Le peuple d'Israël: son appel et son destin

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Le peuple d'Israël: son appel et son destin

Ecrit le 20 sept.09, 03:34

Message par Karlo »

Tous les religieux sont par définition de mauvaise foi.

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.09, 11:12

Message par Kown »

Ok pour le lien.
Non je ne suis pas d´accord non plus sur ce sujet.
Maintenant c´est l´Israel Spirituel.

Kown.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.09, 16:24

Message par jusmon de M. & K. »

Kown a écrit :Ok pour le lien.
Non je ne suis pas d´accord non plus sur ce sujet.
Maintenant c´est l´Israel Spirituel.

Kown.
Apparement, Dieu se moque de l'opinion des sectes. Il en a décidé autrement. Il n'y a qu'à voir.

Le rassemblement spirituel est ce qu'il y a de plus important, mais l'alliance que Dieu fit avec Abraham implique également le rassemblement physique d'Israël. De même que la résurrection est à la fois spirituelle et physique.

Dieu a toujours indiqué qu'il restaurerait le peuple d'Israël si ce peuple revenait à lui. Après des siècles d'afflictions et de persécutions ce peuple a été trouvé digne d'obtenir cette faveur une nouvelle fois. L'esprit de Dieu s'est déversé abondamment sur ce peuple, ses contributions intellectuelles pour l'humanité sont énormes en regard aux autres nations. Ils se convertiront au vrai christianisme, bientôt, en un seul jour.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.09, 03:31

Message par Kown »

Le peple d´Israel n´est plus le peuple élu. C´est l´Israel spirituel. ( les juifs, les musulmans, les chrétiens, tous ceux qui croit au sacrifice de Jésus sans distinction et qui viennent à lui ).
Ce n´est pas parce que la nation est encore là qu´Israel est encore l´élu, cette nation est CONTRE Jésus.

Jésus ne reviens pas pour les sauver, mais pour sauver tous ceux qui ont cru en son nom et marcher dans les voix de Dieu.
Je vais te dire qu´est ce qu´Israel...
Israel terrestre, c´est un monstre qui sort de la terre... ...
Ne me traite pas de secte, tu es bien loin jusmon du bon jugement, et il n´y a pas que moi qui pense que le peuple élu est Israel Spirituel.

Dieu guide.

Kown.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.09, 04:01

Kown a écrit : ...
Ne me traite pas de secte, tu es bien loin jusmon du bon jugement, et il n´y a pas que moi qui pense que le peuple élu est Israel Spirituel.
Tu es quelqu'un d'exhalté et trop intolérant pour comprendre les Ecritures...

En effet, sur le plan spirituel, le peuple élu est l'ensemble des justes rassemblés dans la bergerie de Dieu de toutes confessions - J'espère que tu as trouvé la bonne bergerie!

Sur le plan physique, le peuple élu est le peuple d'Israël avec toutes ses tribus. Le rassemblement d'Israël sera aussi complet que le fut la dispersion.

Le destin d'Israël correspond au destin personnel de chacun: s'il y a repentance, la personne est bénie du paradis (la terre sainte), elle est béni aussi spirituellement par la présence de Dieu (au Ciel), du Saint-Esprit (sur terre).

Il y a un parallèle pédagogique qu'il ne faut pas perdre de vue, et une alliance par Abraham qu'il ne faut pas oublier.

" Si tu reviens à l'Eternel, ton Dieu, et si tu obéis à sa voix de tout ton coeur et de toute ton âme, toi et tes enfants, selon tout ce que je leur prescris aujourd'hui, alors l'Eternel, ton Dieu, ramènera tes captifs et aura compassion de toi, il te rassemblera encore du milieu de tous les peuples chez lesquels l'Eternel, ton Dieu, t'aura disséminé.] Quand tu serais banni à l'extrémité du ciel, l'Eternel, ton Dieu, te fera revenir dans le pays que possèdaient tes pères, et tu en prendra possession; il te fera du bien et te rendra plus nombreux que tes pères." (Deutéronome 30:3-5).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.09, 04:46

Message par Kown »

Non, c´est un verset pour un peuple de l´ancienne alliance que tu sors hors de son contexte en le transportant dans la nouvelle alliance par Jésus.... "si tu reviens...".. oui car le peuple terrestre de l´ancienne alliance se détournait de Dieu.
Il n´y a plus que les enfants de la promesse, par Abraham, maintenant, La foi en Jésus.Je te laisse sur ce sujet, change tes pensées.

