Mahomet c'est du kif kifiloveislam a écrit :N.B:
Le prophète s'appelle Mohammed (pbsl) .merci de soigner l'orthographe encore une fois.
NOUS ALLONS PAS TOURNER EN ROND SUR CETTE QUESTION.
Mahomet c'est du kif kifiloveislam a écrit :N.B:
Le prophète s'appelle Mohammed (pbsl) .merci de soigner l'orthographe encore une fois.
Ne te fais pas de soucis. Tu aimes l'islam? alors ne te prends pas la tête. Lis le coran tranquillement sous un arbre et laisse les chrétiens tranquilles... à moins que tu aies des doutes sur ta religion et que tu te crois obligé de détruire la foi des autres pour te rassurer.iloveislam a écrit :Je me demande encore qui sont ceux qui se sont donnés la légitimité de donner le caractère canonique ou pas aux évangiles .
J'aime le Coran , je le lis, je l'apprends. Il me suffit , Allah soit loué.jusmon de M. & K. a écrit : Ne te fais pas de soucis. Tu aimes l'islam? alors ne te prends pas la tête. Lis le coran tranquillement sous un arbre et laisse les chrétiens tranquilles... à moins que tu aies des doutes sur ta religion et que tu te crois obligé de détruire la foi des autres pour te rassurer.
Nous connaissons mieux la Bible que les musulmans, nous n'avons pas besoin de conseils. Merci!iloveislam a écrit : J'aime le Coran , je le lis, je l'apprends. Il me suffit , Allah soit loué.
Mais tu sais jusmon , à propos de la Bible , au début , elle était pure, divine , après les gens ont commencé à la falsifier : ajout, retranchement, mauvaises traductions, mauvaises interprétations......
Ma réponse ne t'aidera pas à être un meilleur musulman.iloveislam a écrit :Mai tu n'as pas répondu à la question jusmon.
jusmon de M. & K. a écrit : Ma réponse ne t'aidera pas à être un meilleur musulman.
Tu réponds triple-x puisque tu as dit dans un post que tu es "agnostique" qui a bien étudié" le christianisme".TRIPLE-X a écrit :
Effectivement et c'est pas en voulant détruire la croyance des autres qu'il va montrer que sa croyance est mieux.
Le mieux est de vivre sa religion et de laisser les gens traquillent..
Les premiers père de l'Eglise Catholique naissante... Particulièrement Epiphane de Salamine, dont la technique est simple, au bûcher tout ce qui me plais pas, aider par des théories d'Origène, Eusèbe de Césarée... très critiqués aujourd'hui pour leur fanatisme christique.iloveislam a écrit :Je me demande encore qui sont ceux qui se sont donnés la légitimité de donner le caractère canonique ou pas aux évangiles .
D'où sors cette affirmation ?Yoaqim a écrit :Les premiers père de l'Eglise Catholique naissante... Particulièrement Epiphane de Salamine
Non. Le canon avait pris forme avant, ne restait au moment de ce Concile que quelques interrogations (sur le Pasteur d'Hermas, par ex)Yoaqim a écrit :tout a vraiment pris forme doctrinal au Concile de Nicée en 325
iloveislam a écrit :L'événgile de barnabé fut considéré canonique jusqu'en 325.
Quelle orthographe dans le Coran ? Il n'y a que 5 fois des vocables assimilables différents en 3 groupes. Deux fois, c'est le surnom en Arabie du prophète Daniel. Deux fois, c'est le surnom en Arabie toujours au 7e siècle de Moïse. et une fois, un vocable inconnu, certainement une phonétique mal comprise par le scribe, qui note Ahmed. Avec ces 3 groupes, il a été inventé au 10e siècle un regroupement pour ne signaler qu'un personne autre, totalement inconnu. Les premiers à la signaler sont les catholiques qui phonétisent en latin Mahometus, et l'hérésie judéo-chrétienne qui reprend des apocryphes bien connus, pour une collecte différente d'un endroit à un autre chez les mahométans. Jusqu'au début du 20e siècle, Islam n'existe pas comme notion en Occident.iloveislam a écrit :Le prophète s'appelle Mohammed (pbsl) .merci de soigner l'orthographe encore une fois.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Google et 15 invités