Interprétation du Coran!

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Verrouillé
k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Interprétation du Coran!

Ecrit le 03 juil.09, 08:30

Message par k-sos 4 life »

erwan a écrit :c'est pas loubna c'est erwan
c'est la deuxième fois que tu te trompes
le problème c'est que si on manque de riguer comme cela au niveau de la religion et qu'on commence à dire que ce n'est pas grave ou quoi que ce soit d'autre on arrivera à la fin à adorer des idoles .
à faire exactement comme tu as dit plutôt comme les bédouins. Mais comme tu vois il y a des personnes qui n'omettent rien du tout par crainte de dire sur Dieu swt des choses qu'Il n'a pas dit.
Et mentir au sujet de Dieu swt est très grave.

Erwan, tu sais que c'est Hram d'induire les pauvres innocents en erreur ( voir ton post en haut)
Tu t'obstine a me parlé de Limam Malik, sans meme le connaitre je peu te dire que

Limam malik dont tu parle n'as jamais vecu 30 ans aprés Muhamed , c'est le fondateur du Malikisme ( fonder 3 siecles aprés l'hegire) = 300 ans
qui est né 1 siecles aprés la mort de Muhamed = 100 ans

c'est pas bien de changer meme les sources :

un site exclusivement " comme toi" :

http://www.islamophile.org/spip/L-Imam-Malik.html

c'est pas bien ce que tu fais......... tu induis les gens en erreur.

pour te facilité la tache , ne cherche plus des " savants ou ulemas" en dessous de 120 ans-150 ans aprés la mort de Muhamed, ni meme un ecrit dans cette periode TU N'EN TROUVERA PAS

Ca confirme bien ce que je disais. tu confond 30 ans et 300 ans...... c'est quoi ton interet ?

allez salem

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.09, 08:37

La sira c'est un contexte historique ??????????????????????? la sira c'est des hadiths ( venu 150 apres les evenement, et meme 200 ans et 300 ans aprés), donc maintenant la Sira c'est une base historique ???????????

Je fait quoi des mes livres d'histoire sur les arabes, la palestine, et mon encyclopedie universelle ,? je les jettent a la poubele ?,,,,,,,,,,,,,

tu veux une preuve ? sourate 17 ; on parle de " majless el aqsa" ; la " mosque extrémité" etc, etc

cette mosqué a etait construire et inauguré par abdelmalik......... en 751et pour rappelle la " revelation" s'est terminé en 624 ( mort de Muhamed)

alors explique moi ce que fait une " mosqué" construite en 751 fais dans un coran terminer en 634......... :roll: cherche l'erreur!

( je t'expliquerai ce mystere, que le jour ou tu voudra bien dialoguer)

allez peace mon frere salem

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.09, 08:51

Message par erwan »

mince dsl ,je me suis effectivement trompé il est né en 93 de l'hégire.
je t'ai induit en erreur je modifie .
je suis donc impardonnable ,mais pourquoi me parle tu de l'école malikite.

je t'ai parlé de l'imam malik ,j'ai un bouquin dans le quel ils se sont trompé et ont mis 33 au lieu de 93 ,ce n'était pas intentionelle.
Et d'ailleurs c'est la preuve qu'il faut toujours confirmer les dires des personnes et jamais accepter aveuglément . Donc je te remercie.
Mais bon , ça ne prouve rien du tout ,et de plus tu as vraiment raison il est dansgereux de répondre aux questions ,donc si tu veux apprendre les bases de la religion informe toi auprès des gens bien au courant car moi je sui loin d'être bien au courant.
Mais si tu souhaites pas te fier à des gens tout ce que tu feras sera pour toi et contre toi.
wa salam
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.09, 08:53

Message par erwan »

k-sos 4 life a écrit :La sira c'est un contexte historique ??????????????????????? la sira c'est des hadiths ( venu 150 apres les evenement, et meme 200 ans et 300 ans aprés), donc maintenant la Sira c'est une base historique ???????????

