Le coran seul : autre religion

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Le coran seul : autre religion

Ecrit le 10 juil.09, 03:21

Message par Lip69 »

momax a écrit :alors tu me demande mois le commun des mortel de retrouver le message du point A
tu peut me dire comment je doit faire mais sans m'obliger a être savant ou chercheurs et sans m'obliger a suivre l'avis d'autres gens qui peuvent eux aussi se trompez ? ALLEZ Y J'ATTEND TA REPONSE
Hé bien étant donné que si tu n'as pas les connaissances suffisantes on peux te raconter ce qu'on veut, y compris les soi-disant savants, tu n'as d'autre solutions que de t'informmer au maximum avec les éléments contradictoire et te forger un esprit critique.

Ou alors être un mouton...
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

momax

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 juil.09, 03:24

Message par momax »

[
quote="k-sos 4 life"]Etre honnete avec toi meme et le texte , etre musulman , pas islamiste,avoir la foi, surtout la " bonne foi", et aimer son prochain ( bla bla)........ a mon avis tu aura fait un grand pas ....... Pour un debut c'est deja bien je crois :lol:
[/quote]
d'accord je comprend .... la vrais religion c'est se que te dit ton cœur ...c'est ton instinct.. tu n'a pas a suivre se qui est dit dans le coran puisqu'il est falsifier et tu n'est pas obliger d'être un grand savant pour comprendre ta religion ......ta définition me plais.... malheureusement pour toi elle s'appel l'athéisme :D d'ailleurs c'est ce que je suit mon instinct quoi...

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.09, 03:30

Message par k-sos 4 life »

momax a écrit :[
d'accord je comprend .... la vrais religion c'est se que te dit ton cœur ...c'est ton instinct.. tu n'a pas a suivre se qui est dit dans le coran puisqu'il est falsifier et tu n'est pas obliger d'être un grand savant pour comprendre ta religion ......ta définition me plais.... malheureusement pour toi elle s'appel l'athéisme :D d'ailleurs c'est ce que je suit mon instinct quoi...[/quote]

Pas essayer de comprendre c'est etre Athée ?

Donc tout ceux qui on pas eu leur bac , sont athée ?...
etre athée c'est ne pas croire en Dieu

Et comme tu veux une reponse precise....Pour comprendre le coran tu lis et tu fais ce que les savant islamique n'ont pas fait....c'est a dire .... lire autre chose que les hadiths....

c'est compliqué ?....tu a 100 sources tu prend qu' 1 ( hadith), donc comment veut tu comprendre autre chose ????

soi logique un peu...ta qu'a ouvrir des livres d'histoires si ca t'interresse...ou si tu est feneant...lit les hadiths par commodité..

qu'est ce que tu veux que je te dise moi . (y)

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.09, 03:33

Il y a des gens qui passent leur bac et sont croyants justement , il prie Dieu pour l'avoir
et pourtant il l'on pas....

Dieu t'a pas dis soi feneant. et reste bete.

Non pas parce qu'ils sont pas croyants..........mais parce qu'ils on pas compris le sujet ... :lol:

momax

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 juil.09, 03:44

Message par momax »

est mon grand père qui est illettrée il doit faire comment ? d'ailleurs c'est un fellah .....et oui tu te contredit beaucoup mon cher

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.09, 03:44

momax a écrit :[
d'accord je comprend .... la vrais religion c'est se que te dit ton cœur ...c'est ton instinct.. tu n'a pas a suivre se qui est dit dans le coran puisqu'il est falsifier et tu n'est pas obliger d'être un grand savant pour comprendre ta religion ......ta définition me plais.... malheureusement pour toi elle s'appel l'athéisme :D d'ailleurs c'est ce que je suit mon instinct quoi...[/quote]

tiens commence par la , un peu d'histoire :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ghassanides
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lakhmide
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nabat%C3%A9ens
http://www.antikforever.com/Asie_Mineur ... sroene.htm
http://www.wikisyr.com/pmwiki.php?n=Menu.Chroniques

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.09, 03:46

momax a écrit :est mon grand père qui est illettrée il doit faire comment ? d'ailleurs c'est un fellah .....et oui tu te contredit beaucoup mon cher
le mien a pas son bep....ca change quoi ?
Ton grand pere a certainement mieux compris le coran que toi.
A son epoque , le voile "islamique " existait pas....;-)

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.09, 03:52

momax a écrit :est mon grand père qui est illettrée il doit faire comment ? d'ailleurs c'est un fellah .....et oui tu te contredit beaucoup mon cher
Mon grand pere disait ecoute un fellah , n'ecoute pas un imam..
D'ailleur si tu remarque bien...l'appel a la priere se fait pour le fellah....et non pour l'imam..

momax

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 juil.09, 04:37

Message par momax »

[
Mon grand pere disait ecoute un fellah , n'ecoute pas un imam..
D'ailleur si tu remarque bien...l'appel a la priere se fait pour le fellah....et non pour l'imam..
[/quote]
je crois que le débat est clos parce que tu n'argumente plus se que tu dit mais tu te contente de répéter la même chose depuis une semaine a mon avis tu est incapable de t'adapter a des situations ou d'autres point de vue posés :o

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 10 juil.09, 04:38

Message par Loubna »

k-sos 4 life a écrit :Autre chose, j'ai jamais dis que Rabaniya n'est pas un adjectif............ c'est un adjectif , j'ai dis " relatif a Dieu"
c'etait pas le sujet

L'histoire c'est une erreur de point........... et si tu crois au coran........ l'erreur n'est que Humaine......

d'ou le coran originel parlé de RABANIYA et non de zabaniya ........... le point a eté rajouté plus tard
par des ignorants que tu nomme savants .

