Chrétiens et musulmans modérés: même combat!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Chrétiens et musulmans modérés: même combat!

Ecrit le 27 sept.09, 01:51

Message par yacoub »

exode21v12
Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.
exode21v15
Celui qui frappera son père ou sa mère sera puni de mort.
exode21v16
Celui qui dérobera un homme, et qui l'aura vendu ou retenu entre ses mains, sera puni de mort.
exode21v17
Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
exode22v2
Si le voleur est surpris dérobant avec effraction, et qu'il soit frappé et meure, on ne sera point coupable de meurtre envers lui
cela aussi ne me choque pas
Dis moi dans quel pays c'est apppliqué
Aucun
Alors que la charia barbare est appliquée dans une dizaine de pays musulmans dont l' Arabie qui exporte
le wahabbisme même en occident.

http://www.youtube.com/watch?v=goCQygZICxg
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.09, 02:22

Message par yacoub »

Question1
Question simple comment est que fait un musulman pour comprendre le coran et la sunnah
Pour comprendre le coran, il suffit de le lire avec sa raison pas avec la terreur instillée par toute la société
pour respecter la parole d' Alah alors que ce ne sont qu' un plagiat de la bible.

Et la sunnah et la biographie du soi-disant prophète, sans la terreur
il serait considéré comme pire que Hitler.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.09, 02:49

Message par pyrhamid »

bien sur yacoub en suivant ta logique tous les pretres allez je fais comme toi je generalise tous les chretiens sont pedophiles cela peut etre mon postulat apres totu :?

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.09, 03:17

Message par yacoub »

pyrhamid a écrit :bien sur yacoub en suivant ta logique tous les pretres allez je fais comme toi je generalise tous les chretiens sont pedophiles cela peut etre mon postulat apres totu :?
ou j'ai dit que tous les musulmans sont pédophiles, tu es de mauvaise foi
Malgré une mauvaise religion il y a la majorité utilisant une morale naturelle
ne fait pas aux autres ce qu' on ne voudrait pas qu' on lui fasse
Je n'ai pas inventé l' Afganistan , renseigne toi
Image

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.09, 03:41

Message par pyrhamid »

pour l'afga prend un bon livre de geopolitique est tu comprendras beaucoup de chose

gilles57

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.09, 19:30

Message par gilles57 »

Salam,
Jacoub à écrit :
Je suis né musulman. Je suis allé à l'école coranique. J'ai appris le coran
C'est en connaissance de cause que j' ai renié l' islam sachant que c'est faux
l' islam aspire par la force à coloniser toute la terre.
On a vu en Algérie, au Maroc ce qu' on a fait aux briseurs de ramadan
Ne patlons pas de l' Iiran ou de l' Arabie.

Ah tout s'explique, tu es donc un apostat, libre à toi de croire ou de mécroire, au fait cite moi le verset qui permet de mettre à mort l'apostat, j'attends.

Cite moi également le verset qui permet de maltraiter les "briseurs de ramandan" j'attends.

On ne juge pas une religion par rapport à ce que certains de ses adeptes font de faux, on regarde ce que la religion préconise et ne vient pas me claquer des hadiths d'hypocrites et barbare contredisant le Saint Coran.

On n'apprend pas la religion chez les kamikazes et les terroristes, l'extrémisme dans toute religions mène à la perdition. Malheureusement toi et d'autres vous êtes endoctrinés par la manipulation médiatique visant à salir l'Islam. La nouvelle organisation mondiale qui dénigre les religions vous plait tellement au point que vous perdez vos propres identités.

Les musulmans en très grande majorité sont très ouvert d'esprit et pacifique aspirant à la paix dans le monde.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.09, 22:14

Message par CHAHIDA »

alfred76 a écrit :À l'heure actuelle une menace plane sur l'occident et les musulmans modérés: l'islam radicale. Pour ces derniers, l'occident doit être détruit et tous les apostats doivent avoir la tête coupée. Peut importe qu'ils soient chrétiens, juifs ou musulmans modérés!

http://www.dailymotion.com/swf/k40F32pDiRl0jd2gGZ

Un excellent documentaire sur le sujet.
Bonjour,

Je n'ai pas vu la vidéo et je ne tiens pas à la voir !

J'intervient simplement pour dire que "L'ISLAM MODERE" n'existe pas c'est une invention occidentale que je ne reconnais pas.

Il y a UN ISLAM point barre, alors STOP avec votre islam modéré!!!!

Iln 'y a qu'en France que je l'entends (j'ai fait le tour de l'Europe) (censored)

Ptit Bigourdan

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 27 sept.09, 22:45

Message par Ptit Bigourdan »

Kahina :

Il n'y a qu'un islam ? Alors pourquoi y'a t-il des chiites, des sunnites, des kharidjites, des Druzes, etc ?
Ce ne sont pas des Islams différents ? Des interprétations différentes ?

