l'islam

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
icham93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 88
Enregistré le : 29 sept.09, 13:01
Réponses : 0

l'islam

Ecrit le 30 sept.09, 12:25

Message par icham93 »

Bonjour à toutes et à tous, l'Islam n'a rien à voir avec le terrorisme et l'islamisme contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent par IGNORANCE et PEUR de cette religion, je vais vous le PROUVER par des versets de Coran et des hadiths AUTHENTIQUES ( un hadith étant une parole du prophète saws qui a été transmise par l'un de ses compagnons )

l'Islam n'est pas la violence et le manque de respect envers les non croyants, l'Islam refuse d'ailleurs d'etre propagée par la force, l'Islam est une invitation et le prophète Mohammed SAWS n'a fait qu'inviter les gens à adhérer à cette religion par la parole, certains y ont adhéré, d'autres non, et ceux qui restaient dans leur croyance étaient ni persécutés ni contraints à l'Islam, mais ce qui s'est passé c'est que les personnes suivant le prophète SAWS étaient de plus en plus nombreuses à un point tel que notre prophète SAWS commencait à déranger et que l'on voulait se débarrasser de lui et ses compagnons, il fut d'ailleurs considéré comme un charlatan

c'est la raison pour laquelle certains versets ont demandé au prophète Mohamed SAWS de se défendre contre les tribus ennemies qui voulaient lui faire du mal par la force, à lui et sa communauté :

"Autorisation de se défendre est donnée à ceux qui sont attaqués parce que vraiment ils sont lésés ; et Dieu est certes capable de les secourir. Ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, sans aucune juste raison, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur" ( Sourate 22 "Le Pèlerinage", versets 39 et 40 )

"Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs ! ( Sourate 2 "La Vache", verset 190 ) :

Dès lors, la guerre dans le Coran, le Djihad de guerre, ne peut se faire QUE POUR SE DEFENDRE ET EN EVITANT DE FAIRE DU MAL AUX INNOCENTS ( d'ailleurs le mot "djihad" veut dire "lutter", "faire des efforts" en français, et il existe en Islam plusieurs formes du djihad outre la guerre uniquement dans le but de se défendre : comme par exemple le fait de chercher un travail, d'aider une personne dans le besoin, de se battre contre une maladie, de simplement dénoncer quelque chose de mal, .... )

D'ailleurs, en cas de guerre déclarée à l'encontre des musulmans, le musulman ne doit ni tuer de femmes ni d'enfants ou vieillards non impliqués dans la guerre :

"Partez au nom de Dieu, de par Sa Puissance et selon la Sunna de Son Prophète.
Ne tuez ni veillards hors d'age, ni enfants, ni bébés, ni femmes.
Ne fraudez pas sur le butin conquis, rassemblez-le et dirigiez vos affaires au mieux. Dieu aime ceux qui s'appliquent à bien faire". ( Hadith Abou Daoud )

De plus dans ce verset, le Coran prévient que la haine ne peut en aucun cas justifier la violence :

"O croyants ! Veillez avec loyauté et intéret à l'application de la loi et témoignez en toute justice. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à ne pas etre équitables. Soyez justes : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Oui, Dieu est bien informé de ce que vous faites" ( Sourate 5 "La Table Servie", verset 8 )

En ce qui concerne les tribus mécréantes ( mécréantes signifie non croyantes ) qui s'attaquaient aux musulmans, le Coran dit en plus ceci :

"Peut-etre Dieu établira-t-il une amitié entre vous et ceux qui parmi eux étaient vos ennemis. Dieu est capable; et Dieu est pardonneur et miséricordieux" ( Verset 7 de la sourate 60, la sourate "mise à l'épreuve" )

Le Coran appelle aussi à la paix si les agresseurs penchent pour la paix :

« Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient » ( Sourate 8 « Le butin », verset 61 )

Le Coran appelle le musulman à faire la paix :

« Si donc ces gens-là se tiennent à l’écart, et au lieu de vous attaquer vous offrent la paix, Dieu vous donne plus aucun droit de les inquiéter » ( Sourate 4 « Les femmes », verset 90 )

Cet avertissement du Coran suffit pour apaiser la violence du désaccord et la force de l'animosité qui déchirent les hommes. Un hadith dit à cet effet :

"Modère ta haine pour ton ennemi, peut-etre qu'un jour il sera ton ami" (Rapporté par At-Tirmidhi et Al-Baihaqi)

