Pour connaître la parole de Dieu

Répondre
Jean

Jean

Ecrit le 26 janv.04, 18:22

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 11:17, modifié 1 fois.

Vonarburg

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 214
Enregistré le : 02 sept.03, 06:35
Réponses : 0
Localisation : chrétien

Ecrit le 26 janv.04, 19:07

Message par Vonarburg »

Jean a écrit :Vonarburg, donc tu était un antéchrist, bien on a pareil parlé avec toi...

C'est quoi qui nous prouve que tu ne l'ai plus maintenant ?

A tu une preuve qu'on peu vérifier ?

J'espère par mon intervention que tu va te rendre compte du ridicule de ta position.
J'étais un antechrist puisque je niais le Christ. Cependant, maintenant je suis attentif à Christ et à sa Parole à cause de la grâce divine oeuvrant en moi.

Évidemment, tu ne peux savoir si je suis réellement à Christ. Cependant, tu as la Bible pour vérifier le contenu de mes messages.

« Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique ; ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact. » (Actes 17.11)

De plus, la Bible invite à juger aux fruits récoltés :

Matthieu 7:18 Le bon arbre ne peut point faire de mauvais fruits, ni le mauvais arbre faire de bons fruits.

Ainsi, si mes messages (mes fruits) sont conformes à la Parole de Dieu, je ne peux qu'être un arbre bon.

amicalement, alfred.

Jean

Jean

Ecrit le 26 janv.04, 19:35

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 11:18, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9685
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 26 janv.04, 19:54

Message par Eliaqim »

L’importance se n’est pas le nombre de chut qu’un homme peut fair, se qui est vraiment notable c la vitesse avec lequel il se relever de terre!
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Jean

Jean

Ecrit le 26 janv.04, 20:05

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 11:18, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9685
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 26 janv.04, 20:13

Message par Eliaqim »

Quand une personne tombe, dans sa chut il a vécu une expérience et quoique néfaste a sont départ sa peux représenté une avertissement pour les autre et de se fait en être bénéfique a ses frère et soeur.
Ses de se soutenir les un les autre et éviter de telle chut inutile qui vaut vraiment l’honneur de se relever que plus fort.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Jean

Jean

Ecrit le 26 janv.04, 20:26

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 11:18, modifié 1 fois.

Vonarburg

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 214
Enregistré le : 02 sept.03, 06:35
Réponses : 0
Localisation : chrétien

Ecrit le 27 janv.04, 05:33

Message par Vonarburg »

Jean a écrit :Et si la semaine prochaine tu refet une chute ? (comment tu peu nous prouver que tu en feras pas une autres ?)
Nul est à l'abri du chuter.
Jean a écrit : Le problême avec ce que tu affirme n'importe qui peu être un Élue, si c'est de juste avoir la même compréhension que toi des écritures, bien c'est facile on a juste a dire la même que toi et on devient des Élues ?
C'est Dieu qui décide qui est Élu selon sa grâce. Donc, on ne devient pas Élu : nous le sommes ou nous le sommes pas. Cela veut dire qu'il ne sert à rien de tenter de "convertir" quelqu'un. Nous sommes appelé à annoncer l'Évangile de la Souverainté de Dieu et le reste appartient à l'Esprit Saint.

Personne ne peut juger les autres hormis Dieu. Par contre, Dieu nous a laissé sa Parole pour être capable de discerner le bon grain de l'ivrai. Ainsi, l'important n'est pas de dire comme moi qui n'est qu'un humain faible et pécheur mais de conformer son jugement à celui de la Bible.
Jean a écrit : Position incohérente qui n'a rien a avoir avec les deux plus grand commandement de Dieu énoncé par Jésus !
Au contraire, ma position est conforme avec le commandement d'aimer son prochain et celui de l'amour de Dieu pour nous.

Ma position appelle à aimer son prochain même si ses propos sont contraires à la Bible : dans l'amour mieux vaut lui dire qu'il est dans l'erreur et ne pas tomber dans le verbiage inutile que de tomber dans les attaques personnelles.

Dieu est amour. Tous les humains ont mérité le châtiment éternelle puisque tous les humains sont pécheurs à cause de la chute d'Adam et Ève. Cependant, au lieu d'envoyer tout le monde dans la fournaise éternelle - ce qui est mérité - Dieu sauve ceux qu'il a choisi d'avance sans raison. Le salut apparaît comme un don gratuit de l'amour de Dieu pour les humains.

amicalement, alfred.

Jean

Jean

Ecrit le 27 janv.04, 05:39

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 11:19, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9685
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 27 janv.04, 05:49

Message par Eliaqim »

Une foi relever de terre un homme est t-il dans ses fonction de ses capacité? Si un homme tombe que ne se soit avant où après personne na de pouvoir de juger sauf dans une congrégation auquel il y a des anciens élue a cette affectation. Personne na d’affaire à appliquer des jugement sur d’autre membres de sa congrégation et qui en plus ne soit pas ancien lui-même, ou qui ne possède pas de preuve nécessaire pour sont agissement. Je dit et répète encore personne ne peux faire des agissement comme sa a par les anciens, mais eux même dans leur fonction ne peux pas jugé les gens et leur porté des évaluation. On se rappel de se qui c passer dans le passer avec l’église catholique qui pouvais approcher des gens de la nation sur un simple doute, et comme sa leur porter des vraie sentence sans preuve réel et a ses gens il étais soumit des tortures pour avouer même leur supposer crime envers l’église. Sous la torture les gens avouais tout même se qu’il n’avais jamais commise pour que cela sarrette.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 01 févr.04, 05:15

Message par Nickie »

:? Bein là vous m'avez carrément tous perdu! Et moi je me trouvais longue de souffle (long winded comme dit les anglais)... Revenons à nos oignons, s.v.p.

En ce qui concerne l'ajout: la Bayard nous dit la meme chose mais de cette façon-ci: 1Jean5:7-8 Trois sont ceux qui témoignent: Souffle, eau et sang, ces trois font un.

Parcontre, la MARTIN 1855 le dit de cette façon-ci: Car *i y en a trois dans le ciel qui rendent témpoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit; et ces trois-là **ne sont qu'un. *Math.28:19. Jean1:1. Apoc.19:13. **1Cor.12:6

Et son verset 8: Il y en a aussi trois qui rendent témoignage sur la terre; savoir, l'Esprit, l'eau, et le sang; et ces troi-là se rapportent à un.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités