Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Mission de Jean / Yaya

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Mission de Jean / Yaya

Ecrit le 29 sept.09, 19:12

Message par SEBICO »

SEBICO a écrit :Comme la bible, le coran parle de Jean comme prophète. Quelle mission Dieu lui a confiée ?

Jean-Baptiste lui même a répondu aux juifs qui voulaient connaitre samission en ces termes.
Jean 1
26 Jean leur répondit : Moi, je vous baptise avec de l’eau ; mais il y a au milieu de vous quelqu’un que vous ne connaissez pas.
27 Il vient après moi, mais je ne suis pas même digne de délier la courroie de ses sandales.
28 Tout cela se passait à Béthanie, de l’autre côté de la rivière, le Jourdain, là où Jean baptisait.
29 Le lendemain, Jean vit Jésus venir à lui, et il dit : Voici l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde.
30 C’est de lui que j’ai parlé quand j’ai dit : Un homme vient après moi, mais il est plus important que moi, car il existait déjà avant moi.
31 Je ne savais pas qui ce devait être, mais je suis venu baptiser avec de l’eau afin de le faire connaître au peuple d’Israël.
32 Jean déclara encore : J’ai vu l’Esprit de Dieu descendre du ciel comme une colombe et demeurer sur lui.
33 Je ne savais pas encore qui il était, mais Dieu, qui m’a envoyé baptiser avec de l’eau, m’a dit : Tu verras l’Esprit descendre et demeurer sur un homme ; c’est lui qui va baptiser avec le Saint–Esprit.34 J’ai vu cela, dit Jean, et j’atteste donc que cet homme est le Fils de Dieu.
35 Le lendemain, Jean était de nouveau là, avec deux de ses disciples.
36 Quand il vit Jésus passer, il dit : Voici l’Agneau de Dieu !

C'est sans commentaire ! Le coran ne l'a pas dit parce que cela bouscule ce qu'il dit de Jésus.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.09, 21:40

Message par iliasin »

tu m'expliqueras le rapport entre ma question et ta reponse !
mais justement je t'ai donné un autre exemple pour que tu comprennes. relis bien ce que j'ai mis

Dis: " avez-vous vu si c'était de la part d'Allah et vous le rejetiez , qu'un témoin a témoigné parmi les Fils d'Israël , atteste sur lui , et il a cru et vous le repoussez avec orgueil... Allah ne guide pas les gens injustes!"

Qui est ce témoin ?
ce témoin est un rabbin juif qui vivait au temps d emohammed sws

je te met son histoire en évidence bonne lecture

Al-Housayn ibn Salam était un rabbin juif de Yathrib (Médine) qui jouissait d’un statut honorable. Tous les gens de la ville avaient un grand respect pour lui, même ceux qui n’étaient pas juifs. Il était connu pour sa piété, sa bonté, sa bonne conduite et sa franchise.

Al-Housayn menait une vie calme et paisible; il était sérieux, déterminé, et savait très bien organiser son temps. Tous les jours, il consacrait du temps à prier, à enseigner et à prêcher dans le temple, après quoi il allait dans son verger s’occuper de la pollinisation des dattiers et de leur taille. En fin de journée, afin d’accroître sa compréhension de sa religion et d’en approfondir sa connaissance, il se vouait à l’étude de la Torah

On dit qu’au cours de son étude de la Torah, il fut particulièrement frappé par certains versets mentionnant la venue d’un prophète qui allait parachever le message des prophètes précédents. C’est pourquoi l’attention et l’intérêt d’Al-Housayn s’éveillèrent spontanément lorsqu’il entendit les gens parler de l’apparition d’un prophète à La Mecque.

Ce qui suit est le récit de son histoire en ses propres mots:
Lorsque j’entendis parler de l’apparition du Messager de Dieu (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui), je me mis à faire des recherches sur son nom, sa généalogie, ses caractéristiques physiques, le moment de sa venue et son lieu de naissance, et je comparai ces informations avec celles contenues dans nos écritures.

Je fus alors convaincu qu’il était un prophète authentique et que sa mission était véridique. Cependant, je cachai mes conclusions aux juifs et je tins ma langue.

Arriva ensuite le jour où le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) quitta La Mecque pour se diriger vers Yathrib. Lorsqu’il qu’il fit une halte à Qouba, juste avant d’entrer dans Yathrib, un homme se mit à courir à travers la ville en criant pour annoncer l’arrivée du Prophète.

À ce moment-là, j’étais affairé au sommet d’un palmier tandis que ma tante, Khalidah bint Al-Harith, était assise au pied de l’arbre. Lorsque j’entendis la nouvelle, je criai : « Allahou Akbar! Allahou Akbar! » (Dieu est grand! Dieu est grand!).

Ma tante m’entendit et elle protesta : « Que Dieu t’appauvrisse… Par Dieu, si tu avais entendu dire que Moïse s’en venait, tu n’aurais pas été plus enthousiaste. »

« Par Dieu, ma tante, il est réellement le frère de Moïse et il suit sa religion. Il a été envoyé avec la même mission que Moïse. » Elle demeura silencieuse un moment, puis elle dit : « Est-ce le prophète à propos duquel tu nous avais parlé, celui qui serait envoyé afin de confirmer la vérité prêchée par les précédents (prophètes) et de parachever le message de son Seigneur? »

« Oui», répondis-je.

Sur-le-champ et sans hésiter, j’allai à la rencontre du Prophète. Une multitude de gens s’était attroupée à sa porte. Je me frayai un chemin parmi la foule et m’approchai de lui.

Les premières paroles que je l’entendis prononcer furent : « Ô gens! Répandez la paix… Partagez votre nourriture… Priez durant la nuit lorsque les gens dorment (normalement)… et vous entrerez en paix au Paradis. »

Je le dévisageai très soigneusement; je scrutai son visage et fus convaincu qu’il n’était pas celui d’un imposteur. Je me rapprochai encore plus de lui et fit ma déclaration de foi : je déclarai qu’il n’y avait pas d’autre Dieu qu’Allah et que Mohammed était Son messager.

Le Prophète se tourna vers moi et me demanda: « Comment t’appelles-tu? » « Al-Housayn ibn Salam, » répondis-je. « Ce sera plutôt Abdoullah ibn Salam à partir de maintenant, » dit-il (m’attribuant ainsi un nouveau prénom). « Oui » acquiesçai-je. « Ce sera Abdoullah ibn Salam. Par Celui qui t’a envoyé avec la vérité, je ne souhaite avoir aucun autre nom après ce jour. »

Je rentrai chez moi et je parlai de l’islam à ma femme, à mes enfants et au reste de ma famille. Tous acceptèrent l’islam y compris ma tante Khalidah, qui était alors à un âge fort avancé. Je leur conseillai cependant de ne pas révéler notre conversion aux autres juifs et d’attendre ma permission pour le faire. Ils acquiescèrent à ma demande.

Par la suite, je retournai voir le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui), et je lui dit : « Ô Messager de Dieu! Les juifs sont des gens qui ont un penchant pour la calomnie et le mensonge. J’aimerais que tu invites leurs chefs à venir te rencontrer. (Mais au cours de cette rencontre), tu me cacheras à leur vue dans l’une de tes chambres. Demande-leur alors ce qu’ils pensent de moi avant qu’ils ne découvrent que j’ai accepté l’islam. Puis invite-les à l’islam. S’ils venaient à apprendre que je suis devenu musulman, ils me dénonceraient, m’accuseraient de toutes les bassesses et me calomnieraient. »

Le Prophète me cacha dans l’une de ses chambres et invita les personnalités juives les plus en vue à venir lui rendre visite. Il leur parla d’islam et les exhorta à avoir foi en Dieu.

Ils commencèrent à débattre et à argumenter avec lui au sujet de la vérité. Lorsqu’il réalisa qu’ils n’étaient pas disposés à accepter l’islam, il leur demanda :

« Qu’avez-vous à dire sur Al-Housayn ibn Salam? »

« Il est notre sayyid (chef) et le fils de notre sayyid. Il est notre rabbin et notre alim (érudit), le fils de notre rabbin et alim. »

« Si vous veniez à apprendre qu’il a accepté l’islam, accepteriez-vous l’islam vous aussi? » demanda le Prophète.

« Dieu l’en préserve! Il n’acceptera jamais l’islam. Que Dieu le protège d’une telle chose, » dirent-ils, horrifiés.

À ce moment, je sortis de ma cachette et leur annonçai : « Ô assemblée de juifs! Soyez soucieux de votre relation avec Dieu et acceptez ce vers quoi Mohammed vous invite. Par Dieu, vous savez parfaitement qu’il est le messager de Dieu; vous pouvez trouver des prophéties à son sujet, ainsi que la mention de son nom et de ses caractéristiques dans votre Torah. Pour ma part, je déclare qu’il est le messager de Dieu. J’ai confiance en lui et je crois fermement qu’il dit la vérité. Je le connais. »

« Tu es un menteur! crièrent-ils. Par Dieu, tu es malfaisant et ignorant, fils d’un malfaisant et d’un ignorant! » et ils continuèrent de me couvrir de toutes les injures imaginables. »

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 sept.09, 00:18

Message par petite fleur »

oui c'est de la part de celui qui venait qu'Élie a témoigner..mais ou est le rapport avec Jean-yaya? peux-tu développé stp!
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 30 sept.09, 01:02

Message par medico »

l'histoire d'un rabbin n'a rien avoir avec ce que disent les évangiles sur JEAN.
je sus toujours étoné de la foçon que les musulmans rocédent pour justifier leurs arguments d'un coté ils crient que la bible est falsifié mais n'hésitent pas a l'utilisé et en plus n'hésitent a se servirent d'arguments de rabbins .
un comble de plus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.09, 02:29

Message par iliasin »

petite fleur a écrit :oui c'est de la part de celui qui venait qu'Élie a témoigner..mais ou est le rapport avec Jean-yaya? peux-tu développé stp!
il n'ya pas de rapport ma chère petite fleur, bercam s'est trompé il croit que le verset parle des évangiles, le témoin cité dans le coran est un rabbin juif qui s'est convertit a l'islam et que ses compatriotes juifs ont rejetés

medico

Ecrit le 30 sept.09, 02:53

Message par medico »

iliasin a écrit : il n'ya pas de rapport ma chère petite fleur, bercam s'est trompé il croit que le verset parle des évangiles, le témoin cité dans le coran est un rabbin juif qui s'est convertit a l'islam et que ses compatriotes juifs ont rejetés
alors quelles valeurs ont la parole d'un apostat ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.09, 03:14

Message par iliasin »

medico a écrit : alors quelles valeurs ont la parole d'un apostat ?
ce rabbin juif est mieux informé que toi medico il était apprécié et respecté par tous les juifs avant qu'ils ne se convertissent a l'islam, il s'est converti car il a attendait le prophète écrit dans leurs ecrits saints et il l'a reconnu voilà tout

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.09, 03:28

Message par bercam »

iliasin a écrit : il n'ya pas de rapport ma chère petite fleur, bercam s'est trompé il croit que le verset parle des évangiles, le témoin cité dans le coran est un rabbin juif qui s'est convertit a l'islam et que ses compatriotes juifs ont rejetés

Salam !

Premierement je parle de ce verset,car c'est à partir de celui-ci que toi tu fais l'erreur !

reprennons du debut de la sourate:

17. Est-ce que celui qui se fonde sur une preuve évidente (le Coran) venant de son Seigneur et récitée par un témoin [l'archange Gabriel] de Sa part, cependant qu'avant lui [Muhammad] il y a le livre de Moïse tenant lieu de guide et de miséricorde... [est meilleur ou bien celui qui ne se fonde sur aucune preuve valable?]: Ceux-là y croient; mais quiconque d'entre les factions n'y croit pas, aura le Feu comme rendez-vous. Ne sois donc pas en doute au sujet de ceci (le Coran). Oui, c'est la vérité venant de ton Seigneur; mais la plupart des gens n'y croient pas.
Sourate 11

Dans le Coran les preuves evidentes sont les miracles !!!! et non un Livre !!! Dieu swt fait bien la distinction

Donc deja c'est mal parti !!

avant de continuer es tu d'accord sur ce point ?

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.09, 03:38

Message par bercam »

que passa iliassin ? :oops:

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.09, 03:51

Message par bercam »

ne sort pas des paroles d'hommes !

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.09, 06:55

Message par iliasin »

bercam, tu fais encore fausse route, les preuves evidentes ne sont pas spécifiques aux miracles, mais aussi aux versets du coran donc le livre, la preuve pour toi:

[7:203] Al-Araf :
Quand tu ne leur apportes pas de miracles, ils disent : "Pourquoi ne l'inventes-tu pas ?" Dis : "Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé de mon Seigneur. Ces [versets coraniques] sont des preuves illuminantes venant de votre Seigneur, un guide et une grâce pour des gens qui croient.

reconnais tu ton tord?

medico

Ecrit le 30 sept.09, 06:57

Message par medico »

iliasin a écrit :bercam, tu fais encore fausse route, les preuves evidentes ne sont pas spécifiques aux miracles, mais aussi aux versets du coran donc le livre, la preuve pour toi:

Quand tu ne leur apportes pas de miracles, ils disent : "Pourquoi ne l'inventes-tu pas ?" Dis : "Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé de mon Seigneur. Ces [versets coraniques] sont des preuves illuminantes venant de votre Seigneur, un guide et une grâce pour des gens qui croient.

reconnais tu ton tord?
le rapport avec le sujet :(

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.09, 07:21

Message par bercam »

iliasin a écrit :bercam, tu fais encore fausse route, les preuves evidentes ne sont pas spécifiques aux miracles, mais aussi aux versets du coran donc le livre, la preuve pour toi:

reconnais tu ton tord?

non !

:D :D

La preuve !

43. Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.
44. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.
Sourate 16

exemple ;

[Il y a même un signe]: en Moïse quand Nous l'envoyâmes, avec une preuve évidente, vers Pharaon.
Sourate : 51 v, 38

Mais jamais Dieu swt ne dit que Muhamad sws est venu avec des preuves evidentes !

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.09, 22:32

Message par iliasin »

ton problème avec toi bercam c'est que tu lis un verset sans lire les autres , crois moi bercam, si tru lisais les autres peut être ton coeur orgueilleux se mettra a fléchir devant les preuves evidentes :mrgreen:

[6:57] Les bestiaux (Al-Anam) :
Dis : "Je m'appuie sur une preuve évidente de la part de mon Seigneur, et vous avez traité cela de mensonge. Ce (le châtiment) que vous voulez hâter ne dépend pas de moi. Le jugement n'appartient qu'à Dieu : Il tranche en toute vérité et Il est le meilleur des juges.

[12:108] Joseph (Yusuf) :
Dis : "Voici ma voie, j'appelle les gens [à la religion] de Dieu, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Dieu ! Et je ne suis point du nombre des associateurs.

est ce que tu auras le courage de démentir ses versets???

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.09, 00:35

Message par bercam »

Au lieux d'utiliser le vice commence par reflechir ce qui est different de pensé ,parce que je vois bien que tu ne t'adresses pas vraiment à moi !

alors cesses de faire l'idiot !

Tu ne sais même pas faire la entre un miracle evident et un miracle !

c'est quand que tu va etudier le verset de ma question initiale ,qui d'ailleurs comporte encore beaucoup d'erreurs de traduction !

Répondre