon du messager d'Allah, fut nommé: tourjoumane lqour an: l'interprétateur du coran et ce sur une invocation du messager d'Allah..et il y eut plusieurs exégètes qui ont consacré leur vie à étudier le coran de divers angles.Il n'est qui étudie le coran sans que les anges l' entoure..
Et leurs recherches est certes précieuse...j'en fais l'expérience personnelle...jamais je n'aurai avancé dans ma compréhension sans leur aide...car des fois, je ne vois qu'une interprétation possible à un verset, mais quand j'ouvre les exégèses, d'autres vérités me paraissent très intéressante et j'élargis mon champ de vision...
Pour le mot esclave...
Abd: pluriel: 3ibaad: serviteur
Abd: pluriel: 3abiid: esclave
Et ce n'est pas pareil...l'esclave n'est pas libre..alors que le serviteur l'est...et le messager d'Allah avait des "khadam": des gens qui travaillaient librement sous son toit...Zayd ibn harita était l'un des khadam...kana yakhdimou rasoula llah: il travaillait pour le messager d'Allah, en étant scribe ou en se rendant utile dans d'autres domaines...et non, dans le sens d'esclave..
Exactement akhi erwan...j'ajoute que l'interprétation est encouragé même à l'époque du messager d'Allah..Ibn abbass, le compagnon du messager d'Allah, fut nommé: tourjoumane lqour an: l'interprétateur du coran et ce sur une invocation du messager d'Allah..et il y eut plusieurs exégètes qui ont consacré leur vie à étudier le coran de divers angles.Il n'est qui étudie le coran sans que les anges l' entoure..
Et leurs recherches est certes précieuse...j'en fais l'expérience personnelle...jamais je n'aurai avancé dans ma compréhension sans leur aide...car des fois, je ne vois qu'une interprétation possible à un verset, mais quand j'ouvre les exégèses, d'autres vérités me paraissent très intéressante et j'élargis mon champ de vision...
Pour le mot esclave...
Et ce n'est pas pareil...l'esclave n'est pas libre..alors que le serviteur l'est...et le messager d'Allah avait des "khadam": des gens qui travaillaient librement sous son toit...Zayd ibn harita était l'un des khadam...kana yakhdimou rasoula llah: il travaillait pour le messager d'Allah, en étant scribe ou en se rendant utile dans d'autres domaines...et non, dans le sens d'esclave..
- k-sos 4 life
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juil.09, 04:31erwan a écrit :k-soss 4 life tu as tès bien choisi ton pseudo.
Selem,
tu dis :" j'ai l'impression que quoi on dise ca servirai a rien " .......... ca prouve pratiquement ce que j'avance est indementable, et c'est ( presque ) la verité non ?et que je suis " sur le droit chemin" comme tout bon musulman.
Je detiens pas la verité, mais ce que je dis se fonde pas sur mon "imagination" comme le fait les "hadiths" et la tradition"
je t'expose des arguments, des faits, des versets, et tout est coherent avec la foi, l'histoire, universelle , etc, etc
d'ou cette impression que ce que tu dis " ne servierai a rien" , c'est deja ca !
