Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Bonjour je suis nouveau sur ce forum !
Je sais plus trop comment j'ai atterri ici mais en lisant quelque post j'ai été atterré par le manque de logique flagrante que demande les religion (qui ne m'a pas beaucoup étonné non plus)
la plus part des gens admettant régulièrement avec un acharnement impressionnant le schéma : " il n'y à pas d'explication, c'est compliqué donc je crois en vicomte"
C'est juste consternant.
j'ai aussi été impressionné par la patience de vicomte ( au moins sur les quelques post que j'ai lu en partie avant de me taper la tete) donc je dis chapeau bas.
Surtout face à des propose complètement intolérant et raciste sur lesquels j'ai eu le bonheur de tomber.
Ce n'est que de l'ignorance dira tu je suppose
It takes all the running you can do, to keep in the same place. Through the Looking-Glass, Lewis Caroll
glub0x a écrit :
la plus part des gens admettant régulièrement avec un acharnement impressionnant le schéma : " il n'y à pas d'explication, c'est compliqué donc je crois en vicomte"
ce qui me désole surtout c'est que le manque d'humour à première vue est corrélé à la croyance.
Plus on est croyant moins on à d'humour.
==> c'est une généralité, j'en suis conscient il doit y avoir des exeption ( jésus à mon avi par exemple avait plein d'humour) .
==> l'inverse "moins on est croyant plus on à d'humour" n'est a mon avi pas vrai ( à débattre)
EDIT petite explication de la phrase pour cooper.
le topic s'appelle gloire à vicomte, on est dans un coins avec passablement beaucoup de croyant mais aussi d'athé. Pour moi je trouve aussi stupide de croire en jésus ou mahomet et encore plus en dieu (tous avec des super pouvoirs même si ceux de dieu sont mieux ) que en vicomte. je critique le shéma de pensé des croyants qui quand ils rentre dans le piege de la justification de dieu ( alors même qu'ils ne peuvent le définir) s'embourbent toujours dans le même système : "le monde est étrange, personne ne peut l'expliquer entièrement, je comprends pas tout, dieu permet de tout justifier donc je crois en lui"
comme je l'ai dit croire en dieu ou en vicomte du point de vue de l'athé c'est pareil. donc je peux très bien rigoler et remplacer dieu par vicomte.
apres que ca soit drole ou pas je m'en fiche. les traits d'humour ne font souvent sourire que celui qui fait les faits.
It takes all the running you can do, to keep in the same place. Through the Looking-Glass, Lewis Caroll
glub0x a écrit :je critique le shéma de pensé des croyants qui quand ils rentre dans le piege de la justification de dieu ( alors même qu'ils ne peuvent le définir) s'embourbent toujours dans le même système : "le monde est étrange, personne ne peut l'expliquer entièrement, je comprends pas tout, dieu permet de tout justifier donc je crois en lui"