le salut par la croix est un cadeau signé Satan

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yusuf wetshindjadi

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

le salut par la croix est un cadeau signé Satan

Ecrit le 27 juil.09, 23:05

Message par yusuf wetshindjadi »

Le diable a plusieurs stratégies pour détourner les hommes de Dieu.La plus grande prouesse qu'il a réalisée était d'ammener beaucoup à croire qu'ils sont sauvés par la mort de Jésus sur la croix.

L’ŒUVRE SATANIQUE
Pour paraphraser le professeur Maniragaba Balibutsa, nous disons que le christianisme consacre et élève la vengeance au niveau de principes absolus pour la rédemption universelle :… le Dieu-Père qui livre son fils à la mort de La croix pour expier les péchés des hommes n’est moins qu’un dieu impuissant devant la loi de la vengeance indépendante et absolue. Il serait absurde de sa part de livrer son fils unique à une pareille mort pour le salut des hommes alors qu’un décret d’amnistie générale aurait pu suffire. Jésus n’est pas venu mourir pour les péchés. Comme tout prophète, sa mission consistait à éveiller ses contemporains sur leurs devoirs et obligations devant Dieu, après une période de désobéissance caractérisée.
Nous avons réunis quelques versets explicites en rapport avec notre thèse dont voici :
1°Luc 22 :52 à 53.
« Jésus dit alors à ceux qui s’étaient portés contre lui, grands prêtres, chefs des gardes du temple et anciens : comme pour un bandit, vous êtes partis avec des épées et des bâtons ! quand j’étais avec vous chaque jour dans le temple, vous n’avez pas mis la main sur moi, mais c’est maintenant votre heure, c’est le pouvoir des ténèbres » Les paroles sont limpides et révèlent le secret du plan établi contre le Messie, Jésus.
Son arrestation est l’œuvre des ténèbres, c'est-à-dire le plan de Satan. Ténèbres c’est Satan.Cela se voit clairement dans ce passage : « Il te délivre déjà du peuple et de nations païennes vers qui je t’envoie pour leur ouvrir les yeux, les détourner des ténèbres vers la lumière, de l’empire de Satan vers Dieu… » Actes des apôtres 26 :18.
Dieu n’a aucune responsabilité dans cette affaire.
2. Matthieu 21 :33 à 43 :
« Il y avait un propriétaire qui planta une vigne, l’entoura d’une clôture, y creusa un pressoir et battit une tour ; puis il la donna en fermage à des vignerons et partit en voyage. Quand le temps de fruits approcha, il envoya ses serviteurs aux vignerons pour recevoir les fruits qui lui revenaient. Mais les vignerons saisirent ces serviteurs : l’un, ils nouèrent de coups, les autres ils le tuèrent ; un autre, ils le lapidèrent. Il envoya encore d’autres serviteurs, plus nombreux que les premiers ; ils le traitèrent de même. Finalement, il leur envoya son fils, en se disant : « ils respecterons mon fils ». Mais les vignerons voyant le fils se dirent entre eux : « c’est l’héritier. Venez ! Tuons-le et emparons nous de l’héritage ». Ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. Eh bien ! Lorsque viendra le maître de la vigne, que fera t-il à ces vignerons-là ? Ils lui répondirent : « Il fera périr misérablement ces misérablement, et il donnera la vigne en fermage à d’autre vignerons, qui lui remettrons les fruits en temps voulu. » Jésus leur dit : « N’avez-vous jamais lu dans les écritures : « La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs, c’est elle qui est devenue la pierre angulaire ; c’est là l’œuvre du Seigneur : quelle merveille à nos yeux ? Aussi je vous les déclare : le royaume de Dieu vous sera enlevé et il sera donné à un autre peuple qui en produira les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre sera brisé et celui sur qui elle tombera, elle l’écrasera. » En entendant ses paraboles, les grands prêtres et les pharisiens comprirent que c’était d’eux qu’il parlait… »
Cette parabole est relative aux israélites et au traitement qu’ils ont réservé aux prophètes. Après leur massacre des prophètes, Dieu leur enverra leur Messie, Jésus, pour qu’il soit respecter et non pour se faire tuer.
Ce n’était pas le plan de Dieu que Jésus soit assassiné mais, par contre, ce sont les vignerons, les israélites, qui ne voulaient pas de leur Messie et qui se sont concertés pour lui causer du tort et non un quelconque plan de Dieu qui, au contraire ; voulait que Jésus soit respecté. Cette idée anti-sacrifice apparaît encore:
3. Jean 8 :38 à 44 :
« Je dit ce que j’ai vu chez mon Père ; et vous, vous faites ce que vous avez entendu auprès de votre père. Ils lui répondirent : « Notre père, c’est Abraham » Jésus leur dit : « Si vous êtes enfants d’Abraham, faites les œuvres d’Abraham. Or maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité, que j’ai entendue de Dieu. Cela Abraham ne l’a pas fait ! Vous faites les œuvres de votre père » Ils lui dirent : « Nous ne sommes pas né de la prostitution ; nous n’avons qu’un seul Père : Dieu.» Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne viens pas de moi-même ; mais lui m’a envoyé. Pourquoi ne reconnaissez-vous pas mon langage ? C’est que vous ne pouvez pas entendre ma parole. Vous êtes du diable, votre père et ce sont ses désirs que vous voulez accomplir. Il était homicide dès le commencement et n’était établi dans la vérité, parce qu’il n’a pas de vérité en lui : Quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, parce qu’il est menteur et père du mensonge. »
Dans cette discussion entre Jésus et les juifs, il apparaît net que les juifs cherchaient à tuer Jésus à cause de la vérité qu’il a apportée (verset 37) et ce faisant, c’était rechercher par tous les moyens à accomplir non pas la volonté de Dieu ou son plan, mais le désir du diable qui, depuis toujours, a voulu la mort des prophètes de Dieu (verset 44)
Nous sommes très éloigné de la théorie selon laquelle Jésus est venu mourir sur terre pour le salut de l’humanité.

4. Luc 23 : 33 à 34:
« Lorsqu’il furent arrivés au lieu appelé crâne, ils l’y crucifièrent ainsi que les malfaiteurs, l’un à droite et l’autre à gauche. Eu Jésus disait : « Père pardonne-leur : Ils ne savent ce qu’ils font. »
Il y a lieu de se demander l’opportunité des propos tels que « Père, pardonne-leur : ils ne savent pas ce qu’ils font. »
Si l’acte posé par les juifs et les romains était conforme au plan de Dieu sur Jésus, c'est-à-dire « sa mort expiatoire pour l’humanité », Jésus n’aurait pas imploré le pardon de Dieu pour ses bourreaux. Par contre, il les aurait bénis de lui avoir facilité sa tâche. Le fait d‘implorer le pardon pour eux est la preuve éloquente que l’acte posé était contraire à la volonté de Dieu et, de surcroît, répréhensible !
5. Luc 22 : 1 à 6:
« La fête des Azymes appelée la Pâque, approchait. Et les grands prêtres et les scribes cherchaient comment le tuer, car ils avaient peur du peuple. Or Satan entra dans Judas, appelé Iscariote, qui était du nombre des douze. Il s’en alla conférer avec les grands prêtres et les chefs de gardes sur le moyen de leur livrer. Ils se réjouir et convinrent de lui donner de l’argent. Il acquiesça et cherchait une occasion favorable pour le leur livrer à l’insu de la foule »
Cette adresse est la confirmation de la parole de Jésus qui a informé les juifs de son époque du plan du Diable contre sa personne. Ici, Satan est entré en lisse par Judas.
Il y a encore lieu de se demander si Satan peut-il vouloir aux hommes du bien pour qu’il propose le salut par la mort de Jésus. N’est-ce pas que c’est une œuvre diabolique ?
N’est-ce pas que Satan est l’ennemi déclaré de l’homme ?
6. Matthieu 26 : 24:
« Le fils de l’homme s’en va selon qu’il est écrit de lui, mais malheur à cet homme-là par qui le fils de l’homme est livré ! Mieux eut valu pour cet homme là de ne pas naître ! »
Il ne fait aucun doute que Judas a été l’unique disciple de Jésus qui a été utilisé comme instrument du diable par ce dernier : « Au cours d’un repas, alors que déjà le diable avait jeté au cœur de Judas Iscariote, fils de Simon, la pensée de le livrer» Jean 13 :2.
Satan a travaillé main dans la main avec Judas pour l’exécution de son projet contre Jésus.
Réfléchissons. Si Jésus, selon un certain plan déjà établi par Dieu dés avant la fondation du monde, était venu mourir pour les péchés de l’humanité, ce plan devrait nécessairement avoir des exécutants. Admettons que Judas et Satan aient été les agents facilitant la réalisation de ce plan de Dieu de salut du monde par Jésus-Christ, Judas et Satan devraient être loués à juste titre d’avoir occasionné le salut des chrétiens et, ce faisant, ils méritaient la canonisation, car ils sont les deux plus grands saints que le christianisme ait donné au monde. Si Judas et Satan ne sont pas reconnus comme facilitateurs de la mission de Jésus, s’ils sont reprouvés, alors l’acte posé, c'est-à-dire le soi-disant sacrifice de Jésus est aussi répréhensible. L’on ne peut pas soutenir d’une part que la trahison de Judas est condamnable et, d’autre part, que la mort expiatoire qui s’en était suivie est louable, source de salut. Ou bien les deux sont louables ou bien ils sont condamnables. Il n’y a pas une autre voie !

