le témoignage de ma conversion
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: le témoignage de ma conversion
Ecrit le 23 août09, 12:55@ Florent
ma source est en arabe pas la peine que je cite donc le txte ici; mais tu peux aller chrecher ds la sira d'ibn hicham en 2 tomes 808, 766, 2ème copie, caire; verification de mustafa saqa, ibrahim al abyari et abdullah shalaby. En tout cas je cherche à ce que tu me croie mais j'ai mes soucres a moi; comme tu crois au miennes moi nn plus je ne crois pas au tiennes. Tu peux considerer que le debat est clos car quoique je dise tu y crois pas.
BYEE
@almasihou
mes sources à moi sont en arabe et comme je te l'ai dit; tu va a libre service tu demande la sira d'ibn hicham et tu y lira ce que j'ai avancé.
Et je vois que tu cite la sira d'ibn hicham; donc pour toi c'est une source credible, et il y est cité maintes fois les attestations de plusieurs chretiens qui atteste de la prophetie de Mohamed. Pourquoi ça tu y crois pas?
@+
ma source est en arabe pas la peine que je cite donc le txte ici; mais tu peux aller chrecher ds la sira d'ibn hicham en 2 tomes 808, 766, 2ème copie, caire; verification de mustafa saqa, ibrahim al abyari et abdullah shalaby. En tout cas je cherche à ce que tu me croie mais j'ai mes soucres a moi; comme tu crois au miennes moi nn plus je ne crois pas au tiennes. Tu peux considerer que le debat est clos car quoique je dise tu y crois pas.
BYEE
@almasihou
mes sources à moi sont en arabe et comme je te l'ai dit; tu va a libre service tu demande la sira d'ibn hicham et tu y lira ce que j'ai avancé.
Et je vois que tu cite la sira d'ibn hicham; donc pour toi c'est une source credible, et il y est cité maintes fois les attestations de plusieurs chretiens qui atteste de la prophetie de Mohamed. Pourquoi ça tu y crois pas?
@+
- Florent52
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 août09, 12:59Sur ce point tu as raison, et tu fais bien de le souligner.l'espoir a écrit :si ton histoire est vrai, alors j'en suis sure que t'es pas aussi stable que tu semble en être, l'Islam ne peut quitter un individu sans rien laisser, t'as peut être changé de religion mais au fond de toi restent les traces de l'Islam. quand on goute la vrai foi Musulmane aucune autre religion ne pourrait nous la remplacer, quand on pleur pour Dieu, quand on entend les récitations du Coran ... rien au monde ne pourrait être égale ... plus rien au monde.
Un apostat Algérien, kabile a quitté l'Islam un jour et lors d'un séisme, cet homme n'a pu que prononcer la chahada.
L'islam est un terrible embrigadement. C'est sans doute à ce niveau la pire des religions, notamment par l'énorme pression sociale qu'elle fait peser sur les gens.
Ayant eu la chance de ne pas être élevé dans cette religion je suis toujours étonné de découvrir jusqu'où vont les musulmans dans l'abandon de toute raison, de toute mesure : je pense notamment au fait que beaucoup de musulmans reconnaissent que leur éducation les a conduit à considérer la personne d'un homme comme Mahomet (cf. sa biographie assez odieuse par beaucoup d'aspects) comme plus respectable et plus chérissable que celle de leurs parents eux-mêmes!!! Quelle déchéance, quel renversement de toute morale, de toute valeur de dignité humaine!!! Je sais bien que dans les sectes cela se passe souvent comme cela et que le gourou finit par avoir une telle emprise sur les gens qu'ils rejettent leur famille et leurs proches au nom de l'illuminé qu'ils ont choisi, mais bon c'est dans la secte, personne de raisonnable ne trouverait ça normal... Sauf semble-t-il les musulmans et à une large échelle!!!
Alors, là, effectivement, il n'y a pas de doute, cette religion marque énormément les esprits, s'infiltre très profondément dans les coeurs et les cerveaux, de manière peut-être plus profonde encore que la propagande stalinienne ou nord-coréenne. C'est assez étonnant.
De ce fait j'admire énormément les gens qui en viennent et qui ont le courage incroyable et la lucidité hallucinante de réussir à s'en séparer. Quelle force ça demande de pouvoir ainsi prendre ses distances et même pour les plus héroïques de le dire ouvertement, quand on sait la pression folle qui règne dans les familles musulmanes autour de l'islam!!! Je ne sais pas du tout si j'aurais pu avoir une telle force, cela me parraît personnellement présomptueux de pouvoir dire : j'aurais réussi à m'en sortir!! Il faut l'avoir vécu pour savoir!