Kown.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.09, 04:50

Kown a écrit :Non, c´est un verset pour un peuple de l´ancienne alliance que tu sors hors de son contexte en le transportant dans la nouvelle alliance par Jésus.... "si tu reviens...".. oui car le peuple terrestre de l´ancienne alliance se détournait de Dieu.
Il n´y a plus que les enfants de la promesse, par Abraham, maintenant, La foi en Jésus.Je te laisse sur ce sujet, change tes pensées.

Kown.
Ben non, l'alliance que fit Dieu avec Abraham n'a rien à voir avec l'ancienne alliance, ou loi de Moïse. Abraham avait la plénitude de l'Evangile. La loi de Moïse vint après.

Et, si tu lis bien le verset cité, il correspond à la situation de notre époque.

Et en prime, je t'offre celui-ci:

" Je ramènerai les captifs de mon peuple d'Israël; Ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront, ils planteront des vignes en boiront le vin, Ils établiront des jardins Et en mangeront les fruits. Je les planterai sur leur terre, Et ils ne seront plus arrachés de leur terre De leur terre, celle que je leur ai donnée, Dit l'Eternel ton Dieu." (Amos 9:14-15). [/B]

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.09, 07:10

Message par lantri »

jusmonde M.§ k a écrit :

Ben non, l'alliance que fit Dieu avec Abraham n'a rien à voir avec l'ancienne alliance, ou loi de Moïse. Abraham avait la plénitude de l'Evangile. La loi de Moïse vint après.

Et, si tu lis bien le verset cité, il correspond à la situation de notre époque.

Et en prime, je t'offre celui-ci:

" Je ramènerai les captifs de mon peuple d'Israël; Ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront, ils planteront des vignes en boiront le vin, Ils établiront des jardins Et en mangeront les fruits. Je les planterai sur leur terre, Et ils ne seront plus arrachés de leur terre De leur terre, celle que je leur ai donnée, Dit l'Eternel ton Dieu." (Amos 9:14-15).

dans ce cas quel sens donnez - vous à ce verset ?

Dans l’Evangile de Matthieu (23 : 13-39 [11]), Jésus réprimande continuellement les Juifs pour leur hypocrisie et leur injustice, et les condamne pour les meurtres qu’ils commirent contre les anciens prophètes.

..Jésus dit : « Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants à la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes..., et vous n’avez pas voulu !

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.09, 07:37

lantri a écrit : dans ce cas quel sens donnez - vous à ce verset ?

Dans l’Evangile de Matthieu (23 : 13-39 [11]), Jésus réprimande continuellement les Juifs pour leur hypocrisie et leur injustice, et les condamne pour les meurtres qu’ils commirent contre les anciens prophètes.

..Jésus dit : « Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants à la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes..., et vous n’avez pas voulu !
Eh bien, cela signifie que Jésus (Jéhovah de l'ancien testament), à travers les prophètes, a appelé souvent le peuple d'Israël à la repentance depuis sa sortie d'Egypte.

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.09, 14:31

Message par Kown »

Et Dieu envoit Jésus, Israel terrestre n´écoutant pas Dieu ainsi que tous les hommes, c´est enfants ne sont pas Israel la nation, mais ceux de la promesse.
La terre n´est pas "l´état d´Israel terrestre pour le peuple d´Israel terrestre" en Amos 9 que tu cites, c´est l´Israel spirituel qu´il faut comprendre, qui possèdera la terre.
Luc 1:68-70 ; 75. ( par exemple ).
Voila.
Kown.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.09, 16:03

Kown a écrit :Et Dieu envoit Jésus, Israel terrestre n´écoutant pas Dieu ainsi que tous les hommes, c´est enfants ne sont pas Israel la nation, mais ceux de la promesse.
Dieu envoya Jésus, comme annoncé depuis le début, pour toute l'humanité. Sa mission de portée universelle et le sang d'Israël mélangé parmi toutes les nations suite à la dispersion de ce peuple, réalisent l'alliance que Dieu contracta avec Abraham. Il faut impérativement les deux choses: le sprituel et le temporel.

Maintenant concernant le peuple d'Israël proprement dit, son destin est le destin de tous les peuples: il est bénis ou maudit. S'il suit les commandements, il prospèrera et possèdera sa terre. La différence est qu'il existe des annales concernant ses relations avec Dieu, et une alliance concernant autant le temporel (la terre) que le sprituel (le paradis) impliquant une responsabilité prophétique universelle spécialement incarnée par Jésus-Christ. Comme je l'ai déjà dit, que ce soit pour un individu ou pour un peuple, la miséricorde de Dieu intervient lorsqu'il y a repentance. A terme, il n'y a pas de bénédictions spirituelles sans le pendant temporel que cela soit pour les peuples ou pour des individus. En fait, on apprend tout de la nature de Dieu et de son amour à travers sa relation avec le peuple d'Israël.

Comme Israël retourne sur sa terre, de même l'Israël spirituelle héritera de toute la terre à la résurrection. Le destin final du peuple d'Israël est le même que pour les autres peuples, à part qu'il est au bénéfice d'une alliance qui garantit sa survie physique et son identité grâce au fait que des esprits de choix son envoyés en son sein. Le rassemblement de l'Israël physique est à mettre en parallèle avec le rassemblement de l'Israë¨l spirituelle. Le rassemblement ne serait pas complet et imparfait sans ses deux aspects.

" Je ramènerai les captifs de mon peuple d'Israël; Ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront, ils planteront des vignes en boiront le vin, Ils établiront des jardins Et en mangeront les fruits. Je les planterai sur leur terre, Et ils ne seront plus arrachés de leur terre De leur terre, celle que je leur ai donnée, Dit l'Eternel ton Dieu." (Amos 9:14-15).

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.09, 00:11

Message par Kown »

Dieu va donner simplement la terre à l´Israel spirituel jusmon, La terre que Dieu donne est pour tous ceux de la promesse, c´est finit pour Israel terrestre ( excepté ceux qui rentre dans l´Israel spirituel ).
Aux yeux de Dieu ils sont encore en abominaton, rejetant JESUS! et certains veulent les aider...parlons leur de Jesus plutôt qui est le seul á les sauver, eux qui continue à le traiter de magicien... Israel terrestre est le monstre qui se lève de la terre, ce n´est pas le peuple élu... leur foi est "anti-Christ".
Dieu les vomit! ( je peux te sortir les versets! ).
Le peuple élu est celui d´Abraham selon la promesse, par la foi, et non par la chair, par le terrestre. Les prophéties doivent être comprises spirituellement, Jésus passe par Israel terrestre, né sous la loi ( c´est la le moyen de revenir á leur terre, la nouvelle JERUSALEM , SION au sens spirtuel ) , et Jésus emmène tous le monde, de tous les peuples, c´est l Israel Spirituel, et il n´y a qu´un Israel, qu´une vraie Jérusalem, Sion, Babylone ...etc
( J´espere que tu comprends que c´est ville ne sont pas les terrestres, mais on un sens spirituel ).

Le royaume de Dieu a ouvert ses portes aux chrétiens , musulmans, juifs et tous les peuples de la terre qui viennent à Jésus, le seul peuple, c´est Israel Spirituel ( et ne chutons pas comme Israel terrestre par qui Jésus est passé ). regarde les versets suivants:

Romain 11:26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;
Passage du terrestre au spirituel qui est le Dieu d´Abraham et ses enfants dans la foi ...
Hébreux 12:12 "Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,"

Zacharie 9:13 ensuite Matthieu 21:5 ensuite le verset ci-dessus.

Lis bien ce texte stp:
1Pierre 2:6 " Car il est dit dans l'Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.
1Pierre 2:7 L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale;
1Pierre 2:8 ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.
1Pierre 2:9 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
1Pierre 2:10 vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde. "

Avec "nation sainte" "race élu", tu peux voir qu´il y en a qu´une, tu peux comprendre de qui il s´agit si ce n´est pas Israel terrestre sur Jérusalem terrestre. Amos que tu cites tu peux le comprendre...qui hérite la terre et quelle terre...

Bon courage.

Kown

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.09, 01:07

Message par dorcas »

dans ce cas quel sens donnez - vous à ce verset ?

Le verset que tu asx muis est faux, car ce n'est pas aux juifs qu'ils parlent mais aux dirigents fanatiques les scribes et les pharisiens, donc il ne faut pas mettre tous les juifs dans le même pot.

