Florent52 a écrit : Salut,
Quelle preuve historique as-tu en dehors du coran (qui n'est évidemment absolument pas une preuve pour un non-musulman) que ces enterrements vivants de filles existaient?
Etait-ce répandu? Etait-ce très rare? Sur quoi d'objectif te bases-tu pour en juger?
J'ai déjà répondu à abdellah l'itinérant sur cet âge controversé d'Aïcha, je reposte ici une partie de ma réponse :
Je rajoute qu'en ce qui te concerne le procédé est fort habile car tu joues sur deux tableaux, tu dis : le prophète ne s'est pas marié avec Aîcha quand elle avait 9 ans et tu dis en même temps : même si elle avait 9 ans de toute manière elle était certainement pubère!!! Donc 9 ans ou pas 9 ans aucun problème!
De cela je conclue que sur le fond, même si elle avait 9 ans, cela ne te dérangerait pas, n'est-ce pas, du moment qu'elle était pubère?
Mais il faut que tu t'interroges plus profondément et que tu répondes à la question suivante :
Puisqu'il n'y a pas de certitude absolue ni sur l'âge d'Aïcha à son mariage ni sur le fait qu'elle était pubère ou pas, est-ce que cela te dérangerait ou pas si jamais ton prophète avait vraiment eu des relations sexuelles avec une fillette de 9 ans pas encore pubère?
Réfléchis bien à cette question, c'est un problème de conscience : abandonnerais-tu ou pas ton prophète si jamais il t'était prouvé que Aïcha avait 9 ans et n'était pas pubère ou bien es-tu prêt à tout pardonner à Mahomet???
Ensuite je te pose une autre question de conscience.
Même si Mahomet a épousé Aïcha à un âge plus avancé que 9 ans (mettons 18 par exemple) et qu'elle était donc pubère, lui-même était beaucoup plus âgé de toute manière, il aurait pu être son grand-père!!!
Est-ce que tu ne trouves pas hallucinant, quel que soit l'âge d'Aïcha, qu'un homme qui se prétend envoyé de Dieu et prophète ait la même manière de se comporter que quelqu'un comme Johnny Halliday avec sa femme actuelle Laeticia? Ca ne te dérange pas? Est-ce que tu trouves normal et compréhensible qu'un homme de Dieu se comporte comme une rock-star en épousant des minettes beaucoup beaucoup beaucoup plus jeune que lui??? Tu ne vois aucune contradiction entre les deux?
frère florent je tiens à applaudir tes propos... bravo tu as posé les bonnes questions ... et la réponse la voici
les musulman sont endoctriné à penser que mahomet est parfait donc meme si tu leur montre qu'il a tué ... violé ... massacré... lapidé... crucifié...
ils te diront puisque il est parfait... une sagesse se cache derrière cela ... quoi que tu dises or ceux qui veulent se forger une réflexion ...ils comprennent que cet être ne vient pas d'allah ...
un autre hadith montrant le vrai visage de mahomet, un homme profitant de l'ignorance de l'époque ... et de la votre actuellement
Jabir ibn 'Abdullah rapporte qu'il a entendu le Messager d'Allah dire : "Quiconque s'essuie avec des cailloux (après avoir assouvi un besoin naturel) doit le faire un nombre impair de fois."