Le coran seul : autre religion

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Réponses : 0

Re: Le coran seul : autre religion

Ecrit le 10 juil.09, 06:42

Message par Loubna »

k-sos 4 life a écrit :mathematiquement :

Zab : créer entre 8 eme et 10 siecles
Rab : existe dans la tora et entre 3 eme siecle aprés JC

coran achever d'apres la tradition , en 632

rab ( de 0 - a 300 aprés JC) coran ( 632) zabaniya ( 8em - 10 eme s)
D'accord tes données ici sont : Zab et Rab en tant que mots arabes evidents !
Et : Zabanya en tant que dérivé de Zab et Rabanya en tant que dérivé de Rab !

Ce sont des donnés pour toi, d'apres ce raisonnement !

Mais la faute: c'est que tu te base sur une données fausses !

Zabanya n'est pas un mot dérivé de Zab, mais un NOM PROPRE :wink:

@+
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.09, 06:44

Message par k-sos 4 life »

zabaniya est devenu un nom propre , ok et alors ?
rabaniya etait un adjectif et un nom propre, et alors ?
onsenfou , ce qui compte c'est les definitions
une fois que tu rajoute un point ca devien z , tu peux le nommer ce que tu veux... ca fini pareil ( aniya)..

pour ton information quand ca fini par aniya ......... quelque soi la premiere lettre , c'est " relatif a "
qu'il soit transformer en nom......... ca prouve justement que meme malgrés l'erreur, on fait une deuxieme
transformer un adjectif en un nom......... tout est faisable une fois l'erreur faite..

Donc je vois pas ou tu veux en venir ;

si les mecs on changer la definition, et ajouté un point, et creer une histoire abracadabrante.... tout devient possible aprés.
donc je vois pas.

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.09, 06:48

mais ce que tu comprend pas c'est qu'on senfou si ca devient un nom ou si c'etait un adjectif ou ce que tu veux...... ca c'est aprés on fait ce qu'on veut......... si c'etait un adjectif et bien on le transforme en nom, et si ca se voi trop on crée une regles juste pour ce mot, etc, etc........... donc c'est pas ca le probleme.

tu t'obstine a voir la forme donner aprés coups , en occultant l'ajout du point.......... qui cause probleme.

tu parle de la fin de l'histoire de nos jours........... et pas le fait que le rab a etait alterré en zab.

c'est bizarre ton raisonnement.

Je te montre la lune, tu regarde mon doigt.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 10 juil.09, 06:51

Message par Loubna »

k-sos 4 life a écrit :zabaniya est devenu un nom propre , ok et alors ?
rabaniya etait un adjectif et un nom propre, et alors ?
onsenfou , ce qui compte c'est les definitions
une fois que tu rajoute un point ca devien z , tu peux le nommer ce que tu veux... ca fini pareil ( aniya)..

pour ton information quand ca fini par aniya ......... quelque soi la premiere lettre , c'est " relatif a "
qu'il soit transformer en nom......... ca prouve justement que meme malgrés l'erreur, on fait une deuxieme
transformer un adjectif en un nom......... tout est faisable une fois l'erreur faite..

Donc je vois pas ou tu veux en venir ;

si les mecs on changer la definition, et ajouté un point, et creer une histoire abracadabrante.... tout devient possible aprés.
donc je vois pas.
Jusqu'àlors j'ai prouvé logiquement que Rabanya est fausse dans le contexte du verset, toi tu n'a pas enore prouvé que Zabanya est fausse das le contexte

Vu que Zabanya st un nom propre comme Loubna, et comme Sanya, Comme Jibril etc..

Alos utilise tes outils mathématiques pour me prouverla fausseté de mes dires

Vu que le discours est devenu impossible, alors procédont mathematiquement ça nous soulagera et ça nous apportera la vérité.

Base toi sur des données juste et argumente comme j'ai fait moi !!

@+

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 10 juil.09, 06:52

Message par Loubna »

k-sos 4 life a écrit :mais ce que tu comprend pas c'est qu'on senfou si ca devient un nom ou si c'etait un adjectif ou ce que tu veux...... ca c'est aprés on fait ce qu'on veut......... si c'etait un adjectif et bien on le transforme en nom, et si ca se voi trop on crée une regles juste pour ce mot, etc, etc........... donc c'est pas ca le probleme.
Tu a une preuve de ce que tu avances? tu les a vu tricher??

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.09, 06:53

tu veux etudier la difference entre :

Mutashabihatun et Mutashanihatun?

Dans le coran c'est ecrits Mutashabihatun , que les savants traduises par equivoques , en parlant des versets
mais pour ton information, Dieu ne mettraient pas des versets " equivoques" dans un coran........

donc c'est autre chose dont il s'agit.... beaucoup plus conforme aux textes sacrée de l'epoque

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 10 juil.09, 06:53

Message par Loubna »

Si tu les a vu d'accord; sinon, tu n'a que lu ces choses dans livres plus ou moins credibles, et tu veux que tout le monde croient ces recontard comme tu a fait??

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 10 juil.09, 06:55

Message par Loubna »

k-sos 4 life a écrit :tu veux etudier la difference entre :

Mutashabihatun et Mutashanihatun?

Dans le coran c'est ecrits Mutashabihatun , que les savants traduises par equivoques , en parlant des versets
mais pour ton information, Dieu ne mettraient pas des versets " equivoques" dans un coran........

donc c'est autre chose dont il s'agit.... beaucoup plus conforme aux textes sacrée de l'epoque
Tu appelle e qu'on est en train de faire etude?

Moi je trouve qu'on c'est un discoours, de muet-sourd-aveugle !!!

On s'est meme pas mis d'accord sur un resulats pour ce qui precede, et tu veux entamer un autre falsification??

pfff... @+

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.09, 06:56

Loubna a écrit : Tu a une preuve de ce que tu avances? tu les a vu tricher??

et toi tu a vu Muhamed epousé une fille de 6 ans ( aicha) ? donc ta question est encore sterile et sans utilité
et pour te repondre ..... pas besoin de les voir.......... suffit d'ouvrir tes petits yeux

tu a de la famille parmis les scribes saoudiens bedouins de l'epoque ? ou c'est juste pour contredire , pour contredire ?
explique moi ce mystere

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 10 juil.09, 07:01

Message par Loubna »

k-sos 4 life a écrit :
et toi tu a vu Muhamed epousé une fille de 6 ans ( aicha) ? donc ta question est encore sterile et sans utilité
et pour te repondre ..... pas besoin de les voir.......... suffit d'ouvrir tes petits yeux

tu a de la famille parmis les scribes saoudiens bedouins de l'epoque ? ou c'est juste pour contredire , pour contredire ?
explique moi ce mystere
Je ne l'ai pas vu, mais j'ai lu des livres, qui à mon sens sontt crédibles racontés par les sahabas. Pour toi tu peux ne pas y croire car tu ne crois pas aux sahabas, moi aussi j'ai le droit de ne pas croire en ces livres dans lesquelles tu lis tes trucs, car je ne crois pas en leur auteurs. C'est un point, c'est tout!

Contredire qui?? quoi?? Et pour ma famille, c'est personnelle, je ne veux pas en parler

@+

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.09, 07:05

Loubna a écrit : Tu appelle e qu'on est en train de faire etude?

Moi je trouve qu'on c'est un discoours, de muet-sourd-aveugle !!!

On s'est meme pas mis d'accord sur un resulats pour ce qui precede, et tu veux entamer un autre falsification??

pfff... @+

Alors parlons un peu d'histoire......... et definition des mots :
la composition des livres dit sacré a l'epoque : le talmud + le mishnah = constitué les livres biblique du 2 eme siecles

par exemple : mishnah que veut dire mishnah : est la première et la plus importante des sources rabbiniques obtenues par compilation écrite des lois orales juives. Elle est considérée comme étant le premier ouvrage de littérature rabbinique.

mishnah en gros , c'est une sorte de hadiths juives a base orale mise par ecrits....... apparement c'est des interpretations

je continue ou ca t'interresse pas l'histoire du mishnah et du talmud ?

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.09, 07:11

Je ne l'ai pas vu, mais j'ai lu des livres, qui à mon sens sontt crédibles racontés par les sahabas

quel livre ?
en qui il sont credibles ?

si je te dis que je me mari avec une gamine de 6 ans, en quoi je serai credible

momax

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 juil.09, 07:20

Message par momax »

mois qui suis athée je trouve que se verset de mutashabihatun est plus réaliste que ta mishna a la con

قال الله تعالى: {هوَ الَّذي أَنزعليكَ الكتابَ منهُ آياتٌ محكَمَاتٌ هُنَّ أُمُّ الكتَابِ وأُخَرُ مُتَشَابِهَاتٌ فأمَّا الَّذين في قُلُوبِهِم زَيغٌ فَيَتَّبِعُونَ ما تَشَابَهَ منهُ ابتِغَاءَ الفِتنَةِ وابتِغَاءَ تأويلِهِ وما يَعلَمُ تأويلَهُ إلاَّ الله والرَّاسِخونَ في العِلمِ يَقولونَ آمَنَّا به كُلٌّ من عند ربِّنا وما يَذَّكَّرُ إلاَّ أُولُوا الأَلبَابِ(7)}
le texte coranique ici est très claire si tu remplace le mot متشابهات(équivoque )par mishna le texte n'aura aucun sens et puis je suis convaincu que tu ne sais même pas lire l'arabe correctement parce que tu ne fait que dire des gourdes quand il s'agit d'arabe je doute même que tu soit arabe

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.09, 07:24

momax a écrit : mois qui suis athée je trouve que se verset de mutashabihatun est plus réaliste que ta mishna a la con

قال الله تعالى: {هوَ الَّذي أَنزعليكَ الكتابَ منهُ آياتٌ محكَمَاتٌ هُنَّ أُمُّ الكتَابِ وأُخَرُ مُتَشَابِهَاتٌ فأمَّا الَّذين في قُلُوبِهِم زَيغٌ فَيَتَّبِعُونَ ما تَشَابَهَ منهُ ابتِغَاءَ الفِتنَةِ وابتِغَاءَ تأويلِهِ وما يَعلَمُ تأويلَهُ إلاَّ الله والرَّاسِخونَ في العِلمِ يَقولونَ آمَنَّا به كُلٌّ من عند ربِّنا وما يَذَّكَّرُ إلاَّ أُولُوا الأَلبَابِ(7)}
le texte coranique ici est très claire si tu remplace le mot متشابهات(équivoque )par mishna le texte n'aura aucun sens et puis je suis convaincu que tu ne sais même pas lire l'arabe correctement parce que tu ne fait que dire des gourdes quand il s'agit d'arabe je doute même que tu soit arabe

J'ai encore rien exposé......... donc pourquoi tu t'exite?

equivoque ne veut rien dire .............. mais Mishnah veut dire quelque chose.............
c'est de ca que parle le coran......... et non de verset equivoque

Tu peux pas le savoir, parce que tu ignore tout de la constitution des livres " sacré" a l'epoque

tu prefere que dieu mettent des versets " equivoques" ??????????????? ca t'arrange ? ok va pour equivoques.
vu que tu a raison. (loll)

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.09, 07:26

Tu trouve que " equivoques" est plus realiste que " mishnah" , parce que justement tu est athée !
Si tu etait croyant , tu verrai pas d'equivoque.. dans un livre " sacrée : :lol:

Répondre