le témoignage de ma conversion

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: le témoignage de ma conversion

Ecrit le 22 août09, 15:27

Message par almasihouilahi »

Je tenais également affirmer que les chretiens n'attaquent pas les musulmans mais bien l'islam ; les idées qui contredisent droit de l'homme ; la raison humaine ou autre alors que les musulmans n'utilisent aucun argument et la meilleurs preuve//

SONT MÉCRÉANT SONT CEUX QUI ONT DIt QUE DIEU EST LE CHRIST

un verset qui blesse d'autant plus que l'on entend ceci toute la journée en période de ramadan ... imaginez un livre venant après le coran affirmant "sont mecreants sont ceux qui ont dit que mohammed est prophète" imaginez un peu le bruit que ca aurait fais ... rien que les caricatures m'avaient moi meme pousser à stoper les produits danois.

après ces paroles , j'aimerais voir la réaction d'un frère chretien sur ce que j'ai pu évoquer lors de mon testimony
Modifié en dernier par almasihouilahi le 22 août09, 15:27, modifié 1 fois.
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août09, 15:27

Message par Florent52 »

Loubna a écrit :[Si tu as déjà lu le coran, je t'invite à lire l'éxègèse d'Ibn Kathir, et de Shaarawi; ET surtout Lire la Sirâ du prophète, pour faire la différence entre l'image qu'on t'a fait faire de lui (ton entourage etc) et sa vraie image pbsl.
Justement!!!
Il me semble que c'est précisément parce qu'ils ne LISENT PAS la Sirâ que les musulmans restent musulmans. Ils restent dans les belles images qu'on leur a donné étant enfants de leur prophète (évidemment des images soigneusement triées), mais s'ils savaient vraiment en détail et avec un regard objectif la vie réelle de leur prophète les musulmans sincères se détourneraient d'un homme dont certains épisodes de la vie sont aussi horribles et humainement inacceptables, même pour un homme du moyen-âge!!!

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août09, 15:41

MERCI mon frère Florent d'avoir intégrer la conversation car je voyais que les frères musulmans n'écoutaient pas ce que j'avançais comme argument , je connais la sirah du prophète par cœur du faite de mon hypermnésie... et quoique je fasse ils restent bornés tel que que je l'étais avant que le seigneur m'ait touché et par le saint esprit j'ai attesté que jésus est mon seigneur et mon dieu ...

frères musulmans regarder détail par détail mes arguments et dites moi ce que vous en pensez ; si vous critiquez ce n'est pas envers moi mais envers cet homme qui vous manipule depuis voilà 14 siècles ...

Ayant une maitrise totale de la langue arabe et étant arabe vivant dans un pays musulman , les arguments tel que il faut le lire en arabe ne marche pas ... de plus j'ai un plus facile accès au livre sur le prophète vue que leur prix est moins chères en langue arabe ...

Je compte ouvrir d'autre topic sur l'islam en montrant point par point les erreurs , les calamités ... etc etc

pour vous montrer mes frères et soeur la vérité du seigneur Jésus qui a vraiment changé ma vie . amine
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 22 août09, 16:35

Message par Loubna »

Florent52 a écrit : Justement!!!
Il me semble que c'est précisément parce qu'ils ne LISENT PAS la Sirâ que les musulmans restent musulmans. Ils restent dans les belles images qu'on leur a donné étant enfants de leur prophète (évidemment des images soigneusement triées), mais s'ils savaient vraiment en détail et avec un regard objectif la vie réelle de leur prophète les musulmans sincères se détourneraient d'un homme dont certains épisodes de la vie sont aussi horribles et humainement inacceptables, même pour un homme du moyen-âge!!!
J'ai lu la sirâ, et je suis toujours musulmane. Merci!

En fait, en connaissant la vie du prophète de plus près, je suis plus convaincu que persuadée qu'il était l'homme de toute l'humanité.

