D'accord mais les autres parle du Talmud et j'ai cru que tu leurs répondait la dessus.medico a écrit :mais moi ce qui m'iterresse c'est la bible et cette bible du rabbinat et accesible en ligne.
je ne cherche pas la contreverse.
Excuse-moi.
dorcas
D'accord mais les autres parle du Talmud et j'ai cru que tu leurs répondait la dessus.medico a écrit :mais moi ce qui m'iterresse c'est la bible et cette bible du rabbinat et accesible en ligne.
je ne cherche pas la contreverse.
Ca c'est marrant car quand on parle du coran, vous n'employez pas la même méthode..vous vous jetez sur les traductions, interprétez comme bon vous semble sans prendre en compte le contexte...mr_icks a écrit :Bonsoir,
Au sujet des diverses attaques contre le talmud,
-Tout d'abord,il est possible de consulter le talmud dans sa langue originale par n'importe qui sur le site http://www.e-daf.com
- J'aimerai rappeler au lecteur que dans l'étude du Talmud, le contexte dans lequel est rapporté un enseignement est extremement important.
- Tout aussi important, ne pas se fier aux traductions car dans le talmud ce qui est écrit est extremement concis tout en étant extremement précis et la traduction dénature de ce fait énormément ce qui est dit.
Si on respecte bien ces règles alors je suis sur qu'il n'y a rien de très méchant dans le talmud.
Le Coran n'a pas le même statut. Il est pour les musulman "parole de Dieu", ce qui n'est pas le cas pour le Talmud. Quant à l'accusation de ne pas respecter la même méthode... Elle reste à prouver.marie1 a écrit :Ca c'est marrant car quand on parle du coran, vous n'employez pas la même méthode
Il suffit que tu parcours le forum.. des copiers coller de versets coraniques sont tirés hors de leur contexte pour se moquer de Dieu, de notre prophète, de notre religion..et pour couronner le tout, vous vous appuyez sur des traductions qui sont humaines et vous mettez en cause le texte originel..c'est bête d'agir ainsi, alors que les musulmans ont dans leurs foyers, le texte en arabe! si quelqu'un veut cririquer, il n'a qu'à faire un long apprentissage dans la langue mère, plonger dans la théologie, connaître les hadith qui interprètent le coran, qui dévoilent le contexte des versets...Ren' a écrit : Le Coran n'a pas le même statut. Il est pour les musulman "parole de Dieu", ce qui n'est pas le cas pour le Talmud. Quant à l'accusation de ne pas respecter la même méthode... Elle reste à prouver.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités