Chrétiens et musulmans modérés: même combat!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yuna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Chrétiens et musulmans modérés: même combat!

Ecrit le 01 sept.09, 05:55

Message par yuna »

yuna a écrit :Pour moi la frontière entre un praticant et un extrémiste est passée le jour où le praticant se prend pour un imam.

Quand la pratique d'une religion, donne un pouvoir politique ou social quelconque; ce praticant tendra vers l'extrémisme et le radicalisme.

Un modéré, s'occupe de son culte à lui, pas de celui des autres.
Je reformule: HOMME DE DIEU à la place de IMAM.
Dieu est unique

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.09, 05:57

Message par bercam »

yuna a écrit : Je reformule: HOMME DE DIEU à la place de IMAM.
:D :D

qu'est ce qu'un homme de Dieu swt ? , un prophete ?

yuna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 sept.09, 06:00

Message par yuna »

bercam a écrit : :D :D

qu'est ce qu'un homme de Dieu swt ?
Quelqu'un qui a étudié les écritures pour répandre la parole de Dieu dans les lieux de cultes.

Un "simple" particant qui n'est pas habilité a diriger les gens et à les conseiller dans leur culte. C'est là qu'il devient extrémiste.

Chacun à sa place, en toute humilité.
Dieu est unique

Ptit Bigourdan

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 01 sept.09, 06:11

Message par Ptit Bigourdan »

yuna a écrit :
Un modéré, s'occupe de son culte à lui, pas de celui des autres.
[/quote]

Je rejoins Yuna sur ce point, un "modéré", donc je réitère ma vision "quelqu'un dont la pratique est modérée", est quelqu'un qui s'occupe de ses oignons et pas de celui de ses voisins.
L'extrêmiste fanatique (donc pas le laxiste) lui cherche pour des raisons qui lui sont propres à faire que les "autres" pensent comme lui et s'ils ne changent pas, ira jusqu'à les tuer dans les cas les plus graves. Quand je vois un gars qui braille "On tuera les femmes qui se font avorter et les incroyants parce qu'ils ne respectent pas le don de Dieu qu'est la vie" ou "Inch'Allah, on ira faire bruler les kouffar et les mécréants, race impure, blablah", on est en face d'extrêmistes qui sont aussi croyants que les modérés, et donc on peut les considérer comme étant chrétiens ou musulmans. Je ne vois pas où est le problème là dedans.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.09, 06:17

Message par bercam »

Ptit Bigourdan a écrit :

Je rejoins Yuna sur ce point, un "modéré", donc je réitère ma vision "quelqu'un dont la pratique est modérée", est quelqu'un qui s'occupe de ses oignons et pas de celui de ses voisins.
L'extrêmiste fanatique (donc pas le laxiste) lui cherche pour des raisons qui lui sont propres à faire que les "autres" pensent comme lui et s'ils ne changent pas, ira jusqu'à les tuer dans les cas les plus graves. Quand je vois un gars qui braille "On tuera les femmes qui se font avorter et les incroyants parce qu'ils ne respectent pas le don de Dieu qu'est la vie" ou "Inch'Allah, on ira faire bruler les kouffar et les mécréants, race impure, blablah", on est en face d'extrêmistes qui sont aussi croyants que les modérés, et donc on peut les considérer comme étant chrétiens ou musulmans. Je ne vois pas où est le problème là dedans.[/quote]

vous avaient pris des coup de soleil ou quoi ?:D

depuis quand un 'extrêmiste fanatique est considere comme un croyant ??????

yuna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 sept.09, 06:36

Message par yuna »

bercam a écrit : vous avaient pris des coup de soleil ou quoi ?:D

depuis quand un 'extrêmiste fanatique est considere comme un croyant ??????
Le soucis supplémentaire est qu'un extrémiste s'infiltre comme croyant... De là il justifie ses actes ou paroles par des écrits sacrés à la sauce puriste pour convertir les croyants.
De l'extérieur, il est croyant.

la difficulté supplémentaire concernant l'Islam, est que c'est encore une religion jeune, donc la tendance à l'extrémisme est plus facile que les autres, en tout cas elle est en vogue... Et comme je l'ai déjà écrit: les extrémistes jouent à un jeu de rôle attirant: revivre l'épopée de Mohamed... avec un Islam "pure"... En tout cas c'est l'envie des sunnistes extrémistes...
Dieu est unique

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.09, 10:41

Message par bercam »

Salam !

je te cites :

"Le soucis supplémentaire est qu'un extrémiste s'infiltre comme croyant... De là il justifie ses actes ou paroles par des écrits sacrés à la sauce puriste pour convertir les croyants.
De l'extérieur, il est croyant."

tu reconnais donc qu'un extremiste n'est pas un croyant !!!

tu dis !

"Et comme je l'ai déjà écrit: les extrémistes jouent à un jeu de rôle attirant: revivre l'épopée de Mohamed... avec un Islam "pure"... En tout cas c'est l'envie des sunnistes extrémistes..."

