bible thora talmud???

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: bible thora talmud???

Ecrit le 14 juil.09, 06:49

Message par dorcas »

medico a écrit :mais moi ce qui m'iterresse c'est la bible et cette bible du rabbinat et accesible en ligne.
je ne cherche pas la contreverse.
D'accord mais les autres parle du Talmud et j'ai cru que tu leurs répondait la dessus.

Excuse-moi.

dorcas

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.09, 07:17

Message par marie1 »

mr_icks a écrit :Bonsoir,

Au sujet des diverses attaques contre le talmud,

-Tout d'abord,il est possible de consulter le talmud dans sa langue originale par n'importe qui sur le site http://www.e-daf.com
- J'aimerai rappeler au lecteur que dans l'étude du Talmud, le contexte dans lequel est rapporté un enseignement est extremement important.
- Tout aussi important, ne pas se fier aux traductions car dans le talmud ce qui est écrit est extremement concis tout en étant extremement précis et la traduction dénature de ce fait énormément ce qui est dit.

Si on respecte bien ces règles alors je suis sur qu'il n'y a rien de très méchant dans le talmud.
Ca c'est marrant car quand on parle du coran, vous n'employez pas la même méthode..vous vous jetez sur les traductions, interprétez comme bon vous semble sans prendre en compte le contexte...

Mais lorsqu'il s'agit de ce que nous venons de lire, un appel au calme et à la raison nous sont resortis...

Jésus un bâtard, marie une prostituée...ah oui, je me demande si le contexte changerait quoi que ce soit à ces écrits barbares! mais bien sûr chrétien, vous ne vous prononcez pas assez facilement qu'envers les musulmans qui aiment Jésus et marie!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 juil.09, 11:38

Message par Ren' »

marie1 a écrit :Ca c'est marrant car quand on parle du coran, vous n'employez pas la même méthode
Le Coran n'a pas le même statut. Il est pour les musulman "parole de Dieu", ce qui n'est pas le cas pour le Talmud. Quant à l'accusation de ne pas respecter la même méthode... Elle reste à prouver.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.09, 20:42

Message par marie1 »

Ren' a écrit : Le Coran n'a pas le même statut. Il est pour les musulman "parole de Dieu", ce qui n'est pas le cas pour le Talmud. Quant à l'accusation de ne pas respecter la même méthode... Elle reste à prouver.
Il suffit que tu parcours le forum.. des copiers coller de versets coraniques sont tirés hors de leur contexte pour se moquer de Dieu, de notre prophète, de notre religion..et pour couronner le tout, vous vous appuyez sur des traductions qui sont humaines et vous mettez en cause le texte originel..c'est bête d'agir ainsi, alors que les musulmans ont dans leurs foyers, le texte en arabe! si quelqu'un veut cririquer, il n'a qu'à faire un long apprentissage dans la langue mère, plonger dans la théologie, connaître les hadith qui interprètent le coran, qui dévoilent le contexte des versets...
Mais bien sûr, on ne parle pas de coran dans ce poste, c'était juste une petite remarque!

Répondre