qu'est-ce que lé péché ?
- tancrède
Re: qu'est-ce que lé péché ?
Ecrit le 18 juil.09, 10:54---------
Et bien Adventiste. Je dois maintenant dire que pour quelqu'un qui a été brainwashé, tu fais dans le gabarit exceptionnel. Il y a vraiment aucune erreur là-dessus. Il y a eu un travail impeccable. Je serais même tenter d'admirer les responsables.
Tancrède
---------------------
--------------------------------
Et bien Adventiste. Je dois maintenant dire que pour quelqu'un qui a été brainwashé, tu fais dans le gabarit exceptionnel. Il y a vraiment aucune erreur là-dessus. Il y a eu un travail impeccable. Je serais même tenter d'admirer les responsables.
Tancrède
---------------------
--------------------------------
- Adventiste
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 18 juil.09, 11:00Admire Dieu et son Saint-Esprit
1 Jean 2:27 Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu 'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.
1 Timothée 6:3 Si quelqu'un enseigne de fausses doctrines, et ne s'attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus-Christ et à la doctrine qui est selon la piété, il est enflé d'orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d'où naissent l'envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons, les vaines discussions d'hommes corrompus d'entendement, privés de la vérité, et croyant que la piété est une source de gain.
1 Jean 2:27 Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu 'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.
1 Timothée 6:3 Si quelqu'un enseigne de fausses doctrines, et ne s'attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus-Christ et à la doctrine qui est selon la piété, il est enflé d'orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d'où naissent l'envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons, les vaines discussions d'hommes corrompus d'entendement, privés de la vérité, et croyant que la piété est une source de gain.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm
- tancrède
Ecrit le 18 juil.09, 12:51J'ai bien dit les gourous, pas la BibleAdventiste a écrit :Admire Dieu et son Saint-Esprit
- Cardinal
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 juil.09, 21:47Bonjour,
J'ai posé la question : qu'est ce que la Loi, il s'agit des 10 commandements, mais il y a plus, lévitique 23:3 parle du Sabbat, mais aussi des Fêtes de l'Eternel (et non des Fêtes des Juifs) Zacharie 14:16/19 montre que la Fête des Tabernacles sera célébrée après le retour du Christ.
Alors pourquoi maintenant célébrer des fêtes d'origine paienne comme noël et Pâques et rejeter les Fêtes de l'Eternel mentionnées dans lévitique 23.
Salutations.
Cardinal
J'ai posé la question : qu'est ce que la Loi, il s'agit des 10 commandements, mais il y a plus, lévitique 23:3 parle du Sabbat, mais aussi des Fêtes de l'Eternel (et non des Fêtes des Juifs) Zacharie 14:16/19 montre que la Fête des Tabernacles sera célébrée après le retour du Christ.
Alors pourquoi maintenant célébrer des fêtes d'origine paienne comme noël et Pâques et rejeter les Fêtes de l'Eternel mentionnées dans lévitique 23.
Salutations.
Cardinal
Ecrit le 19 juil.09, 01:39En effet Cardinal conformes toi au 600 lois que tu trouveras dans l ancien-Testament .Tu pourras commences part le coupage du prépuces si cela n est point encore fait .Bonne chance a toi

- tancrède
Ecrit le 19 juil.09, 06:42J'ai la mauvaise nouvelle de t'apprendre que la Parrousia a eu lieu en l'an 70 Cardinal. Concernant Zacharie, il a été prophète vers les années - 520. Des années qui correspondent donc après la diaspora de Babylone. Ses prophéties concernent donc la deuxième prise de Jérusalem, donc celle d'Antiochus Epiphane vers les années -165. Mais Jérusalem fut restitué aux juifs qui y célébrèrent la fête des tabernacles ainsi que toutes les autres associés à leur culture. Rien à voir avec la Paroussia.Cardinal a écrit :Bonjour,
Salutations.
Cardinal
Tancrède
------------------------
-----------------------------
- Adventiste
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 19 juil.09, 07:04Concernant ta question Cardinal les fêtes qu'il y avait dans le lévitique n'ont plus besoin d'être observées. Voici la raison dans le sanctuaire Hébreux les Israélites devaient amener pour offrir en sacrifice des Animaux. Les pécheurs amenaient un animal sans défaut et confessaient leurs péchés en mettant la main sur la tête de l'animal. Les péchés étaient ainsi symboliquement transmis sur la victime expiatoire et cette victime préfigurait le sacrifice que Jésus allait accomplir pour le salut de l'humanité sur la croix. Le pécheur était justifié par la foi au sauveur qui devait venir. Toute les fête cérémonielles du lévitique comportaient aussi des sacrifices qui pointaient en direction de Jésus. Et comme notre sauveur est déjà venu nous n'avons plus besoin de ces fêtes tout comme nous n'avons plus besoin des sacrifices. Nous somme justifié par la Foi au sauveur qui est venu alors que les Israélites étaient justifié par la Foi au sauveur qui devait venir.Cardinal a écrit :Bonjour,
Salutations.