En regardant le monde, en regardant la nudité de l'humanité soulevant sa robe, il n'y a pas que l'amour qui peux guérir, mais bien faire face à la réalité. Et le prophète sws -parce qu'il est l'élu de Dieu et son messager- il est venu justement corriger cette image et nous montrer la réalité et le chemin à suivre. Les contes de fées c'est quand on est enfant.

@++
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août09, 16:40

Message par bercam »

Loubna a écrit : Tu le traite de menteur, c'est inadmissible
je comprends mieux maintenant ,pourquoi tu censures à tout va ,tu nous prouves que tu ni connais absolument rien de l'islam !

que veux tu demontrer par la , que ce sujet est credible??????? :shock:

si cette personne etait musulmane , moi je suis robin des bois !!!!!

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 22 août09, 16:45

Message par Loubna »

Apparemment tu n'a pas compris mon message !

Oui, il a dit de tuer ceux qui ont quitté la religion, mais est-ce que c'est parce que lui qui PRONONCE le verbe tuer, donc c'est lui qui le dit?

Faux !

C'est Dieu qui dit, c'est la loi de Dieu que Mouhamed appliquait. En rejetant cela, tu ne rejette que ce Dieu a dit. Mouhamed parle au nom d'Allah (toutes les sourates commence par "au nom d'allah") Mouhamed n'inventait rien

S'il ordonnait qu'on tue ces gens là; c'est parce que Dieu le voulait.

Je ne vois pas pourquoi tu tiens à critiquer Mohamed, alors que ce que tu tente de critiquer implicitement c'est Dieu.

almasihouilahi a écrit :je vais répondre à toutes vos attaques une par une , soyez conscient de mes réponses car je ne parle pas de moi meme mais via des sources islamiques sures

loubna dit :Ce n'est pas le prophète qui dit, mais c'est Dieu qui dit. Dieu nous teste, teste notre foi, Mouhamed avait le message de Dieu et a lutté pour qu'il le transmette à l'humanité, tu vois c'est question de transmettre un message, non pas inventer.

réponse: le prophète de l'islam a bien affirmé que celui qui quitte la religion mérite la peine de mort .... je vais te montrer les preuves et donc ne t'acharnes pas à m'expliquer ce que tu as renier .. de plus dans ta réponse tu me parle du message du prophète or je n'ai pas parler de cela dans mon temoignage juste histoire d'ettofer ta réponse tel que le coran avec des fins un peu hors sujets;..

BOn passons aux preuves ....

preuve numéro 1: Abdullah (ibn Masûd) rapporte que le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit : "Il n'est pas permis de prendre la vie d'un musulman ayant attesté (qu'il n'y a d'autre dieu que Dieu et que Mohamed est son messager) sauf dans trois cas : l'adultère, une vie pour une vie, et pour celui qui quitte sa religion (l'Islam) et abandonne la Communauté." source: sahih de muslim

preuve numéro 2: حدثنا ‏ ‏علي بن عبد الله ‏ ‏حدثنا ‏ ‏سفيان ‏ ‏عن ‏ ‏أيوب ‏ ‏عن ‏ ‏عكرمة ‏ ‏أن ‏ ‏عليا ‏ ‏رضي الله عنه ‏ ‏حرق قوما فبلغ ‏ ‏ابن عباس ‏ ‏فقال ‏
‏لو كنت أنا لم أحرقهم لأن النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏قال ‏ ‏لا تعذبوا بعذاب الله ولقتلتهم كما قال النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏من بدل دينه فاقتلوه ‏
pour les non arabophone ... un hadith ou les compagons du prophète affirment je n'aurais pas bruler ce peuple je l'ai aurait tuez ( il s'agit la d'un village qui a quitté l'islam après la mort du prophète)

preuve numéro 3: "من بدل دينه فاقتلوه" (رواه البخاري) celui qui change sa religion , tuez le

preuve numéro 4 : sourate le repentir est la dernière de la révèlation et nous savons qu'elle est sans miséricorde ( explication du tabarai , al qurtoubi... preuve à l'appuie , elle ne commence pas par la basmala)

Si tu as déjà lu le coran, je t'invite à lire l'éxègèse d'Ibn Kathir, et de Shaarawi; ET surtout Lire la Sirâ du prophète, pour faire la différence entre l'image qu'on t'a fait faire de lui (ton entourage etc) et sa vraie image pbsl.

