l'esprit saint le maillon faible de la trinité

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: l'esprit saint le maillon faible de la trinité

Ecrit le 09 oct.09, 04:23

Message par cesar »

Monsieur Medico,
c'est tout le concept de trinité qui est non biblique, inutile.
Il s'agit d'une pale imitation du concept du ternaire greco-egyptien, mais en raté.
Le vrai ternaire, s'ils respectait le principe greco-egyptien serait Marie, Saint Esprit, Fils. (Matiere, esprit, manifesté)..

Avoir fait un "package" des trois manifestations divines ne sert à rien. Vous avez donc raison de le critiquer.
Par contre, derriere cette juste critique se cache quelque chose de plus grave et qui là s'avere totalement incoherent :

Le refus que Jesus Christ soit Dieu lui-même. Sans réouvrir le débat ici, manifestement vous êtes très mal à l'aise, incapable de repondre à l'incomptabilité de votre doctrine avec la Bible qui affirme sans la moindre ambiguité un Créateur qui crée TOUT, TOUT SEUL, sans personne avec lui et un Jesus Christ créant toute chose. De même, votre affirmation que Jesus serait "un dieu" vous conduit, selon vos propres ecrits à adorer "un dieu".

Il s'agit là bien plus qu'un maillon faible(la trinité n'est absolument pas necessaire aux chretiens et la plupart s'en fichent royalement) mais une enorme difficulté à votre théorie.
Bien sûr vous pouvez vous en debarasser en detournant la conversation. Mais ne serait-il pas plus sain que vous vous penchiez réellement sur cette difficulté ? et y repondre paisiblement, sans détour ni esquive.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.09, 04:28

Message par jusmon de M. & K. »

cesar a écrit : Le refus que Jesus Christ soit Dieu lui-même.
Là medico à raison, mais toux deux avez tord au sujet de la Trinité.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 oct.09, 04:41

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Là medico à raison, mais toux deux avez tord au sujet de la Trinité.
et le sujet est sur l'esprit saint .
donc il est bien vrais que c'est le maillon faible car toujours cité le dernier..
la doctrine de la trinité prône l'unité des trois personnes donc logiquement l'esprit saint devrait être cité aussi en premier ce qui n'est jamais le cas dans la bible et surtout dans les épitres.
mais non toujours le dernier de la classe.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.09, 04:46

Message par cesar »

Bon on est d'accord, Medico que la trinité ne sert à rien. pas Jusmon apperemment mais il se contente d'attribuer, depuis son piedestal, des bons points, sans juger utile d'argumenter son propos.
Par contre je prends pour acquis que vous considerez les autres maillons comme "forts".

medico

Ecrit le 09 oct.09, 04:51

Message par medico »

cesar a écrit :Bon on est d'accord, Medico que la trinité ne sert à rien. pas Jusmon apperemment mais il se contente d'attribuer, depuis son piedestal, des bons points, sans juger utile d'argumenter son propos.
Par contre je prends pour acquis que vous considerez les autres maillons comme "forts".
forcement JEHOVAH est DIEU TOUT PUISSANT et JESUS est DIEU PUISSANT
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.09, 05:02

medico a écrit : forcement JEHOVAH est DIEU TOUT PUISSANT et JESUS est DIEU PUISSANT
Ben dis donc, fallait y penser! :D
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

medico

Ecrit le 09 oct.09, 05:13

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Ben dis donc, fallait y penser! :D
merci
mais cela n'est pas de moi mais de la bible.

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.09, 05:15

Message par cesar »

medico a écrit : forcement JEHOVAH est DIEU TOUT PUISSANT et JESUS est DIEU PUISSANT
dixit TJ. Pas de chance ! :
selon la Bible
Apo 1.7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

idem TMN !

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.09, 05:21

cesar a écrit : dixit TJ. Pas de chance ! :
selon la Bible
Apo 1.7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

idem TMN !
Là, c'est cesar qui a raison.

medico

Ecrit le 09 oct.09, 07:03

Message par medico »

désolé ses paroles s'adressent a DIEU et pas a JESUS.
(Révélation 1:8) 8 “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit Jéhovah Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ”

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 oct.09, 08:31

Message par Adventiste »

medico a écrit :désolé ses paroles s'adressent a DIEU et pas a JESUS.
(Révélation 1:8) 8 “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit Jéhovah Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ”
Apo 1:8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

Apo 1:12 Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or,
Apo 1:13 et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.

Apo 1:18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

C'est Jésus ici qui parle Médico. Le fait que Jean l'aie vu au milieu des chandeliers d'or prouvent que ça ne peut as être Dieu car c'est Jésus qui officie dans le sanctuaire céleste et non Dieu le père. Il n'y a pas de Dieu moins puissant que l'autre.
Dieu est appellé le rocher dans toute la bible et Jésus est appellé la pierre, une pierre qui provient d'un rocher est de même nature que le rocher duquel elle vient Donc Jésus était de même nature que Dieu le père. De même que la pierre et le rocher sont UN par leur nature Jésus et Dieu le père sont Un par leur essence Divine tout en étant 2 entité différente. Jésus a abandonné cette forme de Dieu qu'il avait pour devenir un homme à jamais.
Il n'a rien perdu de son omniscience mais il a abandonné son ubiquité pour racheté l'humanité.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

medico

Ecrit le 10 oct.09, 01:22

Message par medico »

révélation 1: 8 s'adresse uniquement a DIEU et pas a JESUS.
dailleur la bible de DARBY fait bien la différence entre le *SEIGNEUR DIEU et le SEIGNEUR JESUS en mettant un astérisque devant le mot *SEIGNEUR
et dans son introduction dit ceci
dans le nouveau testament , l'astérisque * placé devant le mot 'SEIGNEUR', distingue le cas oû ce nom correspond à l'ETERNEL' JEHOVAH' de l'ancien testament.

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.09, 05:20

Message par cesar »

medico a écrit :désolé ses paroles s'adressent a DIEU et pas a JESUS.
(Révélation 1:8) 8 “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit Jéhovah Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ”

C'est qui "celui qui a été percé" ???? qui va venir ?
Encore un doute M. Medico ? C'est qui "l'alpha et l'omega" ?

1.18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles.
22.13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Pas le moindre doute donc ! Jesus Christ est bien désigné comme le Tout Puissant. Mais que choisissez vous M. Medico, la propagande de la watchtower ou la BIble ?

Donc merci d'avoir reconnu selon vos propres critères que Jesus est bien Dieu.puisque
Medico a écrit :JEHOVAH est DIEU TOUT PUISSANT

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.09, 05:47

cesar a écrit : Donc merci d'avoir reconnu selon vos propres critères que Jesus est bien Dieu.puisque
Jésus est tout-puissant mais il n'est pas Dieu, il est un Dieu. Tu saisis la différence?

Cordialement

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.09, 06:00

Message par cesar »

jusmon de M. & K. a écrit : Jésus est tout-puissant mais il n'est pas Dieu, il est un Dieu. Tu saisis la différence?
Cordialement
Je ne sais pas dans l'apocalipse de saint jusmon, mais dans l'Apocalipse de saint Jean :
" l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant."

débrouillez-vous avec Medico pour qui le "TOUT PUISSANT" est un signe de Jehovah-Dieu. Et là je partage.

Répondre