Parallèlement, le Coran appelle à etre modéré avec des non croyants comme les Gens du Livre ( les Juifs et Chrétiens ) :

"Ne discutez avec les gens du Livre que de la manière la plus douce, sauf avec ceux d'entre-eux qui ont été injustes. Dites : "Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le votre ne sont qu'un seul et meme Dieu et nous Lui sommes soummis"" ( Verset 46 de la sourate 29, la sourate "l'araignée" )

Un jour, un cortège funèbre passa devant le Prophète SAWS qui se leva par respect. On lui dit "O Messager de Dieu ! Il s'agit du cortège funèbre d'un juif". Le Prophète SAWS réponda : "Ne s'agit-il pas d'un etre humain ?" (Al-Boukhari)

Le Coran incite ici à la tolérance notamment avec les gens d'autres religions :

"O humains ! Nous vous avons créés d'un male et d'une femelle et vous avons répartis en nations et tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Certes, le plus noble d'entre-vous, auprès de Dieu, c'est le plus pieux. Et Dieu est savant et bien informé, vraiment" ( Sourate 49 "Les Cloisons", verset 13 )

L'Islam condamne les attentats suicides et toutes autres attaques contre des innocents :

Allah interdit le suicide :

"Et ne vous tuez pas vous-memes, Dieu est certes constamment miséricordieux avec vous" ( Sourate 4 "Les Femmes", verset 29 )

Le Prophète Mohammed SAWS interdit également le suicide :

"Quiconque se tue ( intentionellement ), sera puni certainement avec le feu de l'enfer où il restera éternellement" ( Hadith rapporté par Bukhari et Muslim )

Allah condamne aussi la mort d'innocents :

"Quiconque tuerait un etre sans que ce soit pour meurtre ou pour corruption sur terre, c'est comme s'il avait tuer l'humanité entière. Et celui qui fait revivre ( au sens figuré ) un etre, c'est comme si il faisait revivre l'humanité entière. Nos messagers sont venus à eux avec les preuves évidentes et voilà qu'en dépit de cela beaucoup d'entre-eux se mettent à commettre des excès sur terre" ( Sourate 5 "La Table Servie", verset 32 )

"Il n'y a de recours que contre ceux qui traitent les gens avec injustice et qui sèment illégalement sur terre agression et violence. Ceux-là auront un chatiment douloureux" ( Sourate 42 "La Consultation", verset 42 )

"Ceux qui dénoncent leur pacte avec Dieu après l'avoir engagé, rompent ce que Dieu a commandé d'unir, et commettent le désordre sur terre auront la malédiction et la mauvaise demeure" ( Sourate 13 "Le Tonnerre", verset 25 )

"Et sur terre, après qu'elle ait été réformée, ne commettez pas le désordre. Et invoquez-Le ( invoquez votre Dieu, Allah ) avec crainte et enthousiasme. Oui, la miséricorde de Dieu est proche des gens biens" ( Sourate 7 "Les Limbes", verset 56 )

"Et sois bienfaisant comme Dieu t'a été bienfaisant. Et ne répandez pas le désordre sur terre. Dieu, vraiment, n'aime pas les fauteurs de désordre" ( Sourate 28 "Le Récit", verset 77 )

L'Islam recommande de faire du bien aux non croyants :

"Dieu ne vous défend pas d'etre bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassé de vos demeures. Car Dieu aime ceux qui sont justes. Dieu vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattu à cause de la religion, qui vous ont chassé de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes" ( Sourate 60 "Les Mises à l'Epreuve", versets 8 et 9 )

Les monastères, églises et synagogues doivent etre respectées selon l'Islam :

"Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, des monastères seraient démolis, ainsi que des églises, des synagogues, et des mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent Sa religion. Dieu est assurément fort et puissant" ( Sourate 22 "Le Pèlerinage, versets 22 et 40 )

L'Islam défend la liberté de pensée, de culte des mécréants ( non croyants ) en privilégiant le dialogue avec eux :

"Pas de crontainte en religion ! Car le bon chemin se distingue de l'errance.... ( Sourate 2 "La Vache", verset 256 )

"Et bien rappelle ! Tu n'es là que pour rappeler. Tu n'as sur eux aucun pouvoir despotique ( Sourate 88 "L'enveloppante" versets 21 et 22 )

"Ce n'est pas à toi à les guider, mais Dieu qui guide qui Il veut" ( Sourate 2 "La Vache", verset 272 )

"A vous votre religion et à moi ma religion !" ( Sourate 109 "Les Mécréants", verset 6 )

"Si ton Seigneur l'aurait voulu, tous ceux qui sont sur terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à etre croyants ? ( Sourate 10 "Yunus", verset 99 )

"Nous savons mieux que toi tout ce qu'ils disent et tu n'es nullement là pour les contraindre à croire par la force. Mais, par le Coran, fais donc le rappel à celui qui craint Ma menace" ( Sourate 50 "Qaf", verset 45 )

Sans oublier ce verset qui appelle à la TOLERANCE :

"Nous savons mieux que toi tout ce qu'ils disent et tu n'es nullement là pour les contraindre à croire par la force. Mais, par le Coran, fais donc le rappel à celui qui craint Ma menace" ( Sourate 50 "Qaf", verset 45 )

alors, en CONCLUSION sur base du Coran qui est ma référence, je peux dire que l'Islam exige du musulman qu'il respecte les autres du moment que ceux-ci ne lui portent pas atteinte et meme si c'est le cas, il doit toujours faire attention d'etre juste, c'est une religion qui accepte la diversité.

et d'ailleurs, en voici LA PREUVE : le Prophète Mohammed (SAWS) a loué les services de Abdallah Ibn Ouraiqit pour guider les musulmans dans leur émigration à Médine alors que c'était un idolatre. Les savants ont dit : "le fait qu'il soit mécréant n'implique pas d'etre en principe méfiant avec lui en toute chose car rien n'est plus important en effet que la fonction de guide, surtout quand il s'agit de l'émigration des musulmans vers Médine"

Le musulman doit compatir aux peines des infidèles ( non-musulmans ) comme il le fait pour le commun des mortels, à savoir les nourrir quand ils ont faim, leur donner à boire quand ils ont soif, les soigner quand ils sont malades, les tirer du péril et leur éviter tout mal :

le prophète saws dit : "Ayez pitié de ceux qui vivent sur terre. Celui qui est au ciel aura pitié de vous" ( Hadith Tabarani ), " Tout bienfait à tout etre vivant est récompensé par Dieu "

Le musulman doit sauvegarder les biens, le sang et l'honneur du non-musulman si ce dernier n'est pas en guerre contre lui :

le prophète saws rapporte la parole de son Seigneur qui dit :

"Mes serviteurs ! Je Me suis interdit l'injustice. Je vous l'interdis aussi. Ne soyez pas injuste les uns envers les autres" ( hadith Moslim )

"Quiconque fait mal à un sujet non-musulman, je serai Moi-meme son adversaire le Jour de la Résurrection" ( hadith Moslim )

Le musulman peut offrir un cadeau à un non-musulman et inversément il peut accepter le sien :

Il s'est avéré que le Prophète (saws) a accepté les cadeaux que lui avaient envoyé les rois Ahmad et At-Tirmidhi qui n'étaient pourtant pas musulmans, et inversément Oumm Salama, l'épouse du Prophète ( saws ), a rapporté que le Prophète (saws) lui a dit : "J'ai offert au Négus ( qui était alors un dirigeant chrétien dans l'Ethiopie actuelle ) une tenue d'apparat et quelques onces de soie" ( Ahmad et At-Tabarani )

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: l'islam

Ecrit le 30 sept.09, 12:31

Message par TRIPLE-X »

l'Islam n'est pas la violence et le manque de respect envers les non croyants,
J'en doute car le coran n'est pas tendre envers les non-musulmans...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

nordine

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 42
Enregistré le : 28 sept.09, 08:35
Réponses : 0

Re: l'islam

Ecrit le 30 sept.09, 13:22

Message par nordine »

Ces versets ne montre pas que l'islam recommande de faire du bien aux non croyants, la tournure de phrase est assez étrange (="dieu ne vous défend pas..." ). c'est juste une autorisation de faire du bien ou plutôt une absence d'interdiction... mais pas pour autant une obligation (si c'était le cas ça serait mieux !) ni une interdiction de faire du mal. Comme si une loi disait : "il n'est pas interdit de faire du bien aux musulmans" ça vous ferait pas bizarre cette tournure de phrase cher musulmans? Donc en gros, vous faites ce que vous voulez des non croyants. Les tuez ou pas, dieu s'en fou.mais que fais tu des hadith qui disent que les musulmans doivent combattre jusqu'a ce qu'il n'y ait de dieu que allah ? Que penses tu du fait que seul les hommes peuvent epouser des non musulmane chretienne ou juive ? en islam, la femme ne peut travaillé si son mari sy oppose.
On a le droit de vouloir se rendre sur les lieux sacrés des trois religions monothéiste non ?
Jérusalem : possible
Le Vatican : possible
La Mecque: difficile et que les chrétiens ont tort, qu'ils iront au feu, qu'ils sont idolatres, complices de satan, etc... cest normal ?

nordine

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 42
Enregistré le : 28 sept.09, 08:35
Réponses : 0

Re: l'islam

Ecrit le 30 sept.09, 13:49

Message par nordine »

et aussi, :" exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les" l'eloignement est prescrit ainsi que les coups.

le coran ne parle pas d'une petite tape, il est dit "frappez"
le hadith est considere comme sahih, mahomet a bien frappé sa femme et...lui a fait mal comme c'est precisé a la poitrine. d'ailleurs, l'islam est esclavagiste, l'humains n'est pas un domestique.
il n'est pas question d autorité familliale mais de l'autorité de l'homme sur la femme, qu'elle puisse dans certaine limite contester sans autorité ne change rien au fait qu'elle doit obeissance à son mari. Elle ne peut sortir d'ailleurs sans etre accompagné par un membre masculin de sa famille. d'ailleurs, c est le wali qui choisit le mari (meme si le consentement est necessaire) elle n'a pas la liberté de choix mais de refus. en outre, l'homme musulman peut se marier avec des juives ou des chretiennes, la femme musulmane , non...encore une difference de droit entres hommes et femmes dans cette religion.

aicha etait mature à l'age de 6 ans.... les hadiths sahihs de bukhary et muslim s'accordent sur l'age d'aicha lors de son mariage (tabary n'est pas un compilateur de hadith)... et le hadith mentionnant le silence des vierges pour leur consentement montre qu'elle n a pas besoin de donner son avis verbalement.

le hadith sur la femme mauvais presage est compilé dans le sahih de bukhary....l'islam n est pas à une contradiction pres. de plus, la femme est ravalé au meme rang qu'un ane ou un chien noir (signe encore une fois de mauvais presage)

la femme est reduit à son role de reproduction, selon le verset, elle doit ouvrir les jambes à la demande du mari. si elle se refuse à lui, les anges la maudiront...l'islam autorise le viol conjugal (sans oublier les esclaves sexuelles qui n'ont pas non plus droit au chapitre de l'integrité de leur corps)

Abu Huraira rapporte que l'Apôtre d'Allah a dit : "Si un mari appelle sa femme dans son lit (pour une relation sexuelle) et si elle refuse, le faisant s'endormir en colère, les anges la maudiront jusqu'au petit matin."

hadith sahih bukary volume 4, livre 54, N° 460

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: l'islam

Ecrit le 30 sept.09, 19:27

Message par erwan »

nordine peux tu me dire quelle était le statut de la femme dans les autres civilisations .

Et peux tu me dire quelle était le statut de aïcha ra au sein de la communauté de l'époque. était elle méprisée , par les hommes ,était elle un signe de mauvaise augure ?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 27 juin09, 10:01
Réponses : 0

Re: l'islam

Ecrit le 01 oct.09, 10:53

Message par k-sos 4 life »

nordine a écrit :et aussi, :" exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les" l'eloignement est prescrit ainsi que les coups.

le coran ne parle pas d'une petite tape, il est dit "frappez"
le hadith est considere comme sahih, mahomet a bien frappé sa femme et...lui a fait mal comme c'est precisé a la poitrine. d'ailleurs, l'islam est esclavagiste, l'humains n'est pas un domestique.
il n'est pas question d autorité familliale mais de l'autorité de l'homme sur la femme, qu'elle puisse dans certaine limite contester sans autorité ne change rien au fait qu'elle doit obeissance à son mari. Elle ne peut sortir d'ailleurs sans etre accompagné par un membre masculin de sa famille. d'ailleurs, c est le wali qui choisit le mari (meme si le consentement est necessaire) elle n'a pas la liberté de choix mais de refus. en outre, l'homme musulman peut se marier avec des juives ou des chretiennes, la femme musulmane , non...encore une difference de droit entres hommes et femmes dans cette religion.