Merci pour ton témoignage almasihouilahi, il ne fait que nourrir ma foi et la renforcer, moi comme les autres

reponse : j'ai déjà lu une partie de ces livres et notamment la sirah de ibn hicham c'est la plus complète et la plus connue où l'on apprend que le prophete a ordonné le meurtre en période de retour à la mecque ...

preuve :Anas bin Malik raconte que le jour de la Conquête, le Prophète entra dans la Mecque avec un casque sur la tête. Quand il l'enleva, un homme vint et lui dit : "Ibn Khatal s'accroche aux rideaux de la Ka'ba !" Le prophète dit : "Tuez-le."

je te remercie de tes remerciements ... mais avoue au moins que je ne parle pas en l'air , tu as rejeté mes propos mais ne me dis pas que tu rejette les propos de ton maitre spirituel .

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 22 août09, 16:49

Message par Loubna »

bercam a écrit : je comprends mieux maintenant ,pourquoi tu censures à tout va ,tu nous prouves que tu ni connais absolument rien de l'islam !

Cette personne a le droit de s'exprimer comme tu en a le droit.

J'explique ce que tu semble ne pas comprendre :

Un musulman pour un chrétien, croit au mensonge, va t-il le traiter de menteur en public? et vis versa

Toutes personne a le droit de s'exprimer, et les insultes sont absolument interdites.

Pour ce qui est de ton point de vue personnel sur ma personne, communique le moi en privé, car ce n'est que HS.

LA MODERATION SE DOIT D'ETRE NEUTRE, MEME SI A MON AVIS LE SUJET N'EST PAS CREDIBLE, CE MEMBRE A LE DROIT D'EXPOSER SES IDEES

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août09, 16:55

bercam a écrit : je comprends mieux maintenant ,pourquoi tu censures à tout va ,tu nous prouves que tu ni connais absolument rien de l'islam !

Donne moi une preuve que je n'étais pas musulman étant donné que je suis marocain ???? une preuve rien de plus .... moi je n'ai fais qu'utiliser des preuves .

De plus je tiens à remercier la soeur loubna , pour sa sincérité mais je te demande d'ouvrir les yeux sur mes arguments , donc selon toi ce que disait mohammed c'est dieu qui le dit et donc si je critique mohammed ? je critique dieu ?

or moi je pense que mohammed a tout crée de lui même et c'était un homme simple et non un prophète il a profité de l'ignorance pour créer une religion ... essaye de répondre à tous mes argument au lieu de parler en général et je doute que tu ai lu la sirah car elle pleine de sang du début à la fin ... et si tu l'as lu .... donne moi le nom du livre et je te demanderais des questions dessus ... je ne doute pas en toi mais en l'islam qui a montré que le mensonge est licite

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août09, 16:58

DE plus je ne comprends pas pourquoi je mentirais ... je suis marocain et les marocains sont musulman de naissance pour 99 pour cent ... les autres juifs ....

je suis près à parler qu'arabe s'il le faut pour prouver ma bonne foi ... quand un chretien affirme son temoignage c'est qu'il a trouvé la vérité mais quand c'est l'inverse c'est mensonge , les musulmans sont tellement borné qu'ils refusent de croire que l'on peut quitter l'islam

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août09, 17:10

ma soeur loubna ouvre ton coeur .. et cesse de suivre les imams aveuglement forge toi ta propre réflexion
Modifié en dernier par almasihouilahi le 22 août09, 17:18, modifié 1 fois.

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Loubna a écrit :Apparemment tu n'a pas compris mon message !

Oui, il a dit de tuer ceux qui ont quitté la religion, mais est-ce que c'est parce que lui qui PRONONCE le verbe tuer, donc c'est lui qui le dit?

Faux !