je suis la pour un debat, forum, j'expose et on debat, apporte ou apportez moi des arguments solides pour me contredire, et je vous suivrai.... moi je reabilite l'islam et Muhamed dans son ORIGINE, ca la moindre des choses pour un musulman
vous ( les islamiste) et autres vous avez assez dit de betises sur l'islam , le coran, et muhamed , exemple que je cite ( j'en ai des centaines) .. la polygamie, le voile, les versets sataniques, les lettres mysterieuses, les associateurs...ETC, etc
Ne crois pas que chaque fois qu'on parle de coran et d'islam c'est contre l'islam ou autres; au contraire; si tu lis bien ce que j'ecris......... les ennemies ( mecreant ) de l'islam c'est les islamistes ( scribes) du 8 eme siecles, qui connaissait rien a la vie de muhamed et le message coranique ( dont je fais la preuve)....... les islamistes ont besoin d'ennemie sinon ils sont au chomage technique
Moi je te demontre que le coran et l'islam s'integre dans un processus universelle et d'histoire universelle avec un message noble et universelle , a la lueur de l'histoire.............. et non un message " bedouinisé", machiste, dans une " histoire" inventer, rapporter autour de 50 km2 de la mecques........ d'ailleurs comme je les montrait les polytheistes paiens n'ont jamais mis les pieds autour de la mecque , ni medine ....... il s'agit de nabatéens arabes chrétiens autour de Petra
par consequent prouve moi que j'ai tord, que j'ai faux ou que j'invente et je te suivrai ! en fermant s yeux tu rend pas service a Muhamed et l'islam.....( qui t'as dis que Muhamed etait polygame ? , il ne pouvais pas l'etre , si tu lis le coran) etc, etc
et pour le nom de son pere ABD-allah , ca veut dire Serviteur de Dieu , c'est pas mon "imagination" c'est l'histoire des arabes chrétiens ou judeo-chrétien......... allah c'est le monotheisme pure et dure......les traditionalistes pretendent qu'il etait paiens adorateur de statue ( kaaba) ce qui est absurde
c'est pas MA verité.........C'est LA verité. si toi tu t'appelle Abd el Malik ou abd el azziz ta de forte chance que ton pere soi musulmans ou si c'est au 7 eme siecles tu aurais de forte chance que tu soi arabe chrétiens syrien ou libanais etc, etc
un mexicain qui s'apellerai abdel -azziz ou abdel rahame........ il a de forte chance qu'il soit comme toi de la meme confession non ? les noms de famille sont trés important dans la culture arabo-chrétienne , faut pas faire compliqué ,quand on peut faire simple
et tes enfants aussi...... c'est pas Ma Verité , c'est la verité !
Ce qui me ferais plaisir , c'est que tu me contredise et que tu m'apporte des arguments plus solide , je sais que c'est pas facile de " voir les choses" clairement , surtout de nos jours
mais comme disait Martin Luther King , tu peux pas eclaircir l'obscurité par l'obscurité, mais par la lumiere .
et l'histoire est " une lumiere" entre autre
Ecrit le 02 juil.09, 04:40les ennemies ( mecreant ) de l'islam c'est les islamistes ( scribes) du 8 eme siecles, qui connaissait rien a la vie de muhamed et le message coranique ( dont je fais la preuve).......
Ces scribes ne connaisent rien au messager d'allah alors qu'ils ont vécu au 8 ème siècle et toi tu t'y connais mieux qu'eux qui a vécu au 21 ème siècle..treize siècle qui te séparent d'eux...
Tu les traites sde mécréants, sais-tu ce que comporte les coeurs? ils sont morts et tu as mangé de leur chair, il ne peuvent même plus se défendre..
Ils ont fait des erreurs et alors? qui n'en fait pas? toi?
Ces scribes ne connaisent rien au messager d'allah alors qu'ils ont vécu au 8 ème siècle et toi tu t'y connais mieux qu'eux qui a vécu au 21 ème siècle..treize siècle qui te séparent d'eux...
Tu les traites sde mécréants, sais-tu ce que comporte les coeurs? ils sont morts et tu as mangé de leur chair, il ne peuvent même plus se défendre..
- k-sos 4 life
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juil.09, 04:45marie1 a écrit :salam alaykoum
Pour le mot esclave...
Selem, dans ton message tu viens de trouver " la clef " du probleme. et son origine sans t'en rendre compte
tu a " la verité" sans le savoir :
tu dis : "Ibn abbass, le compagnon du messager d'Allah, fut nommé: tourjoumane lqour an"
le mot clef est " Tourjoum" , ca veut pas dire " interpretation" ( ca c'est l'esprit aprés le 8 eme) , le sens originel de tourgum c'est le TARGUM ...... ibn abbass le scribe TRADUISER le coran , et non INTERPRETER , le probleme donc
c'est qu'il faisait peut etre les 2 ; traduire et interpreter ......ce qui est souvent le cas........ d'ou la perte du sens du coran originel
Je te donne un petit rappel de sens de Targum ( voir sur le net) : et tu va TOUT comprendre :
Les Targums sont donc des traductions araméennes occidentales que les juifs, palestiniens et Babyloniens ont faites pendant des siècles des textes bibliques.