Cardinal
P.S Concernant Tancrède il est maintenant très agé comme il était présent en l'an 70 et qu'il a tout vu de la Venue de Jésus il dit des choses bizarre prend bien garde d'en laisser beaucoup de côté.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
- tancrède
Ecrit le 19 juil.09, 07:54----------
Il y a eu beaucoup de morts qui sont ressuscités, juste une seconde après le Christ, et qui sont apparus dans Jérusalem. Cela est-il dans les écrits historiques ? NON
Dieu a fait de multiple Parrousia (présences) dans l'AT, quelqu'un l'a-t-il vu ? NON
Par contre, l'historien Josephus Flavius a vu une armée d'anges en armure dans le ciel entourant Jérusalem vers les années 70. Et tous les signes de Mat 24 ont été réalisés
Adventiste, tu ne comprends même pas les éléments embryonnaires de la Parole. Va prendre des cours bibliques, ça presse.
Tancrède
----------------------
---------------------------------
Il y a eu beaucoup de morts qui sont ressuscités, juste une seconde après le Christ, et qui sont apparus dans Jérusalem. Cela est-il dans les écrits historiques ? NON
Dieu a fait de multiple Parrousia (présences) dans l'AT, quelqu'un l'a-t-il vu ? NON
Par contre, l'historien Josephus Flavius a vu une armée d'anges en armure dans le ciel entourant Jérusalem vers les années 70. Et tous les signes de Mat 24 ont été réalisés
Adventiste, tu ne comprends même pas les éléments embryonnaires de la Parole. Va prendre des cours bibliques, ça presse.
Tancrède
----------------------
---------------------------------
- Adventiste
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 19 juil.09, 08:33Le mot Parousia est utilisé en théologie pour désigner le retour glorieux de Jésus Christ à la Fin des temps bibliques dans le but d'établir définitivement le Royaume de Dieu sur la terre.
Ça n'a rien à voir avec la sainte-présence de Dieu car si Dieu s'était montré sous sa forme Divine personne n'aurait pu survivre.
Exode 33:20 L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.
J'ai une meilleure compréhension que toi Tancrède car tes écrits se contredisent entre-eux et tu n'arrive même pas à le voir c'est un peu normal étant donné que tu a près de 2000 ans.
Ça n'a rien à voir avec la sainte-présence de Dieu car si Dieu s'était montré sous sa forme Divine personne n'aurait pu survivre.
Exode 33:20 L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.
J'ai une meilleure compréhension que toi Tancrède car tes écrits se contredisent entre-eux et tu n'arrive même pas à le voir c'est un peu normal étant donné que tu a près de 2000 ans.
- tancrède
Ecrit le 19 juil.09, 09:34Paroussia, en grec, veut tout simplement dire présence. Dis à un grecque en grec: Étais-tu présent hier ? Tu seras obligé d'utilisé le mot parrousia ou prosopon, etc. Si l'AT avait été écrit en grec, les prophètes auraient utilisés plusieurs fois le mot parrousia ou prosopon, etc...Adventiste a écrit :Le mot Parousia est utilisé en théologie pour désigner le retour glorieux de Jésus Christ à la Fin des temps bibliques dans le but d'établir définitivement le Royaume de Dieu sur la terre.
Dans le NT, le mot grec Parrousia a été traduit, la plupart du temps, par avènement. L'utilisation du mot avènement a été utilisé, en association interprétative de d'autres passages concernant le retour du Christ. Le mot original grec est bien parrousia et il peut vouloir dire: présence, retour, avènement, arrivé, apparition...
Cesse de te vanté et va plutôt t'instruire.
Tancrède
-------------------------
-----------------------------
- Adventiste
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 19 juil.09, 10:17On ne parle pas ici de langue on parle de terme théologique. En Théologie le mot Parousia désigne la seconde venue du Christ.
Dans la langue grec il est vrai que ce mot veut dire présence mais il est question ici de terme Théologique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parousie
Dans la langue grec il est vrai que ce mot veut dire présence mais il est question ici de terme Théologique.
- tancrède
Ecrit le 19 juil.09, 11:05Adventiste a écrit :On ne parle pas ici de langue on parle de terme théologique. En Théologie le mot Parousia désigne la seconde venue du Christ.
C'est exactement ce que j'ai précidé précédemment et que tu as miraculeusement compris. Y'a quand même des miracles de temps en temps, heureusement.
Tancrède
------------------------
------------------------------
- Adventiste
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 19 juil.09, 11:36C'est a ceci que je référais Tancrède la Parrousia se réfère au retour Glorieux du Christ et tu me dit que Jésus a fait de multiples Parrousia dans l'ancien testament. Donc Selon toi Jésus serais revenu plusieurs fois. Dans le sens de présence le mot Parrousia fait référence a la sainte-présence de Dieu c'est à dire à la présence non-voilée et pure. Dans l'A.T Dieu devait se voiler quand il était parmis les hommes pour ne pas les détruire. Il n'y a eu aucune parrousia nul part dans la Bible. Parrousia = Second retour du Christ et au second retour de Jésus sa Gloire ne sera pas voilée.tancrède a écrit :----------
- Adventiste
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 19 juil.09, 11:38Selon ma signature Tancrède tu ne parle pas selon la loi et le témoignage donc il n'y a point d'aurore pour toi
- tancrède
Ecrit le 19 juil.09, 11:50Je frémis dans mes pantalons.Adventiste a écrit :Selon ma signature Tancrède tu ne parle pas selon la loi et le témoignage donc il n'y a point d'aurore pour toi
Tancrède
--------------------
-------------------------------
Modifié en dernier par tancrède le 19 juil.09, 12:00, modifié 1 fois.
-