Matthieu 23 : 13 et vous pouvez voir la suite.
13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n`y entrez pas vous-mêmes, et vous n`y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

Et puis toutes les prophèties au point de vue d'Israël se réalisent sous votre nez mais cela tu le met de côté, trop facile

Lit ceci : Romain 11 complètement.

1 Je dis donc: Dieu a-t-il rejeté son peuple? Loin de là! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d`Abraham, de la tribu de Benjamin. 2 Dieu n`a point rejeté son peuple, qu`il a connu d`avance. Ne savez-vous pas ce que l`Écriture rapporte d`Élie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël: 3 Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m`ôter la vie? 4 Mais quelle réponse Dieu lui fait-il? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n`ont point fléchi le genou devant Baal. 5 De même aussi dans le temps présent il y un reste, selon l`élection de la grâce. 6 Or, si c`est par grâce, ce n`est plus par les oeuvres; autrement la grâce n`est plus une grâce. Et si c`est par les oeuvres, ce n`est plus une grâce; autrement l`oeuvre n`est plus une oeuvre. 7 Quoi donc? Ce qu`Israël cherche, il ne l`a pas obtenu, mais l`élection l`a obtenu, tandis que les autres ont été endurcis, 8 selon qu`il est écrit: Dieu leur a donné un esprit d`assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu`à ce jour. Et David dit: 9 Que leur table soit pour eux un piège, Un filet, une occasion de chute, et une rétribution! 10 Que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir, Et tiens leur dos continuellement courbé! 11 Je dis donc: Est-ce pour tomber qu`ils ont bronché? Loin de là! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu`ils fussent excités à la jalousie. 12 Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous. 13 Je vous le dis à vous, païens: en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère, 14 afin, s`il est possible, d`exciter la jalousie de ceux de ma race, et d`en sauver quelques-uns. 15 Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d`entre les morts? 16 Or, si les prémices sont saintes, la masse l`est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi. 17 Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui était un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l`olivier, 18 ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n`est pas toi qui portes la racine, mais que c`est la racine qui te porte. 19 Tu diras donc: Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté. 20 Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d`incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t`abandonne pas à l`orgueil, mais crains; 21 car si Dieu n`a pas épargné les branches naturelles, il ne t`épargnera pas non plus. 22 Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu: sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché. 23 Eux de même, s`ils ne persistent pas dans l`incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau. 24 Si toi, tu as été coupé de l`olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l`olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier. 25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c`est qu`une partie d`Israël est tombée dans l`endurcissement, jusqu`à ce que la totalité des païens soit entrée. 26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu`il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés; 27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j`ôterai leurs péchés. 28 En ce qui concerne l`Évangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l`élection, ils sont aimés à cause de leurs pères. 29 Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel. 30 De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde, 31 de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde. 32 Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous. 33 O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles! Car 34 Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller? 35 Qui lui a donné le premier, pour qu`il ait à recevoir en retour? 36 C`est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.09, 01:27

Message par dorcas »

Une des prophèties déjà accomplie:
dorcas

Retour de la dispersion.

Ce qui est déjà réalisé et continue a se ralisé.

Des 4 extrémités de la terre plusieurs millions d'immigrants sont venus d'environs 100 nations depuis 1948.

Prophétisés par :
Esaïe : 11 : 12 et 12
11 Dans ce même temps, le Seigneur étendra une seconde fois sa main, Pour racheter le reste de son peuple, Dispersé en Assyrie et en Égypte, A Pathros et en Éthiopie, A Élam, à Schinear et à Hamath, Et dans les îles de la mer. 12 Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les exilés d`Israël, Et il recueillera les dispersés de Juda, Des quatre extrémités de la terre.

Esaïe 43 : 5-6
Ne crains rien, car je suis avec toi; Je ramènerai de l`orient ta race, Et je te rassemblerai de l`occident. 6 Je dirai au septentrion: Donne! Et au midi: Ne retiens point! Fais venir mes fils des pays lointains, Et mes filles de l`extrémité de la terre,

Esaïe 60 : 8-9
8 Qui sont ceux-là qui volent comme des nuées, Comme des colombes vers leur colombier? 9 Car les îles espèrent en moi, Et les navires de Tarsis sont en tête, Pour ramener de loin tes enfants, Avec leur argent et leur or, A cause du nom de l`Éternel, ton D.ieu, Du Saint d`Israël qui te glorifie.

Jérémie : 16 : 14 à 16
14 C`est pourquoi voici, les jours viennent, dit l`Éternel, Où l`on ne dira plus: L`Éternel est vivant, Lui qui a fait monter du pays d`Égypte les enfants d`Israël! 15 Mais on dira: L`Éternel est vivant, Lui qui a fait monter les enfants d`Israël du pays du septentrion Et de tous les pays où il les avait chassés! Je les ramènerai dans leur pays, Que j`avais donné à leurs pères. 16 Voici, j`envoie une multitude de pêcheurs, dit l`Éternel, et ils les pêcheront; Et après cela j`enverrai une multitude de chasseurs, et ils les chasseront De toutes les montagnes et de toutes les collines, Et des fentes des rochers.

Ezéchiel 11 : 17
17 C`est pourquoi tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l`Éternel: Je vous rassemblerai du milieu des peuples, Je vous recueillerai des pays où vous êtes dispersés, Et je vous donnerai la terre d`Israël. 18 C`est là qu`ils iront, Et ils en ôteront toutes les idoles et toutes les abominations.

Ezéchiel : 28 : 25
25 Ainsi parle le Seigneur, l`Éternel: Lorsque je rassemblerai la maison d`Israël du milieu des peuples où elle est dispersée, je manifesterai en elle ma sainteté aux yeux des nations, et ils habiteront leur pays que j`ai donné à mon serviteur Jacob.

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.09, 01:29

Message par dorcas »

Rétablissement d’Israël

Cette promesse a été faite à ses 4 hommes pour leurs descendances

à abraham
Genèse 17 : 8
8 Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur D.ieu.

à Isaac :
Genèse : 26 : 3
3 Séjourne dans ce pays-ci: je serai avec toi, et je te bénirai, car je donnerai toutes ces contrées à toi et à ta postérité, et je tiendrai le serment que j`ai fait à Abraham, ton père.

A Jacob
Genèse : 48 : 4
4 Il m`a dit: Je te rendrai fécond, je te multiplierai, et je ferai de toi une multitude de peuples; je donnerai ce pays à ta postérité après toi, pour qu`elle le possède à toujours.

A Moïse
Deutéronome : 34 : 4
4 L`Éternel lui dit: C`est là le pays que j`ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, en disant: Je le donnerai à ta postérité. Je te l`ai fait voir de tes yeux; mais tu n`y entreras point.

Esaïe, Jérémie et Ezéchiel ont prophétisés sur le rétablissement d’Israël.

Esaïe : 14 : 1-2
1 Car l`Éternel aura pitié de Jacob, Il choisira encore Israël, Et il les rétablira dans leur pays; Les étrangers se joindront à eux, Et ils s`uniront à la maison de Jacob. 2 Les peuples les prendront, et les ramèneront à leur demeure, Et la maison d`Israël les possédera dans le pays de l`Éternel, Comme serviteurs et comme servantes; Ils retiendront captifs ceux qui les avaient faits captifs, Et ils domineront sur leurs oppresseurs.

Jérémie 23 : 7-8
7 C`est pourquoi voici, les jours viennent, dit l`Éternel, Où l`on ne dira plus: L`Éternel est vivant, Lui qui a fait monter du pays d`Égypte les enfants d`Israël! 8 Mais on dira: L`Éternel est vivant, Lui qui a fait monter et qui a ramené La postérité de la maison d`Israël du pays du septentrion Et de tous les pays où je les avais chassés! Et ils habiteront dans leur pays.

Jérémie : 30 : 3
3 Voici, les jours viennent, dit l`Éternel, où je ramènerai les captifs de mon peuple d`Israël et de Juda, dit l`Éternel; je les ramènerai dans le pays que j`ai donné à leurs pères, et ils le posséderont.

Ezéchiel : 36 : 24
24 Je vous retirerai d`entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays.

Ezéchiel : 37 : 21

21 Et tu leur diras: Ainsi parle le Seigneur, l`Éternel: Voici, je prendrai les enfants d`Israël du milieu des nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts, et je les ramènerai dans leur pays.

Aujourd’hui cette prophétie est accomplie.

Répondre