medico a écrit : et moi a ta supertition.

Ce n'est pas pareil Temoin, la Bible n'est pas un recueil de magies, mais la parole de Dieu.Temoin a écrit : Le problème ce n'est pas de posséder mais de pratiquer, par exemple moi je lis la Bible sans croire en son contenu a et je lis des livres et manuscrits magique sans pratiquer la sorcellerie
oui mais tous ça et une résurgence de rites paîens.erwan a écrit :petite rectification et petit rappel.
Les versets du coran n'ont pas pour rôle de décorer. c'est décidément le style fashion d'aujourd'hui.
C'est comme mettre un chapelet autour du rétroviseur. C'est ridicule , le chapelet est un outil pour faciliter le dhikr et pas autre chose.
On mise tout sur le paraitre et non sur le fond.
C'est décidément l'occidentalisation de l'islam.
C'est comme afficher les tables de multiplication aux murs de sa chambres alors qu'on ne sait pas compter. On ne dora pas pour autant qu'on est mathématicien.
oui c'est de l'obscurantisme . L'ignorance et la fainéantise ne sont décidément pas des vertus. croire qu'un objet fera le travail et qu'il ne nous reste rien à faire.medico a écrit : oui mais tous ça et une résurgence de rites paîens.
Tu es injuste avec "l'Occident" (si tant est qu'il existe) : ces pratiques populaires existent depuis des siècles.erwan a écrit :C'est décidément l'occidentalisation de l'islam
Mais les pratiques que tu dénonces (à juste titre) sont présentes en islam depuis des siècles. Elles relèvent de la religion populaire, tout simplement (comme les visites aux tombeaux des saints, etc.)erwan a écrit :quand je dis occidentalisation , je ne peux m"empêcher de penser au matérialisme
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google et 10 invités