Marie a t-elle commis l'adultère ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Marie a t-elle commis l'adultère ?

Ecrit le 03 oct.09, 04:12

Message par Hajer »

Si non.
D'ou viens son fils jésus ?
Qui est son père ? Joseph . Pas du tout .
Alors d'ou il vient.
Certains parle d'un viol de prêtre, une pratique qui est courante chez les prêtres ( Le Vatican reconnaît les nombreux abus sexuels de prêtres sur des religieuses. http://www.antisectes.net/viol-nonnes.htm ).

L'essentiel , c'est que les chretiens ont pris un enfant batard comme dieu. c'est fou ceci.vraiment c'est fou. Marie a pu se moquer de tout le monde en inventant son histoire.

Seuls les juifs ont compris que cet enfant est adultérien.. les chretiens de tout les temps ont avalés cette histoire. C'est normal, ils ne lisent pas, ne refléchissent pas et sont endoctrinés par leurs prêtres.

Ma question primordial: comment vous chretiens, vous prener comme dieu un homme venu au monde a cause d'un viol ?

Nb: Dites moi pas que le coran dis ca ou ca. je ne suis pas musulmane pour me repondre avec des versets coranques.merci.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Marie a t-elle commis l'adultère ?

Ecrit le 03 oct.09, 04:14

Message par IIuowolus »

L'évangile de Claude dit que c'est Hérote le père.

Personnellement, je prends ça comme un leçon d'humilité par l'ironie...

Shan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.09, 04:16

Message par Shan »

IIuowolus a écrit :L'évangile de Claude dit que c'est Hérote le père.

Personnellement, je prends ça comme un leçon d'humilité par l'ironie...
Tu veux dire "Hérode"?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.09, 04:19

Message par IIuowolus »

Shan a écrit : Tu veux dire "Hérode"?
Oui celui qui gére les territoire juifs pour les romains.
Ce qui explique pas mal de chose...

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.09, 04:21

Message par CHAHIDA »

Hajer a écrit :Si non.
D'ou viens son fils jésus ?
Qui est son père ? Joseph . Pas du tout .
Alors d'ou il vient.
Certains parle d'un viol de prêtre, une pratique qui est courante chez les prêtres ( Le Vatican reconnaît les nombreux abus sexuels de prêtres sur des religieuses. http://www.antisectes.net/viol-nonnes.htm ).

L'essentiel , c'est que les chretiens ont pris un enfant batard comme dieu. c'est fou ceci.vraiment c'est fou. Marie a pu se moquer de tout le monde en inventant son histoire.

Seuls les juifs ont compris que cet enfant est adultérien.. les chretiens de tout les temps ont avalés cette histoire. C'est normal, ils ne lisent pas, ne refléchissent pas et sont endoctrinés par leurs prêtres.

Ma question primordial: comment vous chretiens, vous prener comme dieu un homme venu au monde a cause d'un viol ?

Nb: Dites moi pas que le coran dis ca ou ca. je ne suis pas musulmane pour me repondre avec des versets coranques.merci.

Bonjour, Hajer,

Louange à Allah .

1.Allah le Très haut a donné à l’archange Gabriel l’ordre de souffler dans le col de la robe de Marie , et le souffle atteignit son utérus et se transforma en une âme créée par Allah le Très Haut.Allah le Puissant, le Majestueux a expliqué le processus de la création de Jésus (psl) en ces termes: «Et celle (la vierge Marie) qui avait préservé sa chasteté! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous. » Puis Il a précisé que le souffle est passé par le sexe: «De même, Marie, la fille d' `Imrân qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit.» Les propos . « Il dit: "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d' un fils pur". » indiquent que l’auteur du souffle était Gabriel qui n’agit que selon l’ordre d’Allah.

Louange à Allah
Marie était une femme pieuse et vertueuse. Elle s’adonnait à la pratique cultuelle de sorte qu’on ne lui connaissait pas d’égal dans sa dévotion. C’est alors que les anges lui déclarèrent qu’elle était élue par Allah : « (Rappelle- toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie, certes Allah t' a élue et purifiée; et Il t' a élue au-dessus des femmes des mondes. "Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne- toi, et incline- toi avec ceux qui s' inclinent".» (Coran, 3 : 42-43). Ensuite, les anges transmirent à Marie la bonne nouvelle selon laquelle Allah allait lui donner un enfant qu’Il créerait par le mot : « sois et Il est ». Cet enfant aurait pour nom Jésus fils de Marie et serait bien considéré ici-bas et comme dans l’au-delà et serait aussi un messager envoyé aux fils d’Israël. Il enseignerait le livre et la sagesse, la Thora et les Evangiles et aurait des qualités et produirait des miracles que nul autre ne posséderait. C’est dans ce sens que le Très Haut dit : « (Rappelle- toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà qu' Allah t' annonce une parole de Sa part: son nom sera "Al-Masîh", "`Îsâ", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l' au-delà, et l' un des rapprochés d' Allah".Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".- Elle dit: "Seigneur! Comment aurais- je un enfant, alors qu' aucun homme ne m' a touchée?" - "C' est ainsi!" dit- Il. Allah crée ce qu' Il veut. Quand Il décide d' une chose, Il lui dit seulement: "Sois"; et elle est aussitôt.» (Coran, 3 : 45-47).

En lisant ton message pendant quelque instant j'ai été choqué! mais en lisan plus bas ta signature j'ai été rassurer, je pensais que tu étais musulmane! bref maintenant je comprends, je ne suis pas chrétienne et je répondrait en tant que musulmane si tu le veux bien.

ssa ou ( Jésus ) , pour les musulmans est un prophete et messagers de Allah ,
Il a été envoyé pour bani Israël ( les fils d'Israël ) , porte un message d'Islam ,,

Allah l'a favoris parmis ces messagers , lui et Moïse ,, et d'autres ,

253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Dieu avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Dieu fait ce qu'il veut. Sourat albakarah

mais nous en tant que musulmans , on doit pas faire aucune différence entre les messagers d'Allah ,,

Issa que la Paix et les Bénédictions de Dieu soient sur lui et sur notre prophète a brandi sa carte d'identité dans le coran:

[19:29]
Elle (Marie) leur fit alors un signe en direction du nouveau-né. Ils s'exclamèrent : " Comment parlerions-nous à un petit enfant au berceau ? ".

[19:30]
Celui-ci dit : " Je suis, en vérité, le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et Il a fait de moi un prophète ;

[19:31]
Il m'a béni, en quelque lieu où je me trouve ; Il m'a recommandé la prière et l'aumône, tant que je vivrai,

[19:32]
et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni arrogant, ni rebelle.

[19:33]
Que la Paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité ".

[19:34]
Tel est Jésus, fils de Marie, Parole de Vérité, sur qui ils jettent le doute.

Alors pourquoi chercher plus?

Shan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.09, 04:23

Message par Shan »

IIuowolus a écrit : Oui celui qui gére les territoire juifs pour les romains.
Ce qui explique pas mal de chose...
Bah... possible mais ça me paraît bizarre qu'un type qui vivait dans son palais couche avec une paysanne qui vivait limite de l'autre coté de la Judée. Mais si c'est la cas, alors en effet, ce serait très ironique.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 oct.09, 04:28

Message par medico »

tu n'as pas d'autres référence que le site antI-sectes ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.09, 04:29

Message par Hajer »

Shan a écrit :Bah... possible mais ça me paraît bizarre qu'un type qui vivait dans son palais couche avec une paysanne
hors sujet

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.09, 04:35

Message par IIuowolus »

Shan a écrit : Bah... possible mais ça me paraît bizarre qu'un type qui vivait dans son palais couche avec une paysanne qui vivait limite de l'autre coté de la Judée. Mais si c'est la cas, alors en effet, ce serait très ironique.
Faut lire cet évangile.
Tu y apprendras que Marie (la mère de marie) était dame de courtoisie à la cours et quand sa fille est devenu trop grandes et trops belles pour qu'elle n'arrive à la protêger Herode organisa une fête en son honneur pour la faire revenir de son pensionnat religieur et pendant que sa mère devait danser pour distrait les convive, l'irréparable ce produit ce qui engendras sa fuite.

D'ou la percecutions d'Hérode qui à peur de rome, d'ou l'immaculé conceptrice pour faire taire la rumeur, d'ou la haine de Joseph quand son fils adoptifs le renie, d'ou le terme roi des juifs, d'ou l'acceuille du peuple et la pression des radicaux pour que Jésus les sauve, d'ou la peur des prêtres à condannée un des leur alors que selon leur loi c'est la mère qui devais être condannée, etc...

Shan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.09, 04:41

Message par Shan »

Hajer a écrit : Pas bizarre du tout. meme de nos jours des centaines de milliers de chretiens voyagent chaque année en asie et surtout en thailande pour coucher avec des paysannes de 5 a 12 ans.
C'est différent. Les gens qui font ça (qui ne sont pas que des chrétiens d'ailleurs) le font parce que c'est interdit chez eux et ce ne sont pas des paysannes mais des enfants (enlevées ou vendues) utilisées par des réseaux pédophiles. Hérode lui aurait pu coucher avec pratiquement n'importe quelle servante de son palais ou n'importe quelle paysanne. Il était roi.
De toute manière je ne vois pas trop ce que ça changerait pour le statu de prophète de Jésus. L'enfant d'un viol est-il fautif au point de mériter une munition? L'enfant d'une prostituée vaut-il moins que les autres enfants? Ce sont plus des victimes que des pécheurs. Tant bien même, Marie aurait fauté, Jésus n'en serait pas pour autant un "sale type" ou une "ordure". Je ne vois pas ce qui empêche un bâtard d'être un prophète.

Aussi je ne vois pas pourquoi tu exclus d'emblée Joseph comme père potentiel. Si tu part du principe que la bible ne dis pas toute la vérité, qui te dit que Joseph n'est pas le père et que des décennies après, quand la bible est rédigée, Jésus devient un enfant miracle puis, quand l'église catholique décide de voter la dessus, Jésus devient l'incarnation de dieu sur terre? Dans ce cas, même après modification, Jésus n'est pas un bâtard.

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.09, 04:42

Message par Hajer »

Merci IIuowolus pour ces infos.
Donc les chrétiens prennent pour dieu un vrai homme, ils adorent le fils de Hérolde.
Marie donc a pu se moquer des gens pendant des siecles.
Que penses les chretiens ?

Shan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.09, 04:43

Message par Shan »

IIuowolus a écrit : Faut lire cet évangile.
Tu y apprendras que Marie (la mère de marie) était dame de courtoisie à la cours et quand sa fille est devenu trop grandes et trops belles pour qu'elle n'arrive à la protêger Herode organisa une fête en son honneur pour la faire revenir de son pensionnat religieur et pendant que sa mère devait danser pour distrait les convive, l'irréparable ce produit ce qui engendras sa fuite.

D'ou la percecutions d'Hérode qui à peur de rome, d'ou l'immaculé conceptrice pour faire taire la rumeur, d'ou la haine de Joseph quand son fils adoptifs le renie, d'ou le terme roi des juifs, d'ou l'acceuille du peuple et la pression des radicaux pour que Jésus les sauve, d'ou la peur des prêtres à condannée un des leur alors que selon leur loi c'est la mère qui devais être condannée, etc...
OK, merci de ces précisions.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.09, 04:53

Message par IIuowolus »

Shan a écrit :C'est différent. Les gens qui font ça (qui ne sont pas que des chrétiens d'ailleurs) le font parce que c'est interdit chez eux.
Désolez, mais il est de notoriété publique que si tu veux te taper un(e) petit(e) jeune il te faut aller en Autriche parce que la majorité sexuelle est à 16 ans.
C'est surtout parce qu'en Asie se genre de pratique est courante que de trouvé une pute. Si tu vas dans une ville de province les enfants t'attends à la gare ou à la sortie du bus, si tu veux un femme, il faudras envoyé un gamin négocier pour toi.
C'est comme la drogue, t'iras d'abord en cherche dans un lieu connue pour ça et ensuite tu y rencontras des connaissances qui te filerons des adresses prés de chez toi.

Hérode lui aurait pu coucher avec pratiquement n'importe quelle servante de son palais ou n'importe quelle paysanne. Il était roi.
Et il ne s'en privait pas, et comme d'habitude dans ce genre de cas les critéres c'est pas le revenu, mais la beauté.
En plus si 8000 ans avant Jésus les gens de cette region fessait 800km pour aller chercher du poisson. ça devais pas posé de problème à leur époque.
L'enfant d'une prostituée vaut-il moins que les autres enfants?
ça dépends tu le vends à combien ? lol
Aussi je ne vois pas pourquoi tu exclus d'emblée Joseph comme père potentiel.
Je l'exclus pas cette théorie est mieux parce qu'elle corrobore la prophétie.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.09, 05:02

Message par IIuowolus »

Hajer a écrit :Merci IIuowolus pour ces infos.
Donc les chrétiens prennent pour dieu un vrai homme, ils adorent le fils de Hérolde.
Marie donc a pu se moquer des gens pendant des siecles.
Que penses les chretiens ?
Quand tu écoutes "thriller", ça te procure une sensation désagrable parce que tu ne peux pas t'empêche de pensée au passée nébuleux de feu M.J. ???
Es-ce que pour toi, le fait qu'on l'appelle le roi de la pop, engendre une moquerie par rapport à l'apport de J.M.Jarre de Tanjerine, ou de la Disco-House Italien des Années 80 ?

Autrement, pense-tu qu'il soit nécessaire de déterrer les x milliards de chrétiens qui sont mort pour répondre à ta question ou es-ce que l'avis de quelques chrétiens contemporain suffiras à être un panel représentatifs de l'opinion que tu dois avoir ?

Shan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.09, 05:10

Message par Shan »

IIuowolus a écrit : Désolez, mais il est de notoriété publique que si tu veux te taper un(e) petit(e) jeune il te faut aller en Autriche parce que la majorité sexuelle est à 16 ans.
C'est surtout parce qu'en Asie se genre de pratique est courante que de trouvé une pute. Si tu vas dans une ville de province les enfants t'attends à la gare ou à la sortie du bus, si tu veux un femme, il faudras envoyé un gamin négocier pour toi.
C'est comme la drogue, t'iras d'abord en cherche dans un lieu connue pour ça et ensuite tu y rencontras des connaissances qui te filerons des adresses prés de chez toi.

Et il ne s'en privait pas, et comme d'habitude dans ce genre de cas les critéres c'est pas le revenu, mais la beauté.
En plus si 8000 ans avant Jésus les gens de cette region fessait 800km pour aller chercher du poisson. ça devais pas posé de problème à leur époque.
ça dépends tu le vends à combien ? lol
Je l'exclus pas cette théorie est mieux parce qu'elle corrobore la prophétie.
Ce post était surtout destiné à Hajer, puisqu'en réponse au sien. Ceci dis, ça a beau être de notoriété publique que l'on peut commettre tous les crimes que l'on veut, quand on fait ça dans la plupart des pays développés, si on se fait prendre, c'est la prison. En Thaïlande, c'est hors-juridiction. Ça ne veux pas dire que tu ne prend pas un risque mais que celui-ci est plus faible. Bon, fin du HS.

Répondre