En disant qu'il n'y pas d'islam modéré, tu mets dans le panier le musulman indonésien sur son ile qui ne demande rien à personne et le taliban pakistanais qui veut imposer la chariah par la force et chasser les mécréants ? Il n'y pas aucune différence dans leur pratique de l'islam ? L'un est prosélyte intégriste xénophobe à cause de ce qu'il "comprend" de l'islam, et l'autre mène sa vie tranquille sans chercher à tuer les mécréants à coup de machette ou de kalashnikov parce que sa vision de l'islam est plus "tolérante", moins "orthodoxe". Peut tu dire sans rougir que l'un des deux n'est pas un "vrai musulman" (pour reprendre un terme que beaucoup de musulmans utilisent sur ce forum) et que l'autre est laxiste/faux musulman ?

Est-ce là une invention de l'occident ? Ou bien une différenciation qui existe belle et bien dans le monde musulman ?

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.09, 22:53

Message par CHAHIDA »

Ptit Bigourdan a écrit :Kahina :

Il n'y a qu'un islam ? Alors pourquoi y'a t-il des chiites, des sunnites, des kharidjites, des Druzes, etc ?

En disant qu'il n'y pas d'islam modéré, tu mets dans le panier le musulman indonésien sur son ile qui ne demande rien à personne et le taliban pakistanais qui veut imposer la chariah par la force et chasser les mécréants ? Il n'y pas aucune différence dans leur pratique de l'islam ? L'un est prosélyte intégriste xénophobe à cause de ce qu'il "comprend" de l'islam, et l'autre mène sa vie tranquille sans chercher à tuer les mécréants à coup de machette ou de kalashnikov parce que sa vision de l'islam est plus "tolérante", moins "orthodoxe". Peut tu dire sans rougir que l'un des deux n'est pas un "vrai musulman" (pour reprendre un terme que beaucoup de musulmans utilisent sur ce forum) et que l'autre est laxiste/faux musulman ?

Est-ce là une invention de l'occident ? Ou bien une différenciation qui existe belle et bien dans le monde musulman ?

Dans tout ce que tu as cite! je ne reconnais que LE SUNNISME pourquoi je suis musulmane pratiquante :

Mon GUIDE ALLAH (swt) mon messagé Mohamed (saw) .

JE SUIS LES PRECETES DE MOHAMMED (saw) ENVOYE D'ALLAH (saw) DONC UN SEUL ISLAM UN SEUL GUIDE ALLAH
ET TOUT LES MESSAGER Qu'allah NOUS A envoyé ADAM ABRAHAM MOISE JESUS (que la paix et la bénédiction soient sur eux)..

Les autres sectes et dérivent je ne les reconnais pas.

Votre tort en France, vous ne connaissez pas l'islam, malheureusement on a souvent peur de ce que ont ne connait pas! n'est ce pas?
C'est comme le racisme.

En France vous ne connaissez de l'islam que ce que les médias vous montrent!! étudiez l'islam de Mohammed pas de ces CHIITES, ou autres!!!

wa salam :wink:

yelizarslan

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 27 sept.09, 23:49

Message par yelizarslan »

alfred raconte n importe quoi il n aime pas les musulmans que des betises

Ptit Bigourdan

Ecrit le 28 sept.09, 02:12

Message par Ptit Bigourdan »

Ah, si tu ne connais pas toi même les variantes qui découlent de ton livre sacré, tu as une culture a te refaire...

"Pour toi" les chiites sont dans le faux et tu ne reconnais que la sunnah. Qui es-tu pour juger s'ils ont tort ou raison ? Ils prient le même Dieu que toi et jure que Muhammad est son prophète. N'est-ce pas là LE pilier de l'islam ?
KAHINA a écrit :Mon GUIDE ALLAH (swt) mon messagé Mohamed (saw) .

JE SUIS LES PRECETES DE MOHAMMED (saw) ENVOYE D'ALLAH (saw) DONC UN SEUL ISLAM UN SEUL GUIDE ALLAH
ET TOUT LES MESSAGER Qu'allah NOUS A envoyé ADAM ABRAHAM MOISE JESUS (que la paix et la bénédiction soient sur eux)..
Les chiites croient exactement tout ce que tu as écrit au dessus.
Hormis la question de la succession de Muhammad et des Imams, pourrais-tu expliquer en quoi les Chiites sont une sectes et pas les Sunnites ? De manière claire et précise avec des arguments à l'appui.

Personnellement, je n'ai pas peur de ce que je ne connais pas, bien au contraire, je suis attiré parce que je ne connais pas, par ce qui m'est étrangé. C'est ce qui me pousse à voyager, à lire, à m'instruire et à ne pas rester enfermer dans des idées fixes sans me poser de questions.
En France, il est vrai que les gens ne connaissent pas l'islam, mais tu sais, je pense que la France n'a pas besoin de l'islam. On a notre culture (qui a bien des tords et des bienfaits), pas besoin de s'en approprier une nouvelle. Que les gens pratiquent leur religion chez eux sans en faire tout un foin, et tout se passera pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Wa salam.