Revenons à Jésus. Pour lui, l’acte de trahison de Judas était plus que condamnable. Les mots qu’il a employés sont la preuve que Judas est absout d’une quelconque grâce : « Mieux eut valu pour lui de ne pas naître. »
Cette déclaration solennelle, à elle seule, dénote que Jésus n’avait pas mission de mourir pour les péchés, de s’offrir en rançon, c’était un anti-sacrifice en soi. S’il avait reçu de Dieu cette mission-là par rapport au prétendu plan entre lui et Dieu dès avant la fondation du monde, il aurait logiquement béni et encouragé Judas Iscariote qui, par sa trahison, était un instrument par qui le salut mis en place par Dieu devait s’accomplir.
L’ampleur de la trahison était telle que Judas ne devrait pas naître.
Qui peut être plus explicite que Jésus ?
Il ne connaît aucun plan entre lui et Dieu pour sa mort, ni n’est venu mourir pour les péchés. L’on n’est jamais sauvé par Satan ou une œuvre de son inspiration !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: le salut par la croix est un cadeau signé Satan

Ecrit le 28 juil.09, 01:15

Message par medico »

yusuf wetshindjadi"]Le diable a plusieurs stratégies pour détourner les hommes de Dieu.La plus grande prouesse qu'il a réalisée était d'ammener beaucoup à croire qu'ils sont sauvés par la mort de Jésus sur la croix.

rappel de la charte.

Amélioration des messages C-10
Pour améliorer les relations conviviales du forum

C-20
Respectez les SUJETS

C-30
Quand vous créez un sujet de discussion

C-40
Les copiés-collés abusifs. Faites-en modérément pour la clarté du débat.

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août09, 13:33

Message par iloveislam »

2:81: Bien au contraire! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
2:82: Et ceux qui croient et pratiquent les bonnes oeuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement.
35:18: Or, personne ne portera le fardeau de l'autrui. Et si une âme surchargée [de péchés] appelle à l'aide, rien de sa charge ne sera supporté par une autre même si c'est un proche parent. Tu n'avertis en fait, que ceux qui craignent leur Seigneur malgré qu'ils ne Le voient pas, et qui accomplissent la Salat. Et quiconque se purifie, ne se purifie que pour lui-même, et vers Allah est la destination.

Donc , il ne faut pas compter sur la rédemption , la crucifiction supposée faussement de Jésus (pbsl) pour se faire pardonner.
Il faut la foi et les bonnes actes.
Et nul n'entrera au paradis grâce à son oeuvre, mais grâce à la miséricorde d'Allah.
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août09, 06:52

Message par SEBICO »

Mathieu 26
27 Il prit ensuite une coupe ; après avoir rendu grâce, il la leur donna en disant : Buvez–en tous :
28 c’est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu en faveur d’une multitude, pour le pardon des péchés.

Cette parole est de Jésus ou de Satan ?
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août09, 10:49

Message par lantri »

SEBICO a écrit :
Mathieu 26
27 Il prit ensuite une coupe ; après avoir rendu grâce, il la leur donna en disant : Buvez–en tous :
28 c’est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu en faveur d’une multitude, pour le pardon des péchés.
Cette parole est de Jésus ou de Satan ?

C’est pourtant Esaïe qui annonce la bonne nouvelle de la Grâce divine accordée de manière inconditionnelle et sans aucun sacrifice :
« Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; S’ils sont rouges comme le pourpre, ils deviendront comme la laine. » Es 1.18

« Que le méchant abandonne sa voie, Et l’homme d’iniquités ses pensées ; Qu’il retourne à
l’Eternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner. »
Es 55.7

Le Nouveau Testament fait état des péchés non pardonnés et dont les coupables rendront compte devant Dieu :

« C’est pourquoi la sagesse de Dieu a dit : Je leur enverrai des prophètes et des apôtres ; ils tueront les uns et persécuteront les autres, afin qu’il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la création du monde, depuis le sang d’Abel jusqu’au sang de Zacharie, tué entre l’autel et le temple ; oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération. » Lc 11.49-51

« Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle (Babylone), mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux. Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités. » Ap 18.4-5

Jésus a annoncé que le pardon des péchés n’est nullement subordonné au sacrifice mais à d’autres critères, tels par exemple la foi en Dieu, l’observance de Ses commandements, la prière, le repentir, le pardon aux autres, etc. :

« Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. » Mt 6.14-15

Avec la foi, on peut faire des miracles, affirme Jésus : « Ayez foi en Dieu. Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne : ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir... Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses. Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. » Mc 11.23-26

« Si quelqu’un voit son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu’il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère, il la donnera à ceux qui commettent un péché qui ne mène point à la mort. Il y a un péché qui mène à la mort. » 1Jn 5.16

Selon les mêmes enseignements, la confession des péchés n’est pas moins une cause de guérison et de pardon : « Confessez donc vos péchés les uns les autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. » Jc 5.16

« Si je n’étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n’auraient pas de péché ; mais maintenant ils n’ont aucune excuse de leur péché... Si je n’avais pas fait parmi eux des oeuvres que nul autre n’a faites, ils n’auraient pas de péché ; mais maintenant ils les ont vues, et ils ont haï et moi et mon Père. » Jn 15.22-24

Si la mort de Jésus sur la Croix devait entraîner la Rédemption du genre humain, quel sens faut-il donner à ces enseignements lesquels sont en totale opposition avec la prophétie d’Esaïe 53 ?
Comment concilier tous ces versets qui annoncent clairement que nul ne sera puni pour un péché qu’il n’a pas commis, ni pardonné à cause des bonnes oeuvres ou des souffrances de l’autre, que la récompense des justes et le châtiment des méchants découlent d’une loi immuable et conforme à la justice divine ; comment les concilier avec les théories de la Rédemption perpétuelle obtenue grâce au sang de Jésus ?

Adoun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août09, 10:11

Message par Adoun »

Ceci est ma réponse à un autre sujet de ce forum. Je pense qu'elle correspond à ton sujet.
Avant la venue au monde de Jésus-Christ, Dieu pardonnait les péchés, et
Jésus même a conté l’histoire du collecteur d’impôts qui en est un exemple, dans l’Evangile écrit par Luc.
Luc 18
13 Le collecteur des taxes, lui, se tenait à distance ; il n’osait même pas lever les yeux au ciel, mais il se frappait la poitrine et disait : « O Dieu, prends en pitié le pécheur que je suis ! »
14 Eh bien, je vous le dis, c’est celui–ci qui redescendit chez lui justifié,

Il n’est pas dit que ce collecteur des taxes a cru d’abord que Jésus est le Fils de Dieu et le Sauveur du monde avant que Dieu l’ait pardonné. Il a simplement avoué humblement ses péchés à Dieu avec un cœur brisé et contrit, et il fut pardonné.

