Préparons nous a accueillir l'ami

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Préparons nous a accueillir l'ami

Ecrit le 17 août09, 13:40

Message par abdellah l'itinerant »

Salam aleykoum

Mes chers frères et soeurs que Dieu vous benisse

L’ami arrive a grands pas ,il vient purifier nos corps de trop d’excès ,nos langues de trop de paroles ,nos regards de trop d’indiscrétions,nos nuits de trop de sommeil

Il intercède en notre faveur pour le pardon de nos nombreux péchés auprès du très miséricordieux ,de même qu’il nous encourage aux bonnes œuvres en sa compagnie

L’ami vient nous exhorter a psalmodier la parole divine de jour comme de nuit ,a revivre les nuits du prophète passé a prier longuement ,a nous rapprocher du très haut en le chevauchant ,a parler peu et se rappeler beaucoup

Il est un ami que l’on rencontre une fois l’an , sa venue est une fête ,une joie et une paix

Sa venue annonce l’emprisonnement de notre ennemi ,celui qui s’est jurer de nous faire tomber

Sa venue est une source de bénédictions et de repos de l’âme car en sa compagnie pas de conflit intérieur

L’âme ,a son contact ,retrouve le chemin tant rechercher et s’illumine devant le rappel

2.183 Ô les croyants ! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété

2.185(Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Dieu veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur de Dieu pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants !

Sourate la vache

Mais comme tout ami ,il ne vient pas les mains vides ,il nous offre la nuit de la destinée qui équivaut a 83 années d’adorations

1. Nous l'avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d'Al-Qadr.

2. Et qui te dira ce qu'est la nuit d'Al-Qadr ?

3. La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois.

4.Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre.

5.Elle est paix et salut jusqu'à l'apparition de l'aube.

Bienvenue a toi ,l’ami généreux ,tant attendu !!!

Profitons de ta venue en ta compagnie pour nous purifier de nos excès et de nos négligences

Une vidéo qui traite de sa venue prochaine inchallah (y)

http://www.dailymotion.com/video/xa54em_le-1er-jour-du-mois-de-ramadan-est_news

Bon ramadan a tous et a toutes

Salam aleykoum
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Préparons nous a accueillir l'ami

Ecrit le 18 août09, 10:59

Message par l'espoir »

Merci Abdellah.

je viens de voir la vidéo, il parle de la nuit du doute, nous pouvons estimer l'apparition de la lune avec la science oui, mais la nuit du doute reste une sounna et parfois scientifiquement la lune peut apparêtre à des endroits de la terre et d'autres non.

c'est comme les fruits, chaque région a ses fruits et ses légumes en fenction du climat et Dieu sait mieux.

si tu me parle des chiites qui font exprès de se différencier du reste des Musulmans je serais d'accord mais sinon nous suivons ce qu'a dit notre bien aimé saws.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août09, 12:39

Message par abdellah l'itinerant »

l'espoir a écrit :Merci Abdellah.

je viens de voir la vidéo, il parle de la nuit du doute, nous pouvons estimer l'apparition de la lune avec la science oui, mais la nuit du doute reste une sounna et parfois scientifiquement la lune peut apparêtre à des endroits de la terre et d'autres non.

c'est comme les fruits, chaque région a ses fruits et ses légumes en fenction du climat et Dieu sait mieux.

si tu me parle des chiites qui font exprès de se différencier des Musulmans je serais d'accord mais sinon nous suivons ce qu'a dit notre bien aimé saws.

Salam aleykoum

Ma chère soeur que Dieu te benisse

La vidéo met simplement en relief les raisons qui risquent de diviser les musulmans au sujet du jour du doute

Pour les chiites je les considères comme des musulmans et celui qui fait un mal ou un bien en aura les conséquences dans l'au delà

Que Dieu nous guide ma chère soeur dans le chemin de sa satisfaction amin

Salam aleykoum
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août09, 00:22

Message par l'espoir »

cet homme n'est pas pour la nuit du doute c'est ce que j'ai compris ...

je ne voulais pas dire que les chiites ne sont pas Musulmans mais ils aiment se différencier du reste de la camunauté c'est ce qui s'est passé l'année dernière.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Répondre