c'est quoi cette longue tirade que personne ne lira une explication contre la trinité ou l'apologie du coran ?Pas d autres alliées en dehors du coran .
Que Dieu te guide. aminn
Trinité questions
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Trinité questions
Ecrit le 21 juin09, 06:58(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- mario
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 22 juin09, 05:57L'édition de 1905 était pleine d'approximations dans la traduction.medico a écrit :CRAMPON est une bible catholique ..
Un exemple, d'ailleurs repris par les Témoins de Jéhovah, cette fameuse graphie du tétragramme en Jéhovah au lieu de Yahwéh.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)
- medico
-
Ecrit le 22 juin09, 22:45la nouvelle version de 1923 n'a pas changé un iota de ce versetmario a écrit : L'édition de 1905 était pleine d'approximations dans la traduction.
Un exemple, d'ailleurs repris par les Témoins de Jéhovah, cette fameuse graphie du tétragramme en Jéhovah au lieu de Yahwéh.
36. Quant à ce jour et à l'heure, nul ne les connaît, pas même les anges des
cieux, mais le Père seul.
donc 'esprit saint est dans les oubliettes.
et le sujet et sur la trinié et pas sur le tétragramme.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- mario
Ecrit le 24 juin09, 19:15medico a écrit :la nouvelle version de 1923 n'a pas changé un iota de ce verset
36. Quant à ce jour et à l'heure, nul ne les connaît, pas même les anges des
cieux, mais le Père seul.
donc 'esprit saint est dans les oubliettes.
et le sujet et sur la trinié et pas sur le tétragramme.
Tu écrivais : "Les paroles consignées en Matthieu 24:36 au sujet de la date de la “grande détresse” ou “grande tribulation” se lisent ainsi dans la “Bible Crampon”: “Quant au jour et à l’heure, nul ne les connaît, pas même les anges du ciel, mais le Père seul.” Vous aurez remarqué que les mots “ni le Fils” sont omis."
Et je te répondais que si !!! le mot "Fils est écrit dans les traductions fiables. Il s'agit bien du sujet .:
La Bible de Jérusalem est la plus fidèle aux textes d'origine . La preuve :
Mt 24:36- Quant à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul.
Maintenant tu déplores que l'Esprit soit absent dans ce verset . C'est vrai . Mais cela ne fait pas une preuve de la non-existence de l'Esprit de Dieu ...
Cordialement.
- medico
-
Ecrit le 25 juin09, 01:16mais cela ne change rien au probleme des versions de la bible omettent le mot fils.
et dit moi pourquoi dans la bible de JESRUSALEM il n'est non plus question du saint esprit ?
QUE JESUS sur terre ne sache pas le jour ou l'herre cela peu se comprendre mais l'esprit saint lui il est au ciel avec DIEU donc lui il doit savoir ? pourquoi il n'est pas mentionné ?
et dit moi pourquoi dans la bible de JESRUSALEM il n'est non plus question du saint esprit ?
QUE JESUS sur terre ne sache pas le jour ou l'herre cela peu se comprendre mais l'esprit saint lui il est au ciel avec DIEU donc lui il doit savoir ? pourquoi il n'est pas mentionné ?

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- mario
Ecrit le 27 juin09, 07:54medico a écrit :mais cela ne change rien au probleme des versions de la bible omettent le mot fils.
Bonjour Medico.
La Bible de Jérusalem , la plus fiable des éditions ( publicité gratuite ), je te le répète, explique cette omission dans sa note en bas de page :
"Omission de "ni le Fils", dans la Vulgate, sans doute par scrupule théologique."
Quant à la non-mention du Saint Esprit, il faudrait, je pense, questionner l'auteur de ce livre, Matthieu lui-même !!! lol !!!
Cordialement.
Ecrit le 03 juil.09, 07:25la bible nous enseigne que Jésus fut la seule CREATION directe de Dieu. Jésus est donc une CREATURE. ce qui mets un terme à ce dogme erroné qu'est la trinité et qui n'est dailleurs soutenue par aucun texte biblique.
Par ailleurs un mystere dans la bible n'a jamais été quelque chose d'absurde ou d'inexplicable(ce qu'est la trinité). Un mystere est une chose PAS ENCORE comprise
La trinité est une invention paienne (tous les dieux trinitaires sont des dieux paiens) Dieu est UNIQUE.
Par ailleurs un mystere dans la bible n'a jamais été quelque chose d'absurde ou d'inexplicable(ce qu'est la trinité). Un mystere est une chose PAS ENCORE comprise
La trinité est une invention paienne (tous les dieux trinitaires sont des dieux paiens) Dieu est UNIQUE.