Je fait quoi des mes livres d'histoire sur les arabes, la palestine, et mon encyclopedie universelle ,? je les jettent a la poubele ?,,,,,,,,,,,,,

tu veux une preuve ? sourate 17 ; on parle de " majless el aqsa" ; la " mosque extrémité" etc, etc

cette mosqué a etait construire et inauguré par abdelmalik......... en 751et pour rappelle la " revelation" s'est terminé en 624 ( mort de Muhamed)

alors explique moi ce que fait une " mosqué" construite en 751 fais dans un coran terminer en 634......... :roll: cherche l'erreur!

( je t'expliquerai ce mystere, que le jour ou tu voudra bien dialoguer)

allez peace mon frere salem
wa salam
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.09, 08:56

Erwan,

alors Elucide moi ce mystere :

Explique moi ce que fait la " mosquee al-aqsa" , batit par abdelmalik , autour de 751, tu peux pas te tromper
sa date de construction et son inauguration sont gravés sur ces murs; ( ce qui laisse aucun doute)

donc explique moi que fait cette mosqueé construite en 751, dans un coran achevé on va dire 634, date de décés de Muhamed

sourate 17 verset 1 . Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours

Eclaire moi , eclaire mon ignorance, I'imam Malik ou qui tu veux peut il nous eclaire sur ce " mystere" ?
ou toi Oh ! grand Erwan :o

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.09, 09:00

Pas de probleme mon frere, je sais que tu etait de bonne foi donc pas de souci
t'as encore beaucoup a apprendre sur l'islam je crois.

un conseil, lis le coran .......... aprés tu verra bien avec tes Malik, etc, etc

allez
Salem ou rabi maak

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.09, 09:13

Message par erwan »

salam

effectivement j'ai beaucoup beaucoup à apprendre. effectivement.
Et pour les questions et les mystères à résoudre je ne suis pas un savant et je n'ai pas réponse à tout ,alors excuse mon ignorance .
Mais pour le mystère de masjid al aqsa n'est pas celle qui a été inauguyrer par abd el malik celle ci c'est le dome di rocher ,avec la coupole en cuivre.
Mais c'est vraiment des question débi.les et qui ne servent à rien ,si tu en as d'autre comme ça pose les à une autre personne.
je ne suis pas là pour faire des combats de coq. si tu veux que je dise que tu as plus de savoir que moi. alors il est évident que tu connais mieux que moi tu as plus de connaissance il n' y a aucun problème pour ça .
donc encore une fois pardonne mon ignorance.
je ne suis pas n savant pour répondre à toutes les questions tu en as eu la preuve ,c'est bien pour cela que je vais éviter de répondre aux autres de tes questions.
Et encore merci pour tes conseils.

momax

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 juil.09, 09:44

Message par momax »

[
un conseil, lis le coran .......... aprés tu verra bien avec tes Malik, etc, etc
je vais t'appeler lucky luc car tu répond trop vite sans vraiment comprendre le sens des questions a te lire j'ai l'impression que tu veut tous déballer d'un seule coup mais un conseil allez y mollo
qu'on je vous est parler de l'imame malek c'est par pour vous demander de le suivre parce que j'ai déjà compris ta philosophie et ta perception de la religion pas la peine de me faire un dessin .bon revenons a nos moutons
au départ tu a dit que le prophète n'avais pas plusieurs épouses, qu'il n'avais pas d'esclave etc...et que ce sont des gens du 8 siècle qui on toute inventer mois je t'ai proposer de lire l'imam malek non pas pour suivre ces préceptes mais plutôt de plonger dans les fait qu'il rapporte pour étayer ces fatwa et ces fait qu'on il les raconte ne date que de 100 ans est la on retrouve la polygamie l'esclavage etc..et toute les chose que tu réfute ...mais attention il ya une règle dans la lecture de l'histoire il ne faut jamais appliquer les standards de la morale d'aujourd'hui a celle il ya 1400ans si tu est choquer par la polygamie c'est tout simplement parce que les mentalités en évoluer mais de la a réfuter la réalité rien que pour la faire correspondre ta vision idéaliste de la religion c'est vraiment prendre un raccourci

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.09, 10:09

Message par erwan »

momax ton message m'est destiné?
et tout ça car je me suis trompé au niveau de la naissance de l'imam malik. pfffff ridicule

Pour finir
Lakum dinukum wa liya din

momax

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 juil.09, 10:24

Message par momax »

[
quote="erwan"]momax ton message m'est destiné?
et tout ça car je me suis trompé au niveau de la naissance de l'imam malik. pfffff ridicule

Pour finir
Lakum dinukum wa liya din
[/quote]
c'est pas pour toi qu'il est destiner mais c'est pour k-sos 4life l'imam malek est née en 90 de l'hégire alors il étais trés proche de la vie du prophète

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.09, 10:59

erwan a écrit :salam

effectivement j'ai beaucoup beaucoup à apprendre. effectivement.
Et pour les questions et les mystères à résoudre je ne suis pas un savant et je n'ai pas réponse à tout ,alors excuse mon ignorance .
Mais pour le mystère de masjid al aqsa n'est pas celle qui a été inauguyrer par abd el malik celle ci c'est le dome di rocher ,avec la coupole en cuivre.
Mais c'est vraiment des question débi.les et qui ne servent à rien ,si tu en as d'autre comme ça pose les à une autre personne.
je ne suis pas là pour faire des combats de coq. si tu veux que je dise que tu as plus de savoir que moi. alors il est évident que tu connais mieux que moi tu as plus de connaissance il n' y a aucun problème pour ça .
donc encore une fois pardonne mon ignorance.
je ne suis pas n savant pour répondre à toutes les questions tu en as eu la preuve ,c'est bien pour cela que je vais éviter de répondre aux autres de tes questions.
Et encore merci pour tes conseils.

Pour ton information : majless el Aqsa c'est justement le Dome du Rocher....... la coupole en cuivre et faite aprés
a la base le rocher c'est les ruines du temple de Salomom ........ le mur de ce mur c'est le mur des lamentations.....

donc ca change rien au probleme : que fait le mejless el Aqsa dans le coran achever ( entre 612-634) , alors que ce Majlass el Aqsa a etait construit en 751 ........,,??? je te rassure te casse pas la tete il n'y qu'un majless el aqsa

bref , ta pas un Imam ou un docteur en islam qui peut nous expliquer ce " mystere" ? :roll:

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.09, 11:05

momax a écrit :[
c'est pas pour toi qu'il est destiner mais c'est pour k-sos 4life l'imam malek est née en 90 de l'hégire alors il étais trés proche de la vie du prophète[/quote]

Tu chipote donc ....... s'il est né en 90 hegri, il a commencer a ecrire son oeuvre a l'age de 1 ans alors ? et son mouvement a eté fondé 200 ans plus tard ? ( les malkites) , c'est des feneants alors ..... il fonde un mouvement 90 ans aprés la mort de Muhamed, et son mouvement se met en marche 200 ans aprés... ils etaient long a la detente alors ?
90 ans ( il aurait 1 ans) pour toi ca s'appelle etre pres des evenements ??? 1 siecle pour toi c'est etre pres des evenements ?

bref la question c'est pourquoi faut-il attendre 90 ans, et pas avoir ecrit ce qu'il voulait du temps de Muhamed ? il avaient pas d'encre ? de papier ? ils vivaient dans des grottes ? ou c'etaient des feneants........... trouve moi une feinte a la zidane. si moi je suis lucky lucke

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.09, 11:11

Tu dis " lakum dinoukum ou liya dini" .............. ce que je supposse que tu traduit comme tout les islamistes par

" tu a ta religion et moi la mienne" ................. seulement comme je l'ai montré dans un post " dine" ne veut pas dire " religion" mais " jugement".............. religion veut dire " milla " en arabe desolé pour toi

sourate 1 : maliku yaum ed-dine : le souverrain du jour du jugement
sourate 3 : "inna ed-dine inda al-lah islam" : " le jugement de Dieu est Juste"

Par consequence ca voudrai dire " nous avez votre justice, nous avons la notre" .......... donc absolument rien a voir avec une quelconque religion..... dommage pour toi

Je commence a fatiguer a chaque fois reprendre, les vrai sens des mots et des versets.

ton effet du genre " toi tu a ta religion" et moi " la mienne" ........... ca a foiré :lol:

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.09, 11:20

Message par erwan »

ksos4life

tu veux démontrer que tu connais la vrai religion ,libre à toi.
Il n 'y a pas eu avant car il était inutile de le faire car ils étaient tous très au courant de la science de la religion.
Ce fut un besoin pour les gens d'après car les jeunes avaient besoin qu'on leur rapporte des hadiths ,qu'on lleur explique la religion et le contexte ainsi que la biographie du prophète (la sira).
Maintenant si tu veux te moquer c'est bien ,si à la moindre erreuer ,tu prends les gens de haut libre à toi.
Et au fait la prière ,il y en 5 obligatoire par jour.
Et pour la gestuelle des choses prends un livre qui t'explique.
et la mosquée al aqsa et le dome du rocher ne sont pas les mêmes. Mais il faut dire que religieusement parlant on s'en fiche de savoir ça.c'est inutile.
et pour les savants il y a aussi L’Imâm Al-Hasan Al-Basrî. mais lui n'était pas à la mecques.
Donc tu disais que personne ne venait ni de la mecques ni de médine. Qu'aucune de ces personnes ne savait de quoi il parlait et on tous apparu 200 ans après la mort du prophète saws.
Et serieusement il faut dire franchement que tu m'as appris une chose et je t'en suis vraiment reconnaissant. L'imam Malik est né non pas en 33 mais en 93 de l'hégire.merci.

Et lakum dinokom wa lya din
wa salem ,il est mieux de clore le débat ,il est inutile ,et tu as gagné tu as beaucoup de connaissance . Et moi je suis très ignorant des choses à savoir dans la religion.
je n'ai rien d'autre à ajouter.

momax

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 juil.09, 11:22

Message par momax »

[q

Tu chipote donc ....... s'il est né en 90 hegri, il a commencer a ecrire son oeuvre a l'age de 1 ans alors ? et son mouvement a eté fondé 200 ans plus tard ? ( les malkites) , c'est des feneants alors ..... il fonde un mouvement 90 ans aprés la mort de Muhamed, et son mouvement se met en marche 200 ans aprés... ils etaient long a la detente alors ?
90 ans ( il aurait 1 ans) pour toi ca s'appelle etre pres des evenements ??? 1 siecle pour toi c'est etre pres des evenements ?

bref la question c'est pourquoi faut-il attendre 90 ans, et pas avoir ecrit ce qu'il voulait du temps de Muhamed ? il avaient pas d'encre ? de papier ? ils vivaient dans des grottes ? ou c'etaient des feneants........... trouve moi une feinte a la zidane. si moi je suis lucky lucke
[/quote]
pourquoi le prophète est mort le jours de l'hégire ? il a vécu au moins 15 ans après je t'ai dit ne te précipite pas prend le temps de bien comprendre les réponses .ce que j'ai dit plus haut est correcte (en 90 le prophete est mort depuis 75 ans quand tu rajoute 25 ans d'age a malek tu tombe dans les 100 ans que j'ai avancer )....mais c'est pas çà le fond du problème je veut que tu m'explique comment par enchantement
tu balaye toute la sira et tous qui est rapporter par les historiens sur la religion islamique?

Verrouillé