aicha etait mature à l'age de 6 ans.... les hadiths sahihs de bukhary et muslim s'accordent sur l'age d'aicha lors de son mariage (tabary n'est pas un compilateur de hadith)... et le hadith mentionnant le silence des vierges pour leur consentement montre qu'elle n a pas besoin de donner son avis verbalement.

le hadith sur la femme mauvais presage est compilé dans le sahih de bukhary....l'islam n est pas à une contradiction pres. de plus, la femme est ravalé au meme rang qu'un ane ou un chien noir (signe encore une fois de mauvais presage)

la femme est reduit à son role de reproduction, selon le verset, elle doit ouvrir les jambes à la demande du mari. si elle se refuse à lui, les anges la maudiront...l'islam autorise le viol conjugal (sans oublier les esclaves sexuelles qui n'ont pas non plus droit au chapitre de l'integrité de leur corps)

Abu Huraira rapporte que l'Apôtre d'Allah a dit : "Si un mari appelle sa femme dans son lit (pour une relation sexuelle) et si elle refuse, le faisant s'endormir en colère, les anges la maudiront jusqu'au petit matin."

hadith sahih bukary volume 4, livre 54, N° 460


Mature a l'age de 6 ans ?........ tu est sur de cette information ?

Maintenant redeviens serieux un peu. qui t'as dis que Muhamed a pris une fille de 6 ans ? Abu Huraira ?

repond a cette question avant d'avance n'importe quoi , : cet abu huraira ces paroles sont des paroles " saintes" ?
s'il te dis que Michael Jackson chante et danse en arabe....... tu le prend pour argent comptant ?

autant hicham93, parle de paix et de non-violence, malgrés tout...

Reflechis un peu, si Muhame'd est un prophete, qui prie , qui prone la zakate, la priere, et preche des ecritures saintes... il se prend une fille de 6 ans ?


Soi tu est imam , soi tu deal de la cocaine et tu est dealer....... chacun sa norme
tu peux pas etre dealer et imam en meme temps.... suffit de reflechir un peu c'est tout.

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 27 juin09, 10:01
Réponses : 0

Re: l'islam

Ecrit le 01 oct.09, 11:02

Message par k-sos 4 life »

erwan a écrit :nordine peux tu me dire quelle était le statut de la femme dans les autres civilisations .

Et peux tu me dire quelle était le statut de aïcha ra au sein de la communauté de l'époque. était elle méprisée , par les hommes ,était elle un signe de mauvaise augure ?
Avant l'islamisme les femmes etaient femmes d'affaires, reine arabe ( zenobie - zeyneb), gouvernante, poetesse,

pendant la periode de Muhamed c'est a dire l'islam ... les femmes etaient independante et libre, femme d'affaire ( sa propre femme), les reines arabes, les poetesses, et meme prophete............ca c'est pour l'islam
et pour information les femmes et les hommes priaient ensembles. Les femmes pouvaient changer de maris, quand ca lui chantaient, elles chantaient et danser , travailler, etudiez, priaient, etc,etc

aprés l'islam , arrive l'islamisme.... et donc le statut de la femme .......... pas besoin de te faire un dessin.
elles peuvent pas conduire une voiture en arabie. et je parle meme pas de voile , burka et bla bla

j'ai repondu a ta question ?
Pour les non-voyant :
Islam vient d'abraham , islam est la religion de Muhamed et le coran , islam = Juif et chrétiens arabes
Islamisme vient des ancetres saoudiens qui est la politique des khalifes ( d'ailleur tous assassiné ) , islamisme = juste une partie des arabes ( saoudite)
j'ai bon ? si tu me prouve le contraire , je te declare prophete.

