Puorquoi cette diversité d'églises?
- verge.defer
- Nouveau
- Nouveau
Puorquoi cette diversité d'églises?
Ecrit le 30 sept.09, 03:47Bonjour à tous!
Je crois que Dieu n'a jamais changé sa manière de faire (Il est le même hier, aujourd'hui et éternellement).De la même manière qu'il a toujours conduit son peuple par le prophète dans l'ancien testament et même dans dans le nouveau Testament, de cette même manière il doit conduire son peuple par le prophète en visitant les Nations!
Alors pourquoi cette diversité d'églises sans prophète-messager?
Le Seigneur les reconnaît-Il?
Je crois que Dieu n'a jamais changé sa manière de faire (Il est le même hier, aujourd'hui et éternellement).De la même manière qu'il a toujours conduit son peuple par le prophète dans l'ancien testament et même dans dans le nouveau Testament, de cette même manière il doit conduire son peuple par le prophète en visitant les Nations!
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: Puorquoi cette diversité d'églises?
Ecrit le 30 sept.09, 04:06j'espère que le Seigneur va conduire ce troupeau au nom de la vie de l'amour de la famille de la fraternité j'ai espoir il est le grand doyen il corigera..mais cela fait partie de la prophétie annoncé par Christ oui une pluie pourtant prévue il faut s'aimer mais oui
C'EST PAS LA FIN DU MONDE JUSTE LE DÉBUT DE LA SECONDE!

ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!
témoin de Jésus.
http://www.lelivredevie.com/
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!
témoin de Jésus.
http://www.lelivredevie.com/
- Aigle Africain
- Nouveau
- Nouveau
Ecrit le 01 oct.09, 02:05Je crois selon les Saintes Ecritures que le salut vient par un prophète véritable de Dieu et non par une église comme Jesus l'a dit dans Jean6v29
Ecrit le 01 oct.09, 03:23tu est Pierre et sur cette pierre etc,....Jésus a parler :point a la ligne,le reste est parole d hommes en dehors de SON Église Apostolique _tu veux suivre l homme comme bien d autres ont fait et te perdre :fais le
c est cela la LIBERTÉ Jésus

- verge.defer
- Nouveau
- Nouveau
Ecrit le 04 oct.09, 05:11Je crois que INFO n'a rien compris du christianisme. Et même s'il continue le verset qu'il était en train de citer, il verra que le Seigneur a terminé par "Je bâtirai mon assemblée". Celui qui est spirituel comprend par là que le Seigneur Jésus a toujours eu une seule Eglise de génération en génération. Et lorsqu'il dit que "si je veux suivre un homme" ,je me demande à quoi lui sert la Bible qu'il tient en main. Car la Bible est l'ensemble des livres des prophètes et ces prophètes ne sont pas des oiseaux, ni en acier; ce sont tous des hommes. Pour de telles personnes la Bible dit maudit soit la bouche de qui sort de telles choses. L'Eglise de Jésus-Christ est unique et elle est conduite par un prophète-messager de génération en génération .Que celui qui a de l'entendement entende
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 oct.09, 05:40Parce qu'elles sont toutes fausses... ou qu'il faut de tout pour consommer un salut à la carte.verge.defer a écrit :Pourquoi cette diversité d'églises?
L'homme ne cherche pas tellement la vérité, mais plutôt d'être sauvé à ses propres conditions.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- jajajaly
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 05 oct.09, 20:32Pour être franc, s’il existe une grande diversité de croyances et de pratiques parmi les chrétiens de nom, c’est parce que ceux-ci n’ont pas adhéré aux enseignements de Jésus. Un auteur a observé : “ Comme dans le passé, les nouveaux chrétiens d’aujourd’hui ont tendance à prendre de la Bible ce qui correspond à leurs besoins et à laisser de côté ce qui ne s’accorde pas avec leurs traditions religieuses reçues à la naissance. ” C’est exactement ce que Jésus et ses apôtres avaient prédit.
Ainsi, l’apôtre Paul a écrit sous inspiration à Timothée, surveillant comme lui : “ Il y aura une période où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement caresser les oreilles ; et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, tandis qu’ils se tourneront vers des fables. ” Tous les chrétiens allaient-ils se laisser égarer ? Non. Paul poursuit : “ Mais toi, reste dans ton bon sens en toutes choses, supporte le mal, fais l’œuvre d’un évangélisateur, accomplis pleinement ton ministère. ” (2 Timothée 4:3-5 ; Luc 21:8 ; Actes 20:29, 30 ; 2 Pierre 2:1-3). Timothée et d’autres chrétiens fidèles ont suivi ce conseil inspiré.
Ainsi, l’apôtre Paul a écrit sous inspiration à Timothée, surveillant comme lui : “ Il y aura une période où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement caresser les oreilles ; et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, tandis qu’ils se tourneront vers des fables. ” Tous les chrétiens allaient-ils se laisser égarer ? Non. Paul poursuit : “ Mais toi, reste dans ton bon sens en toutes choses, supporte le mal, fais l’œuvre d’un évangélisateur, accomplis pleinement ton ministère. ” (2 Timothée 4:3-5 ; Luc 21:8 ; Actes 20:29, 30 ; 2 Pierre 2:1-3). Timothée et d’autres chrétiens fidèles ont suivi ce conseil inspiré.
2 Timothée 3:16,17 "Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne."
Ecrit le 06 oct.09, 04:52bonjour,
ma réponse à la question est que nous sommes tous des disciples de Jésus et les églises sont comme des niveau de classes, de la maternelle jusqu'en terminale.
De ce fait plus on avance sur la connaissance de la parole de Dieu plus on change de classe mais ca dépend du disciple.
Il y a ceux qui ne veulent pas changer ou monté de classe par ce qu'ils ont hérité la classe et ou toute la famille est dans la même classe alors...
Quoi qu'on leurs dise quoi qu'on leurs enseigne c'est la classe de leurs arrières grand parent ils y restent.
C'est surement pour cela que la bible dit
Osée 4:6
Mon peuple est détruit, parce qu`il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J`oublierai aussi tes enfants.
ma réponse à la question est que nous sommes tous des disciples de Jésus et les églises sont comme des niveau de classes, de la maternelle jusqu'en terminale.
De ce fait plus on avance sur la connaissance de la parole de Dieu plus on change de classe mais ca dépend du disciple.
Il y a ceux qui ne veulent pas changer ou monté de classe par ce qu'ils ont hérité la classe et ou toute la famille est dans la même classe alors...
Quoi qu'on leurs dise quoi qu'on leurs enseigne c'est la classe de leurs arrières grand parent ils y restent.
Mon peuple est détruit, parce qu`il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J`oublierai aussi tes enfants.
Apocalypse 14 : 12
C`est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.
C`est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.
Ecrit le 06 oct.09, 07:04de toute façon l'Eglise est bati en l'humanité, le Christ s'est sacrifié pour l'humanité entière...
et non pas un peuple particulier (meme si il est juif, et qu'il évolue dans le peuple juif)
donc à mon avis cette question de c'est quoi la véritable église ou pourquoi tans d'églises... c'est pas là le problème en fait. Puisque le message est oecuménique.
et à un moment il faut aussi réfléchir au particularisme qui est excessif dans certaines communautés et chez certains individus.
et non pas un peuple particulier (meme si il est juif, et qu'il évolue dans le peuple juif)
donc à mon avis cette question de c'est quoi la véritable église ou pourquoi tans d'églises... c'est pas là le problème en fait. Puisque le message est oecuménique.
et à un moment il faut aussi réfléchir au particularisme qui est excessif dans certaines communautés et chez certains individus.
- Doulos
- [ Christianisme ] Baptiste
- [ Christianisme ] Baptiste
-
Ecrit le 02 nov.09, 23:58Ce raisonnement qui semble logique présente pourtant un problème, car il sous entend que toutes les églises ne sont que des écoles maternelles primaires ou secondaires et qu'une seule est l'université divine ou l'on enseigne toute la vérité.Mamtina a écrit :bonjour,
J'ai moi même été un adepte de cette forme de pensée, et il est fort probable de la même église, mais aujourd'hui j'en suis revenu.
Ceux qui agissent ainsi ne se rendent pas compte qu'ils reproduisent le modèle de l'église de Rome qu'il accusent pourtant d'être Babylone.
Ce n'est pas la connaissance qui produit le salut, mais la grâce par le moyen de la foi dans le sacrifice du Rédempteur.
Et si je suis d'accord avec le fait que la loi de Dieu est permanente et toujours valable, ce n'est pas non plus l'obéissance à cette loi qui peut nous justifier devant Dieu.
Nous sommes des être imparfaits et notre obéissance est toujours imparfaite, et c'est donc l'obéissance parfaite du Christ en qui nous plaçons notre foi qui nous rend juste aux yeux de Dieu.
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105
Fraternité chrétienne des B7J de France.
Psaume 119.105
Fraternité chrétienne des B7J de France.
Ecrit le 03 nov.09, 01:20S'il y a beaucoup de religions chrétiennes, c'est à cause d'une idée protestante: la libre-lecture. A cause de cette idée, tout le monde s'est mis à interpréter la Bible à sa sauce. La diversité des religions chrétiennes est due à la remise en cause de l'existence légitime d'une élite religieuse (le clergé).verge.defer a écrit :Bonjour à tous!
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
Beethoven - Symphonie n°7 - Allegretto
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
Beethoven - Symphonie n°7 - Allegretto
Ecrit le 08 nov.09, 08:56il faut aller jusqu'au bout de ta théorie... le problème c'est qu'avant le protestantisme il a existé des églises...
bien avant meme la constitution des nations dans le sens médiévale, et pas moderne.
la question donc comment la personne doit faire face à toutes ces églises... la question c'est la personne et la relation qu'elle a avec le Seigneur, et sa bonne volonté... et la capacité humaine à choisir le bien, et le mal.
pourquoi une personne choisit actuellement plutot une église qu'une autre, la question est complexe. Elle est d'abord lié à l'experience à mon avis. C'est une question de proximité de toute façon.
bien avant meme la constitution des nations dans le sens médiévale, et pas moderne.
la question donc comment la personne doit faire face à toutes ces églises... la question c'est la personne et la relation qu'elle a avec le Seigneur, et sa bonne volonté... et la capacité humaine à choisir le bien, et le mal.
pourquoi une personne choisit actuellement plutot une église qu'une autre, la question est complexe. Elle est d'abord lié à l'experience à mon avis. C'est une question de proximité de toute façon.
Ecrit le 10 nov.09, 00:42Cette "diversité" ou plutôt cette division est entièrement la faute des hommes.
La volonté de Dieu est certainement que l'on ne fasse qu'un entre nous et avec lui en même temps.
La volonté de Dieu est certainement que l'on ne fasse qu'un entre nous et avec lui en même temps.
Toujours penser par soi-même.
- jajajaly
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 10 nov.09, 23:06SaN a écrit :Cette "diversité" ou plutôt cette division est entièrement la faute des hommes.
Oui, car selon la bible, " Soyez sur vos gardes : il se peut qu’il y ait quelqu’un qui vous entraînera comme sa proie au moyen de la philosophie et d’une vaine tromperie selon la tradition des hommes, selon les choses élémentaires du monde et non selon Christ " Colossiens 2:8
c'est la religion dont la plus parts d'enseignement sont basées par la tradition des hommes, et non selon Christ " (Exemples des mythes : l’âme est immortelle, les méchants vont en enfer, tous les bons vont au ciel, Dieu est une trinité, Marie est la mère de Dieu, Dieu approuve l’usage d’images et d’icônes dans le culte)info a écrit :tu est Pierre et sur cette pierre etc,....Jésus a parler :point a la ligne, le reste est parole d hommes en dehors de SON Église Apostolique _tu veux suivre l homme comme bien d autres ont fait et te perdre :fais le![]()
![]()
c est cela la LIBERTÉ Jésus
![]()
![]()
Jehovah Dieu aussi dit que le vrai chrétien reçoit (la vérité) beaucoup de connaissance à la bible au temps de la fin [c'est notre temps car “ Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée ”, a dit Jésus Christ dans sa prophétie sur “ l’achèvement du système de choses ”. (Matthieu 24:3, 14.) La bonne nouvelle du Royaume (ce qu’est le Royaume, ce qu’il fera et comment bénéficier des bienfaits qu’il apportera) est prêchée sur la terre entière, dans plus de 237 pays et territoires et en plus de 800 langues.) Mais pas en avant. ]
“ Et quant à toi, ô Daniel, rends secrètes ces paroles et scelle le livre, jusqu’au temps de [la] fin . Beaucoup rôderont çà et là, et la [vraie] connaissance deviendra abondante. ” Daniel 12:4
2 Timothée 3:16,17 "Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne."
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 nov.09, 00:13Ces points sont vrais.jajajaly a écrit : (Exemples des mythes : l’âme est immortelle, les méchants vont en enfer, tous les bons vont au ciel
Les cathos ont des vérités que les TJ n'ont pas, et vice-versa.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
-