Ok, si tu as compris et accepté le fait que je viens de démontrer que le coran contient des énoncés scientifiquement erronés, alors c'est un grand pas, bravo!lantri a écrit : bien reçu et merci pour toutes ces explications

Ok, si tu as compris et accepté le fait que je viens de démontrer que le coran contient des énoncés scientifiquement erronés, alors c'est un grand pas, bravo!lantri a écrit : bien reçu et merci pour toutes ces explications
tu n'as rien démonté ; tu asformulé une question .florent52
Ok, si tu as compris et accepté le fait que je viens de démontrer que le coran contient des énoncés scientifiquement erronés, alors c'est un grand pas, bravo!
Si la surprise est que tu réussisses à apprendre à écrire correctement en français, je serai effectivement très étonné!lantri a écrit : tu n'as rien démonté ; tu asformulé une question .
bientôt je ferais une surprise et on verra si tu tiendrais le coup .
Le problème c'est que comme d'autres tu interviens sur un fil en n'ayant même pas lu ou compris ce qui a été dit!!!gilles57 a écrit :Salam,
Florent52 ton défi est d'une nullité inqualifiable.
21.33. Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite.
36.40. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite.
Franchement tu cherches des problèmes où il n'y en a pas.
Le Soleil est en orbite dans notre galaxie appelée la Voie lactée.
Cette galaxie tourne sur elle-même entraînant le Soleil dans sa rotation estimé à 240 km/s.
Et l'orbite de la Lune est autour de la Terre.
Donc la Lune et le Soleil ont deux orbites bien distinctes.
51.7. Par le ciel aux voies parfaitement tracées !
La Lune tourne autour de la Terre qui elle tourne autour du Soleil qui lui tourne dans la voie lacté qui même elle a une orbite si, si etc...
Visiblement tu n'as même pas lu les références des scientifiques que j'ai cités : est-ce que la lune a "une" orbite? Non, scientifiquement non!Hamza a écrit :Tu le fais exprès.
La Lune et le Soleil ont une orbite ou pas?
Dans la représentation la plus simple, on peut dire que la Lune a une orbite elliptique autour du centre de la Terre (conformément aux lois de Kepler), qui lui-même tourne autour du Soleil. Pour être plus précis, on peut résoudre le problème à deux corps, ce qui permet de montrer que la Terre et la Lune orbitent en fait autour du barycentre du système double, qui lui-même tourne autour du Soleil.
Donc, la Lune a bien une orbite distincte de celle du Soleil. Le Soleil suit également une trajectoire spécifique, différente de celle de la Terre et de la Lune.
Donc si on examine ces versets par rapport à la science, il n'y a aucune contradiction.
Défi relevé.
Ta question a trouvé une réponse.
Si tu veux pas accepter la vérité, c'est ton problème, et non le mien. C'est comme si je te disais que si tu prends une pomme, et que tu en rajoutes une deuxième, on obtient au total deux pommes (car 1 + 1 = 2), toi tu pourrais encore me répondre: Non!
Allons, allons ne dis pas de bêtise!!!Hamza a écrit :Le verset souligne qu'ils ont une trajectoire distincte, et c'est le cas.
Cette trajectoire peut-être composée de "sous-trajectoire", mais pour faire simple, oui, ils ont chacun leur propre orbite (trajectoire).
Pour rappel, le terme "trajectoire" est synonyme du mot "orbite". Il faut arrêter les lectures simplistes et vulgaires mon cher ami.
Eh bien moi non plus je ne crois pas à ton type. En analysant le verset par moi-meme vu qu'un titre d'astrophysicien ne signifie rien pour toi, 'falak' comme je l'ai expliqué peut etre concu de differente manière et meme en considerant le terme "orbite" cela ne contredit point la science, car le soleil comme la lune chacun a un orbite determiné dans lequel il fait sa trajectoire avec une vitesse et une période constante. Ou est donc le problème?Florent52 a écrit : Un type qui s'est converti à l'islam ne s'y connaît selon moi certainement ni en logique, ni en honnêteté intellectuelle, je ne vois pas pourquoi j'irai lui demander quoi que ce soit.
Et de toute manière le type que j'ai cité et qui parle des diverses orbites de la lune et notamment de l'orbite de la lune autour du soleil qui contredit donc le passage du coran parlant "d'une" orbite de la lune est lui-même astrophysicien, donc cela me suffit, j'ai déjà là-dessus la parole d'un astrophysicien, pas besoin d'en appeler un deuxième, en plus musulman!!!!
Relis les messages précédents. Le problème t'a largement été expliqué.Loubna a écrit :le soleil comme la lune chacun a un orbite determiné dans lequel il fait sa trajectoire avec une vitesse et une période constante. Ou est donc le problème?
Ecoute Loubna, je vais être très clair avec toi. Je t'ai demandé plusieurs fois que tu proposes une ou plusieurs traductions du passage en question et tu as répondu :Loubna a écrit :Eh bien moi non plus je ne crois pas à ton type. En analysant le verset par moi-meme vu qu'un titre d'astrophysicien ne signifie rien pour toi, 'falak' comme je l'ai expliqué peut etre concu de differente manière et meme en considerant le terme "orbite" cela ne contredit point la science, car le soleil comme la lune chacun a un orbite determiné dans lequel il fait sa trajectoire avec une vitesse et une période constante. Ou est donc le problème?
Pour moi l'affaire est donc close et je ne vais pas discuter plus longuement avec toi pour la énième fois de tes discours creux et généraux qui ne sont qu'une manière de masquer ta lâcheté dans cette histoire, le tout pour toi étant de ne proposer surtout aucune traduction, ce qui permet de continuer à discutailler dans le vague pour défendre l'islam sans te mouiller.Loubna a écrit :Je n'ai aucune traduction à proposer.
Ma réponse a été largement expliquée également. Il me parait que c'est une question qui tourne au rond. On lit ce qu'on veut lire, on laisse le reste.Ren' a écrit : Relis les messages précédents. Le problème t'a largement été expliqué.
Non, moi j'ai tout lu, et je me rappelle parfaitement de toutes tes interventions.Loubna a écrit : Ma réponse a été largement expliquée également. Il me parait que c'est une question qui tourne au rond. On lit ce qu'on veut lire, on laisse le reste.
Je t'ai déja expliqué que la traduction donnée est la plus authentique au niveau de la langue française. Mais il n'ya aucun terme qui signifie le sens voulu en arabe.Florent52 a écrit : Ecoute Loubna, je vais être très clair avec toi. Je t'ai demandé plusieurs fois que tu proposes une ou plusieurs traductions du passage en question et tu as répondu :
Pour moi l'affaire est donc close et je ne vais pas discuter plus longuement avec toi pour la énième fois de tes discours creux et généraux qui ne sont qu'une manière de masquer ta lâcheté dans cette histoire, le tout pour toi étant de ne proposer surtout aucune traduction, ce qui permet de continuer à discutailler dans le vague pour défendre l'islam sans te mouiller.
Tu es hors-jeu pour moi sur ce sujet tant que tu ne proposes pas de traduction concrète, et si tu n'en as toujours pas l'intention j'aimerais autant que tu n'encombres plus ce sujet par tes messages, je te le dis gentillement, inutiles et répétitifs. Merci.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 9 invités