Le pardon qui rétablie la paix entre deux hommes, ou entre l'homme et Dieu, est une chose, c’est celui qu’a obtenu ce collecteur de taxes.
Mais le pardon qui sanctifie l’être humain et le rend apte à recevoir la vie éternelle et à accéder au royaume de Dieu est autre ; c’est celui qui s’obtient par la foi en Jésus-Christ.

Jésus-Christ qui a parlé du pardon qu’a obtenu le percepteur d’impôts, est encore celui qui a dit ceci aux Juifs qui ne croyaient pas en lui:

Jean 8
21 Jésus leur dit encore : Je vais partir ; vous me chercherez, mais vous mourrez dans votre péché. Vous ne pouvez pas aller là où je vais.
22 Les Juifs se disaient : Va–t–il se suicider, puisqu’il dit : Vous ne pouvez pas aller là où je vais ?
23 Jésus leur répondit : Vous êtes d’en bas, mais moi je viens d’en haut. Vous appartenez à ce monde, mais moi je n’appartiens pas à ce monde.
24 C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. Car vous mourrez dans vos péchés si vous ne croyez pas que je suis qui je suis. –

Le prophète David a écrit :
Psaumes 2
11 Servez l’Eternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.
12 Baisez le fils, de peur qu’il ne s’irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s’enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!

Le prophète Jean Baptiste a dit :
Jean 3 :36 Celui qui met sa foi dans le Fils a la vie éternelle ; celui qui refuse d’obéir au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Il a aussi dit :

Jean 1 :29 Le lendemain, il voit Jésus venir à lui et dit : Voici l’agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde.

En effet, ce ne sont pas les péchés de chacun d’entre nous qui ont causé la séparation du monde d’avec Dieu, c’est le péché d’un seul homme, selon qu’il est écrit :
Genèse 3
22 Le SEIGNEUR Dieu dit : L’homme est devenu comme l’un de nous pour la connaissance de ce qui est bon ou mauvais. Que maintenant il ne tende pas la main pour prendre aussi de l’arbre de la vie, en manger et vivre toujours !
Romains 5
12 C’est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort est passée à tous les humains, parce que tous ont péché…

C’est premièrement le péché du monde que Jésus est venu enlever, puis son sacrifice nous purife également de nos péchés individuels si nous croyons en lui. Ce péché du monde ayant amené la mort dans le monde, Jésus donne la vie éternelle à ceux qui placent en lui leur confiance.

1 Jean 5
11 Ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle ; et cette vie est en son Fils.
12 Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.

Ce qui témoignagne de la véracté de tout ceci, c’est l’accomplissement de la promesse de Dieu de donner le Saint-Esprit aux hommes après l’œuvre expiatoire de Jésus-Christ.

Jean 7
37 Le dernier jour de la fête était le plus solennel. Ce jour–là, Jésus, debout, s’écria : Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive.
38 Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive jailliront de son coeur, comme dit l’Écriture.
39 Jésus parlait de l’Esprit de Dieu que ceux qui croyaient en lui allaient recevoir. A ce moment–là, l’Esprit n’avait pas encore été donné, parce que Jésus n’avait pas encore été élevé à la gloire.
Actes 1
3 C’est à eux aussi qu’avec beaucoup de preuves il se présenta vivant après avoir souffert ; il leur apparut pendant quarante jours, parlant du règne de Dieu.
4 Comme il se trouvait avec eux, il leur enjoignit de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis –– ce dont, leur dit–il, vous m’avez entendu parler :
5 Jean a baptisé d’eau, mais vous, c’est un baptême dans l’Esprit saint que vous recevrez d’ici peu de jours.
Actes 2
1 Lorsque arriva le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble en un même lieu.
2 Tout à coup, il vint du ciel un bruit comme celui d’un violent coup de vent, qui remplit toute la maison où ils étaient assis.
3 Des langues leur apparurent, qui semblaient de feu et qui se séparaient les unes des autres ; il s’en posa sur chacun d’eux.
4 Ils furent tous remplis d’Esprit saint et se mirent à parler en d’autres langues, selon ce que l’Esprit leur donnait d’énoncer.
.............................
37 Après avoir entendu cela, ils eurent le cœur transpercé, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Frères, que devons–nous faire ?
38 Pierre leur dit : Changez radicalement ; que chacun de vous reçoive le baptême au nom de Jésus–Christ pour le pardon de ses péchés, et vous recevrez le don de l’Esprit saint.
39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur, notre Dieu, les appellera.