C'est Dieu qui dit, c'est la loi de Dieu que Mouhamed appliquait. En rejetant cela, tu ne rejette que ce Dieu a dit. Mouhamed parle au nom d'Allah (toutes les sourates commence par "au nom d'allah") Mouhamed n'inventait rien

S'il ordonnait qu'on tue ces gens là; c'est parce que Dieu le voulait.

Je ne vois pas pourquoi tu tiens à critiquer Mohamed, alors que ce que tu tente de critiquer implicitement c'est Dieu.

DONC selon toi dieu demande le meurtre ?
donc selon toi toutes les sourates débutant par la basmala viennent de dieu ? donc pas la sourATE 9
donc selon toi , je critique dieu ? non ma soeur , dieu ne demande pas le meurtre mais la paix , mon dieu me demande d'aimer et de priez pour les autres non pas d'hair et de maudir ... ouvre les yeux et tu verra que mohammed ne peut pas être prophète ... regarde son caractère en lui meme et compare le à jesus et tu verras ... limite toi au jesus du coran et tu verras

de plus ton propos du " s'il prononce le mot" cela veut -il dire qu'il a dit ??? n'a aucun sens lis sahih al boukhari et la sirah d'ibn hicham et tu verras les crimes de mohammed mais lis le réelement et le mieux serait d'avoir une version arabe ... car les traductions libanaises sont très mauvaise

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Message par bercam »

Loubna a écrit : Cette personne a le droit de s'exprimer comme tu en a le droit.

J'explique ce que tu semble ne pas comprendre :

Un musulman pour un chrétien, croit au mensonge, va t-il le traiter de menteur en public? et vis versa

Toutes personne a le droit de s'exprimer, et les insultes sont absolument interdites.

Pour ce qui est de ton point de vue personnel sur ma personne, communique le moi en privé, car ce n'est que HS.

Tu me prends pour un imbecile ou quoi, combiens de messages m'as tu supprimé toi et ton clone sans aucuns motifs !!

citation

peut -etre n'as tu pas lu les questions qu'il a poses ????

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août09, 17:16

FRère BERCAm , pourquoi refuses tu de croire que je sois un ex musulman ... j'aimerais connaitre tes arguments... je suis prêt pour un test et je te rappelle que ma preuve ultime reste ma nationalité marocaine mais au delà de cela , supposant que je suis entrain de mentir peux tu rejeter les idées que j'ai cité et les preuves que j'ai apporté ;;;; NON et la colère que tu as envers moi ... c'est contre ton prophète que l'as car en acceptant d'avoir un chef spirituel tel que mohammed tu porte un fardeau et je peux montrer des milliers d'exemples sur sa personnalité via le coran , les vrais hadiths et la sirah ...

et comme me l'as dit un professeur en droit juridique musulman .. mahomet a dérivé lorsqu'il a voulu faire de la religion une politique . Et il a tout à fait raison c'est pour cela que l'on a des versets contradictoires

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août09, 17:25

Message par l'espoir »

Salam, et bonjour héhé je vois que vous n'avez pas dormi ^^

entre nous Musulmans on sait que nous ne devons pas détester les juifs parce qu'ils sont juifs, nous savons que la haine ne fait pas partie de l'Islam, je me demande comment se fait il que tu ignore une chose pareil...alors que t'étais Musulman
je te parle autan que marocain...car nous avons presque la même vie.

tu nous sort des passages du Coran, des hadith sans leur contexte; tu essaie de montrer à tout prix que l'Islam n'est pas bon, hors aucun ex Musulman ne le dirait car on sait très bien que ce que tu dis est faux, tu répète ce que disent les occidentaux en général, ou peut etre des non musulmans vivant dans un pays Arabe...
Modifié en dernier par l'espoir le 22 août09, 17:38, modifié 2 fois.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août09, 17:32

Message par l'espoir »

almasihouilahi a écrit :.. je suis prêt pour un test et je te rappelle que ma preuve ultime reste ma nationalité marocaine mais au delà de cela ,

Au Maroc, y a pas rien que les Musulmans...

même en Algérie et la Tunisie d'ailleur :)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Répondre