Dieu merci (si l'on peut dire) je n'ai pas eu l'occasion de tester ma force mental et moral ni mon courage comme je ne viens pas d'une famille musulmane, mais je reconnais humblement que ceux qui réussissent à le faire font preuve d'un certain héroïsme, le mot n'est pas trop fort!! Et quand il s'agit de gens qui vivent en plus dans des pays musulmans, alors on est pas loin de têtes brûlées, d'ailleurs hélas certains le payent de leur vie, c'est assez effarant de pouvoir ainsi se rebeller, au nom de la raison, de la justice et de la dignité humaine, contre ce que l'on nous a enseigné avec une telle pression depuis l'enfance!!
Chapeau bas sincère à ceux qui y parviennent, même si je ne suis pas certain que ce soit toujours bien prudent de leur part!!!

- iloveislam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 août09, 13:03[quote="almasihouilahi"]ilove islam m'envoie un message privé pour une nouvelle fois remettre en cause le fait que je sois un marocain convertie mais que je suis un copte égyptien ... et je lui réponds de la facon suivante ??? si j'ai menti sur ma personne prouve moi que j'ai tord dans mes arguments.... mais je le redis encore une fois ... comment peut on discuter avec des personnes qui affirment avoir la vérité absolue sans avoir examiner les faits ou avec gens ne sachant différencier qissas de sirah.
A propos d'un message privé, qui est en principe privé :
Tu as répondu en Arabe en disant:
"tu ne connais méme pas la langue du Coran et tu prétends le savoir".
A propos d'un message privé, qui est en principe privé :
Tu as répondu en Arabe en disant:
"tu ne connais méme pas la langue du Coran et tu prétends le savoir".
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 août09, 13:09Merci à toi pour la vidéo

et oui, une fois que l'Islam trouve place dans les coeurs, il ne peut sortir, déjà rien que le fait de prier et de poser sa tête sur le sol pour Dieu apaise nos esprits, un sentiment qu'on ne trouvera nul part. Alhamdou li Allah, Allahoma thabitena 3ala dinik.
j'aime beaucoup sheikh Mohamed larifi il a un très fort caractère

que Dieu protège nos oulama et nos imam!
Modifié en dernier par l'espoir le 23 août09, 13:13, modifié 1 fois.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
- almasihouilahi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 août09, 13:11Merci florent pour ton messager et pour la soeur loubna aurais tu la gentille de poster le nom du livre en arabe siltepler pour que je puisse vérifier tes sources ...
POur iLOVEISLAM, je n'ai pas dis cela ... j'ai dis tu ne maitrise pas la langue arabe et tu prétends le savoir et non tu ne connais pas.
De plus ... je vois que vous restez borné et je ne veux que vous ouvrir les yeux à certaines vérités blessantes j'acquiesce...
POur iLOVEISLAM, je n'ai pas dis cela ... j'ai dis tu ne maitrise pas la langue arabe et tu prétends le savoir et non tu ne connais pas.
De plus ... je vois que vous restez borné et je ne veux que vous ouvrir les yeux à certaines vérités blessantes j'acquiesce...
Modifié en dernier par almasihouilahi le 23 août09, 13:22, modifié 1 fois.
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.
www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
- Florent52
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 août09, 13:14Moi aussi j'ai la Sîra, la vraie, et en français, pour etre précis : edition albouraq, Beyrouth, Liban, 2001, 2 volumes.Loubna a écrit :@ Florent
BYEE
@almasihou
@+
Si la tienne est en arabe tu dois pouvoir me donner une (très courte) traduction des passages où il est dit que Asma Bint Marwan a tué elle-même un homme et que c'est pour ça qu'un des hommes de Mahomet l'a faite assassiner.
C'est un minimum d'effort que je te demande si tu veux que le débat soit honnête car moi-même j'ai dû faire l'effort d'aller rechercher et de te citer les passages que tu demandais avec les références donc il est normal que j'attende la même chose de toi..
- almasihouilahi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 août09, 13:17pour ce qui est de la vidéo je vous conseille de voir celle ci et vous comprendrez ce dont il est question votre cheikh al arifi y ai évoqué
http://islamexplained.com/DaringQuestio ... fault.aspx
vous pouvez meme appeler l'emission si vous avez des problèmes avec les preuves
http://islamexplained.com/DaringQuestio ... fault.aspx
vous pouvez meme appeler l'emission si vous avez des problèmes avec les preuves
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
- iloveislam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 août09, 13:20almasihouilahi a écrit :salam à tous;;;
je répondrais à toutes vos attaques demain car la je sens l'envie de dormir ... et pour les produits danois c'était à l'époque quand j'étais musulman pour montrer à quel point nous sommes manipuler par cette religion qui se veut politique...
donc évitez de laisser plus de 10 pages d'ici demain matin car je compte bien répondre à toutes vos réponses ... et je peux déjà affirmer que ce que avance iloveislam sur la sirah est completement faux mais nous verras selon demain matin , incha'a alah
je vous laisse avec ses paroles ;;;; celle juste en bas
C'est l'initiateur du topic qui attaque , critique, blesse, dit du n'importe quoi.
. Or il n'est pas le premier à passer ses nuits à chercher et à s'efforcer de trouver des lacunes ou des failles puisque les mercenaires (payés) n'ont rien d'autre que bruler leurs nerfs en critiquant une personnalité dont le prénom est porté par des millions de personne et dont la bonne réputation est diffuse depuis des siécles.
Nous ne faisons que répondre à tes questions selon nos humbles connaissances. mais il est clair que tu as passé tant de temps à les rechercher que tu es convaincu que c'était la vérité et que c'est facile de falsifier les vérités et dire des bétises sans étre découvert.
lorsque t'as dit , dans ton premier post :
"[b"]mais silvouplez pas la peine d'essayer de répondre à mes questions car même les plus grand imam n'ont pu y répondre ..."
[/b
Noble Coran :
15:1: Alif, Lam, Ra. Voici les versets du Livre et d'une Lecture explicite.
15:2: [Le Jour du Jugement Dernier] les mécréants voudraient avoir été Musulmans [soumis].
15:3: Laisse-les manger, jouir (un temps), et être distraits par l'espoir; car bientòt ils sauront!
15:4: Or Nous ne détruisons aucune cité sans qu'elle n'ait eu [un terme fixé en] une Ecriture connue.
15:5 :Nulle communauté ne devance son terme, ni ne le retarde.
18:29: Et dis: ‹La vérité émane de votre Seigneur›. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie›. Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure!
Modifié en dernier par iloveislam le 23 août09, 15:07, modifié 1 fois.
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
- almasihouilahi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 août09, 13:28iloveislam a écrit :
C'est l'initiateur du topic qui attaque , critique, blesse, dit du n'importe quoi.
. Or il n'est pas le premier à passer ses nuits à chercher et à s'efforcer de trouver des lacunes ou des failles puisque les mercenaires (payés) n'ont rien d'autre que bruler leurs nerfs en critiquant une personnalité dont le prénom est porté par des millions de personne et dont la bonne réputation est diffuse depuis des siécles.
Nous ne faisons que répondre à tes questions selon nos humbles connaissances. mais il est clair que tu as passé tant de temps à les rechercher que tu es convaincu que c'était la vérité et que c'est facile de falsifier les vérités et dire des bétises sans étre découvert.
lorsque t'as dit , dans ton premier post :
"[b"]mais silvouplez pas la peine d'essayer de répondre à mes questions car même les plus grand imam n'ont pu y répondre ..."
[/b
15:1: Alif, Lam, Ra. Voici les versets du Livre et d'une Lecture explicite.
15:2: [Le Jour du Jugement Dernier] les mécréants voudraient avoir été Musulmans [soumis].
15:3: Laisse-les manger, jouir (un temps), et être distraits par l'espoir; car bientòt ils sauront!
15:4: Or Nous ne détruisons aucune cité sans qu'elle n'ait eu [un terme fixé en] une Ecriture connue.
15:5 :Nulle communauté ne devance son terme, ni ne le retarde.