Le mot targum est d'origine hittite, signifie annoncer, expliquer, traduire.
C'est ainsi, que dans les synagogues, l'habitude voulait que l'on fasse suivre la lecture liturgique en hébreu d'une traduction en araméen.
Au IIème siècle de notre ère, l'araméen dominait nettement en Palestine entraînant de ce fait, l'assise des Targums.
Sous les Targums du Pentateuque on trouve la classification suivante :
- Le Targum d'Onqelos ou Targum de Babylone.
C'est le plus ancien, datant du IIème siècle, et, il est le seul parmi les autres Targums à recevoir une consécration officielle des autorités juives de Babylonie.
- Le Pseudo-Jonathan ou Yérushalmi I.
C'est le nom le plus ancien du targum de Palestine. Cependant sa rédaction est tardive car on parle de Constantinople et de famille de Mahomet.
- Un Targum fragmentaire ou Yérushalmi II.
Il comprend environ 850 versets ou débris et de nombreuses paraphrases.
- Des fragments de la Guenizah du Caire. Ils sont de tradition antérieure à celle du Targum fragmentaire ; édités en 1930.
Si tu lis bien ................. ca te rappelle pas quelque chose ???????????????? je te laisse deduire.
Donc le coran est .............. ?
eh oui !... c'est ca ! tu viens de trouver ....sans t'en rendre compte
- k-sos 4 life
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juil.09, 04:52marie1 a écrit :les ennemies ( mecreant ) de l'islam c'est les islamistes ( scribes) du 8 eme siecles, qui connaissait rien a la vie de muhamed et le message coranique ( dont je fais la preuve).......
La difference c'est que mes erreurs a moi , influence pas la vie de 50 millions de Musulmans dans le monde, pendant 14 siecles, et ne creer pas la haine des peuples ...........C'est pas moi qui est jetter des avions sur des buldings ou tuaient des freres musulmans..... etc donc mes erreurs ou mon ignorance n'influent pas sur la couche d'ozone
Moi je me suis pas permis d'ecrire des hadiths, ou des interpretations au " nom des musulman" et leur raconter des " interpretations ", et je travaille pas pour un khalife, et je suis pas saoudiens , donc j'ai aucun interet a mentir, et " gagner de l'argent" sur le dos de brave musulmans
A mon avis tu devrai defendre le coran de Muhamed et non les " bedouins" scribes ignorant ;sinon tu cautionne des mecreants
C'est toute la difference.
Je suis musulman , je lis le coran, et ca me suffit largement , si je me trompe, ........
Ecrit le 02 juil.09, 05:00tarjama cela ne veut pas forcément dire traduire d'une langue en une autre...c'est traduire un énoncé complexe en un énoncé facile même dans une même langue..Ibn abbas interprétait ou traduisait le SENS des versets et non les versets eux-même..et ce grâce à l'invocation du messager qui a dit approximativement que Dieu lui enseigne la compréhension de la religion ainsi que l'interprétation des sens du verset..allahoumma faqih hou fi ddin wa 3allimhou ta wil
Ecrit le 02 juil.09, 05:05La difference c'est que mes erreurs a moi , influence pas la vie de 50 millions de Musulmans dans le monde, pendant 14 siecles, et ne creer pas la haine des peuples ...........C'est pas moi qui est jetter des avions sur des buldings ou tuaient des freres musulmans..... etc donc mes erreurs ou mon ignorance n'influent pas sur la couche d'ozone
Je te rappelle que tu es dans un forum et qu'il y a énormément de musulmans qui lisent tes messages...et il se peut qu'il y ait des personnes qui adoptent ton point de vue, et tu auras alors jeter le trouble dans leur foi..jusquà ce qu'ils deviennent athée..Je pense que polémiquer sur des sujets déjà admis ne sert à rien..tu peux polémiquer sur des sujets de divergence..