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.09, 02:59

Message par 13or »

yacoub
Dis moi dans quel pays c'est apppliqué
Aucun
Alors que la charia barbare est appliquée dans une dizaine de pays musulmans dont l' Arabie qui exporte
le wahabbisme même en occident.
ma question qui est en tord celui qui delaisse les commendement de Dieu ou celui qui les gardes c'est a dire les appliquer

mathieu14v4a7
Et vous, pourquoi désobéissez-vous au commandement de Dieu au nom de votre tradition ? 4 Car Dieu a dit : Honore ton père et ta mère. Et encore : Celui qui maudit son père ou sa mère sera mis à mort. 5 Et vous, vous dites : 'Supposons qu'un homme déclare à son père ou à sa mère : Les ressources qui m'auraient permis de t'aider sont une offrande sacrée ; dans ce cas, il n'aura plus à honorer son père ou sa mère.' 6 Ainsi, vous avez annulé la parole de Dieu au nom de votre tradition ! Esprits faux !

mathieu5v20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
jean14v21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.09, 03:08

Message par 13or »

yacoub
Pour comprendre le coran, il suffit de le lire avec sa raison pas avec la terreur instillée par toute la société
pour respecter la parole d' Allah alors que ce ne sont qu' un plagiat de la bible.

Et la sunnah et la biographie du soi-disant prophète, sans la terreur
il serait considéré comme pire que Hitler.
c'est bien ce que je disais tu n'avais pas de connaissance de ta religion

de plus montre des exemples de plagias dans la bible et dans le coran

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.09, 04:08

Message par yacoub »

Ah tout s'explique, tu es donc un apostat, libre à toi de croire ou de mécroire, au fait cite moi le verset qui permet de mettre à mort l'apostat, j'attends.

Cite moi également le verset qui permet de maltraiter les "briseurs de ramandan" j'attends.

On ne juge pas une religion par rapport à ce que certains de ses adeptes font de faux, on regarde ce que la religion préconise et ne vient pas me claquer des hadiths d'hypocrites et barbare contredisant le Saint Coran.

On n'apprend pas la religion chez les kamikazes et les terroristes, l'extrémisme dans toute religions mène à la perdition. Malheureusement toi et d'autres vous êtes endoctrinés par la manipulation médiatique visant à salir l'Islam. La nouvelle organisation mondiale qui dénigre les religions vous plait tellement au point que vous perdez vos propres identités.

Les musulmans en très grande majorité sont très ouvert d'esprit et pacifique aspirant à la paix dans le monde.
Je sais que la peine de mort pour apostasie ne figure pas dans le coran comme la circoncision comme l'excision
Pas plus que la lapidation mais le coran reconduit les peines de la loi du talion que même les juifs ont abandonné.
La polygamie n'existe plus chez eux depuis des lustres
Et ils n' ont pas égorgé Spinoza alors que Mahmoud Taha, Farag Foda, Tahar Djaout sont bien morts de la main des musulmans.
Image

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.09, 11:07

Message par erwan »

dois je comprendre d'après le titre de ce topic que la modération doit être faite qu'en islam?

faut il se modéré au niveau de la croyance ?

donc qu'est ce qu'un musulman modéré et un musulman extrémiste?
Je rappelle que ceux qui disent que la religion doit être séparé de la politique sont justement des personnes qui n'ont pas bien assimilés le coran.
On est extrémiste à partir du moment où l'on s'enferme dans son idéologie et que l'on n'écoute plus l'avis de l'autre. les "musulmans modérés" peuvent aussi être extrémistes.
L'extrémisme est condamné par l'islam , et le fait d'accepter des compromis chose que font les "musulmans modérés "est aussi condamné par l'islam.

Un musulman ne doit pas sombrer dans l'extrémisme et le fanatisme et il ne doit pas sombrer non plus dans le laxisme.

Mais je pense que ce qui est extrême pour "vous" c'est le coran tout court. Le musulman modéré , le gentil musulman donc ne doit pas suivre ce livre , ou bien il doit suivre ce que les non musulmans acceptent et doit délaisser ce que les non musulmans n'acceptent pas. Finalement nous dépendons de l'avis de certain non musulman qui sont "apte " d'après vous à savoir ce qui est bien et ce qui est mal.
Mais donnez moi la définition d'adorer ? si on se met à faire cela , alors par définition nous ne sommes plus musulmans , le coran ne sert donc plus à rien vu que notre morale est dictée par des non musulmans.
Mais ne pensez vous pas que c'est justement suite à ce genre de discours que des musulmans modérés deviennent extrémistes ?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Répondre