18:29: Et dis: ‹La vérité émane de votre Seigneur›. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie›. Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure!
merci de nous rappeler que le coran est incompréhensible et le alif lam ra ... oulala que des differentes explications sur ce sujet enfin passons brefs ...
je ne suis un mercenaires chrétien... mais disons que je discute avec certaines personnes afin de leurs ouvrir les yeux or ces personnes restent borner ... et le pire dans tout ca c'est que les choses que j'ai soulevé sur l'islam n'ont eu aucune réponse ....
je vous laisse avec un autre hadith afin qui vous puissiez méditer
Jabir ibn Abdullah rapporte qu'un voleur fut amené devant le Prophète (que la paix soit sur lui). Ce dernier dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !". Le Prophète dit alors : "Coupez-lui la main." On lui coupa alors la main droite. Il fut amené une seconde fois et le Prophète dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !" Le Prophète dit alors : "Coupez-lui le pied." Alors on lui coupa le pied gauche. Il fut amené une troisième fois et le Prophète dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !" Le Prophète dit alors : "Coupez-lui la main." (On lui coupa alors la main gauche.) Il fut amené une quatrième fois et le Prophète dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !". Alors le Prophète dit : "Coupez-lui le pied." Et on lui coupa le pied droit. Il fut amené une cinquième fois et le Prophète dit : "Tuez-le." Nous l'avons donc emmené pour le tuer. Puis nous l'avons traîné et jeté dans un puits et enfin nous avons jeté des pierres sur lui."
c'est un vrai exemple de sagesse .... vous avez peut être raison ... je remercie dieu de m'avoir ouvert les yeux ... et m'a fait sortir de ce gouffre
- Florent52
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 août09, 13:39Tu as raison, personnellement je ne déconseille pas mais au contraire je conseille, fortement, la lecture du coran et celle des hadiths!almasihouilahi a écrit : merci de nous rappeler que le coran est incompréhensible et le alif lam ra ... oulala que des differentes explications sur ce sujet enfin passons brefs ...
je ne suis un mercenaires chrétien... mais disons que je discute avec certaines personnes afin de leurs ouvrir les yeux or ces personnes restent borner ... et le pire dans tout ca c'est que les choses que j'ai soulevé sur l'islam n'ont eu aucune réponse ....
je vous laisse avec un autre hadith afin qui vous puissiez méditer
Jabir ibn Abdullah rapporte qu'un voleur fut amené devant le Prophète (que la paix soit sur lui). Ce dernier dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !". Le Prophète dit alors : "Coupez-lui la main." On lui coupa alors la main droite. Il fut amené une seconde fois et le Prophète dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !" Le Prophète dit alors : "Coupez-lui le pied." Alors on lui coupa le pied gauche. Il fut amené une troisième fois et le Prophète dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !" Le Prophète dit alors : "Coupez-lui la main." (On lui coupa alors la main gauche.) Il fut amené une quatrième fois et le Prophète dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !". Alors le Prophète dit : "Coupez-lui le pied." Et on lui coupa le pied droit. Il fut amené une cinquième fois et le Prophète dit : "Tuez-le." Nous l'avons donc emmené pour le tuer. Puis nous l'avons traîné et jeté dans un puits et enfin nous avons jeté des pierres sur lui."
c'est un vrai exemple de sagesse .... vous avez peut être raison ... je remercie dieu de m'avoir ouvert les yeux ... et m'a fait sortir de ce gouffre
C'est la meilleure manière d'y voir clair sur cet homme et sur cette religion.
Il me semble d'ailleurs que dans les familles musulmanes on lit très peu les hadiths, n'est-ce pas?
- almasihouilahi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 août09, 13:48vous avez tout à fais raison pour ce débarrasser de l'islam... l'arme n'est autre que l'islam lui meme ....Florent52 a écrit : Tu as raison, personnellement je ne déconseille pas mais au contraire je conseille, fortement, la lecture du coran et celle des hadiths!
C'est la meilleure manière d'y voir clair sur cet homme et sur cette religion.
Il me semble d'ailleurs que dans les familles musulmanes on lit très peu les hadiths, n'est-ce pas?
de plus vous avez raison rare sont les familles qui se réunissent pour lire des hadith ou encore la sirah ce genre de livre est acheté et rangé dans le salon en décors ... c'est plutot la lecture du coran qui est courante ... notamment la nuit du vendredi avec la sourate al kahfe ou la caverne ...
J'ai évoqué lors de mon temoignage que les muslmans sont la communtaté de iqra donc qui lit et pas de ifhame donc ne veut pas comprendre même le coran affirme de ne pas poser trop de question ... de plus les musulman entendent parler que certaines facettes du prophètes ... dans les preches du vendredi ou sur les chaines de la parabole... ceux qui affirment les hadiths que j'ai évoqué sont vue tel des extremistes..