:shock: :shock: :shock:

des extremistes qui veulent revivre l'Islam pure !!! tu plaisantes !!

donc pour toi l'Islam pure c'est l'Islam extremiste ?????

dire des choses pareilles cela c'est vraiment etre extremiste !!

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.09, 11:05

Message par zynaa »

tout a fait d'accord avec toi bercam l'islam extrémiste c'est comme l'islam modéré se sont des termes qui ne veulent rien dire de pures inventions pour faire penser qu'il existe plusieurs catégories dans l'islam e qui n'est pas vrai

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.09, 11:46

Message par bercam »

zynaa a écrit :tout a fait d'accord avec toi bercam l'islam extrémiste c'est comme l'islam modéré se sont des termes qui ne veulent rien dire de pures inventions pour faire penser qu'il existe plusieurs catégories dans l'islam e qui n'est pas vrai
Salam !

Cela s'appelle diviser ou vouloir diviser les Musulmans !

Je vois que c"est ton deuxieme message, je te souhaite donc la bienvenue parmis nous sur ce forum !

que Dieu swt te bénisse

(-_-)jafar

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 sept.09, 14:53

Message par (-_-)jafar »

salam alaykum

il n'y à pas de "les musulmans" ou de "les chrétiens"

chaques individu est largement différent et chacun d'entre nous pense et agit en fonction de ce qu'il est et de ce qu'il veut pour lui meme;

si Dieu veut ,quelqu'un qui ne croit en rien peu devenir meilleur et plus pieu que n'importe quel croyant;

au lieu de se critiqué et de se confronté à savoir qui est meilleur que l'autre en balanceant les défault des hommes à la face des uns des autres ,regardons nous deja....

ce que nous étions avant,ce qu'on est devenus et surtout ce qu'on veut devenir,

partageons des solutions et des idées qui nous ménerons toutes et tous vers ce qui est le mieux;entraidons nous;

tout les musulman de ce forum ne sont pas égaux dans leur pieté et il en est de memes pour tout les croyants des autres religions,on peut fanfaronné entre nous jusqu'à écrasé l'autre sous ses tors mais ca ne fait rien avancé au final;

ici personne ne détient la science infuse;on se croirais dans une arene ou les croyants veulent s'apprendre la vie pendant que ceux qui ne croient en rien leurs jette des cailloux.........;

quel perte de temps;

(-__-) personelement j'ai bientot fini ce que j'avais à faire ici et tout ces débat à base d'arrogance ne me procurent rien ,ni en connaissances ni en pieté pas plus qu'ils me donnent envie de partager ce que j'ai au fond de moi;

que dieu vous garde
salam alaykum
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.09, 15:20

Message par bercam »

Salam !

tu ne sais pas lire jafar ou bien ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran

:D

bienvenue dans l'arene !

(-_-)jafar

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 sept.09, 16:25

Message par (-_-)jafar »

salut bercam

(^___^) lol!super amuse toi bien......!!!!!!!!!

( -__) j'avais betement compris:Dialogue islamo-chrétien...

( -_-) je vais me chercher des pop-corn .......
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.09, 16:36

Message par bercam »

n'oublie pas les tic-tac !! :D :D

si tu veux me mettre dans une de tes case , je te dis directement laquelle !

cela s'appelle de l'impartialité dans la communion !!

alfred76

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 sept.09, 04:20

Message par alfred76 »

Cela s'appelle diviser ou vouloir diviser les Musulmans !
Les musulmans sont déjà divisés: sunnites, chiites, soufiste, quraniste, ismaeliens, etc.

De la même manière que les chrétiens sont divisés: orthodoxe, catholique romain, protestant, protestant libéral, baptiste, adventiste, etc.

Et le judaisme est également divisé: hassidique, conservateur, libéraux, réformé, reconstructionniste, etc.

Ptit Bigourdan

Ecrit le 02 sept.09, 05:12

Message par Ptit Bigourdan »

En quoi un "extrêmiste" ne serait pas un croyant ? Après tout, si le bourrin qui se fait sauter avec de la dynamite au milieu de la foule croient du fond de son coeur qu'il fait un acte de foi qui l'enverra au paradis avec Allah, pourquoi ne serait-il pas un musulman ?
Faut arrêter de se voiler la face, y a des brebis galeuses partout, et qui sont aussi croyantes que vous, qui pensent faire quelque chose en accord avec leurs croyances respectives.
Plutôt que de pleurer "Oui, mais c'est pas des vrais musulmans/chrétiens/juifs/hindous/cyclistes... Ils n'ont pas compris le message de Dieu !!!" et ne rien faire, ils seraient peut-être temps de se prendre en charge les enfants et de faire le ménage devant chez soi avant de vouloir prouver aux autres qu'ils ne sont pas sur le bon chemin, non ?

Répondre