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 27 juin09, 10:01
Réponses : 0

Re: l'islam

Ecrit le 01 oct.09, 11:14

Message par k-sos 4 life »

TRIPLE-X a écrit : J'en doute car le coran n'est pas tendre envers les non-musulmans...

et les musulmans eux meme, si on devaient ecoutez tous ces savants


cet pseudo-violence pretendu est toujours compris dans un sens " generale", mais si on lit correctement le coran
cet " pseudo -violence" est dans un contexte de pelerinage

la verité est que : les "musulmans" voulaient faire le pelerinage a Jérusalem, mais seulement a jerusalem c'etait deja reserver par des juifs rabbinique.... qui voulaient pas partager l'esplanade .
c'est dans ce contexte la que se place les versets
et non pas dans une guerre a toute azimuts

donc je rejoins Hicham pour dire que le coran " originel" est un message d'union .Juif et chrétiens et arabes...
Tout ce beau monde a Jérusalem. ......... commemoré ABRAHAM

Le seul probleme c'est que "certains" chef juifs ne voulaient voir ni les chrétiens ni les judo-chrétiens dans leur lieu de pelerinage


Pourquoi "tout ca " a changer........... dieu seul le sait 8-)
voila pour l'information

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 27 juin09, 10:01
Réponses : 0

Re: l'islam

Ecrit le 01 oct.09, 11:34

Message par k-sos 4 life »

Cette pseudo violence n'est pas une violence actif , le contexte est comme je l'ai dis plus haut , dans un contexte de pelerinage............a Jérusalem

seulement le pelerinage a Jérusalem est " reserver" par des juifs rabbinique , non pas messianiques
qui n'accepte pas les chrétiens, les chrétiens arabes, les judeo-chrétiens arabes,....

si tu reprend un par an les versets que tu a cité ; tu comprendra :

je reprend tes versets , d'ailleur si tu remarque bien le titre est " PELERINAGE"

"Autorisation de se défendre est donnée à ceux qui sont attaqués parce que vraiment ils sont lésés ; et Dieu est certes capable de les secourir. Ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, sans aucune juste raison, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur" ( Sourate 22 "Le Pèlerinage", versets 39 et 40 )

ils sont lésés de quoi ?.........pelerinage
expulsé d'ou ? de Jérusalem.....sans aucune juste raison
pourquoi ? parce qu'il disaient " Dieu est notre seigneur"

"Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs ! ( Sourate 2 "La Vache", verset 190 ) :

Jihad, c'est pas combattre , c'est "se rassembler dans l'effort"........ sur le " sentier de Dieu".........
le sentier de dieu c'est la route qui mene a Jeruslame" ........." qui monte a jeruslam" plus precisement

"O croyants ! Veillez avec loyauté et intéret à l'application de la loi et témoignez en toute justice. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à ne pas etre équitables. Soyez justes : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Oui, Dieu est bien informé de ce que vous faites" ( Sourate 5 "La Table Servie", verset 8 )



"Peut-etre Dieu établira-t-il une amitié entre vous et ceux qui parmi eux étaient vos ennemis. Dieu est capable; et Dieu est pardonneur et miséricordieux" ( Verset 7 de la sourate 60, la sourate "mise à l'épreuve" )


une amiti" entre vous .........: entre pelerins
alors qu'ils etaient vos ennemie : les juifs rabbiniques , qui " on lesés" et " expulser" de jerusalem
Le Coran appelle aussi à la paix si les agresseurs penchent pour la paix :

« Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient » ( Sourate 8 « Le butin », verset 61 )

incliné vous a la paix ...... : pelerinage, comme tout les autres a jeruslame
s'il vous invient c'est ok , sinon faut se defendre



je fait pas toute les faire......... mais tu peux faire le test toi meme.


selem)

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 27 juin09, 10:01
Réponses : 0

Re: l'islam

Ecrit le 02 oct.09, 03:15

Message par k-sos 4 life »

Le sens de Jihad a etait encore une fois , detourner de son sens primaire ,
il ne s'agit pas de guerre, ou de violence ,

le sens primaire , est dans un contexte de " pelerinage" collectif, la racine JHD veut dire " effort", Jahada c'est "faire l'effort"
et non pas " combattre" ou " guerre ou autres, c'est la que les versets cité plus haut prennent tout leur sens religieux et spirituel etc

ca veut dire litteralement = rassembler ces effort

jihad fi sebil al -lah veut dire : " rassembler ces efforts dans le sentier de Dieu"
concretement dans un contexte de pelerinage, ca veut dire Rassembler tout les croyants ( juifs ,chrétiens, musulmans) de l'epoque sur le " sentier de Dieu" qui est le pelerinage a Jérusalem

donc a la base c'est un message d'union, et que le pelerinage a Jérusalem doit pas etre confisqué par certains juifs, parce qu'il est reserve a TOUT LE MONDE , il ne s'agit pas

de " combattre dans le sentier de Dieu"....... combattre qui ? les non-croyants? ils etaient tous croyants en Dieu :