et frère florent je peux te confirmer que quitter l'islam dans mon pays n'est pas une tache facile mais cela n'est pas de moi mais de dieu le seigneur ... qui m"a aidé à faire part à cet obstacle tant on a été endoctriné comme j'ai pu l'entendre sur l'époque stalinienne que mohammed est le bon berger ... etc etc et qu'il est parfait ...etc et n'oublions pas que dans le jurisprudence islamique .. celui qui insulte dieu n'est pas tué mais celui qui insulte le prophète mérite la peine capitale ... ce bédouin a manipulé et manipule encore des millions de nos jours .... c'est dommage mais heureusement que certains commencent à ouvrir les yeux et des milliers de personnes quittent l'islam chaque année au maroc ... en algérie ... et dans tout les pays musulman même en arabie saoudite certains quittent cette religion malgré la persecution
- almasihouilahi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 août09, 13:53Etant donné que personne n'a pu répondre ni à moi ni au frère florent ;;; JE SUIS navré de constater que personnes ne veut défendre sa religion...
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 août09, 13:59"Salam" tu sais à quel moment on dit ce mot...almasihouilahi a écrit :Etant donné que personne n'a pu répondre ni à moi ni au frère florent ;;; JE SUIS navré de constater que personnes ne veut défendre sa religion...
nous n'avons pas besoin de défendre l'Islam, la vérité se voit comme la lumière du jour.
et puis, kounte raye7 ter9od, mala tesba7 3la khir lmaroki

Modifié en dernier par l'espoir le 23 août09, 14:02, modifié 1 fois.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
- Florent52
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 août09, 14:01Merci beaucoup de tes renseignements...almasihouilahi a écrit : vous avez tout à fais raison pour ce débarrasser de l'islam... l'arme n'est autre que l'islam lui meme ....
de plus vous avez raison rare sont les familles qui se réunissent pour lire des hadith ou encore la sirah ce genre de livre est acheté et rangé dans le salon en décors ... c'est plutot la lecture du coran qui est courante ... notamment la nuit du vendredi avec la sourate al kahfe ou la caverne ...
J'ai évoqué lors de mon temoignage que les muslmans sont la communtaté de iqra donc qui lit et pas de ifhame donc ne veut pas comprendre même le coran affirme de ne pas poser trop de question ... de plus les musulman entendent parler que certaines facettes du prophètes ... dans les preches du vendredi ou sur les chaines de la parabole... ceux qui affirment les hadiths que j'ai évoqué sont vue tel des extremistes..
et frère florent je peux te confirmer que quitter l'islam dans mon pays n'est pas une tache facile mais cela n'est pas de moi mais de dieu le seigneur ... qui m"a aidé à faire part à cet obstacle tant on a été endoctriné comme j'ai pu l'entendre sur l'époque stalinienne que mohammed est le bon berger ... etc etc et qu'il est parfait ...etc et n'oublions pas que dans le jurisprudence islamique .. celui qui insulte dieu n'est pas tué mais celui qui insulte le prophète mérite la peine capitale ... ce bédouin a manipulé et manipule encore des millions de nos jours .... c'est dommage mais heureusement que certains commencent à ouvrir les yeux et des milliers de personnes quittent l'islam chaque année au maroc ... en algérie ... et dans tout les pays musulman même en arabie saoudite certains quittent cette religion malgré la persecution
Effectivement je comprends bien que lire les hadiths, même le sahi bukhari ou muslim, ne doit pas trop être encouragé en islam, vu les perles que l'on peut y trouver!!!
Sincèrement, bravo pour ton parcours. Je ne suis pas du tout certain comme je l'ai dit que je pourrais en faire autant. Je pense d'ailleurs que cela doit faire beaucoup de peine car quitter l'islam quand on a été élevé dedans ça doit être un peu comme quitter ses parents, et évidemment personne qui a du coeur ne souhaite une telle chose. Ca demande du courage et j'imagine que c'est assez déchirant...
Sur le fond tu penses visiblement que c'est Jésus qui t'a guidé... Hum, n'étant pas croyant, quoique proche du catholicisme puisque c'est ma confession d'origine, je pense plutôt que c'est ton intelligence personnelle, mais ça évidemment c'est à chacun de voir. En tous les cas bonne chance, car si j'étais à ta place, vivant dans un pays musulman, je serais parano et j'aurais sans doute un peu peur que n'étant plus musulman on veuille me le faire gentillement regretter...

- Florent52
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 août09, 14:04Tu as encore raison!l'espoir a écrit : nous n'avons pas besoin de défendre l'Islam
Dans les pays musulmans c'est surtout les gens qui osent quitter l'islam et le dire haut et fort qu'il faut défendre et protéger... de leurs correligionaires...
-