Allez ta raison , laisse tomber
Donc pour toi la vrai version c'est RABANYA non pas ZABANYA ok c'est bien ça? ok..

Alors Dieu serait-il un nul en arabe?? RABANYA est un adejectif, et un adjectif dans une phrase doit decrire un nom qui le précède:

Or " fal yad'o nadyaho sa nad'o Z(R comme tu dis)abanya" Si on la lis "fal yad'o nadyaho sa nad'o Rabanya" Quellle est le nom auquel s'accord l'adjectif "rabanya"??

Autre argument: en arabe il y a "Al atf" , "La jonction" ( Je t'invite à lire dans un livre de la langue arabe le chapitre de 'al atf' )

Al atf Mr k-sos, se fait entre deux similitudes, çàd entre un nom et un nom, ou entre un adjectif et un adjectif, et dans le cas présent, tu nous présente un vrai pele-mele de la langue ainsi que du sens.

Comment parviens tu à faire la jonction entre un nom et un adjectif?? Curieux !

@++
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.09, 05:13

Loubna a écrit : Donc pour toi la vrai version c'est RABANYA non pas ZABANYA ok c'est bien ça? ok..

Alors Dieu serait-il un nul en arabe?? RABANYA est un adejectif, et un adjectif dans une phrase doit decrire un nom qui le précède:

Or " fal yad'o nadyaho sa nad'o Z(R comme tu dis)abanya" Si on la lis "fal yad'o nadyaho sa nad'o Rabanya" Quellle est le nom auquel s'accord l'adjectif "rabanya"??

Autre argument: en arabe il y a "Al atf" , "La jonction" ( Je t'invite à lire dans un livre de la langue arabe le chapitre de 'al atf' )

Al atf Mr k-sos, se fait entre deux similitudes, çàd entre un nom et un nom, ou entre un adjectif et un adjectif, et dans le cas présent, tu nous présente un vrai pele-mele de la langue ainsi que du sens.

Comment parviens tu à faire la jonction entre un nom et un adjectif?? Curieux !

@++

Tu parle toujours en parrallele, comme d'habitude.... tu fais exprés de pas comprendre ou ?

Rabaniya ou zabaniya......... c'est des adjectifs...... R ou Z ne joue pas dans la denomination, ce qui compte c'est la " definition"

C'est pas Dieu qui a fait l'erreur ,dans le coran........... au contraire...... Dieu et le coran..... qui etait sans point , ni voyelle............ etait ecris ..........R : rabaniya..... relatif a RAB , seigneur, Dieu etc

C'est pas dieu qui a rajouté le point, vu que le coran etait sans point ou plutot le mot...... en rajoutant un point...ca nous donne Z au lieu de R.........donc zabaniya....... mais zabaniya ne voulait rien dire... et comme ca voulait rien dire, pour ceux qui sont venu aprés , c'est a dire les " mutabaine" les suivants, les suiveurs........ on creer une histoire ...

S'il avait laisser comme le coran d'origine....... c'a serai rester un R et non un Z ( avec point).......

c'est pas le coran qui est mis en cause.............. c'est le point qui a etait rajouté;.. Pour enrichir la langue arabe ou parce qu'ils ont pas compris, ou autre raisons........

faut etre savant pour le voir ? si c'etait sans point................ et qu'apres il y a un point...... et si ca change la definition.??. c'est quil y a un probleme non ? Muhamed et le coran on rien a voir, eux lisait RABANIYA , et non ZABANIYA

pourquoi tu t'obstine dans l'erreur ? :o

tu a des actions chez les khalifes ? NON
si tu est musulmane tu comprend rabaniya.............. et non zabaniya ( qui veut rien dire) , plutot qui voulait rien dire

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.09, 05:16

Mohamed enseigné aux musulmans la Rabaniya, comme il etait ecris dans son coran
et non Zabaniya......... des siecles aprés.......

Tout le monde a l'epoque de Muhamed lisait rabaniya et comprennais rabaniya

Muhamed savaient que 2 siecles aprés on aurait ajouté un point par erreur ?........... non
Donc muhamed et le coran sont innocent dans cette affaire

Histoire de point.

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.09, 05:19

Un dictionnaire arabe ne te sera d'aucune aide ........ tu trouvera Zabaniya... anges du paradis....
c'est normale vu que les dictionnaire arabes se sont fait des siecles aprés........ a partir de zabaniya et non rabaniya ( qui existe pourtant)

Sauf si tu trouve un dictionnaire des années 600 , de l'epoque........ avec un mot comme zabaniya...
tu ne trouvera pas.......... parce que ce mot n'existait pas.

tout betement

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.09, 05:23

Ta question sur adjectif et nom , repond pas a la question. tu parle en peripherique et tu parle pas du fond du probleme

si tu rajoute une roue a une voiture qui comprennait 4 roues a la base, tu est obligé de changer toute la structure de la voiture........... pour que ca roule...... donc ton histoire d'accord........ est sterile.

si on cree une histoire autour de zabaniya..... qu'est ce qui empeche de tourné toute la phrase dans ce sens ? rien
donc tes arguments sont steriles.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 10 juil.09, 05:25

Message par Loubna »

Eh Non Zabanya est le nom d'une catégorie des anges. Rabanya par contre est un adjectif

Si on utilise Zabanya la langue est correcte, on fait la jonction de DEUX NOMS.

Si on utilise Rabnya, la langue n'est pas meme correcte dans ce cas, pas la peine d'aller chercher loin dans le sens.

@++

PS: on parle du coran, langue etc etc On parle pas d'une personne nommé Loubna

Donc ta remarque n'a rien a faire ici :
Tu parle toujours en parrallele, comme d'habitude....

Cette question non plus :
tu fais exprés de pas comprendre ou ?
qui à enfin n'a rien de fondé !

@+
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Répondre