Je te rappelle que tu es dans un forum et qu'il y a énormément de musulmans qui lisent tes messages...et il se peut qu'il y ait des personnes qui adoptent ton point de vue, et tu auras alors jeter le trouble dans leur foi..jusquà ce qu'ils deviennent athée..Je pense que polémiquer sur des sujets déjà admis ne sert à rien..tu peux polémiquer sur des sujets de divergence..
- k-sos 4 life
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juil.09, 05:07Approfondi cette histoire de Targum, de Palestine entre autres...............et t'aura fait un grand pas dans la comprehension de la composition du coran et le travai de Ibn Abass et Ibn Zayd, et la mission de messager de Muhamed
versions araméennes des textes bibliques ( ancien et nouveau) ca s'appelle des targums
pour plus d'information sur ces targums :
http://www.topa.be/toulouse/ict/bibliot ... use_082.mv
ou prend un site a ta guise.
versions araméennes des textes bibliques ( ancien et nouveau) ca s'appelle des targums
pour plus d'information sur ces targums :
http://www.topa.be/toulouse/ict/bibliot ... use_082.mv
ou prend un site a ta guise.
- k-sos 4 life
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juil.09, 05:13marie1 a écrit :La difference c'est que mes erreurs a moi , influence pas la vie de 50 millions de Musulmans dans le monde, pendant 14 siecles, et ne creer pas la haine des peuples ...........C'est pas moi qui est jetter des avions sur des buldings ou tuaient des freres musulmans..... etc donc mes erreurs ou mon ignorance n'influent pas sur la couche d'ozone
Connaitre la verité ne fait pas perdre la Foi, mais renforce la foi..........
savoir si Muhamed vivaient en Palestine et Syrie et non a la mecque ou s'il etait monogame ou polygame, n'as jamais remis la foi en cause............. au contraire, ca te faire retrouver le message universelle du coran et ca abaisse ta foi a dieu
Au contraire , connaitre la verité, te permet de discuté sans " mauvaise foi" et ne pas se cacher derriere des absurdités....... ca renforce la foi en Dieu, par contre ca affaiblit ta foi en des hommes ( scribes)
Si tu decouvre la verité......... tu va detesté les ancetres saoudiens, mais par contre tu va renforcer ta foi en Dieu
La seul chose qu'il pourrait arrivé, c'est pas d'etre Athée , au contraire, c'est que tu fasse plus le pelerinage a la mecque ( arabie saoudite) , mais a Jérusalem , tant mieux ca aiderai les palestiens a retrouvé une dignité, de l'argent ( des pelerins) etc,etc Et non pas donner de l'argent au saoudiens ( qui sont deja riche)
donc comme tu vois la verité......... aide les demunis et en plus tu aura la foi ORIGINEL
et tu deviendra un MUSULMAN , avec la foi, l'union , la paix des peuples, l'union des religions, Etc
un petit bouddha quoi !!

- k-sos 4 life
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juil.09, 05:16No desolé , Targum , tourjoum ( en arabe) ca veut dire TRADUIRE, d'une langue a une autre , meme s la langue est voisinea araméo-arabe ou arameo-arabe au syriaque , .......... chaque traduction impose une interpretation........marie1 a écrit :tarjama cela ne veut pas forcément dire traduire d'une langue en une autre...c'est traduire un énoncé complexe en un énoncé facile même dans une même langue..Ibn abbas interprétait ou traduisait le SENS des versets et non les versets eux-même..et ce grâce à l'invocation du messager qui a dit approximativement que Dieu lui enseigne la compréhension de la religion ainsi que l'interprétation des sens du verset..allahoumma faqih hou fi ddin wa 3allimhou ta wil
le probleme de l'islam du 8 eme siecles est justement ........... cette " interpretation" bonne ou mauvaise
change pas les mots , et le sens des mots .......... voir targum ( sur le net)
- k-sos 4 life
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juil.09, 05:22marie1 a écrit :La difference c'est que mes erreurs a moi , influence pas la vie de 50 millions de Musulmans dans le monde, pendant 14 siecles, et ne creer pas la haine des peuples ...........C'est pas moi qui est jetter des avions sur des buldings ou tuaient des freres musulmans..... etc donc mes erreurs ou mon ignorance n'influent pas sur la couche d'ozone
Donne moi n'importe quel verset du coran.......... meme les plus complexe alors !
j'ai pas envie de discuté sur des consensus......... sortit des hadiths ca avance en rien
comme tu vois j'ai pris des sujets complexe , tres complexe , que personne ne comprend ou plutot que tout le monde a trouver un consensus....... seulement comme je te montré c'est le contraire que je demontre
la polygamie n'est autre que REMARIAGE et fidelité, les verset sataniques ne sont que des versets " ironiques", que les lettres dites "mysterieuse" ne sont en fait que des abreviations ( judaique) pour se reperer dans les psaumes ( priere), etc, etc
c'est comme si tu faisais de la natation dans ta baignoire..........
- k-sos 4 life
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 juil.09, 01:57Salem,erwan a écrit :k-soss 4 life tu as tès bien choisi ton pseudo.
Moi je detiens pas la verité, je t'expose des versets, et tu est libre de voir le vrai sens de l'islam et le coran.
Tu me dis que les savants qui nous on " raconter" et expliquer l'histoire de muhamed et le coran, sont venu 200 ans aprés la Mort de Muhamed, et ils sont nés et vecu a des milliers de km de l'endroit ( mecque, medine) qui nous interresse......
Bukkhari est de Bukkhara ( ouzbekistan) et s'il etait allé a la mecque , il nous aurait detaillé la mecque, le paysage, le pelerinage, ces impressions, etc, ............ en gros il aurait fait son boulot d'historien non ? , c'est simple tu prend tout tes soi disant savant , tu note leur date de naissance, leur lieu de naissance et tu reflechis........
Tes savants comme tu dis si precieux, s'ils etaient savants pourquoi au lieu de nous expliquer la signification de ces " initiales mysterieuse" ........... pour nous expliquer des lettres ......... il nous explique qu'ils "sont mysterieux" ......
s'il explique un truc qu'il n'ont pas compris par " mysterieux " t'appelle ca etre savant ? ...et ca pendant 12 siecles ?
donc tes savants ne sont pas plus savant que toi ou moi
Moi j'ai consacré au maximum 1 heures sur le net .......... pour cherche ces " initiales mysterieuse"
comme je sais que le coran est un livre de " priere" et pour " chanter" dans les ( messes) comme le dit la sourate 1, et comme j'ai compris le sens du coran et son message............ j'ai chercher les psaumes et la facon dont on faisait des abreviations sur les themes biblique ( exode, genese, ) que relate le coran.
Si moi en 1 heure, je trouve le " sens" des initiales que des soi disant savants definissent par " mysterieux"pendant 12 siecles.....C'est qu'il y a un probleme........ alors soi eux sont super ignorant, soi moi je suis super intelligent... pourtant moi je suis le plus " bete" des musulmans......... donc c'est qu'ils etaient pas " integre" , et comme je te l'ai dis :
integre veut dire " musulman" litteralement....donc ils etaient "plus" musulmans , mais plutot islamiste.
islamisme c'est nationalisé la " religion" , la rendre exclusivement arabe......... alors qu'elle etait universelle
C'est simple
Ecrit le 03 juil.09, 03:19pourtant moi je suis le plus " bete" des musulmans.........Si moi en 1 heure, je trouve le " sens" des initiales que des soi disant savants definissent par " mysterieux"pendant 12 siecles.....C'est qu'il y a un probleme........ alors soi eux sont super ignorant, soi moi je suis super intelligent...
tu est trop prétentieux mon ami c'est soit disant alif lam mim c'est un prêtre dans un livre intituler les "exégèses scientifique du coran" qui prétend être le premier a découvrir leurs signification (qui est d'ailleurs exactement la même que celle quetu a étaler )....alors l'un de vous deux est un menteur

-