- totocapt
- Christianisme [Orthodoxe]
Ecrit le 03 juil.09, 07:54Il faudrait que tu fasses l'effort de distinguer entre triade et Trinité: le débat en serait plus enrichissant...Gad a écrit :la bible nous enseigne que Jésus fut la seule CREATION directe de Dieu. Jésus est donc une CREATURE. ce qui mets un terme à ce dogme erroné qu'est la trinité et qui n'est dailleurs soutenue par aucun texte biblique.
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)
- Indo-Européen
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 03 juil.09, 15:47La trinité est une sorte de triade également puisque même si le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont UN, ils sont également séparés puisque chacun forment intégralement et de manière séparés Dieu.totocapt a écrit :
Il faudrait que tu fasses l'effort de distinguer entre triade et Trinité: le débat en serait plus enrichissant...
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)
Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
Ecrit le 03 juil.09, 16:10Dieu est tout Puissant,
et si ton Dieu décide de se manifesté a des personnes en chine et en meme temps au maroc ainsi qu'en italie, ( Il le peut il est tout puissant et peut donc toute chose)
alors s'il le fait, es que je pourrais te dire que ton Dieu est une triade ?
et si ton Dieu décide de se manifesté a des personnes en chine et en meme temps au maroc ainsi qu'en italie, ( Il le peut il est tout puissant et peut donc toute chose)
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."
- Indo-Européen
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 03 juil.09, 17:07La question n'a rien à voir avec la toute puissance. On parle de sa nature.lunam a écrit :Dieu est tout Puissant,
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)
- totocapt
Ecrit le 03 juil.09, 17:56Parce que la toute puissance de Dieu n'a rien à voir avec Sa nature peut-être? Aveuglement quand tu nous tiens....Indo-Européen a écrit : La question n'a rien à voir avec la toute puissance. On parle de sa nature.

"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)
- Indo-Européen
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 03 juil.09, 18:09Tu ne comprends rien. Il ne s'agit pas de savoir si Dieu PEUT, mais ce qu'est Dieu.totocapt a écrit : Parce que la toute puissance de Dieu n'a rien à voir avec Sa nature peut-être? Aveuglement quand tu nous tiens....
Si on parle de toute puissance, on peut très bien dire qu'il est capable de ne pas constituer une trinité. Bref, là n'est pas le sujet.
- totocapt
Ecrit le 03 juil.09, 18:24Parce que si Dieu peut ceci ou cela, ça nous révèle pas ce qu'Il est? De mieux en mieux... De toute façon, vouloir amalgamer triade et Trinité est une tentation propre aux antitrinitaires, et vouloir dire dire le contraire est purement hypocrite...Indo-Européen a écrit : Tu ne comprends rien. Il ne s'agit pas de savoir si Dieu PEUT, mais ce qu'est Dieu.
Si on parle de toute puissance, on peut très bien dire qu'il est capable de ne pas constituer une trinité. Bref, là n'est pas le sujet.
- Indo-Européen
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 03 juil.09, 18:30Donc parce que Dieu peut être trinité, alors il faut en conclure qu'il est trinité?totocapt a écrit : Parce que si Dieu peut ceci ou cela, ça nous révèle pas ce qu'Il est? De mieux en mieux... De toute façon, vouloir amalgamer triade et Trinité est une tentation propre aux antitrinitaires, et vouloir dire dire le contraire est purement hypocrite...
Donc peut-on dire aussi que puisque Dieu peut ne pas être trinité, alors il n'est pas trinité...
Quant à la triade et à la trinité, il faut savoir que l'un est imbriqué dans l'autre, car d'après la trinité, Dieu est le résultat de tous autrement dit il est UN, mais chacun est Dieu également donc il y a bien 3 composantes distinctes qui sont Dieu dans son intégralité et chacun donc il y a bien triade.
-