"Autorisation de se défendre est donnée à ceux qui sont attaqués parce que vraiment ils sont lésés ; et Dieu est certes capable de les secourir. Ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, sans aucune juste raison, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur" ( Sourate 22 "Le Pèlerinage", versets 39 et 40 )


ils pouvaient pas etre" non croyant" vu qu'ils disaient : " dieu est notre seigneur" donc il ne s'agissait pas de combattre les " non croyant ( soi disant polytheiste)

mais de revendique le pelerinage , confisqué par certains juifs. qui on " lesés" , donc les musulmans et les chrétiens veulent allez dans le sentier de Dieu ( pelerinage) mais ceratins " qui etaient leur amis leur empeche ce fameux pelerinage ( le titre de la sourate)...........

par consequent le jihad n'as absolument rien a voir avec une ' violence" ou combattre on ne sait pas qui .
c'est un message noble a la base ; c'est de rassembler dans l'effort
c'est devenu " combattre " ..... ' ce qui laisse libre court a ..... l'interpretation

tout simplement

selem

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 27 juin09, 10:01
Réponses : 0

Re: l'islam

Ecrit le 02 oct.09, 07:24

Message par k-sos 4 life »

En lisant souvent Abu Hurayra......j'ai remarquer que c'est un gros coquin. Si tu lis bien, il est accés sur " la chose", peut etre prend t il ces fantasme pour des realités.

ca veut pas dire que Muhamed l'etait...

donc tes histoires de " femmes"....si c'etait le fantasme de certains.... c'etait pas le but du texte coranique Originel.


Exemple : le voile nommer Hijab : n'est autre que un rideau ( voir coran) c'est cacher son " sexe" derriere un rideau ( pour les femmes) et non porter un rideau sur soi

khimar que les amis de abu huraira, traduise par "voile" pour cacher la poitrine ( de la femme)...... veut dire tout simplement " mettre une ceinture sur la hanche" ( dans le coran : khumrihina ala juyubihina) :

Meme en lisant les hadiths on peut le comprendre :

il existaient une " communauté" ( baptiste) qu'on appelle les khumuriens , parce qu'il portaient des " ceintures"

faut savoir trouver dans les hadiths :
d'aprés el Bukkhari ,

où selon ibn 'Abbâs : « La première fois que les ceintures avaient été utilisées par les femmes, c'était de la part de la mère d'Ismâ'îl ; elle s'en était servie pour effacer ses traces aux yeux de Sara. »

Ibn Abbas (Que Dieu soit satisfait de lui) a dit: “La première des femmes qui utilisa une ceinture pour cacher les signes d’allaitement fut la mère d’Ismaïl. C’était pour le cacher à Sarah

la ceinture avaient un sens religieux.....et non perverti par les futurs bedouins saoudiens;


La ceinture symbolise la vérité, la fidélité, la justice, le pouvoir ( roi), la force
Ep.6:14, Paul exhorte les croyants à porter la vérité pour ceinture.
Ja.4:7 Soumettez-vous donc à Dieu résistez au diable, et il fuira loin de vous.
8 Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous.

D'autre commemorez , la ceinture de la sainte Vierge
symoble de virginité ... chasteté


par conséquent rien a voir avec un complexe vis a vis des femmes par Abu huraira et cie.

Le coran navait un message beaucoup plus " eleve" comme niveau......... qu'une histoire de fantasme masculin non exocés

donc ton histoire de " frappez " sa femme , et si elle veut pas de sexe, et aicha 6 ans, et polygamie, et voile , et tout le bla bla rentre dans cette "categorie"......mais certainement pas dans le message de muhamed,

c'est aussi sur que Dieu est unique
eh oui

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 27 juin09, 10:01
Réponses : 0

Re: l'islam

Ecrit le 02 oct.09, 07:29

Message par k-sos 4 life »

En resumé si un esprit " perverti" lis un texte aussi sacré soi til ........ sa retranscription sera perverti.. suivant son concept
du texte,
Par consequent Muhamed aprés sa mort aurait du s'assure que le coran ne tombe pas sur des copistes ( 200 ans plus tard) pervertit comme abu huraira...
et cie

ca nous eviterais de dire n'importe quoi ( frappez sa femme, si elle veut pas sexe, la voilé, la bla bla bla etc

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités