Interprétation du Coran!

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Verrouillé
marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Interprétation du Coran!

Ecrit le 03 juil.09, 03:29

Message par marie1 »

Crains Dieu, c'est tout ce que je peux te conseiller:

Pour ce qui est de la traduction: ce n'est pas d'une langue à une autre seulement, tu traduis ta tristesse par des pleurs, ta joie par un rire, tu traduis un énoncé complexe à un énoncé plus simple adapté à la compréhension des individus...donc, si tu ne veux pas de cette définition, libre à toi de te cramponner à tes idées...

Pour ce qui est de la polygamie, tu ne vas pas venir au 21 ème siècle et nous dire que le messager d'Allah n'a jamais eu d'autre épouse...et tu parles de remariage...c'est quoi remariage? il divorçait et il en épousait une autre? et ainsi de suite??!

Verset 6 sourate al ahzab:..et ses épouses sont leurs mères...

Pour ce qui est de lettres mystérieuses, les savants, les humbles parmi eux contrairement à ce que tu crois disaient la majeure partie Allah aalam, car ils n'avaient pas de réponses à toutes questions et ça n'en fait pas des ignorants mais c'est un signe de sagesse car dans "savant" se trouve sagesse et savoir..les deux vont de pairs..et si toi, tu crois avoir détenu la vérité absolue, c'est une prétention de ta part...Dieu donne un peu de savoir à son serviteur pour l'éprouver...va t-il se croire meilleur que les autres? que va-t-il faire avec sa science?

momax

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 juil.09, 04:38

Message par momax »

a k- sos 4life
tu pompe sur ce monsieur qui a mon avis déballe des [ATTENTION Censuré dsl]
http://ns27074.ovh.net/exegeseflash.php
je pense que ton problème réside dans le fait que tu n'arrive pas a gober se qui est préconiser dans la religion (parce que tu a surement un esprit critique ) tu a préférer mettre en cause l'interprétation du coran et les savant musulmans que de mettre en cause l'origine divin du coran :D

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 03 juil.09, 04:41

Message par Loubna »

Et pour t'informer davantage Momax, cette section n'est pas reservée à la remise en cause du coran, mais à l'enseignement du coran.

@+
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.09, 06:12

Message par k-sos 4 life »

momax a écrit :a k- sos 4life
tu pompe sur ce monsieur qui a mon avis déballe des [ATTENTION Censuré dsl]
http://ns27074.ovh.net/exegeseflash.php
je pense que ton problème réside dans le fait que tu n'arrive pas a gober se qui est préconiser dans la religion (parce que tu a surement un esprit critique ) tu a préférer mettre en cause l'interprétation du coran et les savant musulmans que de mettre en cause l'origine divin du coran :D

Je pompe sur personne

si tu est veridique apporte moi les meme theses, a la limite pourquoi pas , c'est que je dois pas etre le seul debile ca me rassure

Moi je t'est parlé des boiteux, des malades , extrait de chapitre 14 de Luc , j'ai parlé du re-mariage, des lettres mysterieuses, des versets sataniques qui sont une forme d'ironie, et si tu veux la verité, la seul chose que j'ai fait .........

C'est lire l'histoire des arabes, des nabatéens, l'histoire de la palestine et des chrétiens arabes....... jusqu'a preuve du contraire j'ai le droit de lire l'histoire non ?.......... ou je dois lire que les hadiths ...(tradition orale) ????

J'ai pas lu ton lien , parce que aucun interet, je parie meme qu'il aborde pas les sujets que je cite et meme si c'est le caS

2 + 2 = 4, et toute les ecoles du monde savent que ca fait 4............ donc les prof de math on pomper sur les autres prof de math ?

Si tu veux debattre, le mieux ces de me demo ntrer que j'ai faux, ou ce que je dis est aberrant,
evite les pretextes et les excuses qui servent a rien.
Sinon c'est un debat sterile.

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.09, 06:29

Pourquoi tu cite pas d'autre auteurs ?

Des archeologues , des philosophes, des historiens, des islamologues,....

pourquoi tu cite pas :

Mondher SFAR : " le coran est il authentique" ?
Nau : l'introduction des arabes en syrie
Edouard Gallez : " le messie et son prophete"
Gunther Luling : j'ai oublié les titres....
les chroniques syriaques ( tu trouvera sur le net)
les chroniques armeenienne ( sur le net)
les chroniques yémenites ( sur le net)

Tu crois que ce Bruno Bonnet-Eymard , il m'a parlé qu'a moi ? qu'on se voit en secret lui et moi ? ....qu'il a fait ses theses que pour moi ? ;-)

ces interventions sont disponibles sur le net ( comme tu la montrez) , j'ai pas le droit de l'ecoutez ? et d'avoir un avis

Pour information : Ce que j'explique je le savais depuis mes 12 ans, donc....si ce monsieur confirme ce que j'etait pas " sur", et bien tant mieux.

Et j'espere meme que d'autre musulman ( comme Mondher Sfar) devellope un peu plus. Pourquoi pas ?

c'est quoi qui te gene , je comprend pas trops

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.09, 06:39

Si tu remarque bien et si tu m'as bien lu

Je remet pas en cause le "divin" et le " sacré" , je suis croyant , et si tu me lis avec attention, tu remarquera que je reabilite Muhamed dans sa fonction de messager ( rasul) et son coté pieux et humble et porteur d'un message " sacré" pour des arabes

et si tu remarque bien , c'est pas moi qui ai dit que Muhamed etait berger, illetrés, polygame, ayant des esclaves, aimant les femmes et les chevaux, ou se marié avec une gamine de 6 ans ( aicha).......... ca c'est pas la norme d'un "pieux"

moi je dis exactement le contraire, ........ tu va me reprocher de remettre Muhamed dans la norme d'un homme pieu ????
c'est le monde a l'envers ou quoi

et pourquoi pas un trafiquant de drogue, pretre ou imam pendant qu'on y est !!! soi un minumum logique et coherent avec la notion de " homme pieux".......... rien a voir avec Dieu et l'existence de Dieu

mais je remet en cause les " hommes ", les humains, des scribes venu aprés.......... la question est :

De quel droit ces scribes se sont permis de re-ecrire l'histoire de Muhamed et du coran 200 ans aprés ?
qui leur a donner l'autorisation ? Dieu ? de quel droit se permettent il de "legiferer" ?

Pourquoi les premiers compagnons on pas ecrit des recits d'epoque de Muhamed, s'ils estimaient important de le faire , ils l'auraient fait non ? ........... pourquoi d'autre venu aprés font ce que les premiers n'on pas fait ?

Le coran et Muhamed on rien a voir , avec ces gens la......... c'est ca que je dis
A preuve du contraire le coran fait foi ............. et non les hadiths Si ?

momax

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 juil.09, 06:44

Message par momax »

k-sos 4 life a écrit :
Je pompe sur personne

si tu est veridique apporte moi les meme theses, a la limite pourquoi pas , c'est que je dois pas etre le seul debile ca me rassure

je trouve au contraire que c'est trés bien que tu est l'esprit critique et que tu ne gobe pas tous que les docteurs en religion raconte mais se que je ne comprend pas c'est comment tu a pu tous chambouler tous remuer pour arriver a tes conclusions je pense que ses des raccourci que tu prend pour faire correspondre l'idée que tu te fait de la religion est du texte coranique .je te conseille de lire el mouata de l'imam malek cette imam n'est pas loin de l'époque du prophète . tu aura une idée de se qui se faisais a cette époque

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.09, 06:50

Message par erwan »

salam alaykom
kasos pour la vie.
vois tu ce n'est pas un musulman qui te renseugne sur la religion que tu crois suivre.
Il t a donné justement de lire un livre de l'imam Malik qui est né en l'année 30 de l'hégire à médine. Comprend que tout tes arguments tombent à l'eau.

@ mormax
tu parles à un chrétien pas à un musulman. La preuve il a inciter les gens à lire la bible et non le coran. Car le livre qui enseigne l'humilité est la bible.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.09, 06:56

marie1 a écrit :Crains Dieu, c'est tout ce que je peux te conseiller:

Pour ce qui est de la traduction: ce n'est pas d'une langue à une autre seulement, tu traduis ta tristesse par des pleurs, ta joie par un rire, tu traduis un énoncé complexe à un énoncé plus simple adapté à la compréhension des individus...donc, si tu ne veux pas de cette définition, libre à toi de te cramponner à tes idées...

Pour ce qui est de la polygamie, tu ne vas pas venir au 21 ème siècle et nous dire que le messager d'Allah n'a jamais eu d'autre épouse...et tu parles de remariage...c'est quoi remariage? il divorçait et il en épousait une autre? et ainsi de suite??!

Verset 6 sourate al ahzab:..et ses épouses sont leurs mères...

Pour ce qui est de lettres mystérieuses, les savants, les humbles parmi eux contrairement à ce que tu crois disaient la majeure partie Allah aalam, car ils n'avaient pas de réponses à toutes questions et ça n'en fait pas des ignorants mais c'est un signe de sagesse car dans "savant" se trouve sagesse et savoir..les deux vont de pairs..et si toi, tu crois avoir détenu la vérité absolue, c'est une prétention de ta part...Dieu donne un peu de savoir à son serviteur pour l'éprouver...va t-il se croire meilleur que les autres? que va-t-il faire avec sa science?
Je comprend bien que ca puisse t'etre etranger ou nouveau. mais ne torture pas le sens des mots

c'est toi qui a cité ( plus haut) Ibn abass faisait le "tarjoum al qu'ran" c'est toi qui cite , moi je te repond
tarjoum je te l'es expliquer plus haut .......... ca vient du hitite " annoncer, traduire"...... en arabe en dis TARJAMA ( une traduction), en pratique ce ibn abass donc faisait des TARGUMS , les targums aussi je les expliquer plus haut
c'est des traductions en araméens des textes bibliques ...... tape sur google TARGUMS , j'invente rien.
tu veux effacer de la memoire des gens ce que c'est que TARGUM ? C'est pas ma definition c'est des faits . historique, religieux, etc,etc on fait comment ? on ferme les yeux ? donc si tu sais lire : ibn abass traduisé le coran , c'est tout simple
( tarjoum al qu'ran) chaque traduction et liés a une interpretation .......... dans les deux cas ; c'est ce que faisait ibn abass non ? Tu traduit pas ta propre langue si ? ....si le coran etaient en arabe .... il traduiser quoi ibn abass ? c'est pure logique.... Pas besoin d'etre savants

et pour ce qui concerne les savants .......... si tu dis que les lettres sont " mysterieuse" , c'est qu'il sont pas savants si ?
moi j'ai cherché, j'avais une idée en tete, je me suis dis si le coran est un livre de priere ( coran) et vu les themes que relate le coran...... et bien je me suis dis c'est liés a des psaumes ...... j'ai fait 1 heure de recherche sur le net et BINGO
tout colle. j'aurais voulu que ca colle pas , mais bon ...

et tu me cite la sourate al- ahzab : c'est une sourate trés trés ........disparate... trops long a devellope, si je te l'explique tu va etre surprise, donc je vais evité de l'expliqué

voila

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.09, 07:01

Message par marie1 »

je me passerai de tes explications, lhamdoulillah, j'ai un cerveau..

Satan lorsqu'il veut éloigner les musulmans de Dieu, il leur embellit leur action...leur action devient tellement belle à leurs yeux que le coeur s'enveloppe d'orgeuil et de prétention...et qui dit orgueil dit ignorance.

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.09, 07:06

erwan a écrit :salam alaykom
kasos pour la vie.
vois tu ce n'est pas un musulman qui te renseugne sur la religion que tu crois suivre.
Il t a donné justement de lire un livre de l'imam Malik qui est né en l'année 30 de l'hégire à médine. Comprend que tout tes arguments tombent à l'eau.

@ mormax
tu parles à un chrétien pas à un musulman. La preuve il a inciter les gens à lire la bible et non le coran. Car le livre qui enseigne l'humilité est la bible.

J'ai pas envie de lire L'imam Malik , ce Ibn Malik il a une autorisation de "legiferer" sur les preceptes coranique ?

le coran ne suffit pas aux musulmans ? ......... on est bete ? on a besoin de l'imam Malik ?

Moi j'ai le coran, ca me suffit .......... ( comme l'avait Imam Malik)... pareil... lui est plus apte qu'un autre musulman de comprendre ? .... Malik il a le pouvoir de desceller des choses que nous , modeste musulman on comprend pas ? des messages secrets ? ....... c'est un prophete ce Malik ?

Tu sais mieux que moi si je suis musulmans ou chrétiens ? ;-) je comprend deja pas la trinité , comment veut tu que je sois chrétiens ? etre Musulmans et je radote ; c'est etre INTEGRE (la racine de slm) c'est Selim ( sain) integre
etre Musulman c'est suivre la religion d ABRAHAM , qui avait 2 fils ISAAC et ISMAEL ( arabe) , un pere aime ces 2 fils d'ou la notion de MUSULMAN , c'est prendre les ecrits de Jesus et les ecrits de Moise ( voir coran) sans les separés ( integre) comme un pere qui distingue pas entre ces 2 enfants ......... Voila ce que dis le coran.

et vu que tu parle a ma place, toi tu est pas Musulman ( tu suis pas le coran) universelle, tu est Islamiste , nationalisme religieux ( tu suis les hadiths)
Beaucoup se pensent Musulmans , mais au fait il sont islamiste ........ la preuve tu me parle d'un Imam Malik , au lieu de me parler de CORAN ........... depuis quand je dois ecouté imam malik ? qui la decidé ?

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.09, 07:08

Message par erwan »

de 1 ce n'est pas moi qui l'ai dit.
De 2 une fois que sauras ce qu'est que l'humilité on pourra disvuter.
de3 tu as demandé si il y avait ne serait ce qu'un seul savant qui ait vécu à la mecques ou à médine. La réponse est qu'il y en a eu plusieurs parmi eux l'imam Malik.
Mais comme tu ne sais sais pas ça j'en conclue que tu n'as fait aucune recherche. 30 de l'hégire et à médine donc t'es tu trompé ou non!!!!!!!!!
D'après tes autres messages digne d'un .... j'en conclue que tu ne connais rien et pourtant tu oses affirmer des choses qui te dépassent.
Apprend l'humilité ,tu beux débattre alors évites d'affirmer des chose et surtout de dire quye tu as tout compris.
L'orgueil est une chose qui empêche les gens d'aprendre.

Tiens un petit récapitulatif de tes messages qui m'ont aider à comprendre que tu es chrétien et non musulman.
lis les et médite.
les hadiths on rien a voir avec le coran , vu qu'il sont venu 150 aprés, de plus personne n'as le droit d'expliquer le coran et les verset , meme Muhamed n'as pas le droit d'expliquer et d'interpreter le coran

Donc il te reste a lire le coran , et si tu me dis que le coran doit forcement allez avec les hadiths, c'est que tu n'est pas musulman, mais plutot islamiste, et la tu t'eloigne du coran et tu met ta foi sur des " hadiths" fait par des gens" qui eux meme n'on rien compris du message coranique

Ne crois pas que chaque fois qu'on parle de coran et d'islam c'est contre l'islam ou autres; au contraire; si tu lis bien ce que j'ecris......... les ennemies ( mecreant ) de l'islam c'est les islamistes ( scribes) du 8 eme siecles, qui connaissait rien a la vie de muhamed et le message coranique ( dont je fais la preuve)....... les islamistes ont besoin d'ennemie sinon ils sont au chomage technique

il ont vidé le coran de Muhamed de son sens noble et universel et de vidé de la personne de Muhamed son coté pieux, monogame, et baignés dans les textes bibliques

Ils ( les scribes, les docteurs, les imams, etc) ne leur appartient pas d'expliquaient le coran, ni sa lecture, ni les tafsirs tardif ( explications ), Il appartenait deja pas a Muhamed d'interpretait, ni expliquez le coran de son epoque ;
Seulement le probleme est que les traditions ( hadiths, sunnah, temoignages, livres, etc) sont venu ou plutot re(venu) presque 150 ans aprés la mort de Muhamed ( 632-634) d'aprés les memes traditions

a definition de la religion musulmane originel se resume a ces versets :

Sourate 4 verset 125 :

"Qui est le meilleur en ce qui concerne la religion,
celui qui se livre a Dieu,fait du bon temp,
Et suit la religion d'Abraham comme un hanif
et prend le Dieu d'Abraham comme un ideal "

our comprendre ce que c'est que l'islam , le coran, et Muhamed etc,etc faut redonné au mot leur sens ORIGINEL, avant l'intervention de certains scribes 150 ans aprés la mort de Muhamed, d'ailleur certains etaient bedouin , c'est a dire non-citadins et sans aucune connaissance des preceptes bibliques, ils etaient plus dans la pratique quotidienne, et leurs fantasme journalier ( vis a vis des femmes etc,etc), ils voyaient Muhamed comme eux meme "l'imaginer"et non comme il etait effectivement ( c'est a dire pieux, monogame, instruit, etc)
Par consequent l'islam dans son sens coranique est originel veut dire etre juif et chrétien

au fait le message coranique originel ETAIT NOBLE et UNIVERSEL il reprenait un message de Luc Chapitre 14 : c'est Jésus donc qui raconte une histoire pour demontrez aux fideles, l'humilité, d'ou les aveugles , les malades, les riches, etc

extrait de Luc chapitre 14 : l'evangile :

verset 01 Un jour de sabbat, Jésus était entré chez un chef des pharisiens pour y prendre son repas, et on l'observait
(...)
12 Jésus disait aussi à celui qui l'avait invité : « Quand tu donnes un déjeuner ou un dîner, n'invite pas tes amis, ni tes frères, ni tes parents, ni de riches voisins ; sinon, eux aussi t'inviteraient en retour, et la politesse te serait rendue.
13 Au contraire, quand tu donnes un festin, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles ;
14 et tu seras heureux, parce qu'ils n'ont rien à te rendre : cela te sera rendu à la résurrection des justes. »
(...)
21 A son retour, le serviteur rapporta ces paroles à son maître. Plein de colère, le maître de maison dit à son serviteur : 'Dépêche-toi d'aller sur les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux.'
22 Le serviteur revint lui dire : 'Maître, ce que tu as ordonné est fait, et il reste de la place.'
23 Le maître dit alors au serviteur : 'Va sur les routes et dans les sentiers, et insiste pour faire entrer les gens, afin que ma maison soit remplie.
..)

Etc, etc, celui qui veut lire tout les versets ...... voir Chapitre 14 de luc

Donc comme tu vois , c'est ca le message qui DEVAIT ETRE ecris dans le coran arabe pour des arabes, des valeurs d'humilité, etc,etc repris de Luc ( evangile) voila ce qu'enseigner Muhamed aux arabes

Et bien c'est simple, des scribes venus du sud , on repris les textes coraniques de Muhamed ( feuillet) et on rien compris dans leur transcription, la ou il voyait prophete dit ( cad Jésus ou Moise dit) eux se dise ben c'est Muhamed

etre Musulmans c'est etre INTEGRE c'est a dire Juifs ET Chrétiens et sous entendu avec les Arabes sous la banniere de ABRAHAM

- si les juifs renie pas Jésus et prennent les evangiles et la torah dans l'intégrité sans separér c'est des Musulmans ( abraham)

- Si les Chrétiens reconsidere la notion de trinité fils de Dieu ( associent) Marie et Jésus et considere Jésus comme un Prophete et non comme fils de Dieu c'est donc des Musulmans de la branche Isaac fils d'Abraham

- les arabes eux sont de la branche d'Ismael , fils d'abraham donc Juif et Chrétiens dans les conditions citez plus haut

voila le vrai message du coran, au fait etre Musulmans c'est L'union des Juifs ( messianique) et chrétiens ( sans la trinité) et les arabes judeo-chrétiens ..........Tout ce beau monde on pour lieu la " mere des cités" cad JERUSALEM
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.09, 07:12

Message par erwan »

k-sos 4 life a écrit :
J'ai pas envie de lire L'imam Malik , ce Ibn Malik il a une autorisation de "legiferer" sur les preceptes coranique ?

le coran ne suffit pas aux musulmans ? ......... on est bete ? on a besoin de l'imam Malik ?

Moi j'ai le coran, ca me suffit .......... ( comme l'avait Imam Malik)... pareil... lui est plus apte qu'un autre musulman de comprendre ? .... Malik il a le pouvoir de desceller des choses que nous , modeste musulman on comprend pas ? des messages secrets ? ....... c'est un prophete ce Malik ?

Tu sais mieux que moi si je suis musulmans ou chrétiens ? ;-) je comprend deja pas la trinité , comment veut tu que je sois chrétiens ? etre Musulmans et je radote ; c'est etre INTEGRE (la racine de slm) c'est Selim ( sain) integre
etre Musulman c'est suivre la religion d ABRAHAM , qui avait 2 fils ISAAC et ISMAEL ( arabe) , un pere aime ces 2 fils d'ou la notion de MUSULMAN , c'est prendre les ecrits de Jesus et les ecrits de Moise ( voir coran) sans les separés ( integre) comme un pere qui distingue pas entre ces 2 enfants ......... Voila ce que dis le coran.

et vu que tu parle a ma place, toi tu est pas Musulman ( tu suis pas le coran) universelle, tu est Islamiste , nationalisme religieux ( tu suis les hadiths)
Beaucoup se pensent Musulmans , mais au fait il sont islamiste ........ la preuve tu me parle d'un Imam Malik , au lieu de me parler de CORAN ........... depuis quand je dois ecouté imam malik ? qui la decidé ?
te rends tu comptes un peu de ce que tu dis ou non.

c'est malheureux ,tu n'es pas là pour débattre tu es la pour affirmer.
Et pense tu avoir plus le droit de dire ce qu'est que l'islam que l'imam malik???????????????????????
tu t'enfonces.
Avant de dire fais tes recherches et fais les biens.
Car al bukhari afin de récolter les hadiths ,a parcouru tout le monde musulman de son époque . Et en disant qu'il n 'a jamais été à la mecques tu ne fais que montrer à qul point tu es ignorant alors arrête et agis humblement.
Un signe de sagesse c'est de dire je ne sais pas.

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.09, 07:14

marie1 a écrit :je me passerai de tes explications, lhamdoulillah, j'ai un cerveau..

Satan lorsqu'il veut éloigner les musulmans de Dieu, il leur embellit leur action...leur action devient tellement belle à leurs yeux que le coeur s'enveloppe d'orgeuil et de prétention...et qui dit orgueil dit ignorance.

qu'est ce que satan a avoir avec notre sujet ? l'orgueil, l'ignorance, la beauté....?

On parle d'islam , de coran , c'est pas une reunion d'ancien alcoolique, ou de therapie sur la psychologique de chaque musulman.
Je sais que tu a une cervelle, c'est Dieu qui te la donner ton intelligence, donc utilise la a bonne essien, moi je t'impose rien, tu me pose une question , je te repond, j'invente rien, par contre souvent certains " musulmans " n'aime pas les reponses .

moi j'ai mes reponses, et certains on leur questions ; si tu veux dialoguer de bonne foi, on dialogue pas de probleme.
Botte pas en touche, on a le meme coran, donc ca va etre facile de diaologué, par contre si on a pas le meme imam, on est dans l'impasse ;-)

momax

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 juil.09, 07:18

Message par momax »

si je suis ton raisonnement tu ne fait pas la prière comme la font tous les musulmans car dans le coran ya rien qui t'oblige a la faire comme la font actuellement tous les musulman ?

Verrouillé