Ah, si tu ne connais pas toi même les variantes qui découlent de ton livre sacré, tu as une culture a te refaire...
"Pour toi" les chiites sont dans le faux et tu ne reconnais que la sunnah. Qui es-tu pour juger s'ils ont tort ou raison ? Ils prient le même Dieu que toi et jure que Muhammad est son prophète. N'est-ce pas là LE pilier de l'islam ?
KAHINA a écrit :Mon GUIDE ALLAH (swt) mon messagé Mohamed (saw) .
JE SUIS LES PRECETES DE MOHAMMED (saw) ENVOYE D'ALLAH (saw) DONC UN SEUL ISLAM UN SEUL GUIDE ALLAH
ET TOUT LES MESSAGER Qu'allah NOUS A envoyé ADAM ABRAHAM MOISE JESUS (que la paix et la bénédiction soient sur eux)..
Les chiites croient exactement tout ce que tu as écrit au dessus.
Hormis la question de la succession de Muhammad et des Imams, pourrais-tu expliquer en quoi les Chiites sont une sectes et pas les Sunnites ? De manière claire et précise avec des arguments à l'appui.
Personnellement, je n'ai pas peur de ce que je ne connais pas, bien au contraire, je suis attiré parce que je ne connais pas, par ce qui m'est étrangé. C'est ce qui me pousse à voyager, à lire, à m'instruire et à ne pas rester enfermer dans des idées fixes sans me poser de questions.
En France, il est vrai que les gens ne connaissent pas l'islam, mais tu sais, je pense que la France n'a pas besoin de l'islam. On a notre culture (qui a bien des tords et des bienfaits), pas besoin de s'en approprier une nouvelle. Que les gens pratiquent leur religion chez eux sans en faire tout un foin, et tout se passera pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Wa salam.