Romains 8:11 Si l’Esprit de celui qui a ramené Jésus d’entre les morts habite en vous, alors Dieu qui a ramené le Christ d’entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

Le comble, c’est que Dieu donne le Saint-Esprit encore aujourd’ui à ceux qui croient en Jésus-Christ. C’est vrai puisque moi aussi je l’ai reçu lorsque j’ai cru en Jésus-Christ le 6 Août 1976. Beaucoup de gens que je connais bien ont aussi fait la même expérience. Nous chrétiens, nous sommes de véritables témoins pour dire au monde que Jésus est le même hier, aujourdh’hui et éternellement.
Nous ne disons pas cela seulement parce que la bible le dit, mais surtout parce ces promesses de Jésus-Christ se sont réalisées en nous. Et les signes, les miracles et les guérisons dont il a parlé s’opèrent encore aujourdh’huipar les chrétiens.
Comme Paul, je peux aussi dire :
1 Corinthiens 2:4 mon enseignement et ma prédication n’avaient rien des discours de la sagesse humaine, mais c’est la puissance de l’Esprit divin qui en faisait une démonstration convaincante.[/color]
[/quote]

Adoun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août09, 20:49

Message par Adoun »

Hébreux 9
13 En effet, si le sang de boucs et de taureaux, ou la cendre d’une génisse qu’on répand sur ceux qui ont été souillés, consacrent de manière à purifier la chair,

14 S’il en est bien ainsi, combien plus efficace encore doit être le sang du Christ ! Par l’Esprit éternel, il s’est offert lui–même à Dieu comme sacrifice parfait. Son sang purifiera notre conscience des actions néfastes, pour que nous puissions servir le Dieu vivant.

Adoun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août09, 21:20

Message par Adoun »

Apocalypse 5
1 Alors je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit au dedans et au dos, scellé de sept sceaux.
2 Je vis aussi un ange puissant qui proclamait d’une voix forte : Qui est digne d’ouvrir le livre et d’en rompre les sceaux ?
3 Mais personne, ni dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne pouvait ouvrir le livre ni le regarder.
4 Je pleurais beaucoup, parce que personne n’avait été trouvé digne d’ouvrir le livre ni de le regarder.
5 Mais l’un des anciens me dit : Ne pleure pas ; le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a été vainqueur : il peut ouvrir le livre et ses sept sceaux !
6 Alors je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des anciens, un agneau debout, qui semblait immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
7 Il vint recevoir le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.
8 Quand il eut reçu le livre, les quatre êtres vivants et les vingt–quatre anciens tombèrent devant l’agneau, tenant chacun une lyre et des coupes d’or pleines d’encens, qui sont les prières des saints.
9 Ils chantent un chant nouveau, en disant : Tu es digne de recevoir le livre et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été immolé et tu as acheté pour Dieu, par ton sang, des gens de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation ;
10 tu as fait d’eux, pour notre Dieu, un royaume et des prêtres et ils régneront sur la terre.

11 Je regardai et j’entendis la voix de beaucoup d’anges autour du trône avec celle des êtres vivants et des anciens –– leur nombre était des dizaines de milliers de fois dix mille, des milliers de milliers.
12 Ils disaient d’une voix forte : L’agneau qui a été immolé est digne de recevoir puissance, richesse, sagesse, force, honneur, gloire et bénédiction.
13 Et toutes les créatures dans le ciel, sur la terre, sous la terre et sur la mer, tout ce qui s’y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône et à l’agneau, la bénédiction, l’honneur, la gloire et le pouvoir à tout jamais !
14 Et les quatre êtres vivants disaient : Amen ! Et les anciens tombèrent pour se prosterner.

Répondre