l'EXPRESS. octobre 08
Et votre Dieu Allah, en quoi il est fait?gilles57 a écrit :Salam Aleykum ,
Yuna,
l'homme est fait de terre , les jinns sont fait de feu et les anges sont fait de lumière
Et pinocchio est en bois!gilles57 a écrit :Salam Aleykum ,
Yuna,
l'homme est fait de terre , les jinns sont fait de feu et les anges sont fait de lumière
Encore toi toujours avec tes arguments pris hors contexte et moi je suis là pour détruire tes arguments non fondés.Salah à écrit :
...
LA VIOLENCE
Jésus. Il la rejette. "Rengaine ton glaive, car tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive" (Matthieu, xxvi, 51-53), dit-il à l'un de ses disciples, qui vient de trancher l'oreille d'un serviteur du grand prêtre sur le mont des Oliviers. Un verset semble toutefois contredire sa prédication: "Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère, et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison" (Matthieu, x, 34-36). D'après les exégètes, Jésus voulait signifier que son message, révolutionnaire dans le contexte de l'époque, susciterait toutes sortes d'attaques contre ceux qui décideraient d'y adhérer.
Mahomet. Le Coran, sur lequel le Prophète fixe sa conduite, justifie la violence envers ceux qui refusent d'obéir à la loi musulmane. "Combattez dans le chemin d'Allah ceux qui luttent contre vous. [...] Tuez-les partout où vous les rencontrerez, chassez-les des lieux d'où ils vous ont chassés" (sourate 2, 190-193). Il y a deux Mahomet réunis dans une seule et même figure: le Mahomet pacifique, à Médine, puis le Mahomet guerrier, à La Mecque. L'Envoyé se livre à des razzias, mène des batailles contre les tribus arabes polythéistes et les juifs, et se lance dans un ambitieux programme de conquêtes, afin d'assurer des moyens de subsistance aux membres de sa communauté.
Sans depenser un cent pour lire ce livre, je connais bien la difference entre eux :dorcas a écrit :Jésus et Mahomet ( profondes différences)
dorcas
Pourtant Jésus avait dit ceci bien avant la venue de Mahomet, mais celui-ci n'a pas mis cela en pratique; s'il peut être difficile pour un simple homme de le pratiquer, le plus grand des prophètes qu'est Mahomet ne doit avoir auqu'une peine à ne pas se venger. Pourtant !
Ecoutez cette parabole